FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Aller en bas 
+288
gege13460
Mini73
Saturne
avatar37
Amich
brunod
chenz
Fahuky
Kevkev
nivernais
mlkj
Tictotac
mjm
Skele
Docmomo01
J-Ph
joseph57
marcous
Fresco
daatactac
309 GTI16
broncos
endymion3176
dogommier
tom67
dan919
dagomes
Benji2008
CrazyDog
Berger
christo18
isosta
elrond437
ludovic33470
LPG
miccoh
terramax
snatchrudy
WoboX
olib21
Michel_g
saphir48
davarno
Bernard Hoche
radiomir
Benmondie
aubert
holyday
Daniel.
menvick
tinga
Longines_sp
NathC
cimbombom
naïlik
foke
webster
Boulouninho
stephane28
Malmignatta
franzzy
gileto
5rcs
phil.moniq
Yobeone
Aurelia71
Cyriac J.
noob
Eric Arthur
CAS
Abysisi
JeuneNovice
Octane 85
jarvice
sebastperri
Petrus2
fifi388
oncfouch
MARK TERROT
panzergreg
Tifouix35
picklink
Anarkia
Jean Marc FELLAG
Jourdain
CoOKi3s
MisesEnForce
Victor7575
-MAD-
C7
pat090
Lisztomania2704
twinflandres
rilesfan
grangiles
Mister N
septantedeux
orangivap
Dam74
bbiker600
VASCO
MONSIEURT
Jean1
Monkey One
eri231
merguez418
Copernic
Neirda
avaramira
Raiden-David
PlumeLeviosa
rouillard
baubau
shamegot
jc221173
Oyster junior sport
VAINVAIN7
LUTEC'S
robsma
Michel Giorgi
Kr75
DavidMonnom
Boc21
Philippe-ch
cyril82370
El_Hombre
Cadouldidier
Numist
Rockin
gmal
Baït
tinw
Chataigne
Stunty999
Kristjan
Eurier
thomas940
le louis
ruffren
haslan
ben2noisy
pilàlheure
RABREAU
Smartiz
mimi1025
gael69
karon69
cellulo
awoltak
FuNEcLiPsE
franck 29
zana
libellule70
Lumika
AdadaD
christelle lepretre
odv
Wammaw
Clm-rbs
JnBd76
Maghorlo
fab7
micheldu66
Piaf
mireille52
vava2560
dmilo23
bellepoule
julius357
neoclash
JeanY86
nicoglad5
Jotunn
Big Muzzy
Maset
jeanleo
grafix132
melvins111
guigui25000
Shade
Kahin
Pianiste
schaefer
romano_52
benoit22
JC2107
zouzou_42
amanda
delapierre
JbBrest
WK666
Milou
gerara
Flo11
eero74
galuppiau
25
VeraSchi
infinity0901
ataneq
Maxdh38
pyskjan
HOMEGA3
Max42444
Cedric92
motte.gregoire
dnanlor
Bernard
LOTHRINGEN
cévé
brook
Superjipe
oursin1
jim23
gambas
Jackerz
zzk monster
Corinthiens.13
cript
Geraldine2705
colonelschponz
bacchus
ed2007
Elninio
Gousset59
leklek
ChP
Geotrouvetou
L&S
ecb5
Stef Pasqua
Madhard
master*W*
RoyalOak88
landeron
downloadz
OPerpetual
jerem72
Zecolos
8cylindres
misteurK
Stagg
petrus5
Wolfy
matlekador
fenrhir
jeff84130
tilux
lolo0790
marrie15
enzo3r
Balda64
patrick31
Grl_schuss
kelorkilé
Jafre
montre61
blowtorch
lionel-nivelle
H544
martinchat
omazzola
willy74
sebast34
Christian G.
iVal
vinz34
Arno
CAMPEDEL
Xaipe
looby
alexis.f
ChrisC75
pierreyves47
NIGHTCOP
glg29
carlgustav
charlp3
mecatemps
perso
caput
Pierre-Yves
horanova
mossy69be
franck272
plume68
senator
lor_ent
292 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Kevkev
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2017

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Empty
MessageSujet: Montre à gousset.   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 EmptyVen 24 Mar - 0:38

Bonsoir,

J'ai reçu cette montre à gousset et j'aimerai savoir si vous seriez capable de me donner la marque de celle ci, ce serait gentil de votre part. Je reste disponible pour plus de photos. Des gravures sont identifiés dessus ( 716e 2693e 4485e ) ainsi que un poinçon LF à premire vue ainsi qu'une salamandre ou un lézard ).

Voici ci dessous des photos pour mieux vous aiguillez.


lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Img_0915


lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Img_0914


lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Img_0916



En attente de vos réponses.

Cordialement. KK

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 EmptyVen 24 Mar - 12:33



salut kk

difficile sans une photo du mouvement !

les gravures à la main correspondent à des interventions

il manque une aiguille d'ailleurs ...

objet qualitatif néanmoins

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 EmptyVen 24 Mar - 12:56

Kevkev a écrit:
Bonsoir,

J'ai reçu cette montre à gousset et j'aimerai savoir si vous seriez capable de me donner la marque de celle ci, ce serait gentil de votre part.  Je reste disponible pour plus de photos. Des gravures sont identifiés dessus ( 716e 2693e 4485e ) ainsi que un poinçon LF à premire vue ainsi qu'une salamandre ou un lézard ).


Ton lezard LF c'est le fabricant suisse mais pas connu lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Bildma10
prends une photos plus nette du poinçon. d'ailleurs prends des photos de tout les poinçons toute les marques et du calibre comme suggéré plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Kevkev
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2017

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Empty
MessageSujet: MaG   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 EmptyVen 24 Mar - 13:29

Merci de vos réponses.
Je vous balance les photos à mon retour de boulot mais j'avais une question, comment peux on ouvrir le petit coffret pour avoir acces au calibre comme vous dites ? Car je connais rien dans ce domaine et sachant que j'ai déja cassé une aiguille en la manipulant... Mon grand père me tuerait si il le serait d'ailleurs...Et pour ce qui est du poinçon effectivement c'est bien ce logo là je vais me renseigner d'avantage sur ce poinçon. Pour ce qui est des inscriptions sur le coffret je pensais que c'était un régiment ou des matricules de soldats car mon grand père avait utilisé cette montre durant la guerre et comme il est plus présent pour me raconter l'histoire de cette monstre j'en ai la mission.
Sur ce je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Fahuky
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2017

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Empty
MessageSujet: Souvenir d'ancêtres Cheminots restauration chronomètre    lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 EmptyJeu 6 Avr - 22:31

Bonjour à tous,

Cela fait maintenants quelques années que mon grand père ma donner 3 chronomètre ou 2 chronomètre et jne montre je ne suis pas sur je ne m'y connais pas dutout.
J'aimerais avoir des informations ou historique de ces 3 pièces. J'ai pour projet éventuellement de les faire reparer , si possible.
Mon grand père, arrière grand père , arriere arriere grand père... étaient tous cheminots.
Voici les 3 pièces :

1 er pièces celle dont je ne sais pas s'il s'agit d'une montre ou d'un chronomètre :

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Img_3112

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Img_3111

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Img_3110

2 em pièces un chronomètre haute précision avec une locomotive à vapeur et écrit Besançon endessous.

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Img_3114

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Img_3113

3 em pièces un chronomètre SCWARTZ , ecrit Roye au-dessus des aiguilles et a l'intérieur un petit sceau écrit en-dessous Depose Argentan

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Img_3118
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Img_3119
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Img_3120

Revenir en haut Aller en bas
chenz
Nouveau
chenz


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/10/2010

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide sur 2 montres goussets   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 EmptyDim 16 Avr - 20:28

Bonjour,
Ma bien aimée grand mère me fait profiter de deux montres goussets, assez petites en taille et ayant appartenues à mon arrière grand mère
Je pense qu'elles sont des années 1910. Si vous avez une idée du modèle , et est ce que je risque le remontage de celle-ci pour entendre le tic-tac ou mieux vaut attendre et faire réviser ( surtout la première qui semble dans un très bon état). Merci de votre aide.

La première
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Img_2013
Au dos, la première
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Img_2010

La seconde, moins bon état, pas de marques
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Img_2014
Le dos de la seconde
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Img_2012
Dedans...
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Img_2011

Merci encore à vous
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 EmptyDim 16 Avr - 22:53

Le fait de poser la question donne la réponse : si tu n'es pas certain, attends pour ne pas faire de bêtises Wink
Il est très probable qu'elles n'aient rien de grave qui les empêche de fonctionner, donc un petit entretien devrait suffire. Mais commettre une maladresse pourrait se révéler bien plus cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
chenz
Nouveau
chenz


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/10/2010

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 EmptyLun 17 Avr - 9:43

Voilà un peu la suite.
Merci au modo de m'avoir re aiguillé vers le bon post ( désolé !!! :p)
Voici la premiere et la deuxième montre ouvertes.
La première est bien une oméga la seconde je ne sais pas
Le remontoir clique dans un sens sans effet, dans l'autre sens ça force, et ça ne bouge pas... ;(
La première:on voir un rochet qui bloque l'entrainement du barillet, pas l'air de bouger avec le remontoir. Réglage de l'heure avec un clic vers le veut du remoitoir
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Img_2015
La seconde = pareil. Le réglage de l'heure est assez drôle, il faut appuyer sur un poussoir et en même temps tourner le remontoir.
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Amich
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2017

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Empty
MessageSujet: Montre a gousset "Remontoir"   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 EmptySam 22 Avr - 11:43

Bonjour,

je tiens de mon arrière-arrière grand-père cette montre (photos), qui a priori est de marque "Remontoir".
Je ne connais rien au monde de la montre. Je sais seulement qu'elle permettait a mon aïeul, médecin, de prendre le pouls (je suppose que c'est la fonction des secondes indépendantes)
Je n'ai pas réussi a trouver cette marque, sûrement disparue ? J'aurais aimé trouver des renseignements sur cette marque .
La période est 1870-1890.
J’aurais voulu savoir aussi si cette montre est "intéressante" pour un amateur, ou si elle est quelconque.
Je précise que je ne cherche pas à la vendre, c'est un souvenir de famille.
Voila, si quelqu'un a des lumières, je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance,
Cordialement

Amich

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Dsc_2810
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Dsc_2811
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Dsc_2812
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Dsc_2813
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 EmptyLun 24 Avr - 21:53

C'est une rare et très belle seconde morte,  bravohap  pour les infos voir ici, ici et ici
Jean-Moise Pouzait en est l'inventeur
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6772
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 EmptyLun 24 Avr - 22:06

Belle pièce thumleft
Revenir en haut Aller en bas
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 EmptyMar 25 Avr - 8:29

caput a écrit:
Belle pièce thumleft
superbe piéce tout ces rubis ça fait mal au yeux!!!
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 EmptyMar 25 Avr - 13:50

ok, trois aiguilles

je croyais n'en voir que deux .... Rolling Eyes


c'est très zoli, j'en cherche une, aucazoù ! plutôt en argent

batman
Revenir en haut Aller en bas
Amich
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2017

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 EmptyMer 26 Avr - 8:53

Merci pour les réponses, elle répondent à ma question sur la qualité de la montre.
Un petit supplément :
où peut on trouver des renseignements (site, encyclopédie ...) sur une marque ("REMONTOIR" est bien la marque ?), visiblement disparue, mais active à Genève au XIX ème ?


Cordialement,

Amich
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1952
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 EmptySam 6 Mai - 9:56

Non, "Remontoir" n'est pas la marque. Juste une caractéristique mise en avant sur le double fond, au même titre que "secondes indépendantes". Auparavant les montres se remontaient à l'aide d'une clef, la présence d'un remontoir était donc un argument de vente à mettre en avant à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Mini73
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2017

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Empty
MessageSujet: Montre de poche inconnue    lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 EmptyDim 7 Mai - 12:55

Bonjour j'ai trouver ce petit bijoux au vide grenier prêt de chez moi , pouvez vous m'en dire plus ? Je précise quel est en état de marche lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Img_1512
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Img_1513
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Img_1611
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Img_1610
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Img_1512
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Img_1513
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Img_1611
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 EmptyDim 7 Mai - 14:17

Mini73 a écrit:
Bonjour j'ai trouver ce petit bijoux au vide grenier prêt de chez moi , pouvez vous m'en dire plus ? Je précise quel est en état de marche
belle petite montre en effet beau calibre, apparement si je m'en fit au poinçon en plaqué or ou argent je ne distingue pas trop la couleur. XX eme.
Revenir en haut Aller en bas
gege13460
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2017

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Empty
MessageSujet: identification   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 EmptyMar 16 Mai - 16:26

bonjour a tous j'aimerais en savoir plus sur cette montre découverte au alentour de Verdun et gravée au dos du nom de Édouard worms 26/01/98 qui a ce que j'ai pu trouver comme information est un personage important de la fin du 19eme début du 20em siècle et qui était propriétaire (entre autre ) d'une bijouterie ,horlogerie qui est devenue aujourd'hui le magasin maty place de l’opéra a pari

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 20170511
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 20170512
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 20170513
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 20170510
Revenir en haut Aller en bas
Miak261
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2017

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 EmptyMer 17 Mai - 8:46

Bonjour
Je viens d'acheter cette montre à restaurer. Je suis assez surpris par la cadran. Je n'en avais jamais vu un comme celui ci.
Pouvez vous me donner des infos ?

Mercilecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Img_2110
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 EmptyMer 17 Mai - 9:35

Le cadran n'est pas courant , surtout pour l'époque, le cadran est à heures et minutes rétrogrades.
Il est possible d'avoir une photo du mouvement ?
Il lui manque l'aiguille des minutes
Revenir en haut Aller en bas
Miak261
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2017

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 EmptyMer 17 Mai - 9:46

En effet il manque une aiguille.
Voici deux photos, avec quelques traces de rouilles
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Img_2112
lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Img_2111
Revenir en haut Aller en bas
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 EmptyMer 17 Mai - 12:54

Miak261 a écrit:
En effet il manque une aiguille.
Voici deux photos, avec quelques traces de rouilles
montre a coq du 18 eme si je ne m'abuse, te reste plus qu'a le remettre en état mais si tu n'y connais rien évite de le massacré il l'est bien déja. pirat
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 EmptyMer 17 Mai - 14:00

Miak261 a écrit:

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Img_2112
La pièce en acier à droite toute rouillée doit venir contre le rochet, le rochet étant la pièce à droite de la rosette qui sert à l'avance /retard.
Mouvement et cadran anonyme, comme il y en a eu beaucoup à cette époque, le cadran est cohérent avec la boite / mouvement. Le mouvement est dit à roue de rencontre.
Le coqueret est légèrement décalé sur le coq (la pièce décoré).
Toute la partie intéressante de ce mouvement se trouve sous le cadran, mais il faut savoir le démonté, car sinon risque de casse
Revenir en haut Aller en bas
Miak261
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2017

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 EmptyMer 17 Mai - 17:49

Merci pour vos réponses.
Deux questions, ce type de cadran porte t il un nom ?
Et le mécanisme est il réparable sans trop de difficultés ? ( avec le peu d'infos que je vous ai donné Wink )
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   lecoultre - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 39 EmptyMer 17 Mai - 19:02

Le cadran est un cadran en émail, à heures et minutes rétrogrades, mais pas de nom en particulier.
Si tu la confie à un horloger compétent, il sera en mesure de refaire chaque pièce qui la compose, mais les horlogers sachant les réparer se font malheureusement rare, et je te déconseille fortement de t'initier à l'horlogerie avec cette montre, commence avec une épave de mouvement et déjà tu te fera une idée.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: