FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)

Aller en bas 
+8
Bender
OpOw
Fantomas
jonafly
Josh Homme
oliver83
gégérs
ZeFeneK
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Empty
MessageSujet: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)   Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) EmptyVen 12 Sep 2014 - 17:00

Bonjour à tou(te)s

Enfin ce grand jour est arrivé.
Ces dernières années, j'ai eu la chance de pouvoir faire qqs kilometres a travers le monde (Rome, NYC, Los Angeles, Las Vegas, Nassau…).
Exception faite de l'Europe, a chaque moment de téléphoner a la famille se posait la question du décalage horaire…
Broutille me direz-vous, mais c'est la un excellent argument pour justifier de ma nouvelle quête Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Blunt_gi

J'écume alors FAM et net à la recherche de ma nouvelle GMT.

Indeniablement, le look de l'Explo 2 (fond blanc) s'impose comme une évidence à mes yeux.
C'est alors décidé: je mets de coté pour pouvoir me l'offrir et je tente de patienter jusque la Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) 214683

Je ne sais plus comment c'est arrivé, mais je tombe sur le site d'Alpina qui affiche fièrement qqs nouveautés dont une GMT  (une noir et une blanche)

J'ai les yeux qui brillent cyclops

Petit coup de fil à notre ami horloger de Pithiviers et il m'annonce qu'il en a commandé une a Bale et qu'elle devrait arrivé en septembre affraid

Direction le Loiret début septembre avec 2 amis qui avaient aussi qqs achats (bijouterie cette fois ci), j'en profite pour essayer un chrono Alpiner qui a les memes dimensions : un boitier de 44mm, surtout que j'ai un poignet de 16,5cm !

L'essayage fut concluant, j'aime l'ouverture, les cornes ne dépassent pas de mon frêle poignet… Stef, c'est bon, tu peux me la réserver, je la prends !!!

10 jours de patience (un vrai calvaire) et je decide d'envoyer un mp pour savoir si la belle est arrivé.
Il me dit : t'as du nez toi, elle est arrivée ce jour ! Wink

Quoi ??? affraid Ok je passe Samedi !!!

J'arrive a me libérer le jeudi mais un empêchement de dernière minute me fait faire demi-tour, je peux cependant il aller le vendredi ( ce jour donc )…

9h30 petante, je suis dans la boutique et accueil du tôlier : Tu es matinal dis donc ! Mr. Green Installes toi, j'arrive...

Il n'a pas résisté a me presenter qqs autres nouveautés, que je montrerai ailleurs, mais voici la belle bravohap

Un mouvement Manufacture AL 550 sur base Sellita.
Gamme "4" pour :
- Etanche (10ATM);
- Antishock;
- Antimagnetique;
- Stainless Steel.
C'est ce fameux "4" qui me fait penser au sigle des 4 Fantastiques (je suis aussi un fan de comics  batman )

Fonction GMT, 46h de RDM et une lunette bidirectionnelle gravé en degré pour une utilisation boussole…

Le cadran dispose d'un magnifique brossage soleil qui lui donne des reflets de dingue !!!  sunny

Cerise sur le gateau, d'apres Stef, je devrai être l'un des premiers a la porter…  king

Place aux photos

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Img_1110

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Img_1010

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Img_1118

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Img_1117

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Img_1112

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Img_1113

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Img_1114

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Img_1116

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Img_1111

Il me reste a vous faire un petit wristshot et un nightshot et ce fil sera complet…

Bonne soirée et merci de m'avoir lu.

FNK
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Empty
MessageSujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)   Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) EmptyVen 12 Sep 2014 - 17:06

Vraiment superbe bravohap Et ce chrono est juste sublime à quand une taille 40/41 yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Empty
MessageSujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)   Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) EmptyVen 12 Sep 2014 - 17:12

Une découverte pour moi, très jolie  
Félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Empty
MessageSujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)   Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) EmptyVen 12 Sep 2014 - 17:34

gégérs a écrit:
ce chrono est juste sublime à quand une taille 40/41 yeux

Tu peux l'admirer sur le topic des "dernières brèves de Pithiviers">>> ICI <<< je suis en train d'y mettre qqs clichés pris ce matin Chinois


Dernière édition par ZeFeneK le Ven 12 Sep 2014 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Empty
MessageSujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)   Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) EmptyVen 12 Sep 2014 - 17:35

Elle a failli me faire craquer à la place de la MM, féloches elle est superbe Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Empty
MessageSujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)   Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) EmptyVen 12 Sep 2014 - 17:46

Félicitation Bulles Elle est magnifique ! thumleft Alpina est l'une des marques dans ma wishlist Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Empty
MessageSujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)   Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) EmptyVen 12 Sep 2014 - 17:49

Josh Homme a écrit:
Elle a failli me faire craquer à la place de la MM, féloches elle est superbe Bulles

jonafly a écrit:
Félicitation Bulles  Elle est magnifique ! thumleft Alpina est l'une des marques dans ma wishlist Twisted Evil

Merci à vous Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Empty
MessageSujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)   Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) EmptyVen 12 Sep 2014 - 17:57

Feloches !!
Le chrono est aussi très très réussi. Ahhhh les cornes lyres.
Quelle est la distance d'une corne à l'autre ? (Pas la dimension du bracelet).
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Empty
MessageSujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)   Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) EmptyVen 12 Sep 2014 - 18:15

Fantomas a écrit:
Feloches !!
Le chrono est aussi très très  réussi. Ahhhh les cornes lyres.
Quelle est la distance d'une corne à l'autre ? (Pas la dimension du bracelet).

C'est vrai qu'elles sont quasi identiques a celles d'une speed…

Concernant les dimensions :

Diametre hors couronne 44mm
Diametre avec couronne 48mm
Ouverture cadran 35mm
Corne a corne 57mm
Entre-corne 22mm

Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Empty
MessageSujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)   Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:37

Encore une preuve que la circonférence du poignet ne veut pas dire grand chose. 57 mm cornes à cornes qui ne dépassent pas de ton poignet !?
Le mien fait 17,5 et une place pour un cornes à cornes max de 51.
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Empty
MessageSujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)   Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:41

Désolé, je me suis trompé, j'ai louché... confiused
La longueur est de 52mm et non 57, Mea Culpa...
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Empty
MessageSujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)   Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:01

Sublime aziz! Je passe à quelle heure l'essayer demain? clown


Le chrono tu nous le montre pour qu'on te confirme qu'elle aussi est sublime et que tu re-craque de nouveau très prochainement? clown Si c'est le cas, pas de soucis fonce, j'adore aussi.


Avec ta revue tu me dégoute de ne pas t'avoir accompagné. En plus de la Junghans, j'aimerais bien voir ce chrono Incompréhensible Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Empty
MessageSujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)   Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:06

Les fameuses où je n'avais pas compris l'utilité de la double lunette 24-36 ....
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Empty
MessageSujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)   Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:13

Bender a écrit:
Les fameuses où je n'avais pas compris l'utilité de la double lunette 24-36 ....

Faut deja savoir se servir des aiguilles comme boussole, apres la lunette aide a se diriger… en tous cas sur la GMT.

Sur le chrono, on a eu la meme réflexion avec Stef : aucun intérêt que le rehaut soit gradué 24h comme la GMT puisqu'il n'y a pas d'aiguille GMT…
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Empty
MessageSujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)   Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:18

D'ailleurs quelle est l'utilité de cette lunette 36 ?
Revenir en haut Aller en bas
cliosteph
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 714
Localisation : strasbourg sud
Date d'inscription : 28/05/2010

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Empty
MessageSujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)   Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:20

superbe revue!!!!tres belle alpina

suis pas tres bracelet metal,mais la ces joli
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Empty
MessageSujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)   Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:24

plop a écrit:
D'ailleurs quelle est l'utilité de cette lunette 36 ?

C'est des degrés, 36 pour 360°
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Empty
MessageSujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)   Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:27

ZeFeneK a écrit:


Faut deja savoir se servir des aiguilles comme boussole, apres la lunette aide a se diriger… en tous cas sur la GMT.

Sur le chrono, on a eu la meme réflexion avec Stef : aucun intérêt que le rehaut soit gradué 24h comme la GMT puisqu'il n'y a pas d'aiguille GMT…

C'était sur l'utilité de le faire. J'avais compris que la lunette te servait pour le cap mais franchement j'aurais préféré une belle lunette gmt tournante unique au lieu de ce combo assez improbable.

Déjà que la fonction gmt ne sert pas des masses pour le commun des mortels, mais alors boussole .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Empty
MessageSujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)   Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:28

ZeFeneK a écrit:


Faut deja savoir se servir des aiguilles comme boussole, apres la lunette aide a se diriger… en tous cas sur la GMT.

Sur le chrono, on a eu la meme réflexion avec Stef : aucun intérêt que le rehaut soit gradué 24h comme la GMT puisqu'il n'y a pas d'aiguille GMT…

C'est simple http://lesrandociliens.free.fr/Conseil/Conseils%20montre%20boussole.htm


Pour le chrono c'est un détail embêtant, c'est dommage je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Empty
MessageSujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)   Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:35

Bender a écrit:


C'était sur l'utilité de le faire. J'avais compris que la lunette te servait pour le cap mais franchement j'aurais préféré une belle lunette gmt tournante unique au lieu de ce combo assez improbable.

Déjà que la fonction gmt ne sert pas des masses pour le commun des mortels, mais alors boussole .... Mr. Green

Je suis d'accord, je ne connais d'ailleurs pas d'autres modèles ou marque qui utilisent ce gadget… bon, c'est un parti pris, pourquoi pas Incompréhensible

Moi je crois, qu'on est surtout formaté et habitué a avoir la graduation des heures sur la lunette, c'est peut être pour ça que ça dérange…
C'est plus pratique c'est sure, mais je ferai avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Empty
MessageSujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)   Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) EmptyVen 12 Sep 2014 - 21:44

Bon sang mais c'est bien sur !
Merci pour l'info, mais comme vous le dites, la boussole ne servira pas de sitôt...Mr. Green
Ceci dit l'ensemble est plutôt harmonieux, agréable (sauf cet insert  yeux ) et semble bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Empty
MessageSujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)   Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) EmptySam 13 Sep 2014 - 13:58

Pour illustrer un peu plus la revue, voici un wristshot et des nightshots que je viens de faire…

Pour le WS, cela vous montrera ce que donne une montre de 44mm sur un poignet de 16,5cm. On peut ne pas aimer le rapport ou les proportions, mais moi j'aime, et ça tombe bien, c'est ma montre Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Blunt_gi quant aux fans de photo, désolé, je les ai fait très vite ce matin car j'ai une journée chargée confiused

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Img_1211

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Img_1215

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Img_1213

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Img_1212

Si un modo passe par la pour rajouter ces images au premier post. Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Empty
MessageSujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)   Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) EmptySam 13 Sep 2014 - 15:09

ZeFeneK a écrit:


Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Img_1211


Pas choquant du tout. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Empty
MessageSujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)   Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) EmptySam 13 Sep 2014 - 15:50

Bonjour,

Vraiement très belle, Félicitations.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) Empty
MessageSujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)   Alpina - My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) EmptySam 13 Sep 2014 - 16:20

Fantomas a écrit:



Pas choquant du tout. thumleft
Je ne sais pas si tu fais de l'humour, mais comme elle me plait, je me dis que les poignets de poulet comme le mien ne devrait pas se refuser a des montres de plus de 40/42, et comme quoi, un essai doit toujours être fait pour casser les a priori et se rendre vraiment compte de ce que donne ce genre de taille sur un petit poignet Wink

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Vraiement très belle, Félicitations.

Cordialement.
Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et une de plus!! Alpina inside
» Ma 1ère-bis (Alpina inside)
» Balade à Pithiviers...Alpina inside
» ma 1ère montre et revue (Alpina inside)
» Reste à choisir le cadran (Alpina inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: