FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 D'un revers de chiffon !

Aller en bas 
+15
seiko007
bacchusoscar
keanu666
alain61
Treizin
ft1000mp
Apia
Sly68
Zorba06
galaad
Jici02
Crow
Pierre-Yves
km'rol
ZEN
19 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

D'un revers de chiffon !  Empty
MessageSujet: D'un revers de chiffon !    D'un revers de chiffon !  EmptyMar 9 Sep - 0:30

Chers amis


Les inscriptions sont placées sous surveillance et ralenties ... Chaque année, sans doute est-ce le changement de temps ou un cycle qui font s'écumer la bêtise et la veulerie et réveille les frustrations, nous sommes confrontés à deux ou trois condescendants qui, pour des motifs que nous ignorons et ne voulons pas gérer, s'éparpillent en insultes, propos malveillants et autres résidus pathogènes...

Exemple : Ce propos tenu sur le forum à l'égard d'un modérateur



Denver a écrit:
Oh la petite X, étaleuse professionnelle de pommade Thai Bulles

Elle est vraiment top trop mignonne avec ses petites fesses qui se trémoussent bien comme il faut
Les gars ça paie bien vos posts mais les lèvres gercées H24 ça doit piquer quand même  Shocked

Bienvenue dans le petit monde des metteurs-qui-se-font-mettre ma très chère Désirée (faire parler ses montres...c'est ce jour là que c'est devenu vraiment clownesque... clown: )

Je te souhaite de comprendre le ridicule de "tout-ça"...un jour peut être...je l'espère sincèrement pour toi, mais surtout pour tes proches...

McQueen thumleft

La subtilité et la passion horlogère s'expriment encore davantage avec ça...

Citation :
Bonjour, Chinois

Voilà, je viens par curiosité sur ce forum souffrant d'une mauvaise réputation afin de m'y faire ma propre opinion! Incompréhensible
Je suis passionné d'horlogerie depuis bientôt 10 ans, et possède toutes sortes de montres... De la Suisse à la Japonaise, du chrono vintage à la plongeuse baroudeuse, en passant par des Française chic!
Sinon, je suis une personne complètement barrée et j'aime beaucoup les gens humbles et pleins d'humour!!!  clown  

Je suis donc heureux de faire une "tentative" d'approche dans le milieu très sectaire sélect de FAM!!! bravohap  

A bientôt... Wink
Et comme l'a dit un grand singe sage: "j'ai rêvé d'un forum d'échange où toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, DE TOUTES ORIGINES.... ET MÊME SUISSES!" D'un revers de chiffon !  Trinque_



Guigui 57 D'un revers de chiffon !  Blunt_gi

Il faut en avoir du temps quand à 40 ans et plus on se perd à mettre de la couleur et autant de conviction pour démontrer son niveau abyssal de bêtise. Je ne vais pas m'éterniser sur les messages de ce type que nous effaçons et la densité extrême de la matière mais si nous sommes face à des passionnés d'horlogerie, alors la passion crée d'authentiques dégâts cérébraux.

Les deux ou trois amuseurs exercent leurs talents sur le site "Montres pour gens normaux" et il faut avouer que celui qui aime Seiko, très belle manufacture par ailleurs, doit être effrayé de voir que ceux qui partagent ses goûts font preuve d'une si puissante culture notamment horlogère.
En tous les cas, ici nous nous réjouissons que ce site puisse accueillir ce type de public et souhaitons qu'il y soit circonscrit. Les montres russes, Seiko et autres méritent qu'on puisse en parler sereinement et dans un plaisir partagé avec d'autres vrais passionnés.

Bien sûr, on nous dira que tout cela est du second degré et que d'ailleurs le site revendique le nom de Ploucs.com mais FAM n'a pas vocation à soigner toutes les frustrations et si nous les comprenons, il est un stade où nous n'y pouvons plus rien.

A bon entendeur

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

D'un revers de chiffon !  Empty
MessageSujet: Re: D'un revers de chiffon !    D'un revers de chiffon !  EmptyMar 9 Sep - 0:45

Pathétique et puéril ...
Comme tu le dis si bien ,  heureusement que ces forums d'aigris pathologiques existent afin de les occuper et de les détourner de Fam  .. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

D'un revers de chiffon !  Empty
MessageSujet: Re: D'un revers de chiffon !    D'un revers de chiffon !  EmptyMar 9 Sep - 0:49

Ils y sont parfois cantonnés par la force des choses. clown
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2010

D'un revers de chiffon !  Empty
MessageSujet: Re: D'un revers de chiffon !    D'un revers de chiffon !  EmptyMar 9 Sep - 2:41

P.Yves Mr. Green

Bon courage aux modos...et surtout au dernier promu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 17/11/2011

D'un revers de chiffon !  Empty
MessageSujet: Re: D'un revers de chiffon !    D'un revers de chiffon !  EmptyMar 9 Sep - 2:56

Le premier message (aussitôt éffacé par notre loup qui veille sur la meute Mr. Green ) m'avais stupéfait par la rancœur qui s'en dégageait!

Bon courage aux modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

D'un revers de chiffon !  Empty
MessageSujet: Re: D'un revers de chiffon !    D'un revers de chiffon !  EmptyMar 9 Sep - 3:13

Ah ouais affraid

C'est énorme quand même...
L'équipe de modération doit en voir de toutes les couleurs.
Je suis sûr que vous avez un super bêtisier qu'il faudra un jour partager rendeer

Cela dit, il y a les messages comme le second, qui sont à rire, et le premier qui est vraiment à pleurer.  Shit
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

D'un revers de chiffon !  Empty
MessageSujet: Re: D'un revers de chiffon !    D'un revers de chiffon !  EmptyMar 9 Sep - 3:17

amha, comme en politique mieux vaut ne pas en parler... Incompréhensible

c'est modéré c'est modéré: le remettre en place publique ne fait qu'aller dans le mauvais sens Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Sly68
Membre très actif
Sly68


Nombre de messages : 287
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2011

D'un revers de chiffon !  Empty
MessageSujet: Re: D'un revers de chiffon !    D'un revers de chiffon !  EmptyMar 9 Sep - 3:20

J'aime l'humour, j'en use et en abuse.

Mais j'aime rire avec et pas de... Le seul petit reproche que l'on pourrait faire à FAM c'est que le second degré est rarement compris. Il est vrai qu'or abuser des smiley, il est difficile de faire passer ce registre de la plaisanterie.

Pour le reste, c'est une mine d'informations, de bien belle photos et malheureusement une source de CHI permanente. FAM permet également de rencontrer d'autres passionnés : tiens, ça me fait penser que je devrai à nouveau participer à une tarte flambée horlogère...

Merci aux modos pour votre travail et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://classiclord.forumactif.org/
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

D'un revers de chiffon !  Empty
MessageSujet: Re: D'un revers de chiffon !    D'un revers de chiffon !  EmptyMar 9 Sep - 3:25

Crow a écrit:
P.Yves  Mr. Green

Bon courage aux modos...et surtout au dernier promu Rolling Eyes

Jici02 a écrit:
Le premier message (aussitôt éffacé par notre loup qui veille sur la meute Mr. Green ) m'avais stupéfait par la rancœur qui s'en dégageait!

Bon courage aux modérateurs.

J'avais conscience qu'en devenant Modérateur je ne serai épargné par ce genre de messages... même si je ne vous cache pas que j'ai été touché sur l'instant... confiused ... c'est passé à présent... Twisted Evil

Cela fait partie de notre "rôle" que de recevoir ce genre de messages de personnes aigris... Rolling Eyes mais cela nous conforte encore plus dans l'idée que nous devons veiller à vous préserver de ce genre d'individus... Chinois

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

D'un revers de chiffon !  Empty
MessageSujet: Re: D'un revers de chiffon !    D'un revers de chiffon !  EmptyMar 9 Sep - 3:32

Sly68 a écrit:
... Le seul petit reproche que l'on pourrait faire à FAM c'est que le second degré est rarement compris.

Oui enfin.... quand on sent que l'on va trop loin on se réfugie derrière du "second degré" ou pire encore, on met en scène ce fameux second degré pour "vomir sa bile" comme dirait Arno, on connait l'astuce.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Sly68
Membre très actif
Sly68


Nombre de messages : 287
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2011

D'un revers de chiffon !  Empty
MessageSujet: Re: D'un revers de chiffon !    D'un revers de chiffon !  EmptyMar 9 Sep - 3:36

Pas une astuce, mais un art de la conversation qui permet, je le crois, de ne pas se cantonner au politiquement correct, au pseudo bienveillant, ou encore à la critique stérile qui n'autorise pas l'échange, donc la rencontre de l'altérité !
Je défends donc le "second degré" qui n'est en aucun cas dans mes écrits et de ceux de beaucoup l'occasion de vomir notre bile...

Un Forum est pour moi un espace de rencontre, donc rien n'est facile dans mon propos, et je maintiens donc ma légère critique.

EDIT : le Mr. Green  qui va bien pour montrer mon absence d'animosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://classiclord.forumactif.org/
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/09/2008

D'un revers de chiffon !  Empty
MessageSujet: Re: D'un revers de chiffon !    D'un revers de chiffon !  EmptyMar 9 Sep - 4:30

Le problème des gens qui n'ont rien à dire ; c'est qu'ils le font savoir.
Bon courage aux Modos.
Revenir en haut Aller en bas
alain61
Membre très actif
alain61


Nombre de messages : 155
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2014

D'un revers de chiffon !  Empty
MessageSujet: Re: D'un revers de chiffon !    D'un revers de chiffon !  EmptyMar 9 Sep - 4:36

Etant admin d'un forum sur un sujet totalement différent, je ne peux que confirmer et malheureusement constater qu'aucun n’échappe à ce type d'interventions qui finissent par peser si on ne les éradique pas sans autre forme de procès, d'états d'âme ou de discussions.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

D'un revers de chiffon !  Empty
MessageSujet: Re: D'un revers de chiffon !    D'un revers de chiffon !  EmptyMar 9 Sep - 4:47

Shocked Pathétique le premier message.
En revanche le second je suis complètement perdu: humour décalé, rancoeur ou haine???
En tout cas longue vie à FAM sans ces farfelus bravohap
Et bon courage à nos modos Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bacchusoscar
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/04/2014

D'un revers de chiffon !  Empty
MessageSujet: Re: D'un revers de chiffon !    D'un revers de chiffon !  EmptyMar 9 Sep - 5:39

je vous invite à relire Rhinocéros de Ionesco, de vous poser les bonnes questions, que sont ils devenus, nuit et brouillard, resistants ou terroristes ?

Tout n'est pas si limpide, les chiens sont de quel coté du grillage ?

pas de smiley
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

D'un revers de chiffon !  Empty
MessageSujet: Re: D'un revers de chiffon !    D'un revers de chiffon !  EmptyMar 9 Sep - 5:57

Le forum le plus violent que j'ai connu portait sur la musique classique et il a fermé à cause de ça...
Revenir en haut Aller en bas
roque basse
Membre super actif
roque basse


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Luanda (Angola)
Date d'inscription : 23/09/2009

D'un revers de chiffon !  Empty
MessageSujet: Re: D'un revers de chiffon !    D'un revers de chiffon !  EmptyMar 9 Sep - 6:10

ZEN a écrit:
Chers amis

Les deux ou trois amuseurs exercent leurs talents sur le site "Montres pour gens normaux" et il faut avouer que celui qui aime Seiko, très belle manufacture par ailleurs, doit être effrayé de voir que ceux qui partagent ses goûts font preuve d'une si puissante culture notamment horlogère.
En tous les cas, ici nous nous réjouissons que ce site puisse accueillir ce type de public et souhaitons qu'il y soit circonscrit. Les montres russes, Seiko et autres méritent qu'on puisse en parler sereinement et dans un plaisir partagé avec d'autres vrais passionnés.

Bonsoir Zen,

étant modérateur de MGN, et lecteur de FAM, je me permets de te répondre.

En préambule, je te prie de bien vouloir noter que le message de Guigui57, comme tous les messages de tous les posteurs, n'engage que son auteur. Même s'il a fait bien rire un certain nombre de nos membres (dont je suis, soyons honnête), il n'y a pas de raison de jeter l'opprobre sur toute une communauté.

Nos forums sont effectivement différents, est ce une raison pour nous faire la guerre ? Personnellement je ne pense pas.

MGN est-il exemple de tout reproche ? Non, c'est évident. FAM est il exemple de tout reproche ? Pas plus, c'est évident également. Cela étant dit, nous sommes normalement tous des adultes responsables. Si un forum ne plait pas à un internaute, personne de l'oblige à le fréquenter. Il y a tout à fait de la place pour plusieurs types de fora francophones traitant d'un sujet aussi vaste que les montres.

Ce que beaucoup reprochent à FAM, c'est le ton volontiers condescendant que vous employez très fréquemment. Regarde ton message : si je comprends bien les amateurs de Seiko devraient avoir honte que des ploucs qui n'y connaissent rien aiment également cette marque. Perso, je n'y connais rien de rien en mécanique, cela doit-il m'interdire d'aimer les jolies voitures ? Tu souhaites vraiment que ceux qui n'y connaissent rien en matière horlogère soient circonscrits à MGN ? Ne peuvent il pas venir vous lire et apprendre si le cœur leur en dit ?

"Les montres russes, Seiko et autres méritent qu'on puisse en parler sereinement et dans un plaisir partagé avec d'autres vrais passionnés"

Qui décerne les brevets de "vrai passionné" ? Toi et ton équipe de modération ? Et qu'est ce qui te permet de penser que sur d'autres fora on ne puisse pas discuter sereinement ?

Vous avez parmi vous de véritables puits de science en matière horlogère, c'est indéniable. Vous oubliez parfois qu'aucun d'entre vous n'est né avec la science infuse et qu'il leur a fallu apprendre. Les débutants, sur FAM, se font souvent bâcher par les anciens, d'une manière qui, à mon avis, dépasse les limites de la plus élémentaire courtoisie.

J'en viens à la modération. Je ne remets pas en cause vos règles de modération, elles sont de ton ressort exclusif puisque tu es le fondateur de FAM. Mais tout de même, un peu de gentillesse, d'explication ne fait pas de mal. J'ai eu un jour un post verrouillé sans la moindre explication, sans le moindre MP. Je m'en suis remis, rassure toi, mais j'ai trouvé ça cavalier. Sans vouloir faire une fixation sur un modérateur en particulier, je trouve (avec toute la subjectivité que cela suppose) que Arno dépasse bien souvent les bornes et à mon age, je ne permets pas à quiconque de me parler sur le ton qu'il emploie bien souvent. C'est bien pour ça que je suis passé de posteur à lecteur.

Enfin, il y a sur FAM un certain nombre de membres qui ont des moyens financiers considérables (et c'est tant mieux pour eux, et accessoirement pour nous qui pouvons voir en photos des merveilles dont nous ne pouvons, hélas, que rêver) et qui semblent ne pas comprendre qu'on puisse aimer les montres sans avoir les moyens d'y mettre des milliers d'euros. C'est un peu comme si sur un forum de passionnés de voiture, les possesseurs de Porsche et autres Lamborghini ne pouvaient supporter qu'on y évoque une Clio. Pourtant, quand on a 20 ans et un tout petit budget, une Clio c'est sympa !

Pour terminer, j'aimerais que chacun comprenne que l'humour et l'auto-dérision sont omni-présents sur MGN et que bien des membres sont là pour passer un bon moment, pas pour aborder le côté sérieux de l'horlogerie. L'optique est donc différente de FAM, mais tout aussi honorable. A chacun son bonheur.

J'espère que ce post permettra d'éclairer un peu la lanterne de chacun et que chacun pourra se faire une meilleur idée de la situation.

Très cordialement,

Roque Basse
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

D'un revers de chiffon !  Empty
MessageSujet: Re: D'un revers de chiffon !    D'un revers de chiffon !  EmptyMar 9 Sep - 6:57

... c'est une tentative de putsch en fait clown
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

D'un revers de chiffon !  Empty
MessageSujet: Re: D'un revers de chiffon !    D'un revers de chiffon !  EmptyMar 9 Sep - 7:00

Tout ça parce qu'un membre qui repostait des photos de "like" malgré les avertissements de la modération a été banni trois jours Rolling Eyes

La ligne éditoriale de FAM ne le permet pas, celle d'autres forums l'accepte voire l'encourage, c'est leur choix.

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

D'un revers de chiffon !  Empty
MessageSujet: Re: D'un revers de chiffon !    D'un revers de chiffon !  EmptyMar 9 Sep - 7:11

Aie Aie Aie...
Revenir en haut Aller en bas
alain61
Membre très actif
alain61


Nombre de messages : 155
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2014

D'un revers de chiffon !  Empty
MessageSujet: Re: D'un revers de chiffon !    D'un revers de chiffon !  EmptyMar 9 Sep - 7:37

Tout cela c'est de la friture de confins d'univers qui détourne de l'essentiel.

"On tourne souvent en rond avec les gens dont on a vite fait le tour. " clown
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

D'un revers de chiffon !  Empty
MessageSujet: Re: D'un revers de chiffon !    D'un revers de chiffon !  EmptyMar 9 Sep - 8:06

Faut arrêter la paranoïa Rolling Eyes

Personne ne méprise les montres russes, chinoises ou japonaises à bas prix. Et encore moins les possesseurs de ces dites marques.

Les petits nouveaux qui se font "casser" sont assez rares, et bien souvent ils ont tendu le bâton. Je trouve les FAMeurs assez conciliants d'ailleurs quand le 653e mec se pointe en disant qu'il cherche une montre à 200-500-1000 € alors qu'il a sans doute toutes les réponses sous les mains en lisant le sujet "montre pour un budget donné".

Quant à Arno, certes le ton est parfois cassant mais je suis d'avis que quand il le faut, un peu élever la voix est bien plus utile que les réflexions genre bisounours .... Et le reste de la modération est egalement excellente.
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 17/07/2011

D'un revers de chiffon !  Empty
MessageSujet: Re: D'un revers de chiffon !    D'un revers de chiffon !  EmptyMar 9 Sep - 8:09

Bof,chacun est libre d'aller où il veut,et la plupart d'entre nous d'ailleurs sommes sur plusieurs forum à la fois!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

D'un revers de chiffon !  Empty
MessageSujet: Re: D'un revers de chiffon !    D'un revers de chiffon !  EmptyMar 9 Sep - 8:10

Ces tentatives de justification n'ont aucun sens. Nous avons un forum Seiko, un forum petits budgets et en s'intéressant un peu à l'horlogerie, n'importe quel membre peut acheter une Rolex à moins de 1000 euros, une Omega à moins de 200 euros etc ... Il faut effectivement regarder un peu plus loin que le bout de son nez.

Pour ce qui est de l'autodérision, je n'ai pas compris que celle-ci justifiait de se réinscrire X fois sous divers pseudos pour venir ici polluer les sujets et aller ensuite étaler ses exploits sur ce site prétendument de gens normaux et qui voudrait que les autres fussent dans l'anormalité.

Avant de donner des leçons, il faut balayer devant sa porte. Enfin, le rôle de modérateur est d'éviter ce genre de situation. Tu n'as rien modéré...

Sujet clos.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
D'un revers de chiffon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revers de fortune
» Chiffon à polir ?
» Le Cape-Cod, c'est magique
» Le bronze, le revers de la médaille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: