FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre

Aller en bas 
+25
rotodingo
beubeu51
fred-tictac
ludo86
MONTEMONT
tititonio25
redpiplow
broncos
Grl_schuss
REG57
Leopal
lones
Mister N
trinita
Alecsendri
Manivel
bobrobert31
HOMEGA3
weber
Lord Vorkosigan
Ada74
Bender
bigpuf
flazz
bob33#
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12794
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 11:56

Manivel a écrit:
Ils ont inventé la montre moderne telle qu'on la connait aujourd'hui,

clown

Manivel a écrit:
en ont fait porter aux officiers au temps ou la montre bracelet était un bijou de femme et que l'homme se devait de porter un gousset,

re clown

Manivel a écrit:
et tout leur modèles ou presque sont devenus des mythes, des références.

clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:19

Oui, et? clown
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:23

Si tu veux éviter de surpayer l'effet marketing oublie IWC Wink

Rolex est certainement le bon choix et qu'est ce que t'en a à péter qu'elles soient "répandues"

C'est juste une légende Wink


Ceci dit tu fais quand même preuve d'une totale incohérence dans tes critères de choix


Dernière édition par Mister N le Jeu 25 Sep 2014 - 13:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:24

pas de boitier rond ni rectangle , je vois donc bien la belle nouvelle vicenterra luna

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 1728769-vicenterra-luna-t1-p2-jpg_1941245
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:37

Pas vraiment dans le prix si je ne m'abuse...

Mister N a écrit:
Si tu veux éviter de surpayer l'effet marketing oublie IWC Wink

Oublie les grandes marques suisses en général, dans ce cas là...

Péquignet? Un bon RPQ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:43

bob33# a écrit:
Allez faut que je la fasse : heu… z avez pas une tocante dans le coin j'en cherche une justement Mr. Green


Bon blague à part. Je vais essayer de prendre le temps et détailler au maximum ma réflexion, ma recherche pour que vous puissiez me guider.

Voila à 31 ans j'ai envie de choisir MA montre, c'est à dire une montre un peu précieuse qui va pouvoir m'accompagner un bout de chemin.
Je suis plutôt grand, très souvent en costume, mais j'aime bien le style sport chic et j'ai pour le coté sportif et fun j'ai une suntoo core yellow.

mon poignet : 18,5 cm (je ne sais pas si j'ai bien mesuré) tour du poignet avec un tout petit peu de marge pour que le sang circule  Wink
le budget : de 3500 à 6000 euros.
La forme : pas de boitier rond. pas non plus rectangulaire. pour le bracelet plutôt acier ( pour la durabilité) mais pourquoi pas cuir.
Idéalement Neuve… de façon à éviter les mauvaises surprises..

La recherche de pour moi se fait sous deux angles : la passion et la raison

La passion : je cherche une montre un peu moderne (dsl je ne trouve aucun charme a une reverso par ex..)
J'aime le coté un peu sport du coup je pense pas mal aux montres de plongée. J'aime les détails, le soin apporté aux finitions et le gout (même si c'est subjectif).

La raison : idéalement je souhaite éviter la montre surpayé (effet marketing etc…, on parle ici d'une montre sérieuse ou en tout cas pas gadget). Une montre que je puisse garder sans me lasser rapidement ou avoir des regrets. On s'oriente plutôt vers une référence. une montre de gout.


Pour l'instant je suis partis sur qques modèles :

IWC : IW377701 l'aviateur chronographe (un style, bracelet cuir classe, peur de la fiabilité de l'étanchéité avec les poussoirs, peut être un peu trop "typé". En tout cas pour l'avoir essayé elle est très bien à mon poignet très agréable.

Rolex : Submariner "La" référence… date de préférence. La montre un peu clinquante qui va bien avec un costume et qui s'adapte à une tenue plus sport. la montre qui se porte partout tout le temps. look atemporel, indémodable. Vous le comprendrez c'est plutôt mon coup de coeur. par contre… très (trop?) répandu???

Oméga : là on rentre dans le rationnel en terme de "qualité / prix" je suis plutôt attiré par la planet océan (du coup redondance avec la sub..? si je pars PO cela sera dur de partir sur un Sub ensuite ? ou alors la PO c est une croix pour la sub..?)
La 42 mm est presque "petite" au poignet. La 45 qui me paraissait monstrueuse est plutôt à la bonne taille lors de l'essayage. Le style de la PO est sympa, plutôt moderne et différenciant de la submariner. Par contre pour moi elle est plus lourde, moins agréable a porter car elle me rappelle qu'elle est a mon poignet.


A partir de ces 3 montres j'ai pu après essayage constaté que la IWC et la Sub étaient devant.

Maintenant j'ai fait l'erreur de repartir avec les booklet des 3 marques et ça part dans tout les sens..
IWC Portuguaise Yacht Club Chronographe (ouche le budget mais en terme de look thumleft
IWC Spitfire
IWC Portuguaise Chronographe Classique
IWC Aquatimer

Rolex GMT Master aiguille rouge


Questions :

Comment choisir ?
Votre avis sur IWC ? sur les aviateurs j'ai entendu dire que le mouvement n'était pas au niveau du prix demandé.

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre dans le choix d'une montre ?

Enfin… je voyage un peu, notamment au USA ou en Asie, me conseilleriez vous un achat à NY ? dans un aéroport?

Je vous remercie de vous pencher sur mon cas et de me guider dans ce choix. Je cherche à me différencier mais la submariner correspond à pas mal de mes critères…

Merci Chinois

Panerai ?
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:05

Leopal a écrit:



Oublie les grandes marques suisses en général, dans ce cas là...


+1, regarde du côté de Grand Seiko aussi
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:06

Grl_schuss a écrit:


+1, regarde du côté de Grand Seiko aussi

+1 pour les calibres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:11

Une Beaulieu? Ce ne sera pas rond, ce ne sera pas cher, ce sera qualitatif, et très rare. Mais il va falloir attendre un peu. Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12794
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:12

bob33# a écrit:
idéalement je souhaite éviter la montre surpayé (effet marketing etc…,
On s'oriente plutôt vers une référence. une montre de gout.

REG57 a écrit:
Panerai ?

Mouarf C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Blunt_gi

mal parti ce post Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:14

Certes. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:15

fais des essais et prends celle qui te plait. Et pour un vrai achat plaisir, oublie donc les notions de rpq et autres saouleries de forum... Mr. Green
que tu partes sur Rolex, Omega ou IWC, tu ne feras pas d'erreur. Et comme dit plus haut, tout le monde se fout de ce que tu auras au poignet, donc... Wink
chez IWC, j'adore celle-ci en ce moment:

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Iwc-po11
crédit le net...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
redpiplow
Membre très actif
redpiplow


Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : la yaute
Date d'inscription : 29/07/2013

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:17

En lisant ton cahier des charges j'ai pensé à ca:

[img]C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Calibr10[/img]

je ne pense pas forcément à Cartier, mais je dois avouer que ce modèle est particulièrement réussi esthétiquement à mon avis. D'un point de vue mécanique je laisserai la parole aux experts...

Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:21

trinita a écrit:




Mouarf C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Blunt_gi

mal parti ce post Mr. Green

Oups j'avais pas vu la montre surpayée et l'effet marketing... Alors Rolex non plus ! C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Blunt_gi

Grand Seiko définitivement ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12794
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:25

REG57 a écrit:


Oups j'avais pas vu la montre surpayée et l'effet marketing... Alors Rolex non plus ! C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Blunt_gi

Grand Seiko définitivement ! Mr. Green

nous sommes bien d'accord,

d'autant qu'une sub en costard,
ca a beau en faire triper 2-3 ici, c'est loin d’être classe ni même non conventionnel ou rebelle Mr. Green
les rolex a l'aise partout ce sont les OP, AK DJ et éventuellement explo...
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:30

Pour illustrer le propos:
SBGE001, calibre Sping Drive:
C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Mtr_seiko_grand-seiko_spring-drive-gmt_sbge001

Ou plus "passe partout", la SBGM029
C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 52553530
Il s'agissait d'une édition spéciale, potentiellement d'occasion mais l'avantage de GS, c'est que tu n'auras pas de mauvaises surprises.

Pour résumer, une plongeuses civilisé, GMT, qui n'attirera pas le regard, un mouvement d'exception: le Spring Drive dont tu ne te lassera pas.

Sinon, celle-ci pour son cadran est mon coup de coeur, la SBGA011 dite Snowflake, Spring Drive, full titane et très legère:
C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 1464335d1398047429-what-your-grail-what-your-holy-grail-img_8233
CREDIT: wathuseek & divers net
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:35

Je vous suis tous sur le sujet GS...

sauf que pour en arriver à choisir une GS il faut une certaine "maturité" horlogère, c'est souvent un aboutissement rarement un début

De toutes façons ce qui est important c'est qu'il essaye et qu'il achète LA montre qui le fait vibrer LUI

pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:41

redpiplow a écrit:
En lisant ton cahier des charges j'ai pensé à ca:

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 <a href=C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Calibr10" />

je ne pense pas forcément à Cartier, mais je dois avouer que ce modèle est particulièrement réussi esthétiquement à mon avis. D'un point de vue mécanique je laisserai la parole aux experts...


Très sympa cette cartier diver calibre manufacture thumleft j'ai eu l'occasion de l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:16

REG57 a écrit:


Oups j'avais pas vu la montre surpayée et l'effet marketing... Alors Rolex non plus ! C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Blunt_gi

Grand Seiko définitivement ! Mr. Green

Faut voir ce que veux dire montre surpayée ....

D'un coté un truc que tu revendras facilement à -20%. De l'autre, un que tu revendras difficilement à -40%. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:21

Une Subamariner céramique no date épicétout. C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:32

tititonio25 a écrit:
Une Subamariner céramique no date épicétout. C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Blunt_gi

Je crois que c'est clair !!!

Ou alors une Vulcain 50s president (pourquoi pas l'édition France à 50 exemplaires?) pour les puristes de "la sub avec un costume c'est pas dans le dress code..."

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Photo-0-presidents-tribute-to-france_0


Dernière édition par MONTEMONT le Jeu 25 Sep 2014 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:32

tititonio25 a écrit:
Une Subamariner céramique no date épicétout. C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Blunt_gi

et encore un qui n'a pas suivi !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:52

Code:
Quelles sont les erreurs à ne pas commettre dans le choix d'une montre ?

Avant toute chose avant d'acheter, ESSAYER !!
Une montre qui te parait magnifique en photo sur FAM peut vite te décevoir au poignet. J'en ai eu l'expérience il y à pas très longtemps avec une magnifique Rolex, maintenant c'est fini j'essaye et j'achète.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:59

bob33# a écrit:
Allez faut que je la fasse : heu… z avez pas une tocante dans le coin j'en cherche une justement Mr. Green


Bon blague à part. Je vais essayer de prendre le temps et détailler au maximum ma réflexion, ma recherche pour que vous puissiez me guider.

Voila à 31 ans j'ai envie de choisir MA montre, c'est à dire une montre un peu précieuse qui va pouvoir m'accompagner un bout de chemin.
Je suis plutôt grand, très souvent en costume, mais j'aime bien le style sport chic et j'ai pour le coté sportif et fun j'ai une suntoo core yellow.

mon poignet : 18,5 cm (je ne sais pas si j'ai bien mesuré) tour du poignet avec un tout petit peu de marge pour que le sang circule  Wink
le budget : de 3500 à 6000 euros.
La forme : pas de boitier rond. pas non plus rectangulaire. pour le bracelet plutôt acier ( pour la durabilité) mais pourquoi pas cuir.
Idéalement Neuve… de façon à éviter les mauvaises surprises..

La recherche de pour moi se fait sous deux angles : la passion et la raison

La passion : je cherche une montre un peu moderne (dsl je ne trouve aucun charme a une reverso par ex..)
J'aime le coté un peu sport du coup je pense pas mal aux montres de plongée. J'aime les détails, le soin apporté aux finitions et le gout (même si c'est subjectif).

La raison : idéalement je souhaite éviter la montre surpayé (effet marketing etc…, on parle ici d'une montre sérieuse ou en tout cas pas gadget). Une montre que je puisse garder sans me lasser rapidement ou avoir des regrets. On s'oriente plutôt vers une référence. une montre de gout.


Pour l'instant je suis partis sur qques modèles :

IWC : IW377701 l'aviateur chronographe (un style, bracelet cuir classe, peur de la fiabilité de l'étanchéité avec les poussoirs, peut être un peu trop "typé". En tout cas pour l'avoir essayé elle est très bien à mon poignet très agréable.

Rolex : Submariner "La" référence… date de préférence. La montre un peu clinquante qui va bien avec un costume et qui s'adapte à une tenue plus sport. la montre qui se porte partout tout le temps. look atemporel, indémodable. Vous le comprendrez c'est plutôt mon coup de coeur. par contre… très (trop?) répandu???

Oméga : là on rentre dans le rationnel en terme de "qualité / prix" je suis plutôt attiré par la planet océan (du coup redondance avec la sub..? si je pars PO cela sera dur de partir sur un Sub ensuite ? ou alors la PO c est une croix pour la sub..?)
La 42 mm est presque "petite" au poignet. La 45 qui me paraissait monstrueuse est plutôt à la bonne taille lors de l'essayage. Le style de la PO est sympa, plutôt moderne et différenciant de la submariner. Par contre pour moi elle est plus lourde, moins agréable a porter car elle me rappelle qu'elle est a mon poignet.


A partir de ces 3 montres j'ai pu après essayage constaté que la IWC et la Sub étaient devant.

Maintenant j'ai fait l'erreur de repartir avec les booklet des 3 marques et ça part dans tout les sens..
IWC Portuguaise Yacht Club Chronographe (ouche le budget mais en terme de look thumleft
IWC Spitfire
IWC Portuguaise Chronographe Classique
IWC Aquatimer

Rolex GMT Master aiguille rouge


Questions :

Comment choisir ?
Votre avis sur IWC ? sur les aviateurs j'ai entendu dire que le mouvement n'était pas au niveau du prix demandé.

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre dans le choix d'une montre ?

Enfin… je voyage un peu, notamment au USA ou en Asie, me conseilleriez vous un achat à NY ? dans un aéroport?

Je vous remercie de vous pencher sur mon cas et de me guider dans ce choix. Je cherche à me différencier mais la submariner correspond à pas mal de mes critères…

Merci Chinois

Bonjour,

Tu dis en ce qui concerne la forme du boitier : ni rond ni rectangulaire ?????????????
Triangulaire ça existe mais le choix est plus restreind.

Cordialement.


Dernière édition par fred-tictac le Jeu 25 Sep 2014 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beubeu51
Membre Actif
beubeu51


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2009

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:59

Plutôt sport, pas surcoté, qualité, durabilité....euh, GS SBGA029.

Perso j'irai vers une Roro mais je comprends ton côté perplexe et mitigé, je suis passé par là aussi
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre qui a demarré ma collection
» La montre qui se démarre comme une Ford T...
» Réflexion sur les critères de choix d'une montre
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Première paie, première montre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: