FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma triplette de l'espace...

Aller en bas 
+11
simke
Kerangaro
Maset
fish
AC2N
Basyl177
Ibuprofen
l'ébat de coin
ft1000mp
L&S
rogan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Ma triplette de l'espace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma triplette de l'espace...   Ma triplette de l'espace... - Page 2 Empty2014-10-08, 6:33 pm

simke a écrit:
...  vostok ,...

Ma triplette de l'espace... - Page 2 Imagejpg1-14

a+
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Ma triplette de l'espace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma triplette de l'espace...   Ma triplette de l'espace... - Page 2 Empty2014-10-08, 7:28 pm

Ce sujet démontre une chose:

Les marques, qui prétendent que leurs montres "spatiales" sont des objets exceptionnels, disent n'importe quoi. De bêtes montres russes ont traversé la vraie épreuve sans armure et le doigt dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Ma triplette de l'espace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma triplette de l'espace...   Ma triplette de l'espace... - Page 2 Empty2014-10-08, 7:34 pm

ftikai a écrit:
Ce sujet démontre une chose:

Les marques, qui prétendent que leurs montres "spatiales" sont des objets exceptionnels, disent n'importe quoi.  De bêtes montres russes ont traversé la vraie épreuve sans armure et le doigt dans le nez.

D'un autre côté porter une montre dans une capsule spatiale conçue pour la survie d'individus n'a rien d'exceptionnel techniquement (pour la montre bien sûr) par contre pour les EVA ce doit être une autre paire de manche, enfin..... je suppose....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2794
Date d'inscription : 15/09/2013

Ma triplette de l'espace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma triplette de l'espace...   Ma triplette de l'espace... - Page 2 Empty2014-10-08, 8:04 pm

Pour la première EVA, c'était une strela au poignet il me semble.
Mais on repart encore sur le russe là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

Ma triplette de l'espace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma triplette de l'espace...   Ma triplette de l'espace... - Page 2 Empty2014-10-08, 8:27 pm

Ca m’étonne que les balanciers fonctionnent aussi bien en apesanteur que "chez nous"...
On elles un réglage spécial qui fait qu'elles ne fonctionnent bien qu'en apesanteur ?

C'est de bien beaux objets en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Ma triplette de l'espace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma triplette de l'espace...   Ma triplette de l'espace... - Page 2 Empty2014-10-08, 9:10 pm

ft1000mp a écrit:

D'un autre côté porter une montre dans une capsule spatiale conçue pour la survie d'individus n'a rien d'exceptionnel techniquement (pour la montre bien sûr) par contre pour les EVA ce doit être une autre paire de manche, enfin..... je suppose....

Certainement.

C'est juste que j'ai tendance à trop simplifier les choses, jusqu'à la caricature. Et je sais que ce n'est pas bien.


Clickeur a écrit:
Ca m’étonne que les balanciers fonctionnent aussi bien en apesanteur que "chez nous"...
On elles un réglage spécial qui fait qu'elles ne fonctionnent bien qu'en apesanteur ?


Ils fonctionnent encore mieux que sur terre parce que l'effet de l'inertie (ou contre inertie) est plus important que la gravitation.  Le commandant Pogue, avec son chrono Seiko, pourrait certainement expliquer cela mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

Ma triplette de l'espace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma triplette de l'espace...   Ma triplette de l'espace... - Page 2 Empty2014-10-09, 12:57 am

Je vois à peu près ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma triplette de l'espace...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une Triplette
» feu de vos omega vintage
» Une triplette........de bracelets !
» Feu de vintage en or massif (toutes couleurs et tous carats : 9k, 14k, 18k)
» Une petite triplette de longines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: