FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les 175 ans ...

Aller en bas 
+33
elric15
jibé
bencat
so807
loug
fdm44
Eric67
balibalo
Pierre-Yves
betsubween
Ari #1
fatalitas
frederic04000
Zorba06
NathC
fab59
ChrisC75
il_drago
trinita
SylSS
ed2007
Le Güi
Mr OP
lithium
Scrub
BRxavier
gasteropode
MJPAA
Omégon
guillaume140
foversta
CalatravaCH
oliveka
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

les 175 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 14:26

Pas une répét minute en effet. Elle sonne les heures par contre.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

les 175 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 14:54

fatalitas a écrit:
C'est pas une répèt'minutes , mais t'as problablement raison pour le passage des heures .

Mais en plus du saut instantané des heures , elle offre également un saut des minutes et des secondes .

Une vraie sauteuse quoi Mr. Green

Ah! l'art inégalable de Patek !!!!!  Wink

Comment ça, saut minutes et secondes ? ce sont des minutes et secondes mortes ???
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

les 175 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 17:21

http://www.horlogerie-suisse.com/marques/patek-philippe/2014

Histoire de tout savoir ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

les 175 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 17:46

Merci !

(Et impressionnant Shocked)
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

les 175 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 18:09

La World Time Home est vraiment très jolie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

les 175 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 18:14

Pas pour moi ces nouvelles Patek confiused confiused confiused , après pour l'édition 6 ex, le mouvement et tout ce qu'il y a dedans est un exploit horloger, mais ca s'arrête là pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

les 175 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 19:03

De bien belles prouesses horlogères! Sinon j'ai entendu dire que les employés PP se verront offrir une montre pour marquer ce 175ème anniversaire. Quelqu'un a des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
betsubween
Membre Actif
betsubween


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/11/2013

les 175 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 20:44

Je ne sais pas si la vidéo a déjà été postée mais dans le lien que je mets ci-dessous, on peut voir la fabrication de la montre. Magnifique travail !!!

http://www.gizmodo.fr/2014/10/15/patek-philippe-montre.html
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

les 175 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 22:05

Je considère cette montre comme un moment d'égarement esthétique chez Patek. Je le regrette. Cette montre est laide. Je sais qu'il ne faut pas le dire mais je le dis.

Il y a quelques années, j'avais demandé à Thierry Stern lors d'un cocktail à la boutique pourquoi il n'y avait pas de GS en bracelet montre chez Patek. Il m'avait répondu à l'époque que la complication obligeait à l'utilisation de boîtiers qui ne correspondaient pas aux critères d'élégance de Patek. Soit. Je n'ai pas insisté en rappelant les dimensions de la GS de Journe mais pourquoi pas.

Et que voit-on cette année? Une montre qui ne répond en rien "aux critères d'élégance de Patek". Les cornes, le grand Patek Philippe sur le cadran, les effets pompiers, ce style affecté... tout est de travers. Je serais un des horlogers qui ont travaillé sur le mécanisme, sûrement merveilleux, je porterais plainte pour sabotage de travail.

Patek, c'est avant d'être la marque la plus prestigieuse, c'est un style, une certaine idée de la discrétion, du raffinement. Comment peut-on un seul instant penser qu'une telle montre est fidèle à cette image?

Heureusement, la WT Moon est très belle.

Vivement les 200 ans.



Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

les 175 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 22:15

Omégon a écrit:
Pas pour moi ces nouvelles Patek  confiused  confiused  confiused , après pour l'édition 6 ex, le mouvement et tout ce qu'il y a dedans est un exploit horloger, mais ca s'arrête là pour moi.

Ça tombe bien, tu ne pourrais pas en avoir de toute manière Wink
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

les 175 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 22:27

Sans vouloir inutilement polémiquer, je ne comprends pas nécessairement les propos de certains au sujet de cette montre à grandes complications.

La boîte est le résultat de savoir-faire tout de même extraordinaires. Après, on peut assurément trouver cela laid, mais une boîte "simple" ne me semblerait pas être une solution adéquate pour un tel objet qui, faut-il le rappeler, se veut être une vitrine des savoir-faire de la Maison. De plus, il fallait bien un peu de place pour placer les 1300 composants de cette pièce et par conséquent, une boîte forcément conséquente.

À titre de comparaison, la GS de Journe n'est composée "que de" 400 pièces env., pas tout à fait le même délire tout de même.

P.-S. Fallait-il refaire une montre de poche comme 89 ?


Ari #1 a écrit:
De bien belles prouesses horlogères! Sinon j'ai entendu dire que les employés PP se verront offrir une montre pour marquer ce 175ème anniversaire. Quelqu'un a des infos ?

Pas entendu parler de cela, mais je vais me renseigner ! Finalement, cela semblerait assez logique !


Dernière édition par CalatravaCH le Mer 15 Oct - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

les 175 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 4 EmptyJeu 16 Oct - 5:10

CalatravaCH a écrit:


Pas entendu parler de cela, mais je vais me renseigner ! Finalement, cela semblerait assez logique !

Logique je sais pas, mais classe de leurs part si ça se confirme! Tiens nous au courant alors.

+
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

les 175 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 4 EmptyJeu 16 Oct - 6:37

CalatravaCH a écrit:
Sans vouloir inutilement polémiquer, je ne comprends pas nécessairement les propos de certains au sujet de cette montre à grandes complications.

La boîte est le résultat de savoir-faire tout de même extraordinaires. Après, on peut assurément trouver cela laid, mais une boîte "simple" ne me semblerait pas être une solution adéquate pour un tel objet qui, faut-il le rappeler, se veut être une vitrine des savoir-faire de la Maison. De plus, il fallait bien un peu de place pour placer les 1300 composants de cette pièce et par conséquent, une boîte forcément conséquente.

À titre de comparaison, la GS de Journe n'est composée "que de" 400 pièces env., pas tout à fait le même délire tout de même.

P.-S. Fallait-il refaire une montre de poche comme 89 ?

Aucun esprit de polémique, pour moi du moins - comme tu le dis, on peut trouver cela très laid !

Et pour ma part, je trouve étrange qu'une maison qui se distingue dans la collection normale par une modernité "discrète" mais réelle, avec un travail sur les boîtes qui est souvent magnifique sans tomber dans l'ornemental trivial, ponde pour ses séries limitées ce genre de travail, certes issu de savoir faire indéniables, mais autant boursouflé esthétiquement, avec une tendance à rechercher l'épate...

On a vu passer il y a quelque mois une montre en titane "pièce unique" sur travaillée assez terrible dans le genre  Mr. Green

Et ce qui est un poil pénible dans ton propos, c'est que tu sembles presque sous-entendre soit que le débat n'a pas lieu d'être (c'est Patek, c'est au delà de ça - c'est un peu "raëlien", comme attitude - je dis ça pour faire image), soit que seuls les potentiels acquéreurs seraient capables de comprendre et à même de donner un avis... ce qui est totalement absurde !
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

les 175 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 4 EmptyJeu 16 Oct - 6:52

Thierry Stern expliquait au journal télévisé que cette pièce a été l'occasion de transmettre des savoir-faire que parfois une seule personne maîtrise au sein de la Manufacture. Je pense que cette boîte très travaillée, trop diront certains, est le reflet de cela.

Quoi qu’il en soit, à mon sens, cette pièce n'est pas faite pour être portée, comme l'est la « Graves » par exemple. Juste un condensé de savoir-faire réservé au Musée Patek et à quelques fous d'horlogerie aux porte-monnaie particulièrement bien garnis !


En résumé, je pense vraiment qu’elle ne peut pas être comparée aux montres de la collection courante. 7 ans de développement et 2 ans pour la réaliser !!!
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

les 175 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 4 EmptyJeu 16 Oct - 7:07

Bon, ok... ce n'est pas fait pour pour être porté, Thierry Stern a dit que ça donne du boulot au super graveur, donc on se fiche du résultat - je résume bien ton point de vue ?

On se demande pourquoi il se donne la peine de la montrer à des gens qui n'ont pas le porte-monnaie assez garni ou qui ne partent pas en procession vers le saint des saints en récitant des mantras...

N’empêche, si en plus elle avait été belle, je ne suis pas certain que c'eût été un handicap Mr. Green


Dernière édition par gasteropode le Jeu 16 Oct - 7:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

les 175 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 4 EmptyJeu 16 Oct - 7:08

CalatravaCH a écrit:
P.-S. Fallait-il refaire une montre de poche comme 89 ?

y'a pourtant des gens qui arrivent a mettre la gravure a l’honneur sur leurs montres...

les 175 ans ... - Page 4 7065748-10815176



CalatravaCH a écrit:
À titre de comparaison, la GS de Journe n'est composée "que de" 400 pièces env., pas tout à fait le même délire tout de même.

je prefere de loin la DR avec ses 900 composants, au moins ca ressemble a une montre...

les 175 ans ... - Page 4 Gsqp_soldat

Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

les 175 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 4 EmptyJeu 16 Oct - 7:23

Mouais... les écailles de dragons pour faire plaisir au chinois, super vraiment ! Après, je suis incapable dire si les gravures de la Patek sont plus complexes ou pas (j'aurais tendance à penser que oui), sont mieux faites ou pas. Je note également que la boîte de la Vacheron n'est pas réversible...

Pour la Bulgari, je ne vois pas de gravures...

Après, je dis pas que je bande devant la boîte de la Patek, je pense juste que c'est un magnifique travail qui mérite un certain respect, punkt schuss !
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

les 175 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 4 EmptyJeu 16 Oct - 7:27

Je respecte, tout en trouvant ça vraiment laid et mal employé Mr. Green

C'est pas antinomique, ça va même avec le respect de dire ce que l'on pense, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

les 175 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 4 EmptyJeu 16 Oct - 7:27

gasteropode a écrit:
Bon, ok... ce n'est pas fait pour pour être porté, Thierry Stern a dit que ça donne du boulot au super graveur, donc on se fiche du résultat - je résume bien ton point de vue ?

On se demande pourquoi il se donne la peine de la montrer à des gens qui n'ont pas le porte-monnaie assez garni ou qui ne partent pas en procession vers le saint des saints en récitant des mantras...

N’empêche, si en plus elle avait été belle, je ne suis pas certain que c'eût été un handicap Mr. Green

Cela ne doit pas t'échapper que les goûts et le couleurs...

L'idée n'était pas que cela donne du boulot, mais que cela permette de transmettre des savoir-faire. Un acte louable, n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

les 175 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 4 EmptyJeu 16 Oct - 7:30

Effectivement, les goûts et les couleurs - que je sache, tu ne te prives pas d'exprimer les tiens Mr. Green

Après, la transmission des savoir-faire c'est très bien, très vertueux


Dernière édition par gasteropode le Jeu 16 Oct - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

les 175 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 4 EmptyJeu 16 Oct - 7:30

gasteropode a écrit:
Je respecte, tout en trouvant ça vraiment laid et mal employé Mr. Green

C'est pas antinomique, ça va même avec le respect de dire ce que l'on pense, je crois...

J'avais bien compris et je trouve cela très réducteur vu la pièce en question. C'est juste un avis, le mien, qui devrait être aussi respecté Wink

Sinon, ce n’est pas une question de gentillesse*, mais un aspect essentiel pour pérenniser les activités de HH. J'imagine que tu l'as bien compris d'ailleurs.

Au fait, je crois que cela fait un certain temps que je ne dis plus rien au sujet de bouses mal motorisées et qualifiées de pièces de haute horlogerie ! Au passage, inutile de me qualifier de ayatollah pro-Patek. Je n'en possède qu'une (enfin deux si je tiens compte de celle de Mme). Il est certain que l'horlogerie ne se limite pas à Patek. Après, dans leur créneau, Patek est assurément une sorte d'étalon.

P.-S. *Ah, je constate que tu as modifié quelque peu ton propos...


Dernière édition par CalatravaCH le Jeu 16 Oct - 7:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

les 175 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 4 EmptyJeu 16 Oct - 8:19

gasteropode a écrit:
Effectivement, les goûts et les couleurs - que je sache, tu ne te prives pas d'exprimer les tiens Mr. Green

Pour le coup, c'est toi qui es un petit peu lourd What the fuck ?!?

J'ai supprimé les 2 derniers posts.
Merci de continuer ce fil sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

les 175 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 4 EmptyJeu 16 Oct - 8:41

CalatravaCH a écrit:
L'idée n'était pas que cela donne du boulot, mais que cela permette de transmettre des savoir-faire. Un acte louable, n'est-il pas ?

je pense qu'il est la le principal reproche, l'erreur c'est d'avoir voulu sur la meme piece mettre en valeur un travail de gravure
et aussi une prouesse horlogere, a trop vouloir faire cela dessert la piece au final...

Ces gravures ont bien mieux leur place sur des montres de poches, ici elles ne font pas sens

CalatravaCH a écrit:
Mouais... les écailles de dragons pour faire plaisir au chinois, super vraiment !

je te trouve un peu etroit d’esprit sur ce coup là, meme tres (en plus ca participe a la perpetuation d'un savoir faire ....)
déjà toutes les marques suisses sont plus que contente de vendre des montres en asie, y compris patek,
d'autre part pourquoi il ne faudrait pas faire plaisir a cette clientele ?
En plus la gravure ecaille a un sens puisque cela represente une peau sur le boitier, tout comme peut l'etre un pvd ou autre revettement,
le sens des gravures sur la patek, a part un hommage au kitsch-rococo ?

CalatravaCH a écrit:
Pour la Bulgari, je ne vois pas de gravures...

sur la journe que tu mentionnes non plus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

les 175 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 4 EmptyJeu 16 Oct - 8:50

il ya un film dans le général concernant la construction de la 175 ieme ...impressionnant

bon le boitier c'est roquoquo
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

les 175 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les 175 ans ...   les 175 ans ... - Page 4 EmptyJeu 16 Oct - 8:52

Le problème de cette pièce selon moi, c'est la volonté qui apparaît dans tous les détails de faire étalage de sa virtuosité.
Or, à mon très humble avis, comme dans tout autre domaine, la virtuosité n'a de sens que quand elle sait se mettre au service de l'oeuvre en se faisant oublier.
En trois mots: une faute de goût.
Revenir en haut Aller en bas
 
les 175 ans ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: