FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de vos Tissot 70's

Aller en bas 
+61
Hawk
Blue-note
Flector
FRISCO-29
tomys
Milannimes
Xaipe
Guilych
Zenithude
prismatic
raynew
Omerol
Sonyc
cartelle
tomyvers
MisterP
schisseur
strongbow
valmy
fab09
Jabiru
JPR
guillaume2004
quidenousdeux
SILV
Triengen
ptitnono
TONEATTI
Necro
G&N
tactic!
Wolfy
schaefer
landeron
Petersham
Oh_mega
fab7
Milou
LeSeb
isosta
hontoir
ArmandGPL
iqlouq
paflechien33
danomar
hommemega
k@iser34
dundee
Fredb
Tire-Comédon
shoulderblack
carlgustav
placire
Arno
Rebib
matt29810
SK007
Mister N
flazz
vdfa112
willbur
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Feu de vos Tissot 70's - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Tissot 70's   Feu de vos Tissot 70's - Page 12 EmptyMar 31 Mar - 6:51

une petite mise à jour de mes chronos Lemania 

Feu de vos Tissot 70's - Page 12 Diapos10
Feu de vos Tissot 70's - Page 12 Diapos11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 09/09/2008

Feu de vos Tissot 70's - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Tissot 70's   Feu de vos Tissot 70's - Page 12 EmptyMer 1 Avr - 8:29

Rhaaa lovely
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Blue-note
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2018

Feu de vos Tissot 70's - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Tissot 70's   Feu de vos Tissot 70's - Page 12 EmptyMer 1 Avr - 9:30

C'est vraiment impressionnantM2#. Magnifique collection.Bravo et merci de nous faire partager ça.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Feu de vos Tissot 70's - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Tissot 70's   Feu de vos Tissot 70's - Page 12 EmptyJeu 2 Avr - 3:39

Merci, cela fait un peu moins de 6 ans que j'ai commencé à collectionner les Tissot des années 70.

Durant ces années, une centaine de modèles me sont passés entre les mains et j'ai pu apprécier la diversité de la gamme Tissot.
Sur l'ensemble, une seule fut achetée révisée, les autres donnèrent lieu à des restaurations plus ou moins compliquées.

Si je ne devais garder qu'un modèle pour illustrer Tissot sur cette période, ce ne serait pas la PR516 mais la gamme des T12 rondes ci-dessous.

Feu de vos Tissot 70's - Page 12 T1210

Tissot a réussi à créer une gamme avec une personnalité qui lui est propre, de qualité (boitier EPSA, bracelet gay frères) et diversifiée au niveau des complications.
La super-compressor , la worldtimer 24h, la reveil, le chrono, l’électronique et la compressor.

Chaque modèle à une couleur de trotteuse spécifique et certains ont meme des variantes.

Désormais j'essaye de remonter le temps mais la chasse est plus ardue entre le boîtiers corrodés ou de petites tailles et une offre moins conséquente. 
Une génération de plus ca laisse des traces !

J'ai cependant réussi à réunir ce sympathique trio.

Feu de vos Tissot 70's - Page 12 Trio_t10


Je ne délaisse cependant pas les années 70 pour autant, il me reste encore un ou deux modèle à me procurer histoire de m'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Feu de vos Tissot 70's - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Tissot 70's   Feu de vos Tissot 70's - Page 12 EmptyJeu 2 Avr - 6:37

Très très belle collection.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
mercurio
Membre super actif
mercurio


Nombre de messages : 360
Age : 61
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 14/09/2014

Feu de vos Tissot 70's - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Tissot 70's   Feu de vos Tissot 70's - Page 12 EmptyJeu 2 Avr - 8:33

Moins de 6 mois pour une telle collection, un grand bravo Chinois
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Feu de vos Tissot 70's - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Tissot 70's   Feu de vos Tissot 70's - Page 12 EmptyJeu 2 Avr - 8:48

merci mais c'est 6 ans Smile  et une surveillance quotidienne d'Ebay.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrbov
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/03/2020

Feu de vos Tissot 70's - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Tissot 70's   Feu de vos Tissot 70's - Page 12 EmptyJeu 2 Avr - 22:39

Feu de vos Tissot 70's - Page 12 Img_9915

Une seule pour moi mais je l'apprécie beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Feu de vos Tissot 70's - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Tissot 70's   Feu de vos Tissot 70's - Page 12 EmptyVen 3 Avr - 0:45

Oui ref 40506, ce fut également une bonne surprise pour moi.

J'en suis resté éloigné assez longtemps car je trouvai les compteurs perdus au milieu de la carrure.
Mais face à une occasion qui ne pouvait pas se refuser, c'est ma dernière entrée et elle à finalement une belle prestance au poignet.

As-tu déjà vu d'autres modèle comme le tien ? 
Car la plus part du temps ce cadran est associé à des graduations tachymétriques rouges.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrbov
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/03/2020

Feu de vos Tissot 70's - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Tissot 70's   Feu de vos Tissot 70's - Page 12 EmptyVen 3 Avr - 1:29

Feu de vos Tissot 70's - Page 12 51944310

Merci pour ton retour et non je n'en ai pas vu d'autres mais comme toujours je me lance au coup de coeur sans faire réellement une recherche pour un modèle particulier...  Rolling Eyes
Mais le fait que le tachy soit noir et blanc homogénéise le tout et corrige quelque peu cette impression de compteurs "perdus" dans la masse.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Feu de vos Tissot 70's - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Tissot 70's   Feu de vos Tissot 70's - Page 12 EmptyVen 3 Avr - 2:39

Tu as finalement le meilleur des deux.

L’échelle tachymetrique en blanc qui est plus lisible et la version du cadran comportant les minutes.

Personnellement, je préfère les cadrans ou montres qui indiquent les minutes plutôt que les heures ou rien du tout.
Globalement je connais l'heure et c'est surtout les minutes exactes dont j'ai besoin que ce soit pour suivre l'avancement d'un reunion au boulot ou une cuisson, etc...

Cette version de cadran offre une lecture très rapide de la minute exacte.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Blue-note
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2018

Feu de vos Tissot 70's - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Tissot 70's   Feu de vos Tissot 70's - Page 12 EmptyVen 3 Avr - 2:43

Vraiment très belles vos Tissot des années 70, et cette T12....😜😜. Et après ce qu’a dit Willbur, je suis allé faire un tour sur Ebay, et j’ai vraiment constaté que les prix s’envolent pour ces T12 ou les modèles ronds chrono(....certain à 1200€).
Quand on aime.....mais quand même Crying or Very sad
En tous cas, un plaisir de vous lire et de regarder vos modèles sur photo🙏
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Feu de vos Tissot 70's - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Tissot 70's   Feu de vos Tissot 70's - Page 12 EmptyVen 3 Avr - 3:33

Meme si les prix augmentent cela reste un très bon RQP et il est encore possible de faire de bonnes affaires moyennant un peu d'assiduité et parfois une prise de risque.

Le dernier chrono T12 rond que j'avais en ligne de mire (car plus propre que le mien) est parti pour moitié moins que ceux en achat immédiat.

Regarde les prix Omega et demandes toi ce qui justifie l’écart de prix......
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Blue-note
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2018

Feu de vos Tissot 70's - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Tissot 70's   Feu de vos Tissot 70's - Page 12 EmptyVen 3 Avr - 5:19

Oui effectivement Willbur, encore faut il connaître un peu les prix et surtout la côte...mais ça, je pense qu'en regardant souvent, je vais me faire une idée assez précise de la fourchette "raisonnable" et "non-raisonnable".
Quand a la différence de prix avec Omega ou d'autres, je pense que très souvent on paye juste la marque....mais a ce sujet: le mouvement d'une Omega (pour ne citer que cette marque) est-il meilleur que le mouvement d'une Tissot, par exemple un chrono T12????
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Feu de vos Tissot 70's - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Tissot 70's   Feu de vos Tissot 70's - Page 12 EmptyVen 3 Avr - 6:02

Les 2 sont basés sur le meme mouvement Lemania 1873, Omega à seulement rajouté le réglage fin de la raquette et la finition "copper" qui leur est propre.
Donc Lemania 1873 devient 873 chez Tissot et 861 chez Omega.

idem pour le fameux Omega 321 qui est de la famille des 27CH Lemania que Tissot a désigné C27.

Il ne faut pas oublier que dès la fin des années 30 Tissot/Omega/Lemania formaient déjà un seul et meme groupe.

Tu as donc globalement toujours la meme base Lemania sauf qu'Omega va parfois plus loin en ajoutant un affichage 24h.
Ils voulaient positionner Omega un cran au dessus de Tissot.

Bon l'avantage c'est qu'il y a encore pas mal de pièce Omega de dispo sur la marché pour pouvoir réparer les Tissot Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Blue-note
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2018

Feu de vos Tissot 70's - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Tissot 70's   Feu de vos Tissot 70's - Page 12 EmptyVen 3 Avr - 8:07

Merci de tous ces renseignements Willbur, j'avoue que ça me "pousse" dans cette direction, d'aller vers tissot, et de découvrir tous ses modèles......et  je me permettrai de faire appel a toi pour un renseignement...
Revenir en haut Aller en bas
chrbov
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/03/2020

Feu de vos Tissot 70's - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Tissot 70's   Feu de vos Tissot 70's - Page 12 EmptyDim 5 Avr - 20:35

willbur a écrit:
Les 2 sont basés sur le meme mouvement Lemania 1873, Omega à seulement rajouté le réglage fin de la raquette et la finition "copper" qui leur est propre.
Donc Lemania 1873 devient 873 chez Tissot et 861 chez Omega.

idem pour le fameux Omega 321 qui est de la famille des 27CH Lemania que Tissot a désigné C27.

Il ne faut pas oublier que dès la fin des années 30 Tissot/Omega/Lemania formaient déjà un seul et meme groupe.

Tu as donc globalement toujours la meme base Lemania sauf qu'Omega va parfois plus loin en ajoutant un affichage 24h.
Ils voulaient positionner Omega un cran au dessus de Tissot.

Bon l'avantage c'est qu'il y a encore pas mal de pièce Omega de dispo sur la marché pour pouvoir réparer les Tissot Smile

Merci pour ces infos très instructives pour un amateur peu éclairé comme moi...  Rolling Eyes

J'en apprécie d'autant plus la mienne maintenant que je la connait plus intimement !
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Feu de vos Tissot 70's - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Tissot 70's   Feu de vos Tissot 70's - Page 12 EmptyDim 19 Avr - 1:37

Je recommande aussi le bouquin.

Des Tissot comme y'en a plus.

Feu de vos Tissot 70's - Page 12 Dsc_0440
Revenir en haut Aller en bas
Flector
Membre très actif
Flector


Nombre de messages : 170
Age : 72
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2019

Feu de vos Tissot 70's - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Tissot 70's   Feu de vos Tissot 70's - Page 12 EmptyVen 28 Aoû - 21:28

Bonjour, vu dans un ancien Paris Match .

Feu de vos Tissot 70's - Page 12 Paris_12
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Feu de vos Tissot 70's - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Tissot 70's   Feu de vos Tissot 70's - Page 12 EmptyVen 28 Aoû - 21:53

Merci du partage  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 21/05/2010

Feu de vos Tissot 70's - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Tissot 70's   Feu de vos Tissot 70's - Page 12 EmptySam 29 Aoû - 5:09

Bonjour,

Feu de vos Tissot 70's - Page 12 WidmKb-1125

Vue ici parmi d’autres belles pubs Tissot parues dans Paris Match :
http://50ansdepubs.com/Pubs/Montres/Tissot.htm

D’autres marques :
http://50ansdepubs.com/Pubs/Montres/Categ.htm

Félicitations willbur pour ta superbe collection.  Chinois

Bon weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Flector
Membre très actif
Flector


Nombre de messages : 170
Age : 72
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2019

Feu de vos Tissot 70's - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Tissot 70's   Feu de vos Tissot 70's - Page 12 EmptySam 29 Aoû - 5:26

Récapitulatif que je ne connaissais pas, qui n'est pas complet mais fort intéressant,  les pubs que je publie proviennent de revues  que je possède et que je viens de feuilleter . Chinois
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Feu de vos Tissot 70's - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Tissot 70's   Feu de vos Tissot 70's - Page 12 EmptyDim 30 Aoû - 7:09

Merci tic68, il est très intéressant ce site Paris Match et pas seulement pour les montres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 21/05/2010

Feu de vos Tissot 70's - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Tissot 70's   Feu de vos Tissot 70's - Page 12 EmptyLun 31 Aoû - 4:10

willbur a écrit:
Merci tic68, il est très intéressant ce site Paris Match et pas seulement pour les montres.
Avec plaisir. Chinois


Ci-dessous, une de mes montres préférées, la Seastar en compagnie de la Rock Watch de madame, montre quartz des années 80.

Feu de vos Tissot 70's - Page 12 HuLmKb-tissot
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Feu de vos Tissot 70's - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Tissot 70's   Feu de vos Tissot 70's - Page 12 EmptyLun 31 Aoû - 7:34

La lunette de la Seastar à une belle patine et n'a pas trop souffert comparé à pas mal de modèle.

De mon coté j'ai essayé de faire porter une woodwatch à madame mais elle n'a pas accroché.  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Feu de vos Tissot 70's
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence prix Tissot T-Tempo - Tissot PRC-200 Chrono Auto.
» Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO
» Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea
» Tissot Seastar et Tissot Sideral S
» Choix difficille Tissot PRS 516 ou Tissot couturier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: