FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ?

Aller en bas 
+8
maybachfan67
Pascal
Mawiwime
Starman
fairface
magwa
helicopsi
zyb
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zyb
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2014

Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty
MessageSujet: Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ?   Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty2014-09-10, 21:23

Bonjour à tous,

Je suis novice particulièrement novice dans les montres et les techniques ou technologies; j'ai pu en apprendre un peu plus dans ce forum...
J'ai un petit budget pour me faire plaisir et accrocher une montre qui me plait au poignet en remplacement d'une ancienne Armani (c'est vous dire si je m'y connais Smile). J'ai fais le choix de la montre TISSOT Couturier T035.617.16.051.00, que je trouve élégante et qui a un verre saphir (évitera de se rayer).

Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Montre13

Au moment de l'acheter le vendeur m'explique la différence entre quartz et automatique, en m'expliquant que s'il y a un pb sur une quarz c'est la poubelle, on ne peut pas réparer + remplacement piles et joints tous les deux ans pour 60EUR; par contre dans le cas d'une montre automatique c'est à vie et rien à faire, toujours réparable. J'ai essayé les deux : l'automatique est plus grosse, plus lourde, ....Finalement j'ai rien acheté.
Je viens de découvrir que l'entretien de cette montre en automatique c'est 120-140 EUR (différent de "rien à faire").

- Est-ce qu'en achetant cette montre je fais un bon choix ?
- L'argument de la poubelle en cas de panne après deux ans est fondé ou juste pour me pousser à acheter l'auto ?

Merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty
MessageSujet: Re: Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ?   Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty2014-09-10, 23:05

Pour Tissot le vendeur t'a donné la réponse.

Mais pour Casio, indépendamment de la fiabilité et de l'autonomie reconnues (surtout en solaire), toutes les pièces de rechange se trouvent.
Voici par exemple pour ma Gulfmaster :
http://www.pacparts.com/library/model.cfm?mfg=Casio&model_id=GWN1000B%2D1B&action=list_part&back=0

Tu devrais regarder du côté de la gamme Oceanus de Casio (Titane traité anti-rayure, glace saphir, radiopilotage heure et date, solaire,...) ou en version en dessous, la gamme Edifice. Ce sont des modèles très techniques et fiables.

Roland
Revenir en haut Aller en bas
zyb
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2014

Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty
MessageSujet: Tissot poubelle   Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty2014-09-11, 08:07

Bonjour,

Merci de ta réponse. Je me rend compte en regardant plusieurs forum qu'effectivement une tissot en quartz en panne = SAV qui ne donne aucune explication avec un montant de réparation élevés et donc poubelle pour certains après 3 ans de fonctionnement...
En résumé Tissot ne serait pas (ou plus) gage de qualité.
Si je comprend bien chez casio, on trouvera les pièces et possibilités de réparer plus facilement et chez tissot ils utilisent des composants spécifiques (donc s'il ne les produisent plus c'est poubelle).
Est-ce qu'il y a d'autres marques comme casio ? (je suis allé voir chez seiko) ?, en particulier des montres qui font "classe" ou "classique" ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15134
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty
MessageSujet: Re: Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ?   Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty2014-09-11, 14:04

Il n a pas envie d une japonaise électrique mais d une suisse

Tisso, longine super saute dessus

En france tu as herbelin pas mal aussi

Voili
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty
MessageSujet: Re: Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ?   Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty2014-09-11, 14:17

Vous êtes sûr qu'une Tissot quartz est "irréparable"? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Starman
Membre Hyper actif
Starman


Nombre de messages : 507
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2011

Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty
MessageSujet: Re: Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ?   Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty2014-09-11, 22:34

Une quartz en panne direct à la poubelle ?
Pour une petite Casio à moins de dix euros ,je veux bien mais une Tissot à plusieurs centaines d'euros ,ça me ferait mal quand même !
Pour illustrer ,ma petite F-91W tombée en panne...ça permet de s'amuser à la démonter tiens Twisted Evil

Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Casiof10
Au moins ça m'a permis de voir que la pile est assez géante par rapport au module electronique....
Revenir en haut Aller en bas
zyb
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2014

Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty
MessageSujet: Suite...   Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty2014-09-12, 00:58

@starman : effectivement, ça me ferait mal de jeter 400 EUR à la poubelle...et je n'ai pas ton talent pour démonter une montre (et la remonter!) Smile
@magwa : je suis allé voir chez longines, la gamme de prix parait nettement plus élevé... je veux y consacrer 400/500 maxi, effectivement chez herblin il y a des montres sympa aussi, elle sont plus fiables que chez Tissot ?
@fairface : je continue à avancer dans mes investigations...apparemment Tissot ne fabrique pas le mécanisme à quartz, il s'agit d'un mécanisme ETA. ETA (si j'ai bien compris), fabrique des mécanismes qui sont intégrés dans des montres... autrement dit Tissot assure la partie "décor", et la fiabilité repose sur ETA.

La montre couturier repose sur le boitier ETA G10.211, qui est également utilisé sur la montre PR 200 de tissot, mais également chez Victorinox, TORGOEN...
Le mouvement peut être acheté seul ETA G10.211 pour env. 45 EUR (ça fait cher l'emballage à 350 EUR!) (je peux mettre le lien mais une petite recherche sur google vous donnera le site)

1/ Bon je suis pas plus rassuré sur le SAV Tissot, mais je me dis qu'un horloger doit pouvoir remplacer le mécanisme s'il est défectueux au bout de qq années (ce mécanisme est utilisé depuis des années et doit qd même être plutôt fiable). J'ai juste ?

2 /Question : on peut mettre une pile lithium longue durée dans une montre qui à priori n'est pas prévue pour ? (on m'explique qu'il va falloir changer la pile tous les deux ans pour 60 EUR)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty
MessageSujet: Re: Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ?   Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty2014-09-12, 01:15

Question durabilité des piles, j'en sais rien, j'ai une vieille Jaz de 31 ans, la pile avait duré 8 ans.
Les mécaniques ETA sont extrêmement fiables, pour les quartz j'en sais rien, je n'en possède pas.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15134
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty
MessageSujet: Re: Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ?   Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty2014-09-12, 07:30

Les calibres électriques suisse et jap sont incassables. Et au pire tu changes le mouvement si tu est hors garantie comme tu l as dit avec la mo 70 roro ça vaut le coup pour une montre de ce prix. Par contre l auras,tu dans 6 mois Incompréhensible Mr. Green
Prends celle qui te plait et ne pense pas a la casse ! Tu nous posteras des photos, j adore le style tisso


Ps un fond blanc sur un chrono tachymètre c est sublime je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty
MessageSujet: Re: Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ?   Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty2014-09-12, 11:10

Je me permets d'intervenir sur ce qui est dit plus haut.

Il est tout à fait possible de réparer une Quartz chez Tissot et ce, sans forcément payer le prix de la montre HEIN!

De là à dire qu'au bout de 3 ou 4 on met la montre à la poubelle c'est un peu abusé...

Arrêtons un peu!
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15134
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty
MessageSujet: Re: Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ?   Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty2014-09-12, 21:25

Mawiwime a écrit:
Je me permets d'intervenir sur ce qui est dit plus haut.

Il est tout à fait possible de réparer une Quartz chez Tissot et ce, sans forcément payer le prix de la montre HEIN!

De là à dire qu'au bout de 3 ou 4 on met la montre à la poubelle c'est un peu abusé...

Arrêtons un peu!

+1
Revenir en haut Aller en bas
zyb
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2014

Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty
MessageSujet: Tissot TO67417A   Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty2014-09-12, 22:15

Ce n'est pas moi qui le dit Smile En faisant une recherche sur le net on trouve qq'un qui parle de 240 EUR de réparation pour une montre TO67417A à 350 EUR après 30 mois d'utilisation. Maintenant, la couturier me plaît, et je pense que je vais l'acheter en me disant qu'il y a toujours des gens pour qui rien ne fonctionne Smile

Merci de vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15134
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty
MessageSujet: Re: Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ?   Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty2014-09-13, 08:58

zyb a écrit:
Ce n'est pas moi qui le dit Smile En faisant une recherche sur le net on trouve qq'un qui parle de 240 EUR de réparation pour une montre TO67417A à 350 EUR  après 30 mois d'utilisation. Maintenant, la couturier me plaît, et je pense que je vais l'acheter en me disant qu'il y a toujours des gens pour qui rien ne fonctionne Smile

Merci de vos commentaires !

Photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty
MessageSujet: Re: Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ?   Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty2014-09-13, 10:17

zyb a écrit:
Ce n'est pas moi qui le dit Smile En faisant une recherche sur le net on trouve qq'un qui parle de 240 EUR de réparation pour une montre TO67417A à 350 EUR  après 30 mois d'utilisation. Maintenant, la couturier me plaît, et je pense que je vais l'acheter en me disant qu'il y a toujours des gens pour qui rien ne fonctionne Smile

Merci de vos commentaires !

Toute façon cette montre est garantie 2 ans. De surcroit, après une réparation hors garantie, tu bénéficies également de 2 ans de garantie sur les réparations effectuées.

Comme tu le dis si bien, il a des gens pour qui rien ne fonctionne! Il faut aussi voir ce que certains font avec leurs montres!

Pour ce que tu as lu concernant une réparation sur une PRS 200 T067417A... Je pense qu'il s'est fait avoir par un revendeur peu scrupuleux!

Pour les montres à Quartz Tissot, le barème est celui-ci :

Entretien complet Quartz Chrono => 150 € => avec changement de la couronne, tube, poussoirs, aiguilles, etanchéité et nettoyage complet de la montre

Pour une simple pile: 45 € + Etanchéité et nettoyage de la boîte

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty
MessageSujet: Re: Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ?   Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty2014-09-14, 01:59

Il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre(mais ce n'est pas propre à Tissot) Pourquoi changer les aiguilles lors d'une révision, voire la couronne, si ces pièces sont en parfait état, surtout les aiguilles? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty
MessageSujet: Re: Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ?   Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty2014-09-14, 11:32

Les aiguilles sont montées serrées sur l'axe, des aiguillées ôtées puis remontées tiennent moins bien. Par ailleurs, il arrive qu'on les abîme au démontage.
Revenir en haut Aller en bas
maybachfan67
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Zoufftgen
Date d'inscription : 03/10/2015

Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty
MessageSujet: Re: Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ?   Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty2015-10-03, 22:08

Personnellement j'ai entre autre une PR100x (T14148652) qui valait environ 500€ à l'achat neuf.
Avec mon utilisation, tout les 2 ans j'en avais pour 200 à 250€ (plus proche de 250) de réparation car le poussoir qui déclenche le chrono sert aussi à d'autres fonction (réglages des minutes de l'alarme entre autre) et du coup à priori un ressort derrière lâche.
Sauf que ledit ressort rentrerai dans le mouvement et du coup il changent carrément celui-ci.
Donc cette montre à environ 500€ (payé moins sur Ebay car inutilisé), si je l'avait acheté neuve en 4 ans voire maximum 5 ans j'aurais mis son prix neuf en réparation.
Intolérable et avec un tel ratio je trouve qu'on est effectivement pas loin de la poubelle!
Revenir en haut Aller en bas
clec
Membre super actif
clec


Nombre de messages : 334
Age : 50
Localisation : IdF
Date d'inscription : 02/08/2015

Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty
MessageSujet: Re: Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ?   Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty2015-10-04, 09:13

Pour ma part, si je regarde la longévité des diverses montres à quartz que j'ai eues, c'est effectivement imbattable : aucune d'elles n'est en panne, même les plus basiques que j'ai eues enfant...
Ma femme a également une Herbelin depuis une vingtaine d'années : la seule maintenance consiste à changer le bracelet et la pile de temps en temps...
Donc du point de vue économique il ne faut pas trop s'inquiéter je pense de prendre une quartz.
Le plaisir d'une automatique est autre : avoir un objet entièrement mécanique "à l'ancienne", qui s'affranchit de la pile...
Je me suis acheté un coucou il y a quelques années et c'est pareil : je ne voulais pas du coucou électrique à quartz, même si on ne s'en occupe pas autrement que pour changer la pile.
Je voulais le coucou mécanique, à la façon de ceux de l'antre de Gepetto dans le Pinocchio de Walt-Disney : et ce n'est pas grave si je dois remonter les balanciers matin et soir, je ne regrette pas du tout mon choix.
Bref si cette quartz te plaît bien et rentre bien pour ton budget, pas trop de raisons d'avoir des regrets plus tard je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty
MessageSujet: Re: Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ?   Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty2015-10-04, 13:56

maybachfan67 a écrit:
Personnellement j'ai entre autre une PR100x (T14148652) qui valait environ 500€ à l'achat neuf.
Avec mon utilisation, tout les 2 ans j'en avais pour 200 à 250€ (plus proche de 250) de réparation car le poussoir qui déclenche le chrono sert aussi à d'autres fonction (réglages des minutes de l'alarme entre autre) et du coup à priori un ressort derrière lâche.
Sauf que ledit ressort rentrerai dans le mouvement et du coup il changent carrément celui-ci.
Donc cette montre à environ 500€ (payé moins sur Ebay car inutilisé), si je l'avait acheté neuve en 4 ans voire maximum 5 ans j'aurais mis son prix neuf en réparation.
Intolérable et avec un tel ratio je trouve qu'on est effectivement pas loin de la poubelle!

Si j'ai bien lu, sur l'autre post, tu es passé par ton horloger pour envoyer tes montres en SAV?
Revenir en haut Aller en bas
maybachfan67
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Zoufftgen
Date d'inscription : 03/10/2015

Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty
MessageSujet: Re: Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ?   Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty2015-10-04, 14:05

@Maritime, oui je suis passé par lui car j'ai toujours eu satisfaction et des remises car mon paternel le connais (pas par les montres) et la première fois je pensais pas que c'était aussi lourd le souci (enfin d'après le savais).
La seconde fois comme je connaissais le souci et lui aussi il l'a directement envoyé.
Par contre je ne le trouve plus sur la liste des revendeurs sur le site de Tissot, du coup je me pose des questions, si c'est le cas je ne passerai plus par lui car je veux rester chez les officiels.
Je lorgne une Tissot Heritage 150e Anniversaire Automatique (pas en or sinon je prends plutôt une Rolex acier) pour quitter définitivement les quartz (la PRC 200 auto c'est juste jeter un coup d'oeil sur les automatiques)
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty
MessageSujet: Re: Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ?   Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty2015-10-04, 15:57

Sans remettre en question le côté amitié de l'horloger, à mon avis il a du prendre une petite marge sur les réparations.

Je m'explique: Les prix que tu dis sont de très loin ceux pratiqués par Tissot au sein de leurs propres succursales!

Un changement de mécanisme complet pour une montre à quartz lambda (3 aiguilles), c'est 45 € (!) avec 2 ans de garantie sur les travaux effectués.
Pour un même changement de mécanisme complet sur un chronographe quartz, c'est 90 € (!!).

Je te passe outre le fait que la montre revient entièrement nettoyée.

Alors bon, je reste très perplexe..

Pour illustre comparaison, un changement de mécanisme sur une Tissot PRC 200 auto chrono, c'est 210€... Soit le prix que tu as pour une " simple " quartz.




PS: Pour avoir la liste des revendeurs c'est ici en localisation : http://fr.tissotshop.com/store-locator

PS 2: la Tissot Heritage 150th Auto n'est plus produite. Donc ça sera probablement en occasion que tu pourras te l'offrir.
Revenir en haut Aller en bas
maybachfan67
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Zoufftgen
Date d'inscription : 03/10/2015

Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty
MessageSujet: Re: Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ?   Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty2015-10-04, 16:26

@Mawiwime, si tu regarde la PR100x Flighback (celle où ça m'a couté autant) c'est pas une simple montre à quartz lambda.
Dans un certain sens si car ça n'a rien de noble, mais une montre à aiguille avec alarme et chrono (qui plus est Flighback) j'ai pas vu des masses de modèles Wink
De mémoire j'avais une fois vu la feuille envoyé par Tissot avec le prix indiqué donc non il me semble qu'il ne prenait rien dessus.
D'ailleurs il aurait pu d'ailleurs vu qu'il ne nous fait pas payer les changements de pile ou autre petites manipulations qu'ailleurs je paye de manière quasi systématique une vingtaine d'euros Wink

pour le PS, je connais cette page, c'est comme ça que j'ai découvert hier qu'il n'y figure plus alors que depuis que je connais cette page (des années) il y était toujours. par contre le pourquoi du comment je ne peux pas dire.
Pour le PS2, sur un site web indiqué autorisé sur le site de Tissot j'en trouve encore et c'est pas un tarif low cost (chez subtil-diamant, j'aurai bien mis le lien mais les nouveau membres n'ont pas le droit au début)
bon par contre la version acier c'était limité à 8888 exemplaires il me semble, pas comme celles en or à 1853 exemplaires. Et effectivement toutes les références ne sont pas listées donc certaines doivent être sold out.
Revenir en haut Aller en bas
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff


Nombre de messages : 254
Age : 57
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2015

Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty
MessageSujet: Re: Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ?   Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty2015-10-06, 16:08

J'ai une vieille Tissot PR50 de 1998.
Je l'envoie en révision chez Tissot à Besancon via mon horloger à chaque changement de pile (environ tous les 5 ans). Elle bénéficie d'une petite révision en prime, pour un montant d'environ 40 €. Dernièrement elle est tombé en panne (au bout de 15 ans de bons et loyaux services) et la facture a été un peu plus conséquente (95€, changement des aiguilles, du mouvement, de la couronne et j'en oublie). Mais bon c'est un devis que j'ai accepté en tout connaissance de cause. La montre n'a pas grande valeur, mais pour moi une grande valeur sentimentale (cadeau de ma belle). C'est pourquoi j'ai accepté de la faire refaire.
Donc pour moi le SAV Tissot est bien opérationnel, y compris sur une quartz. Après à toi de voir qu'est ce que tu juges comme acceptable comme montant pour une révision...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty
MessageSujet: Re: Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ?   Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty2015-10-06, 16:16

Le sujet initial parlait de la non "réparabilité" des montres à quartz... Or, quel que soit le nombre d'années sans souci que vous avez passées avec votre montre, il n'en demeure pas moins que les quartz ne sont pas réparables. Remplacer un mouvement, ce n'est pas réparer. Et il y a certaines montres pour lesquelles le stock de mouvements s'épuise...
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty
MessageSujet: Re: Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ?   Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty2015-10-07, 20:50

Mawiwime a écrit:
Sans remettre en question le côté amitié de l'horloger, à mon avis il a du prendre une petite marge sur les réparations.

Je m'explique: Les prix que tu dis sont de très loin ceux pratiqués par Tissot au sein de leurs propres succursales!

Un changement de mécanisme complet pour une montre à quartz lambda (3 aiguilles), c'est 45 € (!) avec 2 ans de garantie sur les travaux effectués.
Pour un même changement de mécanisme complet sur un chronographe quartz, c'est 90 € (!!).

Attention:

45€ c'est pile étanch, donc entretien partiel sur de la 3 aiguilles ou chrono quartz. Pas touche au mouvement ici.

=/=

60 ou 90€ (selon modèle) c'est entretien complet des quartz 3 aiguilles, avec un mouvement neuf.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres à quartz un crime de lèse majesté pour les amateurs de garde temps ?
» Tissot Quadrato quartz en panne... A l'aide !
» Question sur outil pour les montres quartz
» pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ?
» Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: