FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

100 polos pour les 2 ans de Forumamontres

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
jcbiver
Animateur

100 polos pour les 2 ans de Forumamontres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 100 polos pour les 2 ans de Forumamontres   100 polos pour les 2 ans de Forumamontres - Page 6 EmptySam 5 Mai - 0:01

Guardala a écrit:
Une question pour Mr Biver: en regardant le reportage sur le diner à l'hotel Meurice, vous parlez du marché gris, et pour vous la limite se situe à &4% de réduction.

Ma question est donc: qu'est-ce qui a fixé ce chiffre de 14%, au dela duquel vous rachetez la montre et la renvoyez au revendeur ?

Merci, Guardala.

C'est le hasard qui a déterminé ce chiffre. Car il fallait trouver une limite. Et cela me plaisait d'être juste en dessous de 15%.
Et puis 14 c'est 2X7.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: 100 polos pour les 2 ans de Forumamontres   100 polos pour les 2 ans de Forumamontres - Page 6 EmptySam 5 Mai - 0:37

Merci pour la réponse, j'ai une 2° question à vous poser: vous nous dites que vous avez du mal à satisfaire toutes les commandes (ce que je ne remets pas en doutes), de fait, comment se fait-il qu'un marché gris survienne pour hublot ?

Classiquement, le marché gris apparait quand une marque a trop de produits à vendre et "innonde" ses revendeurs, ce qui ne semble pas être le cas ici...

Donc j'avoue que je ne comprends pas comment on en est arrivés là...

re-merci ! Guardala.
jcbiver
Animateur

MessageSujet: Re: 100 polos pour les 2 ans de Forumamontres   100 polos pour les 2 ans de Forumamontres - Page 6 EmptySam 5 Mai - 4:39

Guardala a écrit:
Merci pour la réponse, j'ai une 2° question à vous poser: vous nous dites que vous avez du mal à satisfaire toutes les commandes (ce que je ne remets pas en doutes), de fait, comment se fait-il qu'un marché gris survienne pour hublot ?

Classiquement, le marché gris apparait quand une marque a trop de produits à vendre et "innonde" ses revendeurs, ce qui ne semble pas être le cas ici...

Donc j'avoue que je ne comprends pas comment on en est arrivés là...

re-merci ! Guardala.

Le marché gris est actif pour les produits qui sont fabriqués en quantités trop importantes, mais il est aussi actif pour les produits qui ont du succès. et sont recherchés (Panerai, AP, Hublot, etc). Et le marché gris se satisfait dans ces cas là de petites marges et achète soit en jouant sur les différences de prix d'un pays à l'autre, soit sur des différences de change, soit sur des achats auprès de détaillants peu scrupuleux et qui se contentent de marges réduites (c'est à dire qui accordent des rabais).
Voilà comment on peut expliquer le marché gris de produits qui sont rares (offre inférieure à la demande).
En ce qui nous concerne, nous avons à fin avril un solde de commandes à livrer de 262'000'000chf pour un budget total de production d'ici la fin de l'année de 100'000'000chf (soit un total pour l'année 2007 de 150'000'000chf).
On voit donc que nous allons devoir confirmer un certain nombre de commandes en portefeuille au delà de décembre 2008!!!!!!!!! Car en 2008 nous ne pourrons guère fabriquer plus de 200'000'000chf.
Loran
Membre Actif
Loran

MessageSujet: Re: 100 polos pour les 2 ans de Forumamontres   100 polos pour les 2 ans de Forumamontres - Page 6 EmptySam 5 Mai - 5:28

Bonjour Mr Biver,

je profite de cette discussion que je trouve passionante...

je ne comprend pas trés bien votre explication sur le marché gris concernant les produits rares... comment se fait il que certains se contentent de faibles marges alors qu'ils pourraient vendre au tarif???

on connait le cas de la daytona qui se vendait + cher que le tarif sur le marché gris... est ce le cas?

une question (je ne connais pas bien le marché de l'horlogerie) qui pourrait etre un debut d'explication pour moi: Obligez vous un revendeur a acheter certains modèles qu'ils ne souhaitent pas commander? (du genre , je vous livre le best seller si vous me prenez tel modèle qui se vend moins bien...) ... le marché gris étant un moyen pour ces revendeurs d'écouler les modèles pour lesquels ils n'ont pas la clientèle... d'autre marchands , non agrèès, ayant ponctuelement la demande pour ce modèle... j'ai bon?

de même, certains modèles sont ils en dêpot, ou forcément achetés par un revendeur ?

excusez ma candeur concernat votre marché... et mon indiscretion...

merci, et felicitations pour votre participation... on ne le soulignera jamais assez....

Loran
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: 100 polos pour les 2 ans de Forumamontres   100 polos pour les 2 ans de Forumamontres - Page 6 EmptySam 5 Mai - 6:40

<<on ne pourra fabriquer que 200.000.000 CHF>>

C'est du joli !chez Hublot on ne jette pas l'argent par la fenêtre,on le fabrique !!!
Où qu'il est le smiley faux monnayeur ?
100 polos pour les 2 ans de Forumamontres - Page 6 Icon_clown100 polos pour les 2 ans de Forumamontres - Page 6 Icon_lol
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: 100 polos pour les 2 ans de Forumamontres   100 polos pour les 2 ans de Forumamontres - Page 6 EmptySam 5 Mai - 8:03

chiouahouah a écrit:

chez Hublot on ne jette pas l'argent par la fenêtre,on le fabrique !!!

En direct des Bahamas, et en exclusivité mondiale ,
100 polos pour les 2 ans de Forumamontres - Page 6 Luxury10

Ce commentaire de Carlo Croco..( proprio et créateur des montres HUBLOT) Chinois .....

"C'est d'ailleurs au delà de mes espérances les plus folles "...
100 polos pour les 2 ans de Forumamontres - Page 6 Frfrf10

Dernière édition par le Sam 5 Mai - 12:04, édité 1 fois
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: 100 polos pour les 2 ans de Forumamontres   100 polos pour les 2 ans de Forumamontres - Page 6 EmptySam 5 Mai - 9:36

Loran a écrit:
Bonjour Mr Biver,

je ne comprend pas trés bien votre explication sur le marché gris concernant les produits rares... comment se fait il que certains se contentent de faibles marges alors qu'ils pourraient vendre au tarif???

on connait le cas de la daytona qui se vendait + cher que le tarif sur le marché gris... est ce le cas?

une question (je ne connais pas bien le marché de l'horlogerie) qui pourrait etre un debut d'explication pour moi: Obligez vous un revendeur a acheter certains modèles qu'ils ne souhaitent pas commander? (du genre , je vous livre le best seller si vous me prenez tel modèle qui se vend moins bien...) ... le marché gris étant un moyen pour ces revendeurs d'écouler les modèles pour lesquels ils n'ont pas la clientèle... d'autre marchands , non agrèès, ayant ponctuelement la demande pour ce modèle... j'ai bon?

de même, certains modèles sont ils en dêpot, ou forcément achetés par un revendeur ?

Loran

S'ils vendaient au tarif, ils ne seraient pas sur d'écouler suffisamment rapidement pour pouvoir faire rouler leur stock...

Si j'ai bien compris, le propos est que toute possibilité de faire des sioux est bonne, et donc saisie, même si ce n'est pas forcément ce qui va rapporter le plus...
jcbiver
Animateur

MessageSujet: Re: 100 polos pour les 2 ans de Forumamontres   100 polos pour les 2 ans de Forumamontres - Page 6 EmptySam 5 Mai - 10:46

Loran a écrit:
Bonjour Mr Biver,

excusez ma candeur concernat votre marché... et mon indiscretion...

merci, et felicitations pour votre participation... on ne le soulignera jamais assez....

Loran

On n'oblige personne d'acheter des modèles qu'ils ne veulent pas. On contrôle au contraire qu'ils n'achètent que pour autant qu'ils aient vendu. Et on ne livre que lorsque nous sommes certains qu'ils en ont besoin.
C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle nous avons si peu de marché gris. Mais il arrive toujours de temps à autre que quelqu'un de peu scrupuleux veuille profiter (ou doit profiter) de variations de prix, de change ou de marge afin de réaliser des profits rapide. Et c'est cela que nous contrôlons.
En réalité nous n'avons pas de marché gris à proprement parler. Quelques pièces par an seulement. Mais cela ne m'empêche pas d'être vigilant et d'anticiper.
Loran
Membre Actif
Loran

MessageSujet: Re: 100 polos pour les 2 ans de Forumamontres   100 polos pour les 2 ans de Forumamontres - Page 6 EmptySam 5 Mai - 11:09

"
On n'oblige personne d'acheter des modèles qu'ils ne veulent pas. On contrôle au contraire qu'ils n'achètent que pour autant qu'ils aient vendu. Et on ne livre que lorsque nous sommes certains qu'ils en ont besoin.
"

merci pour ces precisions... preuve en est que vous etes une marque leader à très forte demande...
il doit y avoir une relation demandeur/demandé très très variable en fonction des revendeurs et des marques...
vous êtes visiblement du bon côté du manche qui sert de levier...

bien à vous!
EHA
Membre Hyper actif
EHA

MessageSujet: Re: 100 polos pour les 2 ans de Forumamontres   100 polos pour les 2 ans de Forumamontres - Page 6 EmptyMar 8 Mai - 1:03

J'ai consulter le catalogue en ligne de chez Hublot;je n'ai aucune indications sur le tarif . Pourquoi la collection femme est equipée de mouvement Quartz, un peu de mecanique sur ces magnifique montres manque un peu.
Felicitation a l'ensemble des salariés de la société HUBLOTImpec
jcbiver
Animateur

MessageSujet: Re: 100 polos pour les 2 ans de Forumamontres   100 polos pour les 2 ans de Forumamontres - Page 6 EmptyMar 8 Mai - 4:06

EHA a écrit:
J'ai consulter le catalogue en ligne de chez Hublot;je n'ai aucune indications sur le tarif . Pourquoi la collection femme est equipée de mouvement Quartz, un peu de mecanique sur ces magnifique montres manque un peu.
Felicitation a l'ensemble des salariés de la société HUBLOTImpec
Merci pour les compliments!
La collection Big Bang femme est mécanique, mais quelques modèles de la collection femme classique sont encore à quartz.

100 polos pour les 2 ans de Forumamontres
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6