FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Besoins de vos conseils car je suis un peu perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jibe_
Nouveau

MessageSujet: Besoins de vos conseils car je suis un peu perdu   Dim 14 Sep - 2:42

Bonjour à tous,

Mon Oris Big Crown va sur ses 10 ans et j'aurais quelques travaux à faire dessus (révision, changement du bracelet...), du coup je suis en train de rechercher une montre supplémentaire pour agrandir un peu ma collection.

Mon budget est maintenant moins élevé: je recherche une montre dans les 500€ avec un chrono si possible. En parcourant le forum, je suis tombé sur quelques modèles intéressant mais j'ai besoins de vos avis concernant la qualité de la mécanique ou de la montre en elle-même. Dans ce budget il me semble difficile de trouver mon bonheur en mécanisme automatique. J'ai repéré, les deux modèles ci-après:
Gaz-14 Grand Chrono
North Pole 1 Chrono

Ma question est que valent ces mécaniques à Quartz ?

En augmentant un peu le budget, je suis tombé sur ces deux modèles automatiques qui m'intéressent pas mal aussi:

Denissov Barracuda
Tissot PR200

Idem que penser de ces deux mécaniques ?

Mon Oris étant en bracelet Acier, je cherche un bracelet cuir avec si possible la possibilité de monter un bracelet acier.

Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils car je suis un peu perdu   Dim 14 Sep - 2:55

jibe_ a écrit:

Ma question est que valent ces mécaniques à Quartz ?

Que dalle, nibe, rien.

jibe_ a écrit:
En augmentant un peu le budget, je suis tombé sur ces deux modèles automatiques qui m'intéressent pas mal aussi:
Idem que penser de ces deux mécaniques ?

La Tissot, disons que ça peut aller.
L'autre ?? Bar à Cuda ??
Connais pas.
Chinois  Chinois

Nouveau

MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils car je suis un peu perdu   Dim 14 Sep - 2:59

OK, merci pour ce retour, ca as le mérite d'être clair Wink donc autant oublier les quartz citée.

D'autres références à me soumettre peut être ? Je suis pas contre non plus une occasion en très bon état.
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils car je suis un peu perdu   Dim 14 Sep - 3:46

jibe_ a écrit:

D'autres références à me soumettre peut être ? Je suis pas contre non plus une occasion en très bon état.

En occase ( vintage ) entre 600 et 1000 €, il y a qqs chronos plus que sympa, ce qui te permettra de pas trop ( voir pas du tout, et pourquoi pas de te faire un petit billet ) perdre d'argent quand tu voudras changer de montre.
Dans cette gamme de prix, les chronos que tu rencontreras seront à cames ( Valjoux 7730 et suivant, Landeron 48 et suivant, Venus 188 )
Avec un coup de cul, tu pourras aussi mettre la main sur un Valjoux roue à colonnes, de type 23, 92 ou 22 ( attention aux Valjoux 22 sans antichoc !!! ) ou un Venus 150, 152, 175.
Dans la mesure du possible, évite les modèles Landeron roue à colonnes, ce sont des nids d'emmerdes.
Te reste plus qu'à surveiller les PA du forum ... eBay ... mais avec tes meilleurs potes : Parci et Moni. ( Gros risque de se prendre une banane sur IB quand on ne maitrise pas le sujet).
Chinois Chinois

Nouveau

MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils car je suis un peu perdu   Dim 14 Sep - 4:03

Merci pour ces précieuses informations Chinois

N'étant pas expert comme toi, as tu quelques exemples à me fournir ?

@+
jibe_
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils car je suis un peu perdu   Dim 14 Sep - 5:55

En parcourant les annonces à droite et à gauche, je suis tombé sur cette annonce: http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=115671&page=5&category=0&order=time

J'avoue que j'aime bien le design, des avis ?
vintage76
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils car je suis un peu perdu   Dim 14 Sep - 7:28

Avec Hamilton, on entre dans du connu et Valjoux 7750, dans ce que tu cherches, le mieux est effectivement de passer par les occaze, tu trouveras de belles montres bravohap

Tu as aussi ça chez Steinhart
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=115984

Et sinon, un "classique" à ne pas négliger Very Happy Seagull 1963

http://forumamontres.forumactif.com/t64587p645-seagull-1963?highlight=seagull+1963
tomcuss
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils car je suis un peu perdu   Lun 15 Sep - 22:14

jibe_ a écrit:
En parcourant les annonces à droite et à gauche, je suis tombé sur cette annonce: http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=115671&page=5&category=0&order=time

J'avoue que j'aime bien le design, des avis ?
Equipé d'un calibre connu et reconnu - dont parlait déjà Arno ("Valjoux 7730 et suivant") - emboité par une marque elle aussi, connue et reconnue (qui fait partie du Swatch Group). Wink
Amha, fait parti des bons choix.
http://www.photo2montres.fr
Lago34
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils car je suis un peu perdu   Lun 15 Sep - 22:21

Gaz-14 Grand Chrono
North Pole 1 Chrono

Denissov Barracuda
Tissot PR200

Oui, mis à part la Tissot tu nous a choisi un beau paquet de daubes! Pleure 2
jibe_
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils car je suis un peu perdu   Mar 16 Sep - 22:00

Bonjour à tous,

Merci pour votre retour, je vais essayer de répondre à tous le monde Wink

vintage76: La Steinhart et la Seagull sont sympas mais il me manque la date que j'aimerais bien avoir.

tomcuss: j'ai envoyé un mail pour la jazzmaster que je trouve très sympa.

Lago34: je m'en doutais, c'est pour ça que je préférais demander. Sachant que certaines Vostok avaient bonne presse sur le forum. C'était plus un coup de coeur mais avant de faire une boulette je préférais demander

Quels sont les points à vérifier pour un achat d'occasion ? Peut on faire confiance avec un achat à distance (la personne est sur Bordeaux et moi Paris) ?

@+

Besoins de vos conseils car je suis un peu perdu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1