FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
+70
pecoste
couscous garbit
la-bouch
Marcohavana
budbeer
Franceallemagne
swiss
zenital
Rosen
vintage76
arnominux
Deb700
neuf75
jpeg92
25NNI
Loklone
NaKKdry
LMDM
adeon
filip28
browningt
yann_1976
Leopal
Damoclès
kane86
oliki98
francoisb
Tele 52'
zorronap
d.henrique
Houlkos
Coprn
ludo86
auto
Mawiwime
zidelu
GEEKOFWATCHES
broncos
samuelg75
ObjectifLune
sdeltour
gégérs
chevaliermarco
20_100
WK666
Kèyz
falconbmw
TMaverick
Kiko01
zaox
seiko007
keanu666
Milou
DRADIN
Pof Pof Pof
datepastrèsjust
kinenveu
PIERROT585
gioluca
deninou
mg4805
Apia
fdm44
fish
L&S
HOMEGA3
flying tigers
stef
David123
Greg_Zy
74 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Greg_Zy
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/10/2013

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:17

Bonjour,

Que pensez vous de cette marque?
et principalement de ce modèle?

1931 Big Size 46 227 AA 03

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? 1931-b11

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:50

Ce modèle n'est pas mon préféré, mais je trouve que LE est une bonne marque de milieu de gamme, en tout cas, la finition est très correcte.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:20

Que du bien.
Belles finitions et prix compétitif
Tu l'as essayée .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
flying tigers
Membre très actif
flying tigers


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 06/09/2014

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:39

Gamme très étoffée et prix intéressant....Malheureusement, je ne suis pas fan du model que tu présentes. confiused Mais si elle te plait, fonces, tu ne seras pas déçu !
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard quand pensez vous?    Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:51

Bon rapport qualité / prix.
Finition correcte.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:54

Heu... attention le «46» dans la ref c'est sûrement la taille... et c'est énorme pour ce style de montre.
Sinon oui LE c'est très correct comme maison.
Revenir en haut Aller en bas
fish
Membre super actif
fish


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : 74 & 06
Date d'inscription : 19/04/2011

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:50

L&S a écrit:
Heu... attention le «46» dans la ref c'est sûrement la taille... et c'est énorme pour ce style de montre.
Sinon oui LE c'est très correct comme maison.

Le big size qui suit confirme très probablement cela. Effectivement c'est un peu gros. Mais c'est une question de gout.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:00

Ah non mais justement, sur une Panerai passe encore (bon ce sera 47 mais c'est kif kif) mais dans ce style plus habillé là j'en fais une question de goût What the fuck ?!?.
Faut voir le poignet de notre ami, là pour porter des trucs comme ça il faut être sévèrement équipé (20 cm de tour de poignet mini je pense).
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:15

Personnellement je ne pense que du bien des montres Louis Erard mais je n'en ai pas, ayant à chaque achat potentiel fait passer une autre marque devant, Frédérique Constant notamment.

Sinon, pour ce qui est du modèle, franchement ça ne me paraît pas une bonne idée, j'ai un poignet de 21.5-22 cm et malgré sa dimension ma Longines Retrograde Moonphase de 44 mm reste bien souvent au coffre.

Un diamètre de 42 voire 43 mm en étant extrémiste me paraît représenter les limites de l'acceptabilité esthétique pour une montre classique, on risque l'overdose visuelle Mr. Green au delà, à moins d'avoir un poignet de bûcheron des hautes montagnes ou que la montre affiche un tel nombre de complications que le cadran s'en trouve rempli, ce qui est un peu le cas de ma Longines mais sans le justifier totalement.

Une photo de ma Longines de 44 mm sur mon poignet ("cassé" et non ligaturé, pour les mauvaises langues Mr. Green ) qui était de 22 cm lors de la photo :

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Lmcrmp10

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:37

J'avais trouvé ce modèle tes sympa à l'essayage et avec une très belle finition... Wink

Guy 67 a écrit:

Spoiler:

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:33

tiens c'est marrant je viens de poster la photo de la mienne dans le post sur les bi-compax.Oui oui,c'est une marque fort sympathique,par contre bracelets pas top,à changer tout de suite!allez je remets une p'tite photo!
Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Image44
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:40

Marque intéressante, avec un bon rapport qualité prix

pas forcèment un grand fan de ce modèle mais j'ai trouvé leur régulateur très sympa
Revenir en haut Aller en bas
gioluca
Membre Hyper actif
gioluca


Nombre de messages : 524
Age : 53
Localisation : Nissa-Bastia
Date d'inscription : 09/08/2009

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:54

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? 393045LEFAM2

Je ne peux que dire mon enthousiasme concernant LE.
Celle ci a été ma première automatique, elle correspondait à l'époque à l'idée que je me faisais d'une "belle montre" et je la porte toujours avec autant de plaisir. Je dois dire que malgré mes autres montres plus "prestigieuses" c'est bien la seule qui me vaut quelques compliments de temps à autres, comme quoi… Mr. Green

edit: je confirme pour le bracelet, je me suis offert un beau croco stowa, ça change tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:15

Même histoire que toi Gioluca!
Revenir en haut Aller en bas
Greg_Zy
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/10/2013

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:40

elle ne fait pas 46 mais 44 mm
sinon je trouve celle ci pas mal

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? 1931-b12
Revenir en haut Aller en bas
Greg_Zy
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/10/2013

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:42

fdm44 a écrit:
Personnellement je ne pense que du bien des montres Louis Erard mais je n'en ai pas, ayant à chaque achat potentiel fait passer une autre marque devant, Frédérique Constant notamment.

Sinon, pour ce qui est du modèle, franchement ça ne me paraît pas une bonne idée, j'ai un poignet de 21.5-22 cm et malgré sa dimension ma Longines Retrograde Moonphase de 44 mm reste bien souvent au coffre.

Un diamètre de 42 voire 43 mm en étant extrémiste me paraît représenter les limites de l'acceptabilité esthétique pour une montre classique, on risque l'overdose visuelle Mr. Green au delà, à moins d'avoir un poignet de bûcheron des hautes montagnes ou que la montre affiche un tel nombre de complications que le cadran s'en trouve rempli, ce qui est un peu le cas de ma Longines mais sans le justifier totalement.

Une photo de ma Longines de 44 mm sur mon poignet ("cassé" et non ligaturé, pour les mauvaises langues Mr. Green ) qui était de 22 cm lors de la photo :

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Lmcrmp10

Nic Wink las

Très belle montre la Longines bravohap
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? EmptyMar 30 Sep 2014 - 2:16

bonne marque avec rapport q / prix tres bon

j accroche pas sur le modele presente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? EmptyMar 30 Sep 2014 - 18:11

Très bonne marque indépendante située au Noirmont avec une bonne finition.
C'est encore une petite maison qui fonctionne à l'ancienne.
J'ai la 1931 régulateur qui est magnifique. Seul le bracelet est pas génial a mon gout, cela malgrès le fait que j'ai celui en elastomère et un autre en cuir, les deux sont bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
kinenveu
Nouveau
kinenveu


Nombre de messages : 36
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 20/01/2015

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? EmptyMar 17 Mar 2015 - 21:22

Bonsoir,

justement je désire acheter cette montre mais je n' ai pas trouver son prix initial. Quelqu' un pourrait il m' aider ? Je sais qu' elle fait partie de la collection L' esprit du temps...

Merci d' avance  thumright

gioluca a écrit:
Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? 393045LEFAM2

Je ne peux que dire mon enthousiasme concernant LE.
Celle ci a été ma première automatique, elle correspondait à l'époque à l'idée que je me faisais d'une "belle montre" et je la porte toujours avec autant de plaisir. Je dois dire que malgré mes autres montres plus "prestigieuses" c'est bien la seule qui me vaut quelques compliments de temps à autres, comme quoi… Mr. Green

edit: je confirme pour le bracelet, je me suis offert un beau croco stowa, ça change tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
gioluca
Membre Hyper actif
gioluca


Nombre de messages : 524
Age : 53
Localisation : Nissa-Bastia
Date d'inscription : 09/08/2009

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:06

Ce modèle est de la collection "Heritage",
"L'esprit du Temps" est le slogan de Louis Erard que l'on retrouve sur les boites, les gravures de fond…

Je viens de faire un tours sur le net, là ou d'habitude on trouvait ce modèle (Lepage, Les champs d'Or, Watch.de..) et bien… ça va être coton, même sur Chrono24 je ne l'ai pas trouvée Crying or Very sad

A l'époque le prix était dans les 650€.
Si tu la trouve sur la net, ce sera surement à un meilleur prix et elle en vaut la peine, bonne chasse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinenveu
Nouveau
kinenveu


Nombre de messages : 36
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 20/01/2015

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:31

Merci thumright je suis une truffe ! Le vendeur a indiqué collection l' esprit du temps et je n' ai pas cherché plus loin...j' en ai trouvé une d' occasion en très bon état avec le cadran marron...je ne peux point encore envoyé de mp... Rolling Eyes

gioluca a écrit:
Ce modèle est de la collection "Heritage",
"L'esprit du Temps" est le slogan de Louis Erard que l'on retrouve sur les boites, les gravures de fond…

Je viens de faire un tours sur le net, là ou d'habitude on trouvait ce modèle (Lepage, Les champs d'Or, Watch.de..) et bien… ça va être coton, même sur Chrono24 je ne l'ai pas trouvée  Crying or Very sad

A l'époque le prix était dans les 650€.
Si tu la trouve sur la net, ce sera surement à un meilleur prix et elle en vaut la peine, bonne chasse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
datepastrèsjust
Membre Actif
datepastrèsjust


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2013

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? EmptyMar 17 Mar 2015 - 23:33

La première présentée a un peu une tête de ML pontos je trouve. après comme dit précédemment bon rqp même si elles ne m'attirent pas .

cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Pof Pof Pof
Membre très actif
Pof Pof Pof


Nombre de messages : 181
Age : 64
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/06/2013

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:10

Je viens de recevoir le régulateur thumleft
Sublime ! Je suis comblé bravohap
Mais un défaut qu'il me faudra revoir : la boucle déployante est trop courte. Ce qui fait qu'il est difficile d'enlever la montre. Donc, mon prochain achat sera un bracelet (genre canotage....). Elle le mérite. Mais il faut que je trouve celui qui lui ira à ravir Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:58

B
Pof Pof Pof a écrit:
Je viens de recevoir le régulateur thumleft
Sublime ! Je suis comblé bravohap
Mais un défaut qu'il me faudra revoir : la boucle déployante est trop courte. Ce qui fait qu'il est difficile d'enlever la montre. Donc, mon prochain achat sera un bracelet (genre canotage....). Elle le mérite. Mais il faut que je trouve celui qui lui ira à ravir Incompréhensible  
Et les photos alors!!!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pof Pof Pof
Membre très actif
Pof Pof Pof


Nombre de messages : 181
Age : 64
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/06/2013

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:14

j'essaierai ce week end mais faut que je me rappelle le comment qu'on fait confiused
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où trouver une Louis Erard... et qu'en pensez-vous ?
» Louis Erard selon vous et Oris?
» La requalification complète des montres Louis Erard
» Que pensez vous de la marque Louis Vuitton ?
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: