FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Aller en bas 
+288
gege13460
Mini73
Saturne
avatar37
Amich
brunod
chenz
Fahuky
Kevkev
nivernais
mlkj
Tictotac
mjm
Skele
Docmomo01
J-Ph
joseph57
marcous
Fresco
daatactac
309 GTI16
broncos
endymion3176
dogommier
tom67
dan919
dagomes
Benji2008
CrazyDog
Berger
christo18
isosta
elrond437
ludovic33470
LPG
miccoh
terramax
snatchrudy
WoboX
olib21
Michel_g
saphir48
davarno
Bernard Hoche
radiomir
Benmondie
aubert
holyday
Daniel.
menvick
tinga
Longines_sp
NathC
cimbombom
naïlik
foke
webster
Boulouninho
stephane28
Malmignatta
franzzy
gileto
5rcs
phil.moniq
Yobeone
Aurelia71
Cyriac J.
noob
Eric Arthur
CAS
Abysisi
JeuneNovice
Octane 85
jarvice
sebastperri
Petrus2
fifi388
oncfouch
MARK TERROT
panzergreg
Tifouix35
picklink
Anarkia
Jean Marc FELLAG
Jourdain
CoOKi3s
MisesEnForce
Victor7575
-MAD-
C7
pat090
Lisztomania2704
twinflandres
rilesfan
grangiles
Mister N
septantedeux
orangivap
Dam74
bbiker600
VASCO
MONSIEURT
Jean1
Monkey One
eri231
merguez418
Copernic
Neirda
avaramira
Raiden-David
PlumeLeviosa
rouillard
baubau
shamegot
jc221173
Oyster junior sport
VAINVAIN7
LUTEC'S
robsma
Michel Giorgi
Kr75
DavidMonnom
Boc21
Philippe-ch
cyril82370
El_Hombre
Cadouldidier
Numist
Rockin
gmal
Baït
tinw
Chataigne
Stunty999
Kristjan
Eurier
thomas940
le louis
ruffren
haslan
ben2noisy
pilàlheure
RABREAU
Smartiz
mimi1025
gael69
karon69
cellulo
awoltak
FuNEcLiPsE
franck 29
zana
libellule70
Lumika
AdadaD
christelle lepretre
odv
Wammaw
Clm-rbs
JnBd76
Maghorlo
fab7
micheldu66
Piaf
mireille52
vava2560
dmilo23
bellepoule
julius357
neoclash
JeanY86
nicoglad5
Jotunn
Big Muzzy
Maset
jeanleo
grafix132
melvins111
guigui25000
Shade
Kahin
Pianiste
schaefer
romano_52
benoit22
JC2107
zouzou_42
amanda
delapierre
JbBrest
WK666
Milou
gerara
Flo11
eero74
galuppiau
25
VeraSchi
infinity0901
ataneq
Maxdh38
pyskjan
HOMEGA3
Max42444
Cedric92
motte.gregoire
dnanlor
Bernard
LOTHRINGEN
cévé
brook
Superjipe
oursin1
jim23
gambas
Jackerz
zzk monster
Corinthiens.13
cript
Geraldine2705
colonelschponz
bacchus
ed2007
Elninio
Gousset59
leklek
ChP
Geotrouvetou
L&S
ecb5
Stef Pasqua
Madhard
master*W*
RoyalOak88
landeron
downloadz
OPerpetual
jerem72
Zecolos
8cylindres
misteurK
Stagg
petrus5
Wolfy
matlekador
fenrhir
jeff84130
tilux
lolo0790
marrie15
enzo3r
Balda64
patrick31
Grl_schuss
kelorkilé
Jafre
montre61
blowtorch
lionel-nivelle
H544
martinchat
omazzola
willy74
sebast34
Christian G.
iVal
vinz34
Arno
CAMPEDEL
Xaipe
looby
alexis.f
ChrisC75
pierreyves47
NIGHTCOP
glg29
carlgustav
charlp3
mecatemps
perso
caput
Pierre-Yves
horanova
mossy69be
franck272
plume68
senator
lor_ent
292 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
alexis.f
Nouveau
alexis.f


Nombre de messages : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/08/2011

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 17:50

Je l'ai acheter dans une brocante, je ne sait strictement rien dessus

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_4116

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_4117

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_4118

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_4119
Revenir en haut Aller en bas
looby
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2014

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 18:03

Christian G: le mouvement est très similaire à celui que j'ai eu l'occcasion de voir voici quelques jours, c'était une jolie montre de gousset à sonneries des quarts mais oubliée par le temps, est ce cela?
Revenir en haut Aller en bas
alexis.f
Nouveau
alexis.f


Nombre de messages : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/08/2011

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 18:32

elle ne fonctionne plus, mais je ne crois pas quelle est de répétition au quart
Revenir en haut Aller en bas
looby
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2014

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: montre lip identification   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 18:02

Bonjour, voici ma nouvelle acquisition:
Gousset Lip (aucune information...)
C'est une montre qui m'acompagne depuis quelques jours, moins de 10s de perdu par jours, dans un état exceptionnel.
Je n'ai pas reussi a prendre une photo nette du mecanisme sur lequel est gravé: "393 377662"
Si vous pouviez m'aider a en savoir un max...

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_2010

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_2011

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_2012

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
looby
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2014

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: suite....   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 18:04

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
looby
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2014

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 10:48

D'ailleurs, comment interpreter les numeros sur le mouvement LIP? Sur le mien est ecrit "393 377662", je suppose que 393 est en rapport avec le calibre et le reste correspond a un numero de serie, mais y a t'il un moyen grace a ce numero de dater la montre? L'echappement est par ancre, donc je la cible dans le siecle précédent, mais y a t'il un moyen plus precis? Existe t'il un site repertoriant les differents mouvements par date?
Revenir en haut Aller en bas
willy74
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/11/2013

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 21:36

bonsoir
je vais vous passez le coté sentimental cette montre viens d'ebay ^^
je n'ai pas d'info sur la marque et j'aurais aimer avoir votre avis sur la fiabilité la propreté et éventuellement l'origine du mouvement
en gros si je dois la faire révisé de suite ou non ( je précise qu'elle tient bien l'heure )
les photos
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Montre10
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 _57_910
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 _57_1010
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 _57_1110
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 _57_1210


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
willy74
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/11/2013

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 18:56

une petite aide ? elle part en révision bientot ?
Revenir en haut Aller en bas
omazzola
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2012

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Montre Gousset A. Merlin - ZAugg de Leysin   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyMar 1 Juil - 8:43

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 C:\Users\MAZZOLA\Desktop\DSC_0460

Montre cylindre huit Rubis  
Je voudrai connaitre une date et l'histoire de cet horloger et plus particulièrement de cet montre gousset
Merci
Revenir en haut Aller en bas
martinchat
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2014

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Demande avis de connaisseurs2   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptySam 5 Juil - 16:36

Bonjour,
j'ai reçu 3 montres de famille. Sans connaissances dans ce domaine, je vous les soumets pour avoir les commentaires de personnes initiées.

Montre 1 : En or, à l'intérieur, d'un côté un losange avec les initiales "CF" et un "3" au-dessous et "12394", de l'autre côté "cylindre huit rubis", au-dessous une case vide ou effacée. Elle se remonte avec une clé et fonctionne. :

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_2410
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_2413
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_2418
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_2421

Montre 2 : En or, le verre ne tien plus dans son logement, mention"cylindre huit rubis", et "19957
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_2423
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_2424
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_2425
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_2510

Montre 3 : En argent, avec son boîtier "Argus 20 France au dos (pas de photo), mention "Trib" sur le cadran
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_2511
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Img_2512

Merci d'avance, merci également pour l'aide à l'insertion des photos suite à mon précédent message.
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6275
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyDim 6 Juil - 14:36

Bonjour,
Je vous présente la montre qui appartenait à l'arrière grand-père de mon épouse. Mon beau-père me l'a offerte, elle ne fonctionnait plus et je l'ai faite réviser par un horloger.
L'horloger la date  de 1910 mais mon beau-père lui donnerait facilement 10 a 15 ans de plus d'apres l'historique qu'il en connait.
Le travail sur les ponts est superbe et le mouvement en très bon état.
Le verre n'est plus celui d'origine mais ne dénature pas la montre.
Il n'y a pas de marque mais le poinçon d'un lion.
Si quelqu'un avait des informations sur ce poinçon ou aurait déjà vu une montre similaire, je suis preneur.
Merci
Hermann

Place aux photos:

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Image104
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Image105
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Image107
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Image108
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Image110
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Image106
Revenir en haut Aller en bas
lionel-nivelle
Membre très actif
lionel-nivelle


Nombre de messages : 200
Age : 66
Localisation : mons
Date d'inscription : 09/04/2011

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: identification montre bleu    lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 2:37

Bonjour a tous

j'ai besoin d'aide pour identifier ce mecanisme qui vient s'ajouter à ma collection de montre
de dame , sans valeur , si ce n'est mon plaisir !

D'aprés le vendeur elle serait des années 50 !

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 IMG_3017

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 IMG_3012

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 IMG_3049

le forameur calinkavenus a posté cette image mais n'ai trouvé prés d'elle aucune reference
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Calink10


en mouvement , en option pour le fun :



a tous merci .

lionel nivelle de belgique
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 16:40

Bonjour !

1950 ??? Vue le mouvement (7 à 10 rubis) à échappement à cylindre et du système de mise à l'heure des aiguilles, la bébête serait plutôt des années 1900 à un poil avant...ou après...

Bien cordialement !  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
lionel-nivelle
Membre très actif
lionel-nivelle


Nombre de messages : 200
Age : 66
Localisation : mons
Date d'inscription : 09/04/2011

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 18:19

bonjour

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 IMG_3049


merci blowtorch

lionel
Revenir en haut Aller en bas
horanova
Membre très actif
horanova


Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi!
Date d'inscription : 13/06/2012

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 19:51

Revenir en haut Aller en bas
lionel-nivelle
Membre très actif
lionel-nivelle


Nombre de messages : 200
Age : 66
Localisation : mons
Date d'inscription : 09/04/2011

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 6:28

bonjour horanova

merci pour ce nouveau renseignement

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 IMG_3049

cela ouvre des portes

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 140

lien google image tribaudeau

merci encore
bien a toi

lionel nivelle
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1429
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyVen 11 Juil - 6:12

ton poincon c'est un ours. Argent suisse 875 (curieuse de voir la marquage 900 a coté) Cette poicon etait remplacé en 1933.
Revenir en haut Aller en bas
Jafre
Membre Actif
Jafre


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/04/2013

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: identification et datation gousset Tavannes   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 17:35

Bonjour, c'est mon premier post pour avoir des infos sur mon achat de la semaine dernière

une montre de poche Tavannes avec sa boite (ça a l'air ancien)

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 874941IMG0068Custom


lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 175310IMG0069Custom


le cadran un peut piqué

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 364464IMG0070Custom

le dos

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 943737IMG0071Custom


après ouverture

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 616269IMG0072Custom

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 938122IMG0074Custom

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 660314IMG0073Custom


lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 820065IMG0075Custom

ref 505 sous la spirale

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 448717IMG0076Custom

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 626061IMG0077Custom


voila mes photos par mauvais temps.

de quand elle date ??

elle tourne bien mais je pense lui faire faire une révision

si jamais quelqu'un connait un horloger sur Genève ou France voisine, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6275
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptySam 19 Juil - 15:20

montre61 a écrit:
ton poincon c'est un ours. Argent suisse 875 (curieuse de voir la marquage 900 a coté) Cette poicon etait remplacé en 1933.

Bonjour montre61
Peux tu m'en dire plus?
Il me semblait que 900 etait le marquage de l'argent.
Serait-ce incohérent ce poinçon d'ours de ce marquage?
Merci de tes lumieres.
Revenir en haut Aller en bas
Jafre
Membre Actif
Jafre


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/04/2013

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyMar 22 Juil - 18:44

up
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyMer 23 Juil - 7:18

Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyMer 23 Juil - 13:15

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un gousset de feu mon grand père ou mon arrière grand père, et je souhaitais en savoir un peu plus sur l'histoire de cette montre, savoir quel était son modèle et si possible s'il était possible d'avoir quelques informations supplémentaires sur son mouvement. En effet, ayant fait quelque recherches sur le forum et dans ma famille, je n'ai pas pu glaner assez d'information sur ce gousset qui représente une partie de l'histoire de la famille, j'en fait donc appel à vos lumières, et vos sages conseils.

Lors de la révision, en discutant avec l'horloger, voici les informations qu'il m'a données:
- Aux vues du cadran et du mouvement qu'il a qualifié de robuste la montre a été produite entre 1945 et 1955 ;
- Mouvement décoré avec spiral Breguet.

Du coup, c'est à peu près tout ce que je sais, si vous aviez ne serais-ce que la moindre piste de recherche sur le modèle ou le mouvement pour que je puisse avoir de nouvelles pistes, je vous en serais reconnaissant.

En vous remerciant d'avance

Place aux photos:

Cadran avec ses aiguilles bleuies:
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 670588IMG0426Copier

Mouvement:
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 445367IMG0442Copier

Et un détail du mouvement qui fait apparaître la mention 37-M.10
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 678404IMG04423Copier

La montre a un fond clipsé.
Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
patrick31
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2009

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyDim 3 Aoû - 13:51

Bonjour,
J'ai récupéré la montre de mon beau père qui vient d'ex URSS je n'ai aucune information sur la montre, son calibre et j'hésite à la faire restaurer.
pourriez vous m'aider à en savoir plus et la décoration du calibre est elle un plus
Merci d'avance

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Dst_5510

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Dst_5511

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Dst_5512

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Dst_5513
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyLun 4 Aoû - 14:35

oui, toujours sympa le décors, qui d’ailleurs n'a pas l'air vilain.

Après cela reste une montre très classique et sans grande valeur, hors qu'affective!

Revenir en haut Aller en bas
lionel-nivelle
Membre très actif
lionel-nivelle


Nombre de messages : 200
Age : 66
Localisation : mons
Date d'inscription : 09/04/2011

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 3 EmptyLun 4 Aoû - 16:40

une pure merveille !

il faudrait des boitiers transparents .

j'adore ces decorations internes .

lionel de mons
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: