FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??

Aller en bas 
+20
Aeromariner
ft1000mp
simke
fred-tictac
Mister N
MHELKIOT
David123
Alecsendri
did
Izzy
1360
francois77
Zorba06
plop
flik flak
Bender
L&S
Pierre-Yves
Rebib
DAV78
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  Empty
MessageSujet: Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??    Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:18

salut lezamis,

dans mes pérégrinations "on ze ouèbe" à la recherche d'un chrono bi compax, je suis tombé là dessus :

Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  Steel-10

vous noterez les mentions sur le cadran : à droite "first swiss watch in space" et à gauche, dates anniversaires "1962 - 2012".

pour ma part, même si c'est "first watch worn on the moon" la légende de la Speedmaster, j'assimilais ça à "first watch in space"... Mais on dirait que TAG Heuer (Heuer à l'époque, je suppose) a été dans l'espace avant tout le monde... (du moins parmi les montres suisses, car ils précisent "swiss watch")

Ce qui me surprend surtout, c'est qu'aucune communication ne soit faite par TAG sur ça ... Incompréhensible  ou alors j'ai raté un truc ... Rolling Eyes

vous saviez ça vous ?

@+
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  Empty
MessageSujet: Re: Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??    Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:36

Toutes les marques sont leaders sur leur créneau à condition d'en restreindre le champ d'application.
J'avais initié un fil sur les "premières" Seiko, mais je me suis lâchement arrêté aux montres de plongées (voir le Guide des références Seiko sur le fil ad hoc).
Sur cette même marque j'avais réussi à identifier des présences sur de grands événements sportifs, faisant aussi l'objet d'un fil à part entière.
Les connaisseurs des grandes marques, Rolex et Omega en tête pour ce qui concerne ce forum, peuvent développer nombre de premières à propos de leur constructeur favori.
Nul doute qu'une manufacture avec une véritable histoire, c'est à dire au bas mot un siècle (mieux si plusieurs  Mr. Green ) peut aligner des "premières".
C'est une des choses que j'aime dans l'horlogerie : les marques capitalisent sur leur histoire, contrairement à beaucoup de sociétés qui préfèrent ne pas en entendre parler, ne privilégiant que l'instant ou le futur.

(Désolé, je ne t'aide pas beaucoup sur Tag, c'est juste une remarque  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1668
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  Empty
MessageSujet: Re: Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??    Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:39

Sans rien y connaitre, j'aurai dit que la première montre dans l'espace devait être une russe..

Á moins que ce pauvre Youri Gargarine ait été contraint de faire ce tour du monde sans montre.. Crying or Very sad Crying or Very sad




Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  Empty
MessageSujet: Re: Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??    Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:43

Eh oui, avant d'aller sur la lune, l'homme est allé dans l'espace. Smile

Ce qui est sûr c'est qu'à cette époque, ce n'était pas une TAG Heuer, simplement une Heuer.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  Empty
MessageSujet: Re: Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??    Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:52

Rebib a écrit:
Sans rien y connaitre, j'aurai dit que la première montre dans l'espace devait être une russe..

Á moins que ce pauvre Youri Gargarine ait été contraint de faire ce tour du monde sans montre.. Crying or Very sad Crying or Very sad



C'est pour ça qu'ils précisent "première montre suisse dans l'espace"... car à mon avis les russes et leur Strela y sont allés avant par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  Empty
MessageSujet: Re: Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??    Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  EmptyMer 1 Oct 2014 - 17:07

Faut donner du grain à moudre aux types du marketing ... Mr. Green

En cherchant bien, tu dois bien trouver un truc où tu as été le premier. Genre première montre swiss made, fabriquée en Chine, avec mouvement japonais, portée par un allemand, à être allée dans l'espace. clown
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  Empty
MessageSujet: Re: Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??    Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  EmptyMer 1 Oct 2014 - 18:35

***

tout cela n'explique malgré tout pas pourquoi TAG, qui dispose quand même d'un arsenal marketing assez pointu, n'a jamais exploité plus que ça cet argument ...

Bon, c'est vrai que la Speed a un peu occupé l'espace de comm' concernant la Lune  ( Mr. Green ), donc ça pourrait faire un peu "doublon" ...

ceci étant, plus je la regarde, plus je la trouve sympa cette montre, bien que son prix freine mes ardeurs (5 000 € quand même... )

Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  Golden10

Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  Tag-he11

@+
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
flik flak
Membre très actif
flik flak


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 23/06/2009

Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  Empty
MessageSujet: Re: Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??    Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:40

Pour éclairer vos lanternes...(avec du radiomir dedans bravohap ) :
http://fr.worldtempus.com/article/people/tag-heuer-50-ans-de-la-premiere-montre-suisse-dans-lespace
Bonne lecture Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  Empty
MessageSujet: Re: Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??    Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:47

flik flak a écrit:
Pour éclairer vos lanternes...(avec du radiomir dedans bravohap ) :
http://fr.worldtempus.com/article/people/tag-heuer-50-ans-de-la-premiere-montre-suisse-dans-lespace
Bonne lecture Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  Blunt_gi

Merci pour l'éclaircissement .
Un simple chronomètre sur un bracelet en bandes velpeau .
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  Empty
MessageSujet: Re: Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??    Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:16


Pipeau magique...

Fallait oser, ils l'ont fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  Empty
MessageSujet: Re: Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??    Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:23

C'est en effet un peu gros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  Empty
MessageSujet: Re: Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??    Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:31

Zorba06 a écrit:

Pipeau magique...

Fallait oser, ils l'ont fait Rolling Eyes


Pourquoi pipeau?Pas plus que d'affirmer que la speed a été sur la lune.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  Empty
MessageSujet: Re: Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??    Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:38

Ouais, ben espace ou pas, je trouve cette montre magnifique (particulièrement en blanc). Pour ce qui est du prix, par contre, c'est bien vendu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  Empty
MessageSujet: Re: Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??    Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:57

Pkusieurs erreurs dans l'article de WorldTempus:

" C'est ainsi que TAG Heuer devint la première marque horlogère suisse à conquérir l'espace" - Non, Heuer, pas TAG Heuer
Sur la photo de ce qu'a porté John Glenn: "CHRONOMÈTRE DE SPORT HEUER 2915A, PORTÉ PAR JOHN GLENN" - Non, un compteur, pas un chronomètre.

Pour parler de la montre, en effet, c'est fort au niveau marketing. Même si je ne suis pas fan du marketing écœurant d'Omega sur la montre sur la Lune, il faut avouer que c'est +/- la même montre à l'époque de celle actuelle.

Mais chez TAG Heuer, on passe d'un compteur à un chronographe. Il est vrai qu'il y a le rappel de l'aiguille de la trotteuse, ainsi que de la typo des chiffres arabes et le cadran blanc, mais à part ça...

Sinon, la montre est jolie, oui. Dommage tout ce blabla commercial qui se trouve sur la montre, mais bon, c'est dans l'air du temps...
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  Empty
MessageSujet: Re: Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??    Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:10

La marque n'a même pas été testée par la nasa... Wink
did
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  Empty
MessageSujet: Re: Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??    Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:22

flik flak a écrit:
Pour éclairer vos lanternes...(avec du radiomir dedans bravohap ) :
http://fr.worldtempus.com/article/people/tag-heuer-50-ans-de-la-premiere-montre-suisse-dans-lespace
Bonne lecture Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  Blunt_gi
Ben voila... Une bonne exploitation exagérée!

Quelques éléments: http://mondeetmontres.blog4ever.com/musee-chronographe-heuer-de-john-glenn

did a écrit:
La marque n'a même pas été testée par la nasa... Wink
did

C'est dire! Mr. Green Fyita non plus d'ailleurs, je crois! mock
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Invité
Invité




Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  Empty
MessageSujet: Re: Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??    Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 15:11

C'est quand-même curieux ces marques qui rééditent leurs modèles mythiques en les amochant gravement au passage. Incompréhensible
C'est si difficile que ça de reproduire à l'identique un cadran d'il y a 52 ans ?
En tout cas, l'original était très beau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  Empty
MessageSujet: Re: Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??    Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:02

Rebib a écrit:
Sans rien y connaitre, j'aurai dit que la première montre dans l'espace devait être une russe..

Á moins que ce pauvre Youri Gargarine ait été contraint de faire ce tour du monde sans montre.. Crying or Very sad Crying or Very sad

Non, j'ai commandé sur la baie ce lundi une "version" de la montre de Gagarine. J'aime bien ces montres liées aux grands exploits, mais celle de Gagarine est en 33mm, et je n'ai pas envie d'acheter pour avoir celle-ci ou celle-là (même à 70 dollars), il faut que j'ai réellement du plaisir à la porter, alors j'ai pris une neuve, version actualisée en 40mm, pour une bouchée de pain (moins cher qu'un bracelet ABP)  Mr. Green .

Pierre-Yves a écrit:
Eh oui, avant d'aller sur la lune, l'homme est allé dans l'espace. Smile

Ce qui est sûr c'est qu'à cette époque, ce n'était pas une TAG Heuer, simplement une Heuer.

J'avais aussi entendu parler de la Breitling Navitimer Cosmonaute qui aurait été utilisée par Scott Carpenter (sa montre privée avant que la Nasa ne les fournissent).


Pour s'amuser, on pourrait dresser la liste de celles qui ont été sur la lune : Speed, Navi, Rolex, ... + ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1668
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  Empty
MessageSujet: Re: Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??    Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:11

L&S a écrit:



C'est pour ça qu'ils précisent "première montre suisse dans l'espace"... car à mon avis les russes et leur Strela y sont allés avant par exemple Wink

Ah oui, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  Empty
MessageSujet: Re: Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??    Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:14

marketing marketing...je veux bien mais de là à l'écrire sur le cadran de la montre affraid ...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  Empty
MessageSujet: Re: Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??    Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:19

Sinon, en terme de marketing tiré par les cheveux, Poljot fait mieux que Tag.

Voilà une montre identique à celle de Gagarine (en 33mm) :
Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  Ipxe3a

Et voilà le modèle 50ème anniversaire, en 45mm... :
Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  123w17m

Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  2pq8j21

Alors bon, on peut dire que Tag est passé d'un comnpteur à un chronographe, mais ça reste encore plutôt fidèle à l'original. Chez Poljot, c'est plus du tout ni la même montre, ni le même style, ça n'a même plus rien à voir, ni au niveau look ni au niveau prix (vous faites x 10 pour le modèle 50 ans).

Plus modestement, j'ai choisi un modèle 24 heures, je n'ai pas encore cette complication, et ça m'a l'air d'être juste une montre de l'armée de l'air et spationautes russe qui n'a pas directement à voir avec celle de Gagarine, même si je la trouve plus légitime que le "collector" 50ème anniv. :

Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  2dmer6

Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  2iblov5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  Empty
MessageSujet: Re: Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??    Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:29

David123 a écrit:

Pour s'amuser, on pourrait dresser la liste de celles qui ont été sur la lune : Speed, Navi, Rolex, ... + ? Incompréhensible

Déjà faudrait prouver que l'homme a bien été sur la lune,parce que depuis plus de 40 ans nada.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  Empty
MessageSujet: Re: Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??    Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:33

jemon a écrit:


Déjà faudrait prouver que l'homme a bien été sur la lune,parce que depuis plus de 40 ans nada.

Tu regardes dans un télescope, et si tu vois le drapeau ricain planté là-haut, t'es fixé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  Empty
MessageSujet: Re: Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??    Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:39

[edit Pierre-Yves : attention à ne pas multiplier les hors sujet]
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  Empty
MessageSujet: Re: Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??    Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 17:19

jemon a écrit:
[edit Pierre-Yves : attention à ne pas multiplier les hors sujet]

Ok, alors pour en revenir au sujet de départ, et si vraiment John Glenn a porté ce "compteur", eh bien TH a bien raison de mettre cela en évidence. Et pour juger de la proximité des modèles 1962 / 2014, je mets les photos :

Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  Ic36gn Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??  307nrpj
Revenir en haut Aller en bas
 
Le doute sur la première montre suisse dans l'espace ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TAG Heuer première marque de montres suisse dans l'espace
» Première montre suisse
» Achat d'une première montre Suisse.
» Montre que vous préférez budget 4000 € +/-
» Première montre Suisse à moins de 500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: