FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ?

Aller en bas 
+8
maybachfan67
Pascal
Mawiwime
Starman
fairface
magwa
helicopsi
zyb
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zyb
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2014

Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty
MessageSujet: Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ?   Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Empty2014-09-10, 21:23

Bonjour à tous,

Je suis novice particulièrement novice dans les montres et les techniques ou technologies; j'ai pu en apprendre un peu plus dans ce forum...
J'ai un petit budget pour me faire plaisir et accrocher une montre qui me plait au poignet en remplacement d'une ancienne Armani (c'est vous dire si je m'y connais Smile). J'ai fais le choix de la montre TISSOT Couturier T035.617.16.051.00, que je trouve élégante et qui a un verre saphir (évitera de se rayer).

Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ? Montre13

Au moment de l'acheter le vendeur m'explique la différence entre quartz et automatique, en m'expliquant que s'il y a un pb sur une quarz c'est la poubelle, on ne peut pas réparer + remplacement piles et joints tous les deux ans pour 60EUR; par contre dans le cas d'une montre automatique c'est à vie et rien à faire, toujours réparable. J'ai essayé les deux : l'automatique est plus grosse, plus lourde, ....Finalement j'ai rien acheté.
Je viens de découvrir que l'entretien de cette montre en automatique c'est 120-140 EUR (différent de "rien à faire").

- Est-ce qu'en achetant cette montre je fais un bon choix ?
- L'argument de la poubelle en cas de panne après deux ans est fondé ou juste pour me pousser à acheter l'auto ?

Merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi