FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ranelagh, une Péquignet pour tous !

Aller en bas 
+81
Djehey
vertiguiou
adeon
DrMcBeer
Tristan31
Benji77
dzef
Zaitseff
mattlamenace
Korben Dallas
jehanne
1360
Onoff
Fab'
Zouzou77
David123
tititonio25
Renard
chups19
WK666
lliw
Bacalhaueiro
laurentb60260
kitouf
PG8
julius357
foversta
rafcan
MikeNovember
xineohp
browningt
Lomaing
vintage76
Durandal
Drive
MHELKIOT
nard
spades44
lithium
cheminal67
broncos
remy#3
Alecsendri
Kerangaro
MONTEMONT
LIPNOTIC
francoisb
Zorba06
weber
Ibuprofen
bout13
Mogul
Pierre-Yves
barney
ghia94
Ari #1
fdm44
REG57
stef
A-x-L
Cedric92
faffwah
keanu666
balibalo
Rom1902
phip_3l2
Patrick67
Sly68
fairface
papywarrior
oliveka
Jango32
Grl_schuss
watchconcept
CLAGODEN
NaKKdry
Bender
seiko007
Leopal
Akluffy
Milannimes
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 EmptyMar 7 Oct 2014 - 0:23

fdm44 a écrit:
que peut-on reprocher à ces montres qu'on ne peut reprocher à de nombreuses autres montres de diverses marques bien connues ?

Perso je trouve qu'il n'y a rien à reprocher aux montres, mais à la stratégie mise en place oui! Si on veut trouver sa place dans le haut de gamme, diffuser sous la même marque des montres équipées d'un mouvement japonais bas de gamme est une erreur. Ca brouille l'image, et je doute que savoir que l'on trouve des calibres de Seiko 5 dans la gamme donne beaucoup envie d'acheter à un éventuel client de "Manufacture".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 EmptyMar 7 Oct 2014 - 0:43

Je suis personnellement ton contre-exemple alors, dans ce cas Wink ...

Les deux collections Moorea et Manufacture sont bien distinctes, y compris dans la communication de Péquignet. Leurs supports de vente le prouvent : catalogues différenciés et site internet dichotomique notamment. 

Je ne vois pas en quoi emboîter un mouvement Seiko pour la gamme Moorea et emboîter le calibre Royal pour la collection Manufacture est un souci, la communication de Pequignet n'est en rien équivoque et ne crée pas d'amalgame, ils annoncent même clairement cet emboîtage de Seiko dans les spécifications techniques des modèles de la collection Moorea. 

En plus de ça, Seiko justement vend toutes les gammes possibles, depuis les plus basiques quartz en passant par les Astron, les Kinetic, puis les Seiko 5, des Prospex, des Grand Seiko high beat, des Grand Seiko Spring drive et des Credor.

Celui qui achète une Grand Seiko ne voit pas où est le souci de voir des Seiko 5 dans la même vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 EmptyMar 7 Oct 2014 - 0:55

fdm44 a écrit:
Je suis personnellement ton contre-exemple alors, dans ce cas Wink ...

Les deux collections Moorea et Manufacture sont bien distinctes, y compris dans la communication de Péquignet. Leurs supports de vente le prouvent : catalogues différenciés et site internet dichotomique notamment. 

Je ne vois pas en quoi emboîter un mouvement Seiko pour la gamme Moorea et emboîter le calibre Royal pour la collection Manufacture est un souci, la communication de Pequignet n'est en rien équivoque et ne crée pas d'amalgame, ils annoncent même clairement cet emboîtage de Seiko dans les spécifications techniques des modèles de la collection Moorea. 

En plus de ça, Seiko justement vend toutes les gammes possibles, depuis les plus basiques quartz en passant par les Astron, les Kinetic, puis les Seiko 5, des Prospex, des Grand Seiko high beat, des Grand Seiko Spring drive et des Credor.

Celui qui achète une Grand Seiko ne voit pas où est le souci de voir des Seiko 5 dans la même vitrine.

Et apprécie tout autant sa GS que sa 5 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 EmptyMar 7 Oct 2014 - 1:18

Tout à fait Impec , merci pour cette précision qui complète mon propos à juste titre, Steve Wink


Dernière édition par fdm44 le Mar 7 Oct 2014 - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 EmptyMar 7 Oct 2014 - 1:19

fdm44 a écrit:
Tout à fait thumright , merci pour cette précision qui complète mon propos à juste titre, Steve Wink

Micka Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 EmptyMar 7 Oct 2014 - 1:25

Oups confiused !
Désolé Micka Wink , je t'ai confondu, j'ai bien besoin de dormir I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 EmptyMar 7 Oct 2014 - 1:48

Pas de souci bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:26

thumright
Merci pour ces avis qui pondèrent l'appréciation générale...

Cette montre n'est pas sans reproche mais qu'est-ce qu'elle est belle !  cyclops


Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 Dscf0517
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 EmptyMar 7 Oct 2014 - 12:54

C'est frai qu'elle est belle et classe. J'aime bien les fleurs de Lys, bien plus classes que le "5" de chez SEIKO. Wink

Moi aussi, j'aurai aimé un fond plein, avec peut-être juste une petite ouverture permettant de voir le balancier.

Cela aurait donné un meilleur rendu.

Par contre, moi qui aime changer mes bracelets je serais assez frustré sur ce type de montre. yeux

Félicitations en tout cas. Et ne t'inquiète pas si personne ne la remarque. thumright

Personnellement j'ai toujours considéré que le côté chic (ou classe, comme on veut) doit toujours être discret pour être de bon goût.

Laissons le bling-bling à ceux "qui le valent bien"... mock
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 EmptyMar 7 Oct 2014 - 21:26

Tu as raison pour le changement de bracelet, c'est un argument contre l'achat... Twisted Evil

Mais je ne vois ce qui pourrait avantageusement remplacer ce bracelet ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:02

Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 Dscf0822
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:06

Jolie Milan, au même titre que toutes les autres postées sur d'autres fils. thumleft

Du temps pour shooter ? Du nouveau matériel ?

En tout cas il faudra trouver un créneau, je tiens absolument à voir cette Péquignet
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:30

Essayée ce WE à Montbéliard en cadran argent et je l'ai trouvé super sympa, juste deux reproches, l'épaisseur du bracelet au niveau de la boucle, ça mériterais de faire un 20/16 plutôt qu'un 20/20 qui alourdi visuellement la montre en vue de profil, et habitué à un oyster, un petit manque de confort...
Le deuxième point, c'est le fond transparent sur ce mouvement de seiko5, certes le prix d'appel de cette montre vise clairement le primo accédant à l'horlogerie automatique mais bon, c'est pas très beau, pourtant je suis habituellement fan des fonds transparents, même sur un 2824...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:30

faffwah a écrit:
J
Du temps pour shooter ? Du nouveau matériel ?

thumright C'est ça : du temps, c'est ce qui me manquait le plus ! Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 781367

On essaie de se voir un de ces jours... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:39

Je l'ai vue cet après-midi... imposante avec son "double" bracelet et son diamètre... et belle, faut bien le dire, très beau cadran, l'acier semble de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:56

Jolie montre ... j'aime bien les "petites" de Pequignet,

quant au mouvement, ça ne me choque pas. De grosses maisons qui ont leurs très beaux mouvements mettent parfois de l'ETA 2824 en bas de leurs gammes à plus de 2500 euros, donc là un Seiko à 950 euros, pas plus ni moins étonnant quid 2

La finition a tout de même l'air sympa ce qui peut justifier le prix ... qui est à peine plus "violent" que sur une Hamilton ou Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:57

Ce qui est étonnant sur ces photos, c'est qu'il s'en dégage une couleur un peu verte ..
J'adore les aiguilles creuses et la fleur de lys, quand même, elle est bien belle...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2014 - 0:37

Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 Dscf0911
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2014 - 7:17

Vu dans une vitrine à Strasbourg, plutôt sympa cette Ranelagh mais préférence avec une autre couleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2014 - 8:36

Milannimes a écrit:
Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 Dscf0911

thumleft sympa la photo!
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2014 - 9:08

keanu666 a écrit:
thumleft sympa la photo!

Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 EmptyLun 29 Déc 2014 - 10:59

Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 Dscf0930
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 EmptyLun 29 Déc 2014 - 15:39

hé bien perso, j'adore cette montre
chique, un peu sport, elle a presque tout

elle me plait au premier regard

n'en déplaise à certain, cette montre a tout son sens
heureusement qu'il existe encore une entrée de gamme dans certaines marques
bien entendu ça égratigne ceux qui ne voudrait que porter une marques à montres chères
un peu à la façon de certaines marques qui sans le moindre sens, font prendre 30% à une montre en quelques années.
juste histoire de toucher une clientèle plus sélecte

alors oui, elle n'est pas parfaite, le fabriqué en France est disgracieux
pour le reste elle est super élégante

vaut mieux quoi? la même montre avec un mouvement in house mais avec un prix multiplié par 5 ou 6 ?
au moins on ne perd pas un bras pour l'acquérir

est-ce qu'elle a moins de sens que certaines portugaises avec une base valjoux à 500€mais retravaillé
ou comme ma 111 à 5500€aujourd'hui avec un mouvement à 400€?

soyons ouverts d'esprit, c'est une belle montre, elle n'a pas un mouvement digne de ce nom, certes, mais elle chouette

est-ce qu'une BMW doit nécessairement avoir un 3.0 atmo? peut-on accepter un ptit 110ch et une voiture à moins de 20.000€?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:53

Milannimes a écrit:
Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 Dscf0930

Ouhhh, encore plus jolie!!!
Beau modèle mais je préfère toujours la Moorea Wink
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   Ranelagh, une Péquignet pour tous ! - Page 5 EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:23

browningt a écrit:
hé bien perso, j'adore cette montre
chique, un peu sport, elle a presque tout

elle me plait au premier regard

n'en déplaise à certain, cette montre a tout son sens
heureusement qu'il existe encore une entrée de gamme dans certaines marques
bien entendu ça égratigne ceux qui ne voudrait que porter une marques à montres chères
un peu à la façon de certaines marques qui sans le moindre sens, font prendre 30% à une montre en quelques années.
juste histoire de toucher une clientèle plus sélecte

alors oui, elle n'est pas parfaite, le fabriqué en France est disgracieux
pour le reste elle est super élégante

vaut mieux quoi? la même montre avec un mouvement in house mais avec un prix multiplié par 5 ou 6 ?
au moins on ne perd pas un bras pour l'acquérir

est-ce qu'elle a moins de sens que certaines portugaises avec une base valjoux à 500€mais retravaillé
ou comme ma 111 à 5500€aujourd'hui avec un mouvement à 400€?

soyons ouverts d'esprit, c'est une belle montre, elle n'a pas un mouvement digne de ce nom, certes, mais elle chouette

est-ce qu'une BMW doit nécessairement avoir un 3.0 atmo? peut-on accepter un ptit 110ch et une voiture à moins de 20.000€?

amen !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ranelagh, une Péquignet pour tous !
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un pour tous et tous pourris ...
» Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet
» Pequignet Manufacture des nouveautés pour 2015 et 2016 ?
» Pequignet à l'Elysée pour représenter le Made In France
» Un nouveau cadran pour la Pequignet Royale Manuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: