FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Jaquet Droz avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Omégon
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Jaquet Droz avis   Lun 13 Oct 2014 - 16:42

Donc pour toi, si un tourbillon serait considéré comme du HH, par sa complexité. Une tourbillon chinois à 2000€ même pas, serai du HH, alors que les finitions et la qualité laisse à désirée ?

Bien sûr c'est dans l'extrême que je fais comme exemple. Mais pour dire quoi Mr. Green On peut pas définir une complication comme du HH.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent

MessageSujet: Re: Jaquet Droz avis   Lun 13 Oct 2014 - 17:17

Omégon a écrit:
Donc pour toi, si un tourbillon serait considéré comme du HH, par sa complexité. Une tourbillon chinois à 2000€ même pas, serai du HH, alors que les finitions et la qualité laisse à désirée ?

Bien sûr c'est dans l'extrême que je fais comme exemple. Mais pour dire quoi Mr. Green  On peut pas définir une complication comme du HH.

Selon moi une répétition minute de montre de poignet qui fonctionne bien, c'est beaucoup plus complexe qu'un tourbillon. Donc si tu me trouves une répétition minute chinoise qui fonctionne bien, je suis prêt à la reconnaître comme HH ! Mr. Green
Omégon
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Jaquet Droz avis   Lun 13 Oct 2014 - 23:18

BRxavier a écrit:

Selon moi une répétition minute de montre de poignet qui fonctionne bien, c'est beaucoup plus complexe qu'un tourbillon. Donc si tu me trouves une répétition minute chinoise qui fonctionne bien, je suis prêt à la reconnaître comme HH ! Mr. Green

Un tourbillon reste tout de même très complexe à faire^^

Après une RM chinoise, jamais vu, mais ca doit pas être fameux pale
mg4805
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Jaquet Droz avis   Ven 17 Oct 2014 - 20:11

benmarie a écrit:

Est ce que tu es déjà allé faire une séance d'essais pour voir le résultat sur ton poignet ? Wink
Et oui,mais avec un poignet de 15,5 faut pas trop rêver non plus... Crying or Very sad
epicodie
Membre Actif

MessageSujet: Re: Jaquet Droz avis   Sam 29 Nov 2014 - 7:23

J'arrive sur ce thread après la bataille mais j'ai eu la chance récemment d'essayer une JD Grande Seconde Ceramic et cette montre est magnifique : Le galbe du boitier, le travail sur le cadran ... l'harmonie globale .... vraiment superbe !
Pulsar77
Animateur

MessageSujet: Re: Jaquet Droz avis   Sam 29 Nov 2014 - 8:46

Salut,

Le mouvement utilisé par Jacquet Droz dans la Grande seconde est le Piguet 1150, il s'agit d'un mouvement automatique avec double barillet 100 heures de réserve de marche.
Ce mouvement a été créé au milieu des années 80 et fait parti des premiers mouvements mécaniques qui ont fait parti de la relance des mouvements mécaniques.
Ce mécanisme a été utilisé par Vacheron Constantin, Urban Jurgensen, Blancpain, Jacquet Droz, Breguet...
Je ne classerai par la Grande seconde dans la HH notamment car les finitions ne sont pas Poinçon de Genève, cela reste une belle montre haut de gamme.
Après attention car le diamètre de ce modèle est de 43 mm ce qui est grand pour une 3 aiguilles, je l'ai essayé et bien que je la trouve super belle, je n'ai pas accroché à cause de la taille...
A essayé avant de prendre toute décision.

david54
Membre Actif

MessageSujet: Re: Jaquet Droz avis   Jeu 18 Déc 2014 - 15:50

Pour l'avoir essayer effectivelent c'est un peu gros, du moins c'est surprenant.
Omégon
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Jaquet Droz avis   Jeu 18 Déc 2014 - 22:17

En photo les JD sont à tombées! Mais alors à l'essaie... pale

Jaquet Droz avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2