FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005

Aller en bas 
+24
jfstudios
karabadaf
NIC-NAC
parkxxx
bhao
dabu
rise
nicolas21000
H544
Deky
gnkt
MHELKIOT
Arnaud.A
skeleton31
ÔPieRÔ
trinita
Milannimes
guiguit
NaKKdry
lolot
flazz
Jici02
Eric l
oneev
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oneev
Membre super actif
oneev


Nombre de messages : 370
Localisation : hier und da
Date d'inscription : 22/04/2013

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 Empty
MessageSujet: Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005   Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 EmptyMar 16 Sep 2014, 23:57

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005. Attention c'est lourd et ça pique  Mr. Green

Depuis sa sortie à Baselworld 2014 cette GMT Hi-Beat n’a pas cessé de me hanter tel un doux chant de sirène audible en arrière fond et en continu.
Mais comment peut-on céder et dépenser (à peu près) la même somme qu’une GMT Master II dans une Seiko? Voici une partie de mon cheminement (ou motivation).

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140912-DSCF4256

J’avoue, j’aime Seiko. Mais ça n’a pas toujours été le cas. Il fût un temps où je pensais que seules les montres Suisses de marques prestigieuses étaient des “vraies” montres. Avec le temps, recherches et lectures cet avis a complètement changé et je suis presque embarrassé d’avoir eu cette étroitesse d’esprit. À vous sceptiques, laissez-moi vous montrer la lumière Surprised.
Seiko est remarquable à plusieurs niveaux, la société a été fondée en 1881 (133 ans) et est restée une entreprise familiale jusqu’à ce jour. En effet l’arrière petit fils du fondateur dirige aujourd’hui les affaires. Quelle autre entreprise peut le revendiquer?
Seiko est toujours en train d’innover dans tous les segments avec des techniques intéressantes (quartz, kinetic, astron, spring drive, hi-beat) avec une priorité sur la qualité et la précision. C’est une vraie manufacture qui produit tout, du spiral au cristaux de quartz et ce en couvrant toutes les gammes. Ils sont ouverts quand à leurs sites de production hors du Japon et n’essaient pas de fabriquer du rêve à coup de marketing.
Il faut avoir une bonne confiance en ses produits et son image pour proposer des millions de montres à moins de 50€ vendues en grande surface ainsi que des Grand Seikos à 10k arborant le même nom et logo. C’est inexistant ailleurs dans le luxe.
J’apprécie ce côté non-ostentatoire avec un design intéressant, unique et original couplé à un vrai savoir faire horloger et une qualité exemplaire. Cela colle bien avec la culture japonaise que j’apprécie aussi.

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140913-DSCF4299

D’une certaine manière pour prouver que les montres japonaises n’étaient pas inférieures aux Suisses, la marque Grand Seiko fût fondée en 1960 avec le but de rivaliser avec les montres Suisses au niveau de la précision et de la qualité.
La précision a toujours été une obsession pour Grand Seiko et ils ont très vite grimpé les marches de podium des concours Suisses de chronométrie, notamment avec leur mouvement hi-beat. Du coup quand les Suisses se sont fait mettre minable ils ont arrêtés les concours. Enfin il y avait sûrement d’autres raisons…

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140913-DSCF4282

Je ne peux pas prétendre que seul la qualité de la montre m’intéresse dans une acquisition comme celle-ci, son histoire, son origine et la marque sont aussi un facteur important. À ce titre Seiko a une véritable légitimité, une histoire, une capacité d’innovation extraordinaire. Ce modèle a aussi un pédigrée datant de la rivalité avec la Suisse dans années 1960. Pour beaucoup de personnes - hors du Japon - il manque à Seiko le prestige de certaines marques Suisses. Mais ce qui peut être vu comme un manque est pour moi un atout. Avec une Grand Seiko on peut se rapprocher de la perfection horlogère au niveau de la qualité et avec une vraie légitimité tout en passant sous le radar du commun des mortels. Il faut simplement voir au-delà des noms de marques.
D’une certaine manière Grand Seiko suit un fil conducteur similaire à une prestigieuse manufacture Suisse à la couronne. Ils fabriquent des montres sportives simples et solides sans complication avec des mouvements réputés pour être fiables et précis. La qualité générale et la finition sont exemplaires. Il y a aussi une ligne constante dans le design et des améliorations par petites incrémentations. Beaucoup les sépare mais en fin de compte je trouve ces marques complémentaires.

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140913-DSCF4301

Cette SBGJ005 combine à mon sens ce que Grand Seiko fait de mieux. Le boîtier est une évolution de la fameuse 44GS avec ses merveilleux angles et ses courbures (voir la revue de gnkt). Le célèbre mouvement Hi-Beat associe pour la première fois une fonction GMT et enfin le cadran est à tomber.

Mon problème est que Seiko a décidé de limiter cette version au cadran vert à 600 exemplaires. J’avais décidé de laisser murir une CHI de cet ordre de grandeur durant une année au moins mais ce ne sera pas possible pour ce modèle. Oui les versions en blanc ou noir sont aussi magnifiques, mais j’adore ce vert foncé discret et en fin de compte assez rare et original. De plus j’ai d’autres CHI à cadran blanc ou noir.

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140914-DSCF4349

Après avoir résisté six mois et au fruit de longues méditations et recherches je commence à craquer petit à petit. Mais voilà elle n’est tout simplement pas disponible en Europe, j’ai tout essayé. Reste donc HK et les USA. Je laisse tomber le Japon car un achat en ligne me semble compliqué et l’AD de HK ne l’a pas encore. Reste donc mon dernier espoir chez Dan de Timeless Luxury Watches qui vient de les recevoir le lendemain de mon mail. Hop un petit acompte pour en réserver une et 10 jours plus tard je craque définitivement. Elle est chez moi après moins de 48 heures.

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140912-DSCF4261

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140913-DSCF4283

Le boîtier suit les lignes de la “Grammar of Design” (voir lien de gnkt plus haut) de la montre 44GS sortie en 1967 et qui devait porter Grand Seiko au top au niveau du design et de la finition. La boite fais 40 mm de diamètre pour 14 mm d’épaisseur. La distance corne à corne est de 47 mm et l’entre corne fait 19 mm. Pour ma part je trouve les dimensions parfaites (mon poignet fait un petit 17 mm). Cette taille lui donne un air clairement sportif mais elle reste discrète. Certains pourraient la trouver trop épaisse, mais elle épouse très bien le poignet et je trouve les proportions très réussies.

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140914-DSCF4368

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140914-DSCF4326

Le boîtier est très anguleux avec une alternance de surfaces polies et brossées. On dirait qu’il a été taillé à coups de sabre de samouraï. Les arrêtes sont vives et les courbes ont un grand rayon. On pourrai presque sentir des tensions dans le design. Il s’en dégage un côté à la fois beau et masculin si s’est possible.

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140914-DSCF4356

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140914-DSCF4364

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140915-CRW_2980

Le pan vertical de la lunette est incliné vers l’intérieur ce qui rappelle la partie basse du boîtier. Je n’imagine pas comment il est possible de polir la boite.
Tous ces angles et surfaces lui procurent un caractère bien particulier et sportif mais sans sauter aux yeux. Le polissage est vraiment miroir, il est possible de se regarder dans la pupille avec la surface des cornes.
Le crystal en saphir est très légèrement bombé et dépasse de la lunette de quelques dixièmes de mm. Il n’est pas traité anti reflet.

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140914-DSCF4393

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140914-DSCF4372

Le fond en saphir permet de voir le mouvement ou plutôt le rotor… L’étanchéité est données pour 10 bars et la couronne est vissée.
Le bracelet est excellent et très confortable. Il est réglé pile-poil grâce à deux demi maillons livrés dans la boite mais je regrette qu’il n’aie pas de micro réglage.

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140916-DSCF4431

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140914-DSCF4333

Parlons du mouvement. Il s’agit du nouveau 9S86 basé sur le 9S85 (hi-beat à 36000 alternances) et combiné avec la fonction GMT. Il est possible de changer l’aiguille des heures par incréments d’une heure sans arrêter le mouvement et dans les deux sens. La date est réglée en ajustant l’aiguille des heures et elle passe aussi dans les deux sens.

Il est réglé en 6 positions et deux températures et est ajusté à -3/+5 sec/jour.
Le hi-beat a un long pédigrée remontant aux années 1960 lorsque Grand Seiko se battait pour les concours de chronométrie Suisses. Mon exemplaire fait environ +2-3 sec/jour.
Le rotor en titane est oxydé par anodisation pour lui donner sa couleur or. Il est très beau à regarder mais il cache ce beau mouvement ainsi que le rythme frénétique du balancier. Le mouvement et le rotor sont très silencieux, pratiquement inaudibles. Heureusement car le tic tic à 10 Hz est un peu stressant.
Il est difficile d’évaluer sa finition qui a l’air tout à fait correcte mais plutôt industrielle et sans anglages.
Voir cette trotteuse filer en douceur à 10 alternances par seconde est hypnotisant.

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140914-DSCF4370

Le cadran offre une multitude de détails à observer tout en restant sobre et très lisible. En lumière indirecte la couleur est souvent noir ou gris charbon. Avec une lumière un peu plus directe le soleillage ainsi que la teinte vert foncé commencent à se voir. Mais cela reste très discret et subtile. À l’oeil nu on peut voir que le soleillage est constitué de tout petits traits non continus et très fins mais il faut avoir une bonne vision.

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140914-DSCF4375

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140914-DSCF4331

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140913-DSCF4311

En pleine lumière alors là le cadran révèle son autre identité et laisse paraître ce magnifique soleil très fin avec un vert plus prononcé. Mais même dans ce cas il faut bien regarder et le spectacle est surtout là pour les yeux du porteur. Avec une loupe et une forte lumière ce cadran est tout simplement spectaculaire. Tout ce passe sous la surface qui est parfaitement lisse et polie. On a vraiment l’impression que le soleillage est en 3 dimensions et bouge avec la lumière. Mais bon il faut quand même une bonne loupe…

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140915-CRW_2988

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140916-DSCF4421

Les index en bâtons sont polis sur tous les côtés et striés sur le dessus. La finition est absolument impeccable et tous les flans et les chanfreins sont polis miroir. Le guichet de date a lui aussi des surface polies et brossées.

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140915-CRW_2986

Les aiguilles dauphines sont larges et bien présentes. Elles sont brossées sur le dessus et avec des flans polis tel des lames de rasoir. On a l’impression de pouvoir se blesser à les manipuler. L’aiguille des minutes et la trotteuse ont leur bout légèrement inclinés vers le bas.
L’aiguille gmt est de couleur or ce qui lui procure une très bonne visibilité et contraste avec le vert foncé du cadran.

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140913-DSCF4318

De manière générale ce cadran est très lisible grace au fort contraste du cadran foncé avec les aiguilles en métal qui offrent toujours un reflet quel que soit l’orientation.
La lisibilité reste excellente même avec une très faible luminosité.

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140913-DSCF4314

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140913-DSCF4277

Cette montre a clairement une orientation sportive de part sont design et ses dimensions. Mais elle reste discrète et est suffisamment habillée pour pouvoir être portée en toute situations. Je n’aurai pas d’appréhension à la porter avec un costume contrairement a d’autre montres plus sportives avec un fond et une lunette noir. Oui un jour une vraie plongeuse d’une certaine marque Suisse connue viendra complémenter cette Seiko dans ma collection et elles seront au même niveau. Mais je ne suis pas pressé, cette Grand Seiko est simplement phénoménale et me comble.

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140914-DSCF4347

Pour conclure quelques revues et informations intéressantes:

Seiko, la manufacture des antipodes
Histoire de Seiko et Grand Seiko
The history of Grand Seiko
A Conversation with Shinji Hattori, President & CEO of Seiko
Seiko : qualité horlogère et choc des cultures

Revue de gnkt
Hands-On ablogtowatch
Hands-On horbiter
Hands-On hodinkee
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005   Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 EmptyMer 17 Sep 2014, 00:18

Merci pour cette superbe revue , tout y est : Les photos , le parcours jusqu’à la belle .
On sent l'émotion du rédacteur bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005   Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 EmptyMer 17 Sep 2014, 05:57

Revue très intêrréssante. Tes photos lui rendent vraiment hommage. Une montre qualitative.

Hésite pas à poster régulièrement des photos de ta belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005   Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 EmptyMer 17 Sep 2014, 06:36

Shocked ... la claque dès le matin !!!
la montre est superbe, les photos aussi... thumleft
juste histoire de chipoter un peu , j'émettrais une réserve quant au rotor doré que je trouve trop voyant...Incompréhensible
Le reste est juste parfait ... Chinois
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005   Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 EmptyMer 17 Sep 2014, 07:26

Quelle revue ! bravohap bravohap
Félicitations et bienvenue chez les GS owners Bulles
Revenir en haut Aller en bas
lolot
Membre super actif
lolot


Nombre de messages : 353
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/01/2011

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005   Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 EmptyMer 17 Sep 2014, 07:46

superbe revue !!

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005   Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 EmptyMer 17 Sep 2014, 08:02

Pas pris le temps de tout lire mais tes photos sont très belles et la montre..... N'en parlons pas! Magnifique! affraid
Revenir en haut Aller en bas
guiguit
Animateur Chevronné
guiguit


Nombre de messages : 1250
Date d'inscription : 07/12/2011

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005   Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 EmptyMer 17 Sep 2014, 08:16

Sublimissime!!
Je suis définitivement conquis par cette marque et particulièrement ses GS.
Si prochaine il devait y avoir pour compléter ma collection, ce serait sans aucuns doutes celle ci.
Encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005   Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 EmptyMer 17 Sep 2014, 08:29

thumright

On sent que tu l'aimes celle-là, félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005   Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 EmptyMer 17 Sep 2014, 09:59

Magnifique montre et tres belle revue bravohap

flazz a écrit:
juste histoire de chipoter un peu , j'émettrais une réserve quant au rotor doré que je trouve trop voyant...Incompréhensible

faut pas pousser, on fond de boite n'est jamais trop voyant puisque caché une fois la montre au poignet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005   Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 EmptyMer 17 Sep 2014, 10:17

Un seul mot : superbe !

Ce cadran ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005   Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 EmptyMer 17 Sep 2014, 10:24

C'est LA revue que j'attendais ...la montre qui me fait craquer .. je regrette juste , et c'etait une de mes grandes interrogations , que le boitier ne soit pas celui de la hi-beat de gnkt . je trouve celui-ci moins harmonieux avec ses cornes un peu tronquées .
ceci dit pourquoi ne la vendent ils pas en France bon dieu ?
Oneev , merci pour ta magnifique revue , elle a du te demander un peu de boulot , mais nous on est super contents !
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005   Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 EmptyMer 17 Sep 2014, 10:33

Superbe revue pour une montre qui en fait sûrement rêver plus d'un Wink Félicitations !!! Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005   Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 EmptyMer 17 Sep 2014, 10:48

Bulles fracture des yeux...
Revenir en haut Aller en bas
gnkt
Membre très actif
gnkt


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 13/01/2011

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005   Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 EmptyMer 17 Sep 2014, 14:20

Salut Oneev,

félicitations pour ton acquisition et bienvenue au club. Chinois

Merci pour cette très belle revue d'une montre d'exception.
Ton parcours est la preuve qu'il est possible d'en acquérir une quand on est vraiment motivé.
C'est une montre qui se mérite, et c'est la 4ème SBGJ005 que je connaisse en France.

Tu as bien fait de te précipiter, car il en reste très peu de disponibles.
Il n'y en aura vraiment pas pour tout le monde.

Amicalement,

Revenir en haut Aller en bas
http://gnktwatch.blogspot.fr
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005   Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 EmptyMer 17 Sep 2014, 15:29

absolument superbe!

quelle finition et quel rafinement dans les moindres details...

bravo pour ton achat mais surtout pour ta revue!

Deky
Revenir en haut Aller en bas
oneev
Membre super actif
oneev


Nombre de messages : 370
Localisation : hier und da
Date d'inscription : 22/04/2013

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005   Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 EmptyMer 17 Sep 2014, 16:00

Merci pour vos messages et content de voir qu’elle plaît à plus d’un. Même si j’aime bien le fait qu’elle ne plaise pas à tous  Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 Blunt_gi .

À gnkt,
oui il fallait être prêt à risquer un achat lointain et se dépêcher en effet (et du coup oui elle se mérite).
J’ai bien entendu épluché tout ce qui pouvait se trouver à son sujet sur le net ces six derniers mois. Et je dois dire que ta très belle revue informative avec des photos magnifiques n’a pas été innocente dans mon craquage  Mr. Green .
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
oneev
Membre super actif
oneev


Nombre de messages : 370
Localisation : hier und da
Date d'inscription : 22/04/2013

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005   Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 EmptyMer 17 Sep 2014, 16:47

Bon on est en deuxième page alors je peux renvoyer la sauce Mr. Green (sans faire sauter vos routeurs  clown )
J'aime bien le flan de la lunette qui n'est pas vertical mais qui a un angle rentrant. Aussi les angles de la lunette sont repris par le côté de la boite.

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140915-CRW_2979

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140913-DSCF4298

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140914-DSCF4388

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140914-DSCF4334

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140916-DSCF4426

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140913-DSCF4279

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140913-DSCF4292

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140914-DSCF4330

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140914-DSCF4349

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 20140913-DSCF4296
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005   Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 EmptyMer 17 Sep 2014, 16:51

''je vous demande de vous arreter !''


au passage, tu es sur que le saphir n'est pas traité anti reflet? a la vue de test photos ca me surprends...

Deky

edit: le site grand seiko annonce un traitement anti-reflet.
Revenir en haut Aller en bas
oneev
Membre super actif
oneev


Nombre de messages : 370
Localisation : hier und da
Date d'inscription : 22/04/2013

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005   Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 EmptyMer 17 Sep 2014, 17:04

oui je suis certain (autant qu'on puisse l'être sans information de Seiko) qu'il n'y a pas d'antireflet sur la surface extérieur, le saphir reflète la lumière comme toute montre non traitée. De plus il n'y a pas de reflets bleus ou modification de couleur.
Pour ce qui est de la surface intérieur je ne sais pas mais je table aussi sur l'absence d'antireflet. On voit d'ailleurs sur beaucoup de photos des reflet des aiguilles ou index qui apparaissent déplacés. Il s'agit simplement de réflexions internes entre les deux surfaces et on n’aperçois que les rayons qui sortent en direction de l'observateur (donc déplacés).

Mais comme on peut le voir ce n'est pas un véritable inconvénient.

Edit: Oui je suis surpris de l'information de Seiko sur le sujet. J'ai déjà eu entre les mains des montres traitées antireflet et ce n'est pas comparable. Il faudrait la comparer avec d'autres GS ou avec une Ananta. Peut-être que l'antireflet n'est qu'à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6261
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005   Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 EmptyMer 17 Sep 2014, 22:09

Je connaissais la qualité impressionnante de tes photos Oneev, maintenant je sais aussi à quoi m'en tenir pour tes revues!!  Chinois

C'est passionnant! Merci beaucoup pour cette superbe revue, très bien documentée avec le bon mix de photos de qualité, d'explications et de ressentis.

Je l'avais vue aussi à Basel et même si la version blanche avait déjà retenue mon attention, celle-ci a aussi fait mouche.

Quand un ami m'a parlé du Graal que représentais cette montre pour lui il y a quelques temps j'avais trouvé ce lien sur Passion-Horlogère.com Je me permets de rajouter le lien car il y a des videos sympas sur le process de fabrication.

Et aussi, Félicitations pour la Belle aux couleurs des forets japonaises!
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005   Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 EmptyMer 17 Sep 2014, 22:15

Attend qu'un modo passe par là, ton lien vas vite disparaître clown Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6261
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005   Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 EmptyMer 17 Sep 2014, 22:44

Jici02 a écrit:
Attend qu'un modo passe par là, ton lien vas vite disparaître clown Mr. Green


Déjà que le lien dans mes bookmarks ne fonctionnait plus, j'ai du le rechercher manuellement!
Ca doit être ZEN derrière tout ca! clown
Bon la c'est bon je vais prendre 1 mois de frigo!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005   Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 EmptyVen 19 Sep 2014, 21:44

Une claque! Superbe revue pour une non moins superbe montre,et quel cadran!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 Empty
MessageSujet: Re: Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005   Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005 EmptyLun 22 Sep 2014, 12:35

Superbe revue. Rien à rajouter.

Quelle merveille, et tes photos lui rendent justice.

Pour avoir eu la chance de posséder une SBGE001, je dois avouer que ce sont des montres dont on ne se lasse pas.

On peut passer de longs moments totalement improductifs à les admirer, jouer avec les reflets, découvrir ou redécouvrir des détails de finition tout aussi bluffants les uns que les autres.

Quand au débat de comparer GS aux marques suisses, il n'a pas lieu d'être.

Une GS est unique, tant dans la philosophie que dans les process de fabrication et le degré d'excellence qu'ils s'obligent.

Et quand je pense qu'il y a encore une gamme au-dessus ! Rolling Eyes

Félicitations à toi. Je pense qu'elle va te combler pour un bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue illustrée de la Grand Seiko GMT Hi-Beat SBGJ005
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLEX - Red Sub 1680 - 1971/Mk4 + GRAND SEIKO - Hi-Beat SBGH001
» Grand Seiko - Hi-Beat 36000 VFA SBGH265 For 20th Anniversary Calibre 9S
» Revue de la Grand Seiko SBGJ021, "Dawn of Mount Iwate", aka "Mon Petit Poney"
» Revue illustrée de l’Orient Mako II (FAA02002D)
» Revue de la Grand Seiko SBGR259, une perle "under-the-radar"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: