FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre petit budget

Aller en bas 
+13
Kgérard
gégé37
kenelli
epic
km'rol
964C4
keanu666
bigpuf
Rominou77
Josh Homme
Olivier1874
Philémon
Lancelove
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

budget - Première montre petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre petit budget   budget - Première montre petit budget - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 20:38

kenelli a écrit:
Hello les gars,

J'ai trouvé un super lien pour réduire la taille du bracelet avec un simple tournevis :

http://www.easylooper.com/video/?id=8zKzMr1AZng

En espérant que ça vous aura aidé Wink


je ne sais pas ou tu as vu un tournevis, il utilise un chasse goupilles.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelove
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/09/2014

budget - Première montre petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre petit budget   budget - Première montre petit budget - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 19:11

oui oui ce n'est pas un tourne-vis. Bref.. Cependant la vidéo est intéressante pour un débutant comme moi.
J'ai commandé les deux type d'outils (marteau et chasse goupille vissable) pour pas très cher.

Juste une question, vous confirmez que la mako ne se remonte pas manuellement mais seulement avec le mouvement du poignet ?
J'avais pas notifié ce "détail" avant mon achat, mais ça ne me dérange pas trop.

Pour résumer, je dévisse la couronne :
- point 0
- je tire un cran = changement de date
- je tire encore un cran = changement de l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget - Première montre petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre petit budget   budget - Première montre petit budget - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 13:49

Les fonctionnements automatique et manuel ne sont pas forcément incompatibles.
Une automatique se remonte avec le simple mouvement du poignet, mais on peut également si on le souhaite la remonter manuellement avec la couronne.
À l'inverse une manuelle ne se remonte qu'à la couronne.
Il existe enfin des automatiques - plus rares - qui ne se remontent pas manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelove
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/09/2014

budget - Première montre petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre petit budget   budget - Première montre petit budget - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 20:10

D'accord merci.
Et pour la mako ? parce que j'ai pas l'impression que la mienne se remonte manuellement..
Revenir en haut Aller en bas
kenelli
Membre Actif
kenelli


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2013

budget - Première montre petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre petit budget   budget - Première montre petit budget - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 20:53

Oups sorry j'avais pas vu la différence ! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/09/2014

budget - Première montre petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre petit budget   budget - Première montre petit budget - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 10:15

Moi mon chat aime bouffer les montres qui font tictac...du coup il m'a mis un coup de griffes et/ou de dents sur le hardlex et elle a une micro rayure depuis.

Mais franchement il faut y aller quand même pour le rayer...puis une 5 c'est 50/60 euros...si dans 10 ans elle et complètement rayée...tu en rachètes une... c'est pas la mer à boire...

Edit: j'aurai du lire tout le file...t'as déjà choisi...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelove
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/09/2014

budget - Première montre petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre petit budget   budget - Première montre petit budget - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 22:11

Sacré chat ! cat Je comprends ce que tu dis Alucard, mais mon objectif c'est quand même d'en prendre soin pour qu'elles durent toute ma vie voire plus.. Rolling Eyes
Effectivement j'ai déjà choisi pour l'Orient Mako blue 1 et j'en suis très satisfait ! Y a juste un tout petit jeu entre le boitier et une pâte de serrage du bracelet ce qui occasionne un bruit quand je bouge le poignet. A serrer

Sinon j'ai bien reçu les outils ici pour 5€ c'est correct. La qualité est médiocre mais j'ai pu régler le bracelet facilement. En fait, une pointe rigide suffit pour enlever les goupilles (le gars de la vidéo utilise un stylo)

Je l'ai porté une journée et elle tourne encore 24h après... cool Smile
Arrêtez moi si je me trompe et pour répondre à ma question, cette montre se remonte uniquement au mouvement du poignet (pas avec la couronne).
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/09/2014

budget - Première montre petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre petit budget   budget - Première montre petit budget - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 8:03

Lancelove a écrit:
Sacré chat ! cat  Je comprends ce que tu dis Alucard, mais mon objectif c'est quand même d'en prendre soin pour qu'elles durent toute ma vie voire plus.. Rolling Eyes
Effectivement j'ai déjà choisi pour l'Orient Mako blue 1 et j'en suis très satisfait ! Y a juste un tout petit jeu entre le boitier et une pâte de serrage du bracelet ce qui occasionne un bruit quand je bouge le poignet. A serrer

Sinon j'ai bien reçu les outils ici pour 5€ c'est correct. La qualité est médiocre mais j'ai pu régler le bracelet facilement. En fait, une pointe rigide suffit pour enlever les goupilles (le gars de la vidéo utilise un stylo)

Je l'ai porté une journée et elle tourne encore 24h après... cool Smile
Arrêtez moi si je me trompe et pour répondre à ma question, cette montre se remonte uniquement au mouvement du poignet (pas avec la couronne).

Pas de remontage manuel sur les mako que je sache.

La réserve de marche est annoncée à 42 heures si je ne me trompe pas (ce qui est très bon vu le prix de la montre), donc ça devrait aller. Le problème se posera peut être quand tu auras une collection d'automatiques plus étoffée et que tu voudras alterner entre 3 montres...mais en attendant ça devrait le faire. :-)
Revenir en haut Aller en bas
pierrefranck
Nouveau
pierrefranck


Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Bord de mer
Date d'inscription : 25/10/2014

budget - Première montre petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre petit budget   budget - Première montre petit budget - Page 2 EmptySam 25 Oct - 12:53

Bonjour!
Je suis un nouveau possesseur d'une Orient mako1 grâce à vous Smile. Charmante toolwatch.Je l'ai commandé sur un site allemand qui annonçait le modèle CEM65002 et j'ai reçu le modèle FEM65002DV qui a l'air rigoureusement identique . Simple question, Savez vous s'il existe  une différence ? et si non, pourquoi Orient emploie il plusieurs références ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

budget - Première montre petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre petit budget   budget - Première montre petit budget - Page 2 EmptySam 25 Oct - 13:42

Bonjour et bien bienvenue sur Fam ,

La différence se situe dans la couleur du cadran plus foncé sur les modèles FEM Wink


Dernière édition par Eric l le Sam 25 Oct - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrefranck
Nouveau
pierrefranck


Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Bord de mer
Date d'inscription : 25/10/2014

budget - Première montre petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre petit budget   budget - Première montre petit budget - Page 2 EmptySam 25 Oct - 13:59

Merci pour cette réponse qui me ravit car j'ai eu donc de la chance. Pour la petite histoire, j'avais peur que le bleu soit justement trop clair et je dois dire qu'il est bien foncé avec des reflets très sympa thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lancelove
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/09/2014

budget - Première montre petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre petit budget   budget - Première montre petit budget - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 12:24

Je ne savais pas non plus, merci Eric. J'ai regardé, je possède quant à moi le modèle CEM650002D.

Content d'avoir pu t'aider indirectement à choisir Pierrefranck ! Smile tu n'aurais pas quelques photos à nous montrer ici ? histoire de voir le résultat

(Est-il possible qu'un modérateur change le titre du sujet par "Première automatique (150€)" pour mieux s'y retrouver je pense. Merci)
Revenir en haut Aller en bas
pierrefranck
Nouveau
pierrefranck


Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Bord de mer
Date d'inscription : 25/10/2014

budget - Première montre petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre petit budget   budget - Première montre petit budget - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 10:05

Oui, merci Lancelove Wink. Il est difficile de venir sur ce forum sans se laisser tenter...
Je prendrai des photos dès que possible même si je ne sais pas si elles seront très "parlantes".
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre petit budget
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première montre, petit budget.
» Première vraie montre mais petit budget
» première montre petit budget help
» Première montre, petit budget, avis Orient
» Premiere montre, petit budget (250euros)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: