FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements

Aller en bas 
+22
SSMK
Fikk
tititonio25
il_drago
jeanedern69
GMT
duf666
Taeadr
tomcuss
flazz
francois77
Basyl177
laphroaig007
broncos
D.Molina
bastien13
voxduc25
Zorba06
Rom1902
Apia
MONTEMONT
Deb700
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2014 - 17:04

Basyl177 a écrit:
Pour avoir essayé les deux sonneries sur plongeuse et montre de salon, la différence est énooorme !!!
Du coup, je suis parti sur la Nautical Héritage, à fond... ! thumleft thumleft thumleft

Pareil! Tu écoutes la Nautical, ensuite les autres sont...


Basyl177 a écrit:
Elle est vraiment belle en blanc... Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:18

GMT a écrit:
Pour le cricket le double fond me semble indispensable, mais il faudrait comparer les deux sonneries.


Chinois

Pour avoir eu les deux, la sonnerie avec fond simple est déjà largement suffisante... le double fond c'est pour réveiller une ville.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 21/05/2006

vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2014 - 22:18

francois77 a écrit:


Pour avoir eu les deux, la sonnerie avec fond simple est déjà largement suffisante... le double fond c'est pour réveiller une ville.

Pour des raisons de santé je ne doit pas rater 2 heures bien précises dans la journée et ma Vulcain me sert tous les jours a ne pas rater l'heure, une complication vraiment utile et impossible de ne pas l'entendre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:35

Allez, avant une revue, après un changement d'avatar, voici quelques photos vite fait dans la pénombre…
Juste pour le plaisir…

Quelle profondeur ce cadran!
vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 Pixttd45

vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 Pixttd46

vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 Pixttd47
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 21/05/2006

vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:41

Très vintage ce cadran blanc cassé/champagne, elle aurait mérité des aiguilles vieillies comme sur la 1961 , selon mon gout évidemment thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:46

voxduc25 a écrit:
Très vintage ce cadran blanc cassé/champagne, elle aurait mérité des aiguilles vieillies comme sur la 1961 , selon mon gout évidemment thumleft

Oui, peut-être, c'est ce que je me suis dit aussi. Mais je n'aime pas non-plus lorsqu'elles sont trop dorées. Je laisserai faire le temps! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 0:01

+ 8 secondes par jour en moyenne..

Pas grave, je l'adore!

vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 Pixttd15
Revenir en haut Aller en bas
Taeadr
Membre super actif
Taeadr


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 03/11/2008

vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:07

Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
jeanedern69
Membre très actif
jeanedern69


Nombre de messages : 200
Age : 54
Date d'inscription : 12/11/2010

vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:48

Taeadr a écrit:
Magnifique

c'est exactement cela... MA GNI FIQUE!!!
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 23:23

Merci les copains! Chinois
Je me permets de mettre aussi les images que j'ai mis dans "Le club des heureux propriétaires de Vulcain", car j'aime bien l'OVNI. Mr. Green

vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 Pixttd13

vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 Pixttd14
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 0:12

Superbe!
Voilà une maison qui me titille de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 21/05/2006

vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 10:48

Laisse toi titiller c'est pour ton bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 11:51

Laisse toi titiller c'est pour ton plaisir clown
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 11:58

Je me joins aux copains... Twisted Evil

Je sens qu'un petit tour sur le stand Vulcain ce we s'impose thumright
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:47

voxduc25 a écrit:
Laisse toi titiller c'est pour ton bien Mr. Green

tititonio25 a écrit:
Laisse toi titiller c'est pour ton plaisir clown

Vous ne seriez pas un peu pig ? vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 Blunt_gi

francois77 a écrit:
Je me joins aux copains... Twisted Evil

Je sens qu'un petit tour sur le stand Vulcain ce we s'impose thumright  

+1
Hâte de voir le stand Vulcain. Dommage que cette marque ne soit présente nulle part en Belgique mis à part par l'intermédiaire situé à Braine L'alleud
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 21/05/2006

vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:30

il_drago a écrit:




Vous ne seriez pas un peu  pig  ?  vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 Blunt_gi



+1
d

Evil or Very Mad Evil or Very Mad  si peu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10599
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:49

il_drago a écrit:




Vous ne seriez pas un peu  pig  ?  vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 Blunt_gi



+1
Hâte de voir le stand Vulcain. Dommage que cette marque ne soit présente nulle part en Belgique mis à part par l'intermédiaire situé à Braine L'alleud

Si t'est pas très loin du Lux, tu peux faire un tour chez Molitor Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:50

MONTEMONT a écrit:


Si t'est pas très loin du Lux, tu peux faire un tour chez Molitor Wink

Je te remercie.
J'irai faire un tout a Passion for Watches qui s'organise ce week-end sur Bruxelles thumright
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10599
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:48

il_drago a écrit:


Je te remercie.
J'irai faire un tout a Passion for Watches qui s'organise ce week-end sur Bruxelles thumright

Alors !!! mock cherry
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:04

J'ai, en effet, visité le stand Vulcain lors du salon Passion For Watches.
Je n'ai sans doute pas porté assez attention mais... je ne suis pas sorti de la transcendé.
Le cas échéant, je visiterai un distributeur au Luxembourg ou en France
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:18

Moi j'y ai vu de belles choses Smile
L'importateur m'a dit qu'il est en discussion avec des revendeurs à Bruxelles et Anvers.

J'ai essayé le Nautical qui me fait de l'oeil depuis un moment mais finalement ce 42mm ne passe pas sur mon poignet de poulet, dommage (ou tant mieux pour mon compte en banque)  confiused
Par contre la 50s President's bleue en 39mm  I love you  I love you
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:20

Fikk a écrit:
Moi j'y ai vu de belles choses Smile
L'importateur m'a dit qu'il est en discussion avec des revendeurs à Bruxelles et Anvers.

J'ai essayé le Nautical qui me fait de l'oeil depuis un moment mais 42mm ça fait un peu trop pour mon poignet de poulet  confiused
Par contre la 50s President's bleue en 39mm  I love you  I love you

J'espère qu'ils trouveront des distributeurs en Belgique. Je serai sans doute plus à l'aise pour les essayer Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:24

Fikk a écrit:
Moi j'y ai vu de belles choses Smile
L'importateur m'a dit qu'il est en discussion avec des revendeurs à Bruxelles et Anvers.

J'ai essayé le Nautical qui me fait de l'oeil depuis un moment mais finalement ce 42mm ne passe pas sur mon poignet de poulet, dommage (ou tant mieux pour mon compte en banque)  confiused
Par contre la 50s President's bleue en 39mm  I love you  I love you

Elle me chatouille aussi celle-là...
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2021 - 11:09

Salut à tous!
(Gros déterrage..)

Revendue quelques années ensuite, c'est la seule séparation pour laquelle je ressentait un regret... Je l'ai dit plusieurs fois. Alors un peu de teasing, mais j'y suis revenu. Bientôt quelques images dans le club des heureux propriétaires. Mais la Nautical est une montre emblématique de la marque, pour l'horlogerie et dans mon histoire de FAMeur..  Mr. Green

vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 Img_9712
Revenir en haut Aller en bas
SSMK
Membre très actif
SSMK


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/01/2021

vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   vulcain - Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2021 - 12:40

Félicitations  Bulles
Ces Vulcain Nautical sont vraiment de belles pièces et nous sommes (étions) au moins deux a la regretter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'histoire de VULCAIN
» Vulcain : L'Histoire se réécrit et un site superbe
» Vulcain et Vulcain Revue
» Vulcain
» Une histoire d'amour secrète hante l'histoire de la manufacture ZENITH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: