FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
+70
pecoste
couscous garbit
la-bouch
Marcohavana
budbeer
Franceallemagne
swiss
zenital
Rosen
vintage76
arnominux
Deb700
neuf75
jpeg92
25NNI
Loklone
NaKKdry
LMDM
adeon
filip28
browningt
yann_1976
Leopal
Damoclès
kane86
oliki98
francoisb
Tele 52'
zorronap
d.henrique
Houlkos
Coprn
ludo86
auto
Mawiwime
zidelu
GEEKOFWATCHES
broncos
samuelg75
ObjectifLune
sdeltour
gégérs
chevaliermarco
20_100
WK666
Kèyz
falconbmw
TMaverick
Kiko01
zaox
seiko007
keanu666
Milou
DRADIN
Pof Pof Pof
datepastrèsjust
kinenveu
PIERROT585
gioluca
deninou
mg4805
Apia
fdm44
fish
L&S
HOMEGA3
flying tigers
stef
David123
Greg_Zy
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
zaox
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 18/01/2016

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 EmptyVen 8 Juil 2016 - 17:42

Merci pour ce retour.
Je suppose que AD = Agent distributeur ? (en gros la boutique la plus proche).
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 EmptyVen 8 Juil 2016 - 18:01

zaox a écrit:
Merci pour ce retour.
Je suppose que AD = Agent distributeur ? (en gros la boutique la plus proche).

Authorized dealer pour être exact mais c'est à peu près la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
kane86
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Localisation : Centre Ouest
Date d'inscription : 17/12/2011

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 EmptySam 13 Aoû 2016 - 17:16

Perso, j'ai deux LE qui me donnent entière satisfaction, dérive de +1 à +3sec/j
Un retour SAV pour la première qui tournait à +15sec à réception, et un strap gratuit pour dédommagement des frais d'envoi.
Très bien le SAV LE  Impec
Revenir en haut Aller en bas
Damoclès
Nouveau
Damoclès


Nombre de messages : 8
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 05/08/2016

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 13:21

GEEKOFWATCHES a écrit:
J'en possède deux (un régulateur et un chrono chocolat série limitée) achetés il y a qques années et heureusement car maintenant je trouve que leurs prix ont (trop) fortement augmentés sans raison et pour une qualité qui n'a pas évolué.

A l'heure actuelle L.E reste une marque avec un bon RQP si et seulement si on arrive a les avoir en "promotion" car à prix plein celà n'est plus intéressant, à titre d'exemple un régulateur qui passe de 999 à 1299 eur du jour au lendemain alors que c'est un ancien modèle appellez celà comme vous voulez mais pour moi c'est de l'arnaque Chinois

Si je peux me permettre de faire une petite fouille archéologique vu que ton message date de janvier, l'augmentation ne tombe pas du ciel. C'est le résultat du renforcement du franc suisse et de la chute du cours de l'Euro et du dollar US. Dans un premier temps, la Banque nationale suisse avait maintenu un taux plancher en 2015, mais fin 2015, l'avait abandonné. Le franc suisse s'est alors envollé. Certaines marques de montres ont alors baissé le prix à l'exportation pour que le prix en euro ou dollar reste stable. D'autres marques n'ont pas pu ou voulu le faire. En a résulté une augmentation du prix, comme chez LE, vu que l'importateur doit payer le même prix en francs suisses à l'achat. Du coup, ce qui lui coûtait, par exemple, 1000 euros avant, lui coûte aujourd'hui plus cher, autour de 1200 euros. Chacun ajoutant sa marge en pourcentage au passage, tu retrouves la même montres à 1400-1500 dans ta boutique de l'UE ou USA alors qu'avant elle était 1100...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 14:17

Raisonnement peut-être valable si on parlait de montres 100% faites en suisse (encore que, même dans ce cas, le coût réel est marginal dans le prix final d'une montre pour l’acheteur), mais je doute fort que ce soit le cas pour Louis Erard, qui doit - comme beaucoup - faire fabriquer l'essentiel des pièces en Asie. Ou là du coup, les coûts baissent avec l’augmentation du chf...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Damoclès
Nouveau
Damoclès


Nombre de messages : 8
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 05/08/2016

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 14:39

À condition que le franc suisse se soit également significativement renforcé par rapport aux devises des pays asiatiques où sont réalisés certaines pièces. Or, le francs suisse s'est beaucoup plus renforcé par rapport à l'Euro et au dollar, puis ces dernières semaines à la livre. Le coût des opérations en Asie n'a donc pas connu une chute également proportionnelle à l'augmentation de francs suisses par rapport à l'Euro. Même le court CHF-$, qui quand bien même à vu le CHF augmenter, n'a pas connu pareille envolée que par rapport à l'Euro. Ce qui est vrai pour le cours entre deux monnaies ne peut pas être transposé à toutes. D'autant plus que l'augmentation du cours du franc suisse par rapport à l'Euro est la résultante des crises à répétition, monétaires, politiques, etc, de la zone euro et non d'un phénomène plus large.
Par ailleurs, comme tu le précises les opérations faites en Asie coûtent moins cher, donc le gain éventuellement réalisé sur celles-ci ne sont, souvent, pas de nature à compenser le renchérissement, relatif par rapport à l'euro, d'opérations faites en Suisse où les coûts de production sont restés stables en devise nationale.

Édit : sans compter que si, dans le même laps de temps, la demande excède ou est égale à l'offre, ils peuvent allègrement augmenter le prix. Ou, à l'inverse et même si c'est contre intuitif, si la demande baisse trop mais qu'ils savent qu'ils ont une base d'acheteurs suffisamment large, augmenter le prix pour contrebalancer la perte liée à la réduction du volume...
Revenir en haut Aller en bas
zaox
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 18/01/2016

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 9:46

kane86 a écrit:
Perso, j'ai deux LE qui me donnent entière satisfaction, dérive de +1 à +3sec/j
Un retour SAV pour la première qui tournait à +15sec à réception, et un strap gratuit pour dédommagement des frais d'envoi.
Très bien le SAV LE  Impec

super nouvelle, pour le moment l'AD où j'ai voulu déposé la montre mi-juillet me l'a refusé car vacances du SAV.
Je vais retenter fin Aout.

C'est quoi un strap ?
Revenir en haut Aller en bas
yann_1976
Membre Hyper actif
yann_1976


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 07/07/2008

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 11:52

Toujours ravi de mon Régulateur offert par mon épouse en 2014...

Désolé, je n'ai pas d'autres photos...



Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 Img_1411
Revenir en haut Aller en bas
kane86
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Localisation : Centre Ouest
Date d'inscription : 17/12/2011

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 14:57

zaox a écrit:


super nouvelle, pour le moment l'AD où j'ai voulu déposé la montre mi-juillet me l'a refusé car vacances du SAV.
Je vais retenter fin Aout.

C'est quoi un strap ?

Un bracelet Wink

Si cela peut t'aider, le SAV pour la France se situe en Belgique

Chronographe SPRL
After Sales Service Center
Route d’Ohain 24A
1332 Rixensart
Belgium
Tel : +32 2 656 15 10
Fax : +32 2 656 15 90

La belle :
Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 Dsc05712
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2016 - 21:54

Il y a des LE bradées actuellement sur VP...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2016 - 22:09

j'adore quand même le commentaire "finition correcte"

comme si la peinture était juste correcte, le polissage correcte

j'aimerais qu'on me définisse le concept "finition correcte"
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 EmptyLun 24 Oct 2016 - 8:54

Vente privée en cours... -75% yeux
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 EmptyLun 24 Oct 2016 - 9:04

Oui mais ce n'est pas du vrai 75%, les prix sont comme d'habitude gonfles exagerement mock
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 EmptyLun 24 Oct 2016 - 9:10

keanu666 a écrit:
Oui mais ce n'est pas du vrai 75%, les prix sont comme d'habitude gonfles exagerement mock

J'imagine... j'ai pas regardé les "vrai" prix. Quoi qu'il arrive, quand on brade comme ça il n'y a absolument aucune envie d'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 EmptyLun 24 Oct 2016 - 18:09

Pas faux Incompréhensible
Dommage parce qu'un régulateur 1931 par exemple, c'est carrément canon.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 EmptyLun 24 Oct 2016 - 18:13

D'accord avec toi Julien Wink , leur régulateur est très désirable thumleft
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 EmptyLun 24 Oct 2016 - 18:16

fdm44 a écrit:
D'accord avec toi Julien Wink , leur régulateur est très désirable thumleft

Fais gaffe, c'est pas la première fois que tu es d'accord Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 EmptyLun 24 Oct 2016 - 18:24

Et oui, que veux-tu Wink ... Aux grands hommes les grandes idées Mr. Green bravohap !
Revenir en haut Aller en bas
adeon
Membre très actif
adeon


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/02/2013

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 EmptyMar 25 Oct 2016 - 7:50

J'ai sans doute été très faible mais j'ai craqué pour une LE 1931 régulateur ... la voici ...


Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 Lereg110


Etant donné le prix de la montre et étant la première montre dans laquelle je met autant d'argent (excepté la K-02 vipère) je voulais savoir si le prix de 890 €uros était totalement déconnant ?? et si cet achat était un bon achat ?

Merci Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 EmptyMar 25 Oct 2016 - 9:54

Si tu aimes la montre, c'est un excellent achat à prix ultra compétitif. Je pense que tu n'aurais pas pu trouver mieux pour un tel prix thumright

Fais nous une petite revue lorsque tu l'auras en main Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 EmptyMar 25 Oct 2016 - 10:02

Il est super ce régulateur! Je trouve toujours des défauts sur ce type de complication et sur celui là, aucun! Il est sport en restant sobre et tout est harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 EmptyMar 25 Oct 2016 - 12:11

C'est un des rares régulateurs qui réussisse à me convaincre, très bon choix thumright

Vivement une belle revue bourrée de photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 EmptyMar 25 Oct 2016 - 12:26

Un bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 EmptyMar 25 Oct 2016 - 12:29

Je le trouve trop typé sport (je préfère de loin les modèles classiques chez LE), mais c'est en effet de la bonne came, à ce prix tu ne t'es certainement pas trompé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?   Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? - Page 6 EmptyMar 25 Oct 2016 - 13:58

adeon a écrit:

Etant donné le prix de la montre et étant la première montre dans laquelle je met autant d'argent (excepté la K-02 vipère) je voulais savoir si le prix de 890 €uros était totalement déconnant ?? et si cet achat était un bon achat ?

Merci Incompréhensible

Ben si tu l'as fait c'est que c'est un bon achat pour toi déjà Chinois
Et puis un Regulateur d'une marque comme LE à ce prix là... c'est l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où trouver une Louis Erard... et qu'en pensez-vous ?
» Louis Erard selon vous et Oris?
» La requalification complète des montres Louis Erard
» Que pensez vous de la marque Louis Vuitton ?
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: