FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix chronographe ~3k€

Aller en bas 
+22
balibalo
FTphoto
helix
keanu666
yayah
fred-tictac
Matthieu92
ÔPieRÔ
pyc2025
jbpoincot
beubeu51
flying tigers
HOMEGA3
Ibuprofen
broncos
plop
MONTEMONT
barney
Josh Homme
Le Güi
hubfam
hydrochapo
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/11/2010

Choix chronographe ~3k€ Empty
MessageSujet: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ EmptyLun 22 Sep - 17:06

Bonjour à tous,

Les 30 ans approchent et quand ma femme m'a demandé ce que je voulais, je n'ai pas mis longtemps à répondre : une montre. Et elle a mis encore moins de temps à me dire que ça ne l'a surprenait pas.

J'ai donc dans la tête un chronographe (qui sera le premier parmi mes belles).
La question qui se pose est LEQUEL?

Je poste donc un nouveau sujet ici (n'ayant pas trouvé grand chose répondant plus ou moins précisément à mes questions avec la fonction recherche) pour que vous me conseilliez.

Niveau budget j'ai en tête 3000€ environs avec possibilité d'extension en cas de coup de coeur.

pour vous orienter sur mes goûts et préciser le cahier des charges, j'ai déjà quelques modèles/série en tête (dans un budget plus ou moins respecté):

Niveau design :
- Speedmaster, je trouve le design un peu simple/fade, j'aimerais quelque chose d'un peu plus sportif.
- PO Chrono (étant plongeur, elle entrait naturellement dans les candidates), mais je n'accroche pas au nouveau design 2 compteurs (je préfèrais les 3). et sur un poignet de 17cm, j'ai peur des 45mm de la montre (à essayer)
- Zenith el primero, beaux modèles (mais madame n'est pas fan et autant que ça lui plaise un minimum aussi).
- Tag Heuer Carrera, beaux modèles sportifs, 3 compteurs.

Mettre plusieurs milliers d'euros dans une montre, je suis prêt à le faire, mais à ce prix là j'ai envie d'avoir un objet qui justifie le prix. C'est là que les tag me posent problème, j'ai cru comprendre que les carrera embarquait un eta 7750 "de base". Je sais bien qu'à 3k€ je n'aurais pas un chrono de manufacture, mais j'apprécierais un mouvement sinon développé en interne au moins modifié légèrement.

Dernier point, comme il s'agit d'un cadeau, je prefererais du neuf (d'ou le soucis avec les nouvelles PO) mais en cas de forte CHI, l'occasion n'est pas totalement exclue.

Voilà, je crois avoir fait le tour. J'attends vos propositions et pistes de réflexion.
Famicalement,

David.
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Choix chronographe ~3k€ Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ EmptyLun 22 Sep - 17:16

Bonjour,
Le problème avec 3000 euros c'est qu'il s'agit d'un budget un peu "batard" pour le neuf et pour les Chronos. A 4000 le choix commence à devenir déjà plus intéressant.
Dommage que tu n'accroches pas plus que ça sur la Speedmaster qui rentre "presque" dans ton budget en neuf et qui est de loin le meilleur rapport qualité prix sans trop grimper en tarif ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Choix chronographe ~3k€ Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ EmptyLun 22 Sep - 17:24

Seiko Ananta, 2800€ prix public, mouvement manufacture, pas courante et donc bigrement exclusive. Chinois

Et en plus, c'est hyper beau !
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Choix chronographe ~3k€ Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ EmptyLun 22 Sep - 17:29

+1, la SRQ011, énorme tuerie, va jeter un oeil dans l'Ananta owner's Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Choix chronographe ~3k€ Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ EmptyLun 22 Sep - 17:54

Bonjour,
j'ai la Carrera 1887 (ce n'est pas un 7750 mais un calibre "maison" développé sur base d'un calibre Seiko...une douceur de fonctionnement remarquable Wink) et la srq011.
Deux très belles montres.
Mais, vu ton budget, en neuf, c'est le srq qui peut te convenir.
Le problème est qu'il n'en reste plus beaucoup.
Tu peux essayer de contacter Stef de Pithiviers.

Choix chronographe ~3k€ Dsc_0296

Choix chronographe ~3k€ Dsc_0298

Belles finitions aussi chez Tag
Choix chronographe ~3k€ Dsc_0297
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Choix chronographe ~3k€ Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ EmptyLun 22 Sep - 18:48

Vulcain aviator chronopraphe :

Choix chronographe ~3k€ Vulcain

existe en 6 versions :

Choix chronographe ~3k€ 1n_zps3ae78a28
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/11/2010

Choix chronographe ~3k€ Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ EmptyLun 22 Sep - 18:49

Merci pour vos réponses.
Le budget de 3000€ n'est pas fixe. Ma femme prévoit de faire un appel aux dons auprès des amis et je compléterais ce qu'il faudra. C'était pour vous donner un ordre de grandeur (et éviter à ma femme des frayeurs, sachant que dès qu'une montre dépasse 300€ elle trouve ça cher...)

La speed c'est vrai que c'est dommage car on est pas loin de la gamme de prix. Je vais quand même planifier un essayage, sait-on jamais.

Pour l'ananta vous prêchez un convaincu, l'essentiel de ma collection provenant de chez seiko :
Une skx007 en took watch et plongeuse
Une King seiko vintage plus habillée.
Et une ananta (spb013) qui fut ma première mécanique (achetée chez stef).

Du coup j'aimerais bien changer un peu.

Je vais creuser également la poste de la carrera 1887.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Choix chronographe ~3k€ Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ EmptyLun 22 Sep - 18:50

MONTEMONT a écrit:
Vulcain aviator chronopraphe :

Spoiler:

Style sympa mais cadran un peu confus et surchargé.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Choix chronographe ~3k€ Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ EmptyLun 22 Sep - 18:52

une Sinn 103 St Diapal... Wink
une base ETA mais bien rebossé par Sinn: huiles spéciales, Diapal, capsule anti-humidité... Wink
trouvable sous les 3K€... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Choix chronographe ~3k€ Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ EmptyLun 22 Sep - 18:54

MONTEMONT à dit :

C'est une petite seconde les barres rayées à 9h ?

EDIT : Oui pour Sinn 103 thumleft
Et une Tudor Heritage Chrono ?
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Choix chronographe ~3k€ Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€    Choix chronographe ~3k€ EmptyLun 22 Sep - 19:04

Pour moins de 3,5 K€, tu peux trouver une speed sur le "gris" ou avec une bonne négo.
Chez Oméga, il y a aussi la Seamaster Chrono céramique 3 compteurs (mais hors budget pour l'instant 4 - 4,5k€). A voir avec Madame !
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Choix chronographe ~3k€ Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ EmptyLun 22 Sep - 19:37

Ibuprofen a écrit:
MONTEMONT à dit :

C'est une petite seconde les barres rayées à 9h ?


Oui, pour reproduire l'altimètre d'un avion :

Choix chronographe ~3k€ Alti-1523197
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/11/2010

Choix chronographe ~3k€ Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ EmptyLun 22 Sep - 19:39

Je trouve la Vulcain assez chargée et un peu confus comme l'a dit plop.

La Sinn est pas mal, mais je la trouve un peu déséquilibrée (les chiffres des heures par rapport au reste) et je n'accroche pas trop sur les aiguilles

La Tudor est pas mal, mais typé vintage, j'aimerais un cadran un peu plus moderne. Et même si ça me gène moins que sur la PO, elle n'a que 2 compteurs et je me rend compte que ça joue.

La seamater Chrono ne me plait pas trop (pas fan des aiguilles non plus, ni des vagues du cadran).




Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Choix chronographe ~3k€ Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ EmptyLun 22 Sep - 19:41

Ou alors une captain chrono...il y en a une sur le bar d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Choix chronographe ~3k€ Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ EmptyLun 22 Sep - 19:46

Chinois  Montemont
Revenir en haut Aller en bas
flying tigers
Membre très actif
flying tigers


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 06/09/2014

Choix chronographe ~3k€ Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ EmptyLun 22 Sep - 19:52

Avec ce budget, je fonce chez Breitling. Soit une chronomat, super avenger, superocean !!! Sinon, tu as la serie des Hanhart Primus...Et Bell&Ross BR123...
Revenir en haut Aller en bas
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/11/2010

Choix chronographe ~3k€ Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ EmptyLun 22 Sep - 20:30

La captain Chrono fait partie des options effectivement.

Par contre je ne suis pas fan des montres typées aviation (breitling, Bell & Ross,...)
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Choix chronographe ~3k€ Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€    Choix chronographe ~3k€ EmptyLun 22 Sep - 21:20

Autre suggestion :
Chrono plongée - Longines Hydroconquest (dans différents coloris avec bracelet acier ou caoutchouc au choix)
Revenir en haut Aller en bas
beubeu51
Membre Actif
beubeu51


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2009

Choix chronographe ~3k€ Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ EmptyLun 22 Sep - 21:21

Hey, perso j'irai vers une Speed mais si tu veux plus sport pourquoi pas une Chopard mille miglia ( bracelet caoutchouc).

Je suis pas fan des Eterna mais je suis surpris que personne n'ai encore proposé une Kon Tiki chrono.
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4420
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

Choix chronographe ~3k€ Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ EmptyMar 23 Sep - 7:00

Une BellRoss 0394, une Tag Monaco ?
Revenir en haut Aller en bas
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/11/2010

Choix chronographe ~3k€ Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ EmptyMar 23 Sep - 11:53

Pour la Longines Hydroconquest, le design est pas mal, je vais regarder un peu plus de quoi il retourne pour le mouvement.

L'eterna Kontiki chrono est pas mal, mais comme je le disais au début mettre ce prix pour un eta 7750 "de base" ne me semble pas le meilleur choix. Même si Eterna (au contraire d'autres, suivez mon regard) annonce clairement que c'est un 7750 qui est emboité. Ce qui est tout à leur mérite.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Choix chronographe ~3k€ Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ EmptyMar 23 Sep - 12:40

hydrochapo a écrit:
Pour la Longines Hydroconquest, le design est pas mal, je vais regarder un peu plus de quoi il retourne pour le mouvement.

C'est une base ETA A08.L01
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

Choix chronographe ~3k€ Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ EmptyMar 23 Sep - 13:27

Si tu aimes bien la Speed mais qu'elle n'est pas assez sport, tu as la Racing :

Choix chronographe ~3k€ Omega-speedmaster-racing-620x550

Existe également en bleu et rouge. En plus c'est une automatique avec le mouvement coaxial
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Choix chronographe ~3k€ Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ EmptyMar 23 Sep - 13:29

Une Speed ça s'apprécie dans le temps... J'en ai une et pourtant je n'ai jamais eu le coup de foudre comme avec certaines autres. Par contre, je ne m'en lasse pas, proportions nickel (poignet de 17.5) elle s'acorde à tous les straps (acier/ cuir/ nato) et son plexi c'est toujours sympa! Je pense effectivement qu'avec ton budget ca sera un des meilleurs rapports prix/ qualité/ image. (Comme dit maintes et maintes fois sur le forum, mais peut être pas pour rien...)

Et oui, à confirmer par toi mais j'imagine que cette montre doit également te procurer une part de rêve, prestige. (Niveau budget, on rentre dedans sans cotisation supplémentaire hein...)

Chacun ses goûts et son prisme, mais perso entre une longines/ eterna et une speedmaster c'est rapidement vu. Une alternative pour moi, c'est le chrono heritage de chez Tudor très beau et bien finit, mais un style plus affirmé.

Sinon quitte à prendre autre chose je me tournerais vers une gamme de prix inférieurs et regarderais chez Junghans et Nomos, ou encore un design totalement différent comme IWC portofino ou Tudor Black Bay Blue mais là on s'égare car pas chrono  Mr. Green  

My two  Chinois
Bonne chasse et n'oublie pas d'essayer, essayer et.... essayer!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/11/2010

Choix chronographe ~3k€ Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe ~3k€   Choix chronographe ~3k€ EmptyMar 23 Sep - 13:46

Pourquoi pas la racing effectivement, je crois que je vais aller faire un tour chez Omega histoire de voir ce qu'elle donne en vrai.
Et j'essayerais la speed en même temps, on verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix chronographe ~3k€
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix chronographe automatique
» Choix d'un chronographe
» Choix 1er chronographe
» [Help] choix chronographe femme
» Avis sur choix de chronographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: