FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 présentation de la boutique Montres & Cie

Aller en bas 
+44
BlackHawk02
WK666
L&S
bamboub
sdeltour
vintage76
dm
xd55
sensay07
Gpqpptdp
hemathie
MONTEMONT
Ibuprofen
seiko007
guillaume140
Clepsydre76
fefen
bout13
Math27
MJPAA
gégérs
deninou
MHELKIOT
tomcuss
edgar
H544
patriceb
marcomail
francois77
gil76
keanu666
fred-tictac
rotodingo
DAV78
voxduc25
stef
broncos
toutatis
hubfam
ttmax
Rom1902
Leopal
Apia
watchwatchlover
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
watchwatchlover
Membre Actif
watchwatchlover


Nombre de messages : 67
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/09/2006

présentation de la boutique Montres & Cie Empty
MessageSujet: présentation de la boutique Montres & Cie   présentation de la boutique Montres & Cie EmptyMer 10 Sep - 11:20

Bonjour à vous tous passionnés de la "chose horlogère". Après un premier post ouvert par un visiteur de ma boutique dans la rubrique des bonnes adresses et après accord de Zen, que je remercie, je me permets d'ouvrir ici un post de présentation.

Après quelques 30 années de passion horlogère (j'ai 45 ans), quelques années passées à fréquenter FAM (en mode lecture seulement, je vous prie de m'en excuser), je viens de donner vie à un vieux rêve, celui d'avoir une boutique dédiées aux montres. J'ai choisi d'implanter cette boutique dans le centre-ville de Rouen. Pour ce projet, j'ai déménagé toute ma petite famille. "Montres & Cie - Horlogerie - Rouen" est donc ouvert depuis début août. Mon projet est d'essayer de proposer une sélection de montres que l'on ne rencontre pas souvent, en province en tout cas et de faire de la boutique, un lieu d'échanges et de rencontres entre amateurs de montres.

Dans un premier temps, j'ai choisi de distribuer principalement les marques suivantes:

- Pequignet (gamme Manufacture et gamme Moorea)
- Vulcain
- Junghans
- Bruno Söhnle Glasshütte SA
- Braun

Je propose également une vitrine dédiée aux occasions qui grossit petit à petit.
En matière de bracelets, je travaille principalement avec Gérard Bouveret.

Alors je vous invite tous à venir faire une petite visite de découverte et à me faire part à cette occasion de vos propositions de marques que vous souhaiteriez que j'intègre à la boutique dans un second temps.

L'adresse de la boutique: "Montres & Cie" 8, place Jacques Lelieur (au pied de la rue La Champmeslé à 300 mètres de la Cathédrale et de la Rue du Gros Horloge) 76000 ROUEN Téléphone: 02.35.36.57.91

Merci de m'avoir lu. A bientôt, j'espère.
Meilleures salutations.

Frédéric Brausch
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

présentation de la boutique Montres & Cie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie   présentation de la boutique Montres & Cie EmptyMer 10 Sep - 12:33

Félicitations Bulles

As-tu un site web qui nous permettrait de voir peut-être des photos du lieu, liste des montres d'occasions disponibles... ?

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE


Dernière édition par Apia le Mer 10 Sep - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

présentation de la boutique Montres & Cie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie   présentation de la boutique Montres & Cie EmptyMer 10 Sep - 12:37

Bonne chance à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
watchwatchlover
Membre Actif
watchwatchlover


Nombre de messages : 67
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/09/2006

présentation de la boutique Montres & Cie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie   présentation de la boutique Montres & Cie EmptyMer 10 Sep - 14:36

Merci Apia et Leopal pour vos encouragements.
Le site internet dédié à la boutique est en cours d'achèvement, je reviens vers vous au plus vite pour vous en communiquer le lien.
Très cordialement.

Frédéric.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

présentation de la boutique Montres & Cie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie   présentation de la boutique Montres & Cie EmptyMer 10 Sep - 15:07

Beau projet, et belles marques! Bon courage pour ton entreprise! Bulles

Revenir en haut Aller en bas
ttmax
Membre éminent.
ttmax


Nombre de messages : 11387
Age : 63
Localisation : Rive droite
Date d'inscription : 16/01/2010

présentation de la boutique Montres & Cie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie   présentation de la boutique Montres & Cie EmptyMer 10 Sep - 15:08



No Rolex no Sex !
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

présentation de la boutique Montres & Cie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie   présentation de la boutique Montres & Cie EmptyMer 10 Sep - 15:18

ttmax a écrit:


No Rolex no Sex !

Ah bon, j'ai eu ma première Rolex à 38 ans et cela ne m'a pas empêché de... Incompréhensible clown
Sinon, quel est le rapport avec la présentation de Frédéric ? Incompréhensible

Il a peut-être des Rolex d'occasions et si ce n'est pas le cas... ce n'est pas bien grave... Chinois

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

présentation de la boutique Montres & Cie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie   présentation de la boutique Montres & Cie EmptyMer 10 Sep - 17:49

bravohap Super initiative et en effet à Rouen pas évident de trouver ces marques.
Originaire de Rouen, je viendrai prochainement visiter votre boutique avec grand plaisir !

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

présentation de la boutique Montres & Cie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie   présentation de la boutique Montres & Cie EmptyMer 10 Sep - 18:28

Bonne chance dans cette nouvelle entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
watchwatchlover
Membre Actif
watchwatchlover


Nombre de messages : 67
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/09/2006

présentation de la boutique Montres & Cie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie   présentation de la boutique Montres & Cie EmptyMer 10 Sep - 18:37

Merci Rom1902, Toutatis et Hubfam pour votre soutien.
Bonne soirée.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

présentation de la boutique Montres & Cie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie   présentation de la boutique Montres & Cie EmptyMer 10 Sep - 18:38

je suis sur Rouen et passerai à l'occasion pour essayer des Vulcain... Wink
et bonne chance pour ton projet... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

présentation de la boutique Montres & Cie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie   présentation de la boutique Montres & Cie EmptyMer 10 Sep - 19:05

Salut Fred,

Comme je l'ai dit dans un autre post, je suis ravi que tu ais pu concrétiser ton rêve.
Cela fait plaisir de voir des personnes passionnées ( en plus très sympas) rentrer dans
notre profession.

Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle vie au rythme du tic tac
Amitiés
Stef

NB : Tu pourrais peut etre mettre une photo de ta boutique pour les locaux ?

Si je passe par chez toi, je m'arreterai, c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
watchwatchlover
Membre Actif
watchwatchlover


Nombre de messages : 67
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/09/2006

présentation de la boutique Montres & Cie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie   présentation de la boutique Montres & Cie EmptyJeu 11 Sep - 15:29

stef a écrit:
Salut Fred,

Comme je l'ai dit dans un autre post, je suis ravi que tu ais pu concrétiser ton rêve.
Cela fait plaisir de voir des personnes passionnées  ( en plus très sympas) rentrer dans
notre profession.

Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle vie au rythme du tic tac
Amitiés
Stef

NB : Tu pourrais peut etre mettre une photo de ta boutique pour les locaux ?

Si je passe par chez toi, je m'arreterai, c'est sur !

Salut Stef,

Merci infiniment pour tes encouragements et vœux de succès répétés ainsi que tes excellents conseils donnés en amont de mon projet. C'est vrai que c'est une nouvelle vie mais j'ai vraiment l'impression de vivre un rêve éveillé!
Si tu viens en Normandie, préviens moi que je t'organise un "accueil VIP"!
Pour toi et tous ceux qui voudraient me rendre visite, voici quelques clichés de ma modeste échoppe:

présentation de la boutique Montres & Cie Dscf2612
présentation de la boutique Montres & Cie Dscf2910
présentation de la boutique Montres & Cie Dscf2611
présentation de la boutique Montres & Cie Dscf2911
présentation de la boutique Montres & Cie Dscf2912
présentation de la boutique Montres & Cie Dscf2914

Broncos, merci pour tes encouragements et à très bientôt pour un essayage Vulcain.

A bientôt.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

présentation de la boutique Montres & Cie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie   présentation de la boutique Montres & Cie EmptyJeu 11 Sep - 15:33

Tu as choisit, a mon sens, de bonnes et belles marques de passionnés, bravo pour t'être lancé sur ce secteur, je ne pense pas être un de tes clients puisque Paris est tout près pour moi mais je souhaite toute la réussite possible thumleft
Revenir en haut Aller en bas
watchwatchlover
Membre Actif
watchwatchlover


Nombre de messages : 67
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/09/2006

présentation de la boutique Montres & Cie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie   présentation de la boutique Montres & Cie EmptyJeu 11 Sep - 15:46

voxduc25 a écrit:
Tu as choisit, a mon sens, de bonnes et belles marques de passionnés, bravo pour t'être lancé sur ce secteur, je ne pense pas être un de tes clients puisque Paris est tout près pour moi mais je souhaite toute la réussite possible thumleft

Merci beaucoup Voxduc25, si jamais il te venait à l'idée de venir visiter Rouen qui est une ville superbe ou la région Normande, n'hésite pas à me faire signe pour une séance d'essayage entre passionnés!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

présentation de la boutique Montres & Cie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie   présentation de la boutique Montres & Cie EmptyJeu 11 Sep - 15:54

watchwatchlover a écrit:
Bonjour à vous tous passionnés de la "chose horlogère".

hé, c'est pas sale, tu peux dire ça autrement t'inquiètes pas ... Mr. Green Mr. Green Wink

Bravo pour cette ouverture ! je te souhaite tout le meilleur.

Parisien, mais avec un petit bout de famille (père) à Sotteville, je tâcherai de passer à ta boutique lors d'une prochaine visite.

D'autant que par curiosité je suis allé regarder ce que fait Bruno Söhnle, et il y a quelques modèles mécaniques qui paraissent intéressants, à voir en vrai donc.

et j'ai découvert que Braun fait des montres !!  Shocked si leurs montres fonctionnent aussi bien que leurs épilateurs, c'est aussi à voir de plus près ...  clown  clown

je te souhaite en tout cas un excellent démarrage te plein de clients !!

@+
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

présentation de la boutique Montres & Cie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie   présentation de la boutique Montres & Cie EmptyJeu 11 Sep - 15:59

Boaf, Rouen est à 1h30 de voiture de la banlieue ouest, et en train de Saint-Lazare c'est le même temps (et c'est direct). Si l'accueil, le conseil et les prix (pour les Fameurs  Mr. Green ) sont bons, ça peut valoir l'effort. Le coût A/R en train est de moins de 50€ donc sur une Vulcain ou une Péquignet Calibre Royale ça peut vite valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

présentation de la boutique Montres & Cie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie   présentation de la boutique Montres & Cie EmptyJeu 11 Sep - 16:05

rotodingo a écrit:
Boaf, Rouen est à 1h30 de voiture de la banlieue ouest, et en train de Saint-Lazare c'est le même temps (et c'est direct). Si l'accueil, le conseil et les prix (pour les Fameurs  Mr. Green ) sont bons, ça peut valoir l'effort. Le coût A/R en train est de moins de 50€ donc sur une Vulcain ou une Péquignet Calibre Royale ça peut vite valoir le coup.

il démarre notre ami ... alors aller chez lui juste pour taper un bonne grosse remise "spéciale FAM", c'est pas le meilleur schéma pour l'aider ... y'a plein d'AD qui font des bonnes remises sur Paris déjà...
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

présentation de la boutique Montres & Cie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie   présentation de la boutique Montres & Cie EmptyJeu 11 Sep - 16:09

Ta boutique est très sympa ! bravohap
Cela donne envie d'y rentrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
watchwatchlover
Membre Actif
watchwatchlover


Nombre de messages : 67
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/09/2006

présentation de la boutique Montres & Cie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie   présentation de la boutique Montres & Cie EmptyJeu 11 Sep - 16:39

DAV78 a écrit:


hé, c'est pas sale, tu peux dire ça autrement t'inquiètes pas ... Mr. Green Mr. Green Wink

Bravo pour cette ouverture ! je te souhaite tout le meilleur.

Parisien, mais avec un petit bout de famille (père) à Sotteville, je tâcherai de passer à ta boutique lors d'une prochaine visite.

D'autant que par curiosité je suis allé regarder ce que fait Bruno Söhnle, et il y a quelques modèles mécaniques qui paraissent intéressants, à voir en vrai donc.

et j'ai découvert que Braun fait des montres !!  Shocked si leurs montres fonctionnent aussi bien que leurs épilateurs, c'est aussi à voir de plus près ...  clown  clown

je te souhaite en tout cas un excellent démarrage te plein de clients !!

@+
Chinois

Merci beaucoup DAV78, effectivement Bruno Söhnle, dans un budget contenu (800 à 1200 euros pour l'essentiel des pièces automatique) gagne à être connu. Bien finies, bons bracelets et couronnes vissées sur quasiment tous les modèles y compris les pièces habillées. Concernant Braun, cela fait pas mal d'années qu'ils font des montres. Elles sont toutes (malheureusement) à quartz mais j'ai toujours apprécié leur design élaboré comme beaucoup de produits Braun par Dieter Rams (élève du fameux Max Bill à l'époque du Bauhaus). Peu de gens connaissent les montres Braun au même titre que peu de personnes savent que Braun a fait de 1950 à 1990 environ de la hifi plutôt haut de gamme dont les éléments sont aujourd'hui collectionnés de par le monde. Les montres Braun (de 120 à 600 euros) me semblaient une bonne alternative à ce que l'on a l'habitude de croiser dans ce segment de prix. N'ayant jamais eu à m'épiler (même s'il y aurait matière à....) jocolor je ne peux comparer ! A bientôt. Fred.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

présentation de la boutique Montres & Cie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie   présentation de la boutique Montres & Cie EmptyJeu 11 Sep - 16:42

watchwatchlover a écrit:


Merci beaucoup Voxduc25, si jamais il te venait à l'idée de venir visiter Rouen qui est une ville superbe ou la région Normande, n'hésite pas à me faire signe pour une séance d'essayage entre passionnés!

Fred

Merci pour l'invitation, en effet on ne sait jamais et je serais assez curieux de voir une Braun Selen (ou selenia Incompréhensible ) de près, pour moi une des plus belles PDL

edit; je dois confondre avec une autre marque Braun qui est autrichienne et fait du mécanique mais ça n'enlève rien au plaisir de venir te voir un jour de promenade Wink
Revenir en haut Aller en bas
watchwatchlover
Membre Actif
watchwatchlover


Nombre de messages : 67
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/09/2006

présentation de la boutique Montres & Cie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie   présentation de la boutique Montres & Cie EmptyJeu 11 Sep - 16:50

DAV78 a écrit:


il démarre notre ami ... alors aller chez lui juste pour taper un bonne grosse remise "spéciale FAM", c'est pas le meilleur schéma pour l'aider ... y'a plein d'AD qui font des bonnes remises sur Paris déjà...

Merci DAV78 de te préoccuper des conditions du démarrage de ma "petite affaire" et c'est vrai que la période n'est surement pas propice aux gros rabais, mais notre ami Rotodingo a le mérite d'être pragmatique. Je ne peux évidemment pas m'engager aujourd'hui sur un niveau de remise, mais une chose est sûre, il y aura toujours quelque chose de spécial pour un "Fameur". Après tout, il y a à peine plus d'un mois j'étais comme vous, cela ne s'oublie pas si vite! A très vite. Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

présentation de la boutique Montres & Cie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie   présentation de la boutique Montres & Cie EmptyJeu 11 Sep - 16:53

stef a écrit:
Ta boutique est très sympa ! bravohap
Cela donne envie d'y rentrer

+1, belle vitrine et intérieur très sympa... thumright

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

présentation de la boutique Montres & Cie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie   présentation de la boutique Montres & Cie EmptyJeu 11 Sep - 17:01

Je trouve également que "l'ambiance" de la boutique est très sympa d'après les photos.
Je réitère mes voeux de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

présentation de la boutique Montres & Cie Empty
MessageSujet: Re: présentation de la boutique Montres & Cie   présentation de la boutique Montres & Cie EmptyJeu 11 Sep - 17:42

Bonjour,

Bien belle boutique et des marques plus qu'intéressante.
Bonne chance et à bientôt (on risque de se voir dans pas longtemps).

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de la boutique Montres & Cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» www.boutique-de-montres.fr
» Poiray ouvre un boutique montres
» Le plus grande boutique de montres du monde est à....
» Meilleure boutique de montres 2016
» Boutique montres de luxe en lieu et place de Old England ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: