FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)

Aller en bas 
+8
Bender
OpOw
Fantomas
jonafly
Josh Homme
oliver83
gégérs
ZeFeneK
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)   My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014, 18:39

Apres une semaine de porté, et quand je dis "porté" c'est en permanence meme la nuit a l'exception des douches, voici mes premières impressions :
- ses 180gr se font vite oublier, elle parait meme presque legere;
- son diamètre et son ouverture font qu'elle est tout de meme bien présente;
- son brossage soleillé est magnifique et lui donne des tas de reflets;
- a l'instar des GS (on est pas au meme niveau bien sur) les aiguilles et index biseautés captent les moindres jeux de lumières et la font briller meme dans le noir;
- point negatif qui n'en est surement pas un mais, comme je suis habitué au luminova seiko, je trouve que son luminova ne dure pas assez longtemps…
- sa lecture est vraiment facile, y compris sur l'aiguille gmt (ça tombe c'est ce que je cherchais  Mr. Green )
- le reglage "heure sautante" est très facile (j'ai hate de reprendre l'avion Fier 2 )
- je n'ai pas remarquer de retard ou d'avance, c'est d'ailleurs pour cela que j'attaque une mesure cette semaine pour la vérifier ! Je ne serai pas aussi extrémiste que certains dans mes mesures, c'est juste histoire de Arguek

@MONTEMONT : Oui c'est bien une couronne vissé, tout comme le fond (plein) et étanche 10 bars  Chinois

@OPOW : Quand tu pourras me doubler en VTT… du coup, je suis tranquille Spliform

Je remets qqs macros que j'avais posté sur le fil correspondant Wink

Celle ci n'est pas en noir et blanc...
My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) - Page 2 Lr4-1511

Celles ci le sont...
My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) - Page 2 Img_1128

My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) - Page 2 Lr4-1410

My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) - Page 2 Lr4-1411

Tout ça pour dire que je ne regrette vraiment pas mon achat I love you
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)   My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014, 18:42

Nota pour la prochaine ballade: ramener un cuter (le caoutchouc n'y resiste pas Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)   My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014, 18:46

OpOw a écrit:
Nota pour la prochaine ballade: ramener un cuter (le caoutchouc n'y resiste pas Mr. Green  )

Laughing
Je vais partir de la maison maintenant Mr.Red ça te sera difficile de viser les pneus en roulant et au moins je rentrerai fatigué I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)   My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014, 18:41

Cette semaine, toujours apres l'avoir porté non-stop a l'exception de samedi matin pendant 4h…

La montre a pris +20s en 7 jours, je trouve ce résultat très honorable Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)   My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside) - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014, 18:56

En recupérant ma dernière acquisition sur Phitiviers samedi dernier, j'ai demandé a notre ami Stef de passer mon Alpina au Chronocomparateur apres 2 mois de porté non-stop…

Verdict : une moyenne de +3s/jour (+4s ou +2s en fonction de la la position : mesure faite a plat et coté couronne).
Ce qui correspond à ce que j'avais moi mesuré à ma façon Mr. Green

Donc, pour ce qui est d'un mouvement Sellita, qui est pour certains la misère horlogère des mouvements suisses, je trouve cela plus qu'honorable Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
My Fantastic Four… (No comics but Alpina GMT 4 inside)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et une de plus!! Alpina inside
» Ma 1ère-bis (Alpina inside)
» Balade à Pithiviers...Alpina inside
» Reste à choisir le cadran (Alpina inside)
» ma 1ère montre et revue (Alpina inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: