FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre pour sports nautiques

Aller en bas 
+19
guillaume paris
Jezza_06
Gizeh
chesney75
Zorkseb
couscous garbit
gr33n
Doconwheels
Aeromariner
Milannimes
tartine.74
xabator
Zinc
vintage76
tranber02
balibalo
Jecko
Olivier1874
polo66
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

montre pour sports nautiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre pour sports nautiques   montre pour sports nautiques - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:11

N'empêche que pour les activités qui secouent un max, rien de telle qu'une G-shock. Il n' y a qu'à voir les plongeurs de combat, les troupes d'élites de part le monde utilisent des G-shock, et plus précisément la DW-6600. Si la montre est détruite lors d'une sortie, il y a fort à parier que le porteur de la dite montre a trépassé aussi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
polo66
Membre très actif
polo66


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 30/09/2014

montre pour sports nautiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre pour sports nautiques   montre pour sports nautiques - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 11:28

Oui enfin, le kite en loisir, ça reste soft! Laughing
Du coup j'ai de nouveau navigué avec ce matin et je ne m'en lasse pas!
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

montre pour sports nautiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre pour sports nautiques   montre pour sports nautiques - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:29

Revenir en haut Aller en bas
polo66
Membre très actif
polo66


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 30/09/2014

montre pour sports nautiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre pour sports nautiques   montre pour sports nautiques - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 18:31

Petit retour après quelques mois d'utilisation quotidienne.
Bon, sur l'eau, elle est parfaite, la lisibilité est excellente et le bracelet très confortable et sécurisant!
Par contre je l'ai utilisée une fois en cyclocross et elle n'a pas aimé du tout!
Le verre s'est rayé au simple contact des branches et à la suite de cette sortie, elle s'est mise à retarder.
Depuis elle a l'air de fonctionner correctement (je n'ai pas mesuré la dérive) mais j'ai l'impression qu'elle a perdu pas mal de réserve de marche et a tendance à s'arrêter assez facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Zorkseb
Membre Actif
Zorkseb


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/12/2012

montre pour sports nautiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre pour sports nautiques   montre pour sports nautiques - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 18:49

Jecko a écrit:
Je te conseil  de trouver un "brassard" de protection néoprène pour les montres ordinateurs de plongée. ça protègera la montre et son environnement des chocs ainsi que ton poignet. et en cas de rupture de pompe tu aura une chance de retrouver la montre à l'intérieur.

Aurais tu un exemple à montrer? Ça m'intéresse thumright
Revenir en haut Aller en bas
polo66
Membre très actif
polo66


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 30/09/2014

montre pour sports nautiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre pour sports nautiques   montre pour sports nautiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 19:05

Bon, ce qui devait arriver arriva. Ma Mako gît maintenant par quelques mètres de fond...
De retour d'une session de kite un peu musclée ma belle s'est fait la malle. Le Nato, lui n'a rien mais les pompes n'ont pas résisté à la force des vagues.
Du coup je me repose la question de trouver une solution 100% fiable pour ne pas en reperdre une autre.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

montre pour sports nautiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre pour sports nautiques   montre pour sports nautiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 20:38

polo66 a écrit:
Bon, ce qui devait arriver arriva. Ma Mako gît maintenant par quelques mètres de fond...
De retour d'une session de kite un peu musclée ma belle s'est fait la malle. Le Nato, lui n'a rien mais les pompes n'ont pas résisté à la force des vagues.
Du coup je me repose la question de trouver une solution 100% fiable pour ne pas en reperdre une autre.

Ne pas porter de montre auto en session kite ? A part ça je ne vois rien de fiable
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

montre pour sports nautiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre pour sports nautiques   montre pour sports nautiques - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 21:34

polo66 a écrit:
Bon, ce qui devait arriver arriva. Ma Mako gît maintenant par quelques mètres de fond...
De retour d'une session de kite un peu musclée ma belle s'est fait la malle. Le Nato, lui n'a rien mais les pompes n'ont pas résisté à la force des vagues.
Du coup je me repose la question de trouver une solution 100% fiable pour ne pas en reperdre une autre.
Bonsoir,
j'ai eu une Mako, et les pompes se pliaient juste au simple porté
quotidien.
Une SKX a des pompes de 2.5mm, quasi impossibles à plier, elle est
réellement conçue pour la plongée.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

montre pour sports nautiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre pour sports nautiques   montre pour sports nautiques - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 11:08

polo66 a écrit:
Bon, ce qui devait arriver arriva. Ma Mako gît maintenant par quelques mètres de fond...
De retour d'une session de kite un peu musclée ma belle s'est fait la malle. Le Nato, lui n'a rien mais les pompes n'ont pas résisté à la force des vagues.
Du coup je me repose la question de trouver une solution 100% fiable pour ne pas en reperdre une autre.
https://www.cwcwatch.com/collections/divers-watches/products/rn-auto-divers-watch-no-date
Je donne un modèle, il y en a d'autres. Il te faut une plongeuse à barrettes fixes, et non à pompes.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
polo66
Membre très actif
polo66


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 30/09/2014

montre pour sports nautiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre pour sports nautiques   montre pour sports nautiques - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 16:46

Merci pour vos retours.
Je vais voir la gamme Seiko et CWC.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

montre pour sports nautiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre pour sports nautiques   montre pour sports nautiques - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 16:52

Avec la CWC (ou n'importe qu'elle autre montre à barrettes fixes) tu n'aura plus jamais ce genre de soucis.

Avec la Seiko, même si c'est plus solide, un risque persiste, car la pompe est par nature amovible.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
polo66
Membre très actif
polo66


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 30/09/2014

montre pour sports nautiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre pour sports nautiques   montre pour sports nautiques - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 16:58

D'ailleurs, quelles sont les marques qui proposent des barettes fixes? Il n'y a que CWC?
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

montre pour sports nautiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre pour sports nautiques   montre pour sports nautiques - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 18:05

Oui, les pompes soudées c'est une solution Wink 
Les marques ? 
Ben, des marques qui font encore des modèles traditionnels
de dotation militaires...ou rééditions.
A part CWC Incompréhensible

Chez Eddy (TimeFactors), il y a celle-là, que j'aime beaucoup, et plus abordable aussi :
Precista (prs 18, en quartz)

montre pour sports nautiques - Page 2 Ralphy10
crédit photo : Timefactors
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

montre pour sports nautiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre pour sports nautiques   montre pour sports nautiques - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 21:06

Jezza_06 a écrit:
Avec la CWC (ou n'importe qu'elle autre montre à barrettes fixes) tu n'aura plus jamais ce genre de soucis.

Avec la Seiko, même si c'est plus solide, un risque persiste, car la pompe est par nature amovible.


J'ai déjà tordu une barrette sur une Seiko SKX , bracelet Rhino qui a du mettre une tension lors d'un effort. j'ai réalisé seulement lors d'un changement de bracelet.

J'ai une CWC depuis plus d'un an, très bien. c'est ma montre pour tous les jours...

G.
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/01/2010

montre pour sports nautiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre pour sports nautiques   montre pour sports nautiques - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2018 - 22:55

Je pense que la solution la plus sûr est de prendre une g-shock pour ce genre de situation. Même une gw-m5610 fera parfaitement l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

montre pour sports nautiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre pour sports nautiques   montre pour sports nautiques - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2018 - 19:21

L'avantage des G SHOCK , c'est que les barettes ne sont pas larges, donc moins fragiles .
Entrecorne de 16mm pour un bracelet de 20 mm par exemple sur la gw 5610
Revenir en haut Aller en bas
polo66
Membre très actif
polo66


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 30/09/2014

montre pour sports nautiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre pour sports nautiques   montre pour sports nautiques - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2018 - 18:31

Après réflexion, je pense prendre une Seiko SKX007.
Les GShock, je ne peux vraiment pas.... Elles sont certes solides mais très moches et surtout pourvues d'un bracelet classique qui va se faire la malle à la première vague (déjà vécu avec une Beuchat).
La Seiko est abordable et je peux en perdre 5 avant d'arriver aux prix d'une CWC!
A moins d'en trouver une d'occase à un tarif abordable.
Ou alors je monte des pompes renforcées sur ma SO.
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 417
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

montre pour sports nautiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre pour sports nautiques   montre pour sports nautiques - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2018 - 21:49

Sinon, tu trouveras ça toujours moche, mais tu peux monter un nato sur gshock avec des adaptateurs Wink 

Perso, je pense que la seule solution, c'est des pompes soudées, les pompes renforcées restent fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

montre pour sports nautiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre pour sports nautiques   montre pour sports nautiques - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 11:22

Je sais que c'est pas le même budget, mais il y a une CWC auto à 800€ sur le bar d'en face (première page je crois). Son état à l'air niquel.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
polo66
Membre très actif
polo66


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 30/09/2014

montre pour sports nautiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre pour sports nautiques   montre pour sports nautiques - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 11:32

Oui, je l'ai vue. Mais chez CWC je préfère largement la MK1.
Revenir en haut Aller en bas
coco13
Membre Actif
coco13


Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 07/08/2017

montre pour sports nautiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre pour sports nautiques   montre pour sports nautiques - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 17:36

montre pour sports nautiques - Page 2 20180613
La petite casio en quartz et 42 , pour une soixantaine d'euro fait le job à mon avis.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
montre pour sports nautiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix montres sports nautiques
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Montre robuste et étanche pour les sports (parfois) violents
» Pour les sport nautiques : pourquoi pas elle ?
» montre casual- activité nautiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: