FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?

Aller en bas 
+34
barney
nietsnie
moose9144
Jici02
epic
Fredb
lawrence3434
bout13
Rom1902
ft1000mp
boobabom2
L&S
dedune
seiko007
bastien13
REG57
broncos
HOMEGA3
ghia94
francois77
oliver83
OpOw
Errol
rogan
jet75
ftikai
Le Belge
flazz
ludo86
jonafly
Fantomas
Crow
gégérs
dizro81
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 21:10

rogan a écrit:


+1

+1 et la Sumo je t'en débarrasse... tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 21:23

Question très difficile... Je pense que je prendrai la MM parce que je lui trouve plus de caractère... Mais j'adore aussi la black bay surtout la version rouge sur cuir.

Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 21:47

REG57 a écrit:


+1 et la Sumo je t'en débarrasse... tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 Blunt_gi

+1 aussi, la MM est une tueuse de plongeuse seiko. J'ai cru que la Shogun arriverait à se faire une place à côté de la MM... je l'ai gardé un mois, vite revendu.
La BB est sympa mais je pense qu'au bout d'un an... Arrow

Et quand on voit ça.....(crédit Faz)


tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 14557896055_8a3d2502f7_b
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:31

La tudor a pour elle un design et des aiguilles particulièrement réussies, elle me parle beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 2:39

La mm300 qui a du caractere et est bcp plus subtile que la BB malgre ses "muscles"... A condition que la taille te convienne a l'essai. Elle tuera surement la sumo et alors? C'est un bonus, tu auras une place dans ta boite et une excuse pour la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 7:38

La MM300 pour la profondeur de son cadran et le verre hardlex qui lui donne de superbes reflets bleus ou chauds, chose que le saphir est incapable de faire.


seiko007 a écrit:
La tudor a pour elle un design et des aiguilles particulièrement réussies, elle me parle beaucoup plus.

Change tout de suite de pseudo malheureux impie ! Mr. Green


dedune a écrit:
La mm300 qui a du caractere et est bcp plus subtile que la BB  malgre ses "muscles"... A condition que la taille te convienne a l'essai. Elle tuera surement la sumo et alors? C'est un bonus, tu auras une place dans ta boite et une excuse pour la prochaine...

+ 1
Entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 7:47

ya pas à réfléchir, la black bay B Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 8:08

dedune a écrit:
La mm300 qui a du caractere et est bcp plus subtile que la BB  malgre ses "muscles"... A condition que la taille te convienne a l'essai. Elle tuera surement la sumo et alors? C'est un bonus, tu auras une place dans ta boite et une excuse pour la prochaine...

Plus subtil çà se discute. Tu regardes de très près les aiguilles et cadran de la Tudor puis ceux de la Seiko et on en reparle...

Contrairement à la Seiko, la finition de la totalité de la montre est parfaitement réalisée (bracelet inclus) même si le travail du boitier est effectivement plus simple je le concède. Il n'y a pas une Black Bay sur deux dont le remplissage des indexes par du lumibrite est inégal en relief et densité par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 8:13

omaha44 a écrit:

Plus subtil çà se discute. Tu regardes de très près les aiguilles et  cadran de la Tudor puis ceux de la Seiko et on en reparle...

Les aiguilles heures & minutes sont très correctes sur la MM par contre pour la trotteuse je te l'accorde, ils nous ont refilé celle de la Sumo (et d'autres...) elle dénote complètement à côté des deux autres.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 8:26

Je vote Black Bay aussi, même si la MM300 est chouette.
Elle aura ce côté plus chic que n'a pas ta Sumo, et avec une couleur différente tu auras vraiment deux montres complémentaires. Il est vrai qu'en terme de mouvement le 2824 n'est pas le plus noble, mais celui de ma Longines tourne à +2sec/jour depuis deux ans. Doc précis et fiable, c'est bien suffisant.

Mon avis à 2 cents!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bout13
Membre Hyper actif
bout13


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Andernos Les Bains
Date d'inscription : 31/05/2007

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 8:37

Pour reprendre les critères de départ, fiabilité, rapport qualité/prix et je rajoute pour ma part "l'âme et le cœur", une MM300 sans hésiter.
J'ai rajouté l'âme car cette montre en à une c'est indéniable et le cœur qui lui appartient (c'est pas une greffe).
Mais bon cela n'engage que moi!!
sinon la solution pour ton choix , tu trouves un modèle de chaque que tu places devant toi, tu fermes les yeux, tu expires profondément, tu inspires, tu ouvres les yeux et la première qui vient à toi c'est la bonne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 9:45

Pas bête comme méthode Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 10:32

omaha44 a écrit:
Plus subtil çà se discute. Tu regardes de très près les aiguilles et cadran de la Tudor puis ceux de la Seiko et on en reparle...

Tu devrais regarder ICI, ou mieux encore sur le fil MM300 dans le sous-forum dédié...
Trouve moi des macro de la Tudor démontrant une finition supérieure et moi je veux bien en reparler Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 10:44

L&S a écrit:


Tu devrais regarder ICI, ou mieux encore sur le fil MM300 dans le sous-forum dédié...
Trouve moi des macro de la Tudor démontrant une finition supérieure et moi je veux bien en reparler Mr. Green

Heu, je suis membre aussi de MDP et plus actif qu'ici.

C'est marrant que tu cites ce post. Tu sais que le propriétaire l'a revendue parce qu'il en avait marre de rayer le hardlex et que la lunette se grippe ? Mr. Green

Pour illustrer mon propos, voir ci dessous les indexes à 4h et 9h (en particulier) :

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 Img_4410
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 11:30

Entre les 2 je pense à la mm 300 tout simplement car la bb n a pas la date et cela est rédhibitoire pour moi.
Apres je pense que la comparaison est plus a faire entre une mm 300 et la pelagos et là, si j ai les moyens, je ne fais pas de choix car je prends les 2.


Dernière édition par lawrence3434 le Sam 13 Sep 2014 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 11:47

A la réflexion.... Aucune des deux ne te motivent assez. Attends quelques semaines et vois si tu es toujours motivé pour l'une ou l'autre voir plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 13:55

L&S a écrit:


Change tout de suite de pseudo malheureux impie ! Mr. Green


Very Happy
Je n'ai jamais été fan des plongeuses seiko, elles ne me touchent pas (sauf la GS).
Pour autant, je possède pas mal de seiko.
Mais à l'inverse des plongeuses seiko, je trouve que cette tudor (surtout la rouge) a un truc : l'homogénéité, ensemble réussi entre le cadran, la lunette, les aiguilles sont belles.
Et oui, la MM est peut-être bien finie, mais je la trouve très rustique, ce qui peut plaire à certains, mais pas à moi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 14:16

J'ai passé commande pour une Black Bay, en rouge. Je la trouve plus chic et moins baroudeuse que la mm300 sans oublier de faire plongeuse. Un petit côté original avec la lunette rouge.
Mais je t'assure que j'aurai un jour une Marine Master, c'est sûr!!

En fait tout dépend de ce que tu veux faire et aussi faire passer comme esprit car ces 2 montres sont je trouve radicalement différentes, limite pas comparables, suffisamment pour envisager d'avoir les 2 dans ma boîte à terme sans risque de doublon!!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 14:25

Fredb a écrit:
J'ai passé commande pour une Black Bay, en rouge. Je la trouve plus chic et moins baroudeuse que la mm300 sans oublier de faire plongeuse. Un petit côté original avec la lunette rouge.
Mais je t'assure que j'aurai un jour une Marine Master, c'est sûr!!

En fait tout dépend de ce que tu veux faire et aussi faire passer comme esprit car ces 2 montres sont je trouve radicalement différentes, limite pas comparables, suffisamment pour envisager d'avoir les 2 dans ma boîte à terme sans risque de doublon!!

+1
Elles sont très différentes, et la tudor est plus chic, ce qui est presque paradoxal pour une plongeuse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 15:49

omaha44 a écrit:


Heu, je suis membre aussi de MDP et plus actif qu'ici.

C'est marrant que tu cites ce post. Tu sais que le propriétaire l'a revendue parce qu'il en avait marre de rayer le hardlex et que la lunette se grippe ? Mr. Green

Pour illustrer mon propos, voir ci dessous les indexes à 4h et 9h (en particulier) :

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 Img_4410


Pas ce genre de désagréments sur la mienne... et quand bien même cela aurait été le cas : SAV (ils sont là pour ça)
Si toutes les tudor sortent des ateliers exemptes de défauts alors c'est à saluer. Mais je ne pense pas que ce soit le cas et on trouvera toujours des contre exemples à une règle. Seiko est tout de même réputé pour son sérieux et pour.un propriétaire malheureux de MM300 je peux t'en trouver 99 autres qui en sont ravis.
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 17:34

omaha44 a écrit:


Heu, je suis membre aussi de MDP et plus actif qu'ici.

C'est marrant que tu cites ce post. Tu sais que le propriétaire l'a revendue parce qu'il en avait marre de rayer le hardlex et que la lunette se grippe ? Mr. Green

Pour illustrer mon propos, voir ci dessous les indexes à 4h et 9h (en particulier) :

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 Img_4410

C'est quoi, qu'il faut voir ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 18:09

Le lumibrite à 4 et 9h qui bave un peu.
Mais bon elles viennent ces belles macro de BB ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 18:19

L&S a écrit:

Mais bon elles viennent ces belles macro de BB ?


tu en as pas mal sur le forum Tudor et la finition est quand même flatteuse. Même si je préfère et de loin la Pelagos... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 19:08

L&S a écrit:
Le lumibrite à 4 et 9h qui bave un peu.
Mais bon elles viennent ces belles macro de BB ?

Le relief dans le Lumibrite ?
Oh, ça, j'en ai aussi sur la mienne, ça m'a jamais posé de soucis, même esthétiquement.

Soyons clairs, la MM et la BB sont deux montres très bien finies pour leurs prix.
A ce niveau, il faudrait pouvoir essayer, voir si ça match.

Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?   tudor - Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 19:26

Pour 1000€ de plus, tu as des lumibrite qui ne bavent pas, avec en prime le facteur sexy-glamour qui va avec.

A ce prix-là, c'est carrément donné!
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitations... Seiko marine master 300 ou tudor black bay bleue?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seiko marine master
» Photos du Seiko Marine Master..
» seiko marine master vs sumo
» Hésitations Nomos vs Tudor
» SEIKO PROSPEX MARINE MASTER SBBN015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: