FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2

Aller en bas 
+7
Deky
Onoff
robby69
Lord Vorkosigan
flying tigers
trinita
GAYDON
11 participants
AuteurMessage
GAYDON
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/08/2014

Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 Empty
MessageSujet: Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2   Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 EmptyMer 1 Oct - 19:18

Salut tout le monde,
Avant d'attaquer le sujet je vous parle un peu de mes "aventures". Je recherche une montre automatique, ma première.
J'étais à deux doigts de me prendre une frederique constant Haeley mais malheureusement mon budget a baissé.
Je me suis décidé à prendre une Christopher Ward mais j'hésite entre deux modèles au même prix mais un petit peut différents :

la Malvern slimline : http://www.christopherward.co.uk/new-releases/c5-slm-sbk.html ETA 2801-2; avantage : sa finesse (8.7 mm)

et la Malvern Automatic mk 2 : http://www.christopherward.co.uk/new-releases/c5sbk-mk2.html un peu plus grosse (10.4mm ) mais avec la date en plus , et mouvement Sellita SW200-1.

Voila, juste pour avoir votre avis sur les deux montres, et puis pourquoi pas relancer le débat ETA vs Sellita Chinois
Pour vous quel est le meilleur mouvement ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12793
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2   Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 EmptyMer 1 Oct - 19:22

déjà concernant les montres je prendrais celle la,
la Malvern slimline : http://www.christopherward.co.uk/new-releases/c5-slm-sbk.html ETA 2801-2; avantage : sa finesse (8.7 mm)
l'autre est moche, enfin j'aime pas quoi Chinois

Concernant le mouvement,
pourquoi acheter une copie quand on peut se payer l'original ?
Revenir en haut Aller en bas
GAYDON
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/08/2014

Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2   Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 EmptyMer 1 Oct - 19:24

trinita a écrit:
déjà concernant les montres je prendrais celle la,
la Malvern slimline : http://www.christopherward.co.uk/new-releases/c5-slm-sbk.html ETA 2801-2; avantage : sa finesse (8.7 mm)
l'autre est moche, enfin j'aime pas quoi Chinois

Concernant le mouvement,
pourquoi acheter une copie quand on peut se payer l'original ?
Sellita n'est pas vraiment une copie, enfin d'après les avis sur les forums que j'ai visité.
Sinon le mouvement ETA qui équipe cette montre est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
flying tigers
Membre très actif
flying tigers


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 06/09/2014

Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2   Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 EmptyMer 1 Oct - 19:41

On peut parler plus de clone que de copie ! Mais le sujet a déjà été abordé X fois et c'est toujours pareil... Sellita achetait des ébauches d'ETA, et réalise surtout encore de la sous traitance pour ETA, qui représente tout de même près de la moitié de son CA, ect...En tout cas, je trouve légitime que Sellita produise ces mouvements au vue de la politique du groupe Swatch. De plus, quand je vois la différence de finition entre les deux mouvements que tu montres, je préfère de loin le Sellita avec les côtes de Geneve et vis bleues.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12793
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2   Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 EmptyMer 1 Oct - 20:08

flying tigers a écrit:
En tout cas, je trouve légitime que Sellita produise ces mouvements

tout comme les clones chinois alors ...

flying tigers a écrit:
vis bleues.

les vis bleuies c'ets sympa sauf quand la fente est encore blanche amha, sinon ca fait pas tres bien fini au contraire
Revenir en haut Aller en bas
flying tigers
Membre très actif
flying tigers


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 06/09/2014

Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2   Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 EmptyMer 1 Oct - 20:12

Sauf que Sellita fabrique des ETA pour ETA ! Je ne connais pas encore de sous traitant chinois travaillant pour ETA !!! Puis ce n'est pas un clone puisque différent sur certains composants et pas le même nombre de rubis...

En ce qui concerne les vis bleues, je veux bien être tatillon mais à ce prix...D'ailleurs cette remarque pourrait être faite sur les Stowa, Alpina et j'en passe surement...


Dernière édition par flying tigers le Mer 1 Oct - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12793
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2   Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 EmptyMer 1 Oct - 20:26

flying tigers a écrit:
Sauf que Sellita fabrique des ETA pour ETA ! Je ne connais pas encore de sous traitant chinois travaillant pour ETA !!!

dans les deux cas y'a bien des composants qui viennent de chine,

Autant arrêter, tu ne me convaincra pas que la qualité d'un selitta soit la meme que d'un eta,
trop de différences dans les materiaux, la chaine d'assemblage et le controle qualité..

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2   Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 EmptyMer 1 Oct - 20:29

GAYDON a écrit:
Je recherche une montre automatique, ma première.

Euh... As tu remarqué que la première, la slimline, est à remontage manuelle et non automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2   Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 EmptyMer 1 Oct - 20:35

trinita a écrit:


dans les deux cas y'a bien des composants qui viennent de chine,

Autant arrêter, tu ne me convaincra pas que la qualité d'un selitta soit la meme que d'un eta,
trop de différences dans les materiaux, la chaine d'assemblage et le controle qualité..

Chinois

CW propose une garantie de 5 ans.Alors que ce soit sellita ou eta,aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
flying tigers
Membre très actif
flying tigers


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 06/09/2014

Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2   Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 EmptyMer 1 Oct - 20:51

Tu sais que derrière de bon nombre de mouvement manufacture, il y a un fondeur chinois ou des fournisseurs chinois ?

Parce que tu crois qu'une montre Suisse Made, quelqu'elle soit, a été fabriquée avec un process de fabrication Suisse, opéré par un opérateur Suisse, mangeant des produits Suisse, et issue de la 10e génération 100% Suisse ?

Sellita fabrique des ETA pour ETA  !!! Sais-tu ce que c'est un CDC (cahier des charge) ? Un PPAP (pour faire simple, la réponse au CDC) ? Dedans, pour être rapide, il y a un chapitre qui concerne la composition chimique des matériaux pour chaque composant, il y a un autre ou le plan de surveillance du process de fab est détaillé, ainsi que les gammes de contrôle à tous les niveaux...Si ETA n'est pas d'accord avec ça = Pas de livraison ! Je ne pense pas que ce soit le cas actuellement ?

Cette production représente tout de même 50% du CA de Sellita ! A mon avis, ils sont intimement liés...

Sellita fournit des calibres à Tag, Hublot, Alpina, Oris, Eterna, Frédérique Constant, ect... Pas mal pour une copie Chinoise ?

@Gaydon : A voir les deux en vrai + essayage et prends celle qui te plait le plus.


Dernière édition par flying tigers le Mer 1 Oct - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2   Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 EmptyMer 1 Oct - 21:24

La Slimline me parait mieux réussie, plus épurée.
Par contre attention elle n'est pas Automatique comme indiqué par Lord Vorkosigan
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2   Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 EmptyMer 1 Oct - 23:09

robby69 a écrit:
La Slimline me parait mieux réussie, plus épurée.
Par contre attention elle n'est pas Automatique comme indiqué par Lord Vorkosigan

+1

Après à voir si ça ne te gène pas de ne pas avoir de date.
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2   Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 EmptyJeu 2 Oct - 9:07

flying tigers a écrit:
Tu sais que derrière de bon nombre de mouvement manufacture, il y a un fondeur chinois ou des fournisseurs chinois ?

Parce que tu crois qu'une montre Suisse Made, quelqu'elle soit, a été fabriquée avec un process de fabrication Suisse, opéré par un opérateur Suisse, mangeant des produits Suisse, et issue de la 10e génération 100% Suisse ?

Sellita fabrique des ETA pour ETA  !!! Sais-tu ce que c'est un CDC (cahier des charge) ? Un PPAP (pour faire simple, la réponse au CDC) ? Dedans, pour être rapide, il y a un chapitre qui concerne la composition chimique des matériaux pour chaque composant, il y a un autre ou le plan de surveillance du process de fab est détaillé, ainsi que les gammes de contrôle à tous les niveaux...Si ETA n'est pas d'accord avec ça = Pas de livraison ! Je ne pense pas que ce soit le cas actuellement ?

Cette production représente tout de même 50% du CA de Sellita ! A mon avis, ils sont intimement liés...

Sellita fournit des calibres à Tag, Hublot, Alpina, Oris, Eterna, Frédérique Constant, ect... Pas mal pour une copie Chinoise ?

@Gaydon : A voir les deux en vrai + essayage et prends celle qui te plait le plus.

a mon avis, le debat n'est pas trop sur la suissitude des mouvements mais plutot sur qui copie qui....sur le forum, les hommages sont interdit, par contre les clones/copies de mouvements ne posent pas de problemes, je trouve cela curieux.

Peut importe que Sellita bosse pour ETA, ils copient ( ou clonent si tu veux mais ca reviens au meme) les mouvement des autres.

et si tu as le choix entre un ETA et son ''clone'' Sellita, pour moi il y a pas photo...
Deky
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2   Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 EmptyJeu 2 Oct - 9:57

... plutot que d'évoquer une "copie" ou un "clonage" je parlerais plutot de sous-traitance pour ETA tout simplement Rolling Eyes
un mouvement fabriqué par Sellita pour ETA sera vendu pour un ETA à tous les gogos puristes qui n'en n'auront même pas conscience. C'est ballot non ? Alors selon moi ce débat n'a pas vraiment de raison d'être.

J'ai eu une CWL équipée d'un mouvement Sellita ... ma montre la plus précise en fait (plus que mes deux Rolex sortant de révision et que ma Longines). Celà étant pour ce qui concerne ces Malvern, je préfère la Slimline pour une seule raison esthétique et probablement de confort .
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12793
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2   Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 EmptyJeu 2 Oct - 11:11

phllox a écrit:
un mouvement fabriqué par Sellita pour ETA sera vendu pour un ETA à tous les gogos puristes. Alors selon moi ce débat n'a pas vraiment de raison d'être.

Quand tu va faire tes courses, tu t'en fous d'acheter une grande marque ou le meme produit en marque distributeur ?
perso non, j'ai beau savoir que les deux sont fait dans la meme usine, le cahier des charges et different,
et la qualité des composants n'a strictement rien a voir ...

Perso je n'ai encore vu aucun eta fabriqué intégralement par sellita,
tout ce qu'ils ont jamais fait c'est de l'assemblage a partir d’ébauches eta il me semble,

d'ailleurs sont ils capable de fabriquer un mouvement complet ? comment passe t on de finisseur a producteur ?
en achetant les ebauches ailleur que chez SG, en chine ? ou en industrialisant soit meme la fabrication ?
Mais ca coute tres cher, en ont il les moyens ? et sont il capable de sortir la meme qualité ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2   Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 EmptyJeu 2 Oct - 11:30

trinita a écrit:


Quand tu va faire tes courses, tu t'en fous d'acheter une grande marque ou le meme produit en marque distributeur ?
perso non, j'ai beau savoir que les deux sont fait dans la meme usine, le cahier des charges et different,
et la qualité des composants n'a strictement rien a voir ...

Perso je n'ai encore vu aucun eta fabriqué intégralement par sellita,
tout ce qu'ils ont jamais fait c'est de l'assemblage a partir d’ébauches eta il me semble,

d'ailleurs sont ils capable de fabriquer un mouvement complet ? comment passe t on de finisseur a producteur ?
en achetant les ebauches ailleur que chez SG, en chine ? ou en industrialisant soit meme la fabrication ?
Mais ca coute tres cher, en ont il les moyens ? et sont il capable de sortir la meme qualité ?



En attendant ce n'est pas Sellita qui s'est fait prendre la main dans le pot de confiture.

https://forumamontres.forumactif.com/t119447-30-000-mouvements-clones-d-eta-chinois-importes-en-suisse-emois-emois-emois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12793
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2   Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 EmptyJeu 2 Oct - 11:33

jemon a écrit:



En attendant ce n'est pas Sellita qui s'est fait prendre la main dans le pot de confiture.

https://forumamontres.forumactif.com/t119447-30-000-mouvements-clones-d-eta-chinois-importes-en-suisse-emois-emois-emois

rien ne leur interdit de faire venir de chine les ebauches qu'eta ne livre plus
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2   Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 EmptyJeu 2 Oct - 14:16

Quand je fais mes courses, je sais très bien que beaucoup de produits alimentaires, par exemple, correspondant à des gammes différentes viennent des mêmes usines et proviennent des même cuves pour certains. Mais je n'achète que du frais, la question ne se pose pas vraiment.
Je pense que le pire est en électroménager d'ailleurs, aussi bien en brun qu'en blanc ...

La montre que j'avais était équipée d'un SW200 - 1, donc 100% Sellita et elle ronronnait bien mieux que toutes les autres - Tiens d'ailleurs j'avais aussi une montre Allemande dont il ne faut pas citer le nom qui elle aussi était équipée du même Sellita ... elle était plus précise que son inspiratrice.  Ce sont juste des faits...

Pas la peine de faire la fine bouche vu le prix d'un mouvement ETA versus un Sellita Wink
Selon moi ETA et Sellita, c'est juste du kiff-kiff, c'est robuste, c'est fiable et ça ne mérite pas vraiment la peine de se passionner de la sorte pour ces tracteurs qui vivent très bien cachés au fond d'une montre. Enfin ça reste mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2   Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 EmptyJeu 2 Oct - 14:30

ETA pas ETA... ,

On s'en fout non ?

Là on est en train de parler d'une montre à 400 € l'une auto, l'autre manuelle...

Ma seule question c'est pourquoi un fond transparent pour afficher de tels calibres ?
Revenir en haut Aller en bas
Link_187
Membre Hyper actif
Link_187


Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2011

Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2   Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 EmptyJeu 2 Oct - 15:22

Mister N a écrit:


Ma seule question c'est pourquoi un fond transparent pour afficher de tels calibres ?

Peut être pour s'assurer que ce n'est pas une contrefaçon. (comme les seiko 5)
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2   Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 EmptyJeu 2 Oct - 15:23

Mister N a écrit:
ETA pas ETA... ,

On s'en fout non ?

oui et non, c'est quand meme le sujet du post... Mr. Green

Deky
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2   Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 EmptyJeu 2 Oct - 16:56

Ça j'avais compris !

Mais quand je dis on s'en fout c'est que pour moi c'est blanc bonnet ou bonnet blanc

Deux calibres, ni mieux, ni pires, basiques, sans grand intérêt autre que de donner l'heure

Qu'on ait des état d'âme pour des montres dix ou vingt fois plus chères je comprends, là on est dans des montres basiques (pas laide d'ailleurs pour la plus simple) qui font le boulot pour un prix raisonnable.

D'ailleurs pour ce qui est de choisir une montre habillée bleue dans ces prix là je lui recommande vivement une orient star ça règle le problème ETA ou pas Wink

Elle est ICI
Revenir en haut Aller en bas
flying tigers
Membre très actif
flying tigers


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 06/09/2014

Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2   Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 EmptyJeu 2 Oct - 17:35

Mister N a écrit:
ETA pas ETA... ,

On s'en fout non ?

Là on est en train de parler d'une montre à 400 € l'une auto, l'autre manuelle...

Ma seule question c'est pourquoi un fond transparent pour afficher de tels calibres ?


Tu peux te poser cette question pour bon nombre de montre alors...Même des montres 10 fois plus chères ! Ces calibres ne sont pas laids...Je ne vois pas pourquoi on devrait avoir honte et les cacher ! Certains sont même décorés et travaillés avec un perlage, côte de Genêve, vis bleues, ect... Tout le monde n'a pas forcément la possibilté d'acquérir un mouvement manufacture...Chacun son plaisir, à son niveau...Perso, je ne me lasse pas de regarder l'autre face de ma montre. Je préfère de loin voir ces mouvements, qu'un simple fond en acier...Puis si ce n'est pas intéressant, ce n'est pas ce que voient les personnes en regardant la montre.
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2   Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 EmptyJeu 2 Oct - 23:03

Pareil, même sur une seiko 5, c'est sympa de voir les entrailles, comme regarder sous le capot d'une bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2   Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2 EmptyVen 3 Oct - 7:36

flying tigers a écrit:



Tu peux te poser cette question pour bon nombre de montre alors...Même des montres 10 fois plus chères ! Ces calibres ne sont pas laids...Je ne vois pas pourquoi on devrait avoir honte et les cacher ! Certains sont même décorés et travaillés avec un perlage, côte de Genêve, vis bleues, ect... Tout le monde n'a pas forcément la possibilté d'acquérir un mouvement manufacture...Chacun son plaisir, à son niveau...Perso, je ne me lasse pas de regarder l'autre face de ma montre. Je préfère de loin voir ces mouvements, qu'un simple fond en acier...Puis si ce n'est pas intéressant, ce n'est pas ce que voient les personnes en regardant la montre.

+1000  Chinois
Je ne vois pas pourquoi je refuserai le plaisir au gars qui viens de recevoir sa montre d'en regarder le mouvement, même si ce n'est pas un "garde-temps, hum-hum" à xx000€. Il y a déja pas mal de choses à voir, la déco en moins. Dieu merci, c'est un plaisir accessible dès la swatch Body and Soul, et c'est tant mieux. Après, la personne qui accroche et a les moyens pourra aller jusqu'à s'acheter sa montre HH, mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sellita SW200-1 vs ETA 2801-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mouvement sellita sw200
» Un mouvement Sellita SW200, retour de SAV
» -5sec en à peine 10heures sur Sellita 220-1
» C'est grave ??? (Sellita SW200 inside)
» Sellita SW200 réglage élaboré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: