FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre Empty
MessageSujet: Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre   Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre EmptyDim 14 Sep 2014, 9:11 am

Bonjour,

Je recherche actuellement une montre d'entrée de gamme (250€ max) pour mon anniversaire.

Je vais me montrer assez rigoureux au niveau des critères de sélection mais je sais que je m'adresse à une communauté expérimentée (même si je ne prétends pas jouer au même niveau) et à laquelle je fais confiance pour me dénicher quelques montres correspondant aux critères suivants :

- un style vintage et tout particulièrement le style "sport-chic" un peu British ;
- un bracelet NATO ou type NATO car je n'apprécie pas trop l'aspect esthétique de l'acier (et des métaux en général) et suis contre le cuir (question d'éthique) et puis quoi de mieux que le NATO pour évoquer le style à la British ;
- au niveau du mécanisme je me dirige plus vers du quartz (budget oblige) mais si vous arrivez à trouver de l'automatique correspondant à mes critères je suis preneur volontiers (même si je n'en espère pas tant Wink ).

+ (petit plus...  Wink ) je trouve l'acétate de cellulose vraiment beau (notamment sur un des modèles présenté plus bas) alors si vous avez certains modèles en ayant je veux bien les voir Smile

Pour vous guider, voilà donc deux modèles que j'ai repéré :
- la Daniel Wellington Classic
- et la Briston Clubmaster Chrono (la fameuse montre avec l'acétate) Wink

Je suis vraiment partant pour la Briston mais je souhaiterais quand même avoir vos avis sur cette marque et étendre ma liste. Sans oublier la Daniel Wellington quand même, mais pareil j'attends d'avoir vos avis.

Merci d'avance Smile

PS : on peut changer le titre de nos sujets sur ce forum ? Car j'ai dû copier le texte de mon précédent sujet et en faire un second (ce qui fait doublon) pour changer seulement le titre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre   Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre EmptyDim 14 Sep 2014, 11:34 am

Si tu aimes la Briston prends-là, elle est équipée d'un quartz Miyota, très bien réputé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre   Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre EmptyDim 14 Sep 2014, 11:47 am

C'est exactement ce sur quoi je m'interrogeais le plus. Merci de l'info Wink Briston +1 point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre   Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre EmptyDim 14 Sep 2014, 1:29 pm

Une autre question aussi : si je souhaite changer de bracelet, suis-je obligé d'en prendre un de chez Briston ou bien je peux très bien en acheter un autre comme un Maratac (dont j'ai entendu parler de par leur solidité) ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre   Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre EmptyDim 14 Sep 2014, 4:30 pm

S.Mathieu a écrit:
Une autre question aussi : si je souhaite changer de bracelet, suis-je obligé d'en prendre un de chez Briston ou bien je peux très bien en acheter un autre comme un Maratac (dont j'ai entendu parler de par leur solidité) ?

Tu peux choisir ce que tu veux et c'est ça qui est bien sympa Wink
Suffit juste de connaitre l'entrecorne:
http://www.watchiful.com/comment-changer-son-bracelet-de-montre.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre   Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre EmptyDim 14 Sep 2014, 5:42 pm

Splendide ! Ça fait le charme du bracelet NATO Mr. Green

Bon j'abandonne la Daniel Wellington. Mais avant d'acheter la Briston j'aimerais bien découvrir quelques modèles de montres avec une forme "coussin" comme les Panerai ou encore les Anonimo bien loins de mon budget mais dont je trouve le design magnifique. Alors si vous en connaissez (dans mon budget) je ne suis pas contre. Wink

Pour revenir au NATO d'ailleurs est-ce qu'on peut passer de n'importe quel bracelet acier ou cuir à un NATO ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre   Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre EmptyMar 16 Sep 2014, 8:00 am

Si certains d'entre vous sont propriétaire de Briston je souhaiterais également avoir vos avis.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre   Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre EmptyMar 16 Sep 2014, 10:54 am

va jeter un coup d'oeil chez timefactors
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre   Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre EmptyMar 16 Sep 2014, 12:46 pm

En lisant ta description j'allais te proposer une Briston, apparemment c'est également ton choix donc tu n'as plus qu'à foncer. Les Rhabilleurs (il me semble) avaient fait une jolie présentation de la marque si ça peut t'aider Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Invité
Invité




Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre   Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre EmptyMar 16 Sep 2014, 2:46 pm

Oui en effet je viens de voir ça et c'est vrai qu'ils en disent que du bien Smile

Timefactors vend des Briston ? Parce que moi je pensais l'acheter directement sur le site de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre   Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre EmptyMar 16 Sep 2014, 3:09 pm

Non ils vendent des natos/zulus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre   Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre EmptyMar 16 Sep 2014, 3:14 pm

Josh Homme a écrit:
Non ils vendent des natos/zulus.

et surtout des precista dans le cas qui nous interesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre   Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre EmptyMar 16 Sep 2014, 3:39 pm

Au temps pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Invité
Invité




Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre   Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre EmptyMar 16 Sep 2014, 4:25 pm

Ah oui j'avais pas vu celles-ci de montres coussin. Je vais y jeter un oeil. Sont-elles bien réputées ?

Après pour les NATOs j'avais relevé les sites WestCoasTime et Broadarrow  car tout deux vendent des Maratac qui m'ont l'air d'être d'excellents bracelets (d'après des avis sur le forum). Wink

Edit : J'ai regardé les Precista et certains modèles me plaisent bien notamment la PRECISTA BRONZE WATCH PRS-30 mais toutes, et celle-ci en particulier, sont au-dessus de mon budget... Quoi que : je me disais que je pouvais économiser un peu et pouvoir ainsi doubler mon budget (de 250 à 500). Cette réflexion m'est venue après avoir découvert les jolies américaines de Shinola : The Brakeman. Après je n'ai aucune idée de la qualité de ces montres. A vous de me dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre   Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre EmptyMer 17 Sep 2014, 9:24 am

Pour les natos/zulus, je me fournis chez Esprit nato, super came, super réactif, super pro, et Yann est super sympa thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Invité
Invité




Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre   Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre EmptyMer 17 Sep 2014, 10:38 am

J'ai vu ça Wink c'est vrai qu'ils ont un grand choix de bracelets je pense que je pourrai en acheter quelques uns donc si certains me plaisent je n'hésiterai pas à commander sur ce site Smile

Tu portes tes bracelets NATO avec quelle montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre   Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre EmptyMer 17 Sep 2014, 12:05 pm

Tag Heuer Aquaracer et Seiko MM300 principalement, de temps en temps sur ma SKX mais c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Invité
Invité




Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre   Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre EmptyMer 17 Sep 2014, 2:48 pm

Du coup je sais pas trop quoi faire : acheter la Briston dès maintenant ou attendre un moment et pouvoir m'acheter une automatique avec un budget de 500€... quid 2

Des idées de modèles qui pourraient me plaire dans ce budget ? J'avais vu Marvin Malton (mais celles à environ 500€ sont des quartz), Shinola The Brakeman (mais pareil c'est du quartz) ou encore les Magrette. Point commun : le boîtier coussin. Il y a quoi d'autre d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide : à la recherche de ma première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: