FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils première montre automatique - Budget 1 500 €

Aller en bas 
+14
seiko007
Josh Homme
Rominou77
apprenti_pharmacien
DanielAjaccio
Fred-92100
Pof Pof Pof
Bender
keanu666
colt
xeeroox
Minaphyr
Grl_schuss
cyril68270
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyril68270
Membre Actif
cyril68270


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2014

Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € Empty
MessageSujet: Conseils première montre automatique - Budget 1 500 €   Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € EmptyVen 3 Oct - 16:45

Bonjour,

Petit nouveau sur le forum, je me présente, Cyril, 28 ans d’Alsace. Cela fait quelque mois que je me balade sur le forum en admiration devant vos belles montres.

Je souhaite m’offrir ma première montre automatique, quelque chose d’intemporel, un peu unique…  Mes impératifs au niveau du choix est :
- Fond visible afin de pouvoir admirer ma belle en action
- Boucle cuir déployante
- Taille assez grande
- Budget max 1 500 € même si je suis prêt à une petite folie si vraiment je craque.

Après de nombreuses recherches je crois bien que si j’avais le budget, je craquerais pour cette magnifique Junghans Tempus Chronoscope qui réunit tout mes critères  confiused  :
Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € 1u53


Plus dans mes budgets j’aime énormément ces deux là :

Steinhart Marine Chronographe
Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € Nsy4

ZEPPELIN Nordstern
Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € 9ml5

Mais je ne connais pas du tout et que valent-elle niveau rapport qualité prix ? J’ai pu lire sur le forum que certaines personnes assimile ces marques à de la « chinoiserie »…


Dans un autre style, j’aime beaucoup ces 2 montres Russes, mais que valent-elles en rapport qualité prix ?

Denissov 1951 : introuvable dans cette configuration…
Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € 8fpy

Strela Chronograph :
Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € Mini_140926085139166489


Enfin dans le genre « plus traditionnel » j’aime beaucoup celles-ci :

STOWA Marine Chrono
Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € Mini_140926085253385700

STOWA Marine Original
Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € Mini_14092608533013254

Archimede Pilot Chronograph : Existe-t-elle avec fond blanc et aiguilles noir?
Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € Mini_140926085355467414


Merci d’avance pour vos avis et commentaires. Si jamais vous avez d’autres suggestion je suis preneur.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre automatique - Budget 1 500 €   Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € EmptyVen 3 Oct - 16:59

Salut et bienvenue,

Je ne pourrais pas t'éclairer sur toutes les questions que tu te poses néanmoins
- STOWA - excellent RQP, par contre, il faut les commander sur le site et il y a un temps d'attente variable en fonction du modèle.
- Zeppelin, c'est un emboîteur, le modèle que tu présentes embarque un Miyota, un mouvement japonais qui a fait ses preuves
- Steinhart a une presse correcte sur le Forum

Pour les montres russes, je ne peux pas t'aider.

Par contre, qu'entends-tu par "taille assez grande"?

N'hésites pas à utiliser la fonction "recherche" du forum
et à jeter un oeil ici: https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Sinon je peux te proposer ça qui rentre dans tes critères, mouvement de manufacture, prix contenu, boucle déployante, SEIKO SARC017:
Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € SARC017_2

Le modèle blanc SARC019: (moins lisible à mon avis et penser à changer un bracelet car sur celle-ci il est en cuir)
Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € 14niepu


Dernière édition par Grl_schuss le Ven 3 Oct - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre automatique - Budget 1 500 €   Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € EmptyVen 3 Oct - 17:00

Sans hésiter la Steinhart, une superbe pièce et une finition presque parfaite bravohap J'aime bien aussi la boussole en guise de petite seconde Chinois
Revenir en haut Aller en bas
xeeroox
Membre très actif
xeeroox


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 12/09/2014

Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre automatique - Budget 1 500 €   Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € EmptyVen 3 Oct - 17:03

J'imagine que tu as déjà arpenter quasi tous les sujets de "montre pour un budget donné", je ne te ferai donc pas l'affront de te mettre le lien vers ces posts.

Néanmoins, as tu pensé au chronoscope de junghans- max bill?? il semble remplir ton cahier des charges (40mm mais belle ouverture de cadran, 1500e, boucle deplyante? ça je ne sais pas...)

Sinon d'après ce qu'on peut lire stowa est d'un bon rapport qualité prix, si tu n'es pas rebuté par leurs délais, fonce.

Dans tes choix, perso j'aime beaucoup la strela, avec aiguilles seringues et caractères cyrilliques.

Bonne réflexion, comme quelqu'un l'a dit récemment, c'est le meilleur moment...

edit: grillé par Grl_schuss, fallait bien que qqun mette le lien ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyril68270
Membre Actif
cyril68270


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2014

Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre automatique - Budget 1 500 €   Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € EmptyVen 3 Oct - 17:32

Grl_schuss : oui j'ai arpenter pas mal de ce sujet sur les budgets découvertes et le lien que tu m'as mis. En taille je recherche du 40 mm ou plus Wink
Merci pour ta suggestion de la Seiko mais je n'aime pas trop. Je sais pas pourquoi mais je n'accroche pas plus que ça.
Je ne suis pas du tout pressé donc les délais de STOWA ne me dérange pas, mais j'ai peur qu'elles soient trop simpliste et donc de m'en lasser. Merci pour ton avis bravohap

Minaphyr : effectivement cette steinhart me fait beaucoup d'oeil et j'aime bien cette petite boussole pour aiguille des secondes. Connais tu ça réserve de marche? Couplé à une petite Strella ça pourrait me faire 2 montres pour le prix d'une et sans dépasser mon budget, j'y pense également à cette option  Mr. Green


xeeroox : La junghans- max bill est effectivement très belle mais pas de fond visible me semble-t-il et elle est dans le haut de mon budget. J'ai prévu une petite escapade à Bale durant mes congés de novembre histoire d'aller voir de plus près tout ceci, je pense trouver aisément un revendeur Junghans !
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre automatique - Budget 1 500 €   Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € EmptyVen 3 Oct - 17:47

cyril68270 a écrit:



xeeroox : La junghans- max bill est effectivement très belle mais pas de fond visible me semble-t-il et elle est dans le haut de mon budget.

Elle n'a pas de fond transparent mais elle est vraiment sublime Wink

Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € Max-bill-chrono-4
Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € 905846d1355598690-my-german-watch-journey-junghans-max-bill-chronoscope-2bjungansmaxbillchronos
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre automatique - Budget 1 500 €   Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € EmptyVen 3 Oct - 20:05

+10 pour la Steinhart.
Vraiment superbe.
D'ailleurs chez eux tu trouveras des modèles en 44 ou 47mm ce qui correspond assez bien à ce que tu recherches.
La Stowa chrono est magnifique mais je pense hors budget.
Revenir en haut Aller en bas
cyril68270
Membre Actif
cyril68270


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2014

Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre automatique - Budget 1 500 €   Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € EmptyDim 5 Oct - 6:55

Merci pour vos avis bravohap

La Junghans est vraiment belle mais un peu cher et "simple" pour ce tarif, et son verre en plexi m'embête. J'irais tout de même la voir en magasin sur bâle.

Pour la Steinhart, j'aime beaucoup mais j'ai peur de l'épaisseur et de la taille. Y'a-t-il des revendeurs sur bâle? Dans le cas contraire faudrait que je trouve une montre au même dimension pour voir le ressenti.

J'ai un peu re cibler ma recherche à savoir :
- Plutôt une automatique chrono (je ne reste pas fermer au classique)
- J'aime bien l'idée de la réserve de marche mais ce n'est pas une obligation
- un verre résistant aux coups et rayures
- le fond du cadran soit en noir, soit en blanc. Pas de couleurs jaune vert bleu ou tout autre

Pouvez m'expliquer la différence entre un mouvement valjoux et les autres? On m'a expliqué que les montres embarquant un mécanisme valjoux naviguent toujours dans des épaisseurs entre 14mm et 17mm ce qui me parait beaucoup. Qu'elles montres embarquent ce mécanisme et lesquelles ne l'embarquent pas?


Enfin pas d'avis sur l'archiméde?

Encore merci ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre automatique - Budget 1 500 €   Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € EmptyDim 5 Oct - 11:37

Vu que tu es d'Alsace, je ne peux que te conseiller d'aller voir directement à l'usine Stowa. Tu as la chance de pouvoir faire ce que peu de gens peuvent faire.

Ou à la rigueur, si tu n'es pas pressé, attendre Baselworld 2015 (ils ne sont pas directement dans le salon donc même pas de billet d'entrée à payer) pour tout essayer, nouveautés comprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pof Pof Pof
Membre très actif
Pof Pof Pof


Nombre de messages : 181
Age : 64
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/06/2013

Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre automatique - Budget 1 500 €   Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € EmptyDim 5 Oct - 13:18

cyril68270 a écrit:



Enfin pas d'avis sur l'archiméde?

Encore merci ! thumleft


J'ai le chrono d'archimède. J'en suis très content. Rien à lui reprocher. Je ne la trouve pas trop épaisse. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'avais pris ce modèle.

Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € <a href=Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € Dsc00113" />
Revenir en haut Aller en bas
Fred-92100
Animateur
Fred-92100


Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/11/2009

Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre automatique - Budget 1 500 €   Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € EmptyDim 5 Oct - 13:57

Salut ds les chronos mécaniques abordables tu as les Hamilton aussi. Voir si Tu aimes le style. C'est du valjoux aussi je crois, c est de l emboîtage de bonne qualité. Avec fond transparent et tu peux avoir la boucle déployante. Tu les trouves entre 900 et 1500 euros.

Ensuite je ne saurais te dire que si t'es prêt à mettre 1500 euros... Tu es pas loin de pouvoir toucher à une speed d occasion et la tu changes de dimension... Et c est autre chose. Tu en trouves à + ou- 2000 euros... Et tu peux la mettre sur cuir avec bd ou sur métal. Bon il n y a pas de fond transparent sur les modèles classiques. Mais on peut même en faire monter un...

My 2 cents Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred-92100
Animateur
Fred-92100


Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/11/2009

Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre automatique - Budget 1 500 €   Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € EmptyDim 5 Oct - 13:58

Sinon les stowa sont vraiment sympa...
Revenir en haut Aller en bas
DanielAjaccio
Membre Actif
DanielAjaccio


Nombre de messages : 64
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 26/09/2014

Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre automatique - Budget 1 500 €   Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € EmptyDim 5 Oct - 14:16

Fine et classe, pourquoi pas beaume & Mercier ou même Frederique constant?
Revenir en haut Aller en bas
cyril68270
Membre Actif
cyril68270


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2014

Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre automatique - Budget 1 500 €   Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € EmptyLun 6 Oct - 15:23

Bender a écrit:
Vu que tu es d'Alsace, je ne peux que te conseiller d'aller voir directement à l'usine Stowa. Tu as la chance de pouvoir faire ce que peu de gens peuvent faire.

Ou à la rigueur, si tu n'es pas pressé, attendre Baselworld 2015 (ils ne sont pas directement dans le salon donc même pas de billet d'entrée à payer) pour tout essayer, nouveautés comprises Wink

Effectivement j'avais pas vu que Stowa est à seulement 2h de route de chez moi. Mais n'étant pas préssé, j'irais jeté un oeil à Bâle le mois prochain et j'attendrais aussi le Baselworld 2015. Je ne connaissais pas, merci de l'info thumright


Pof Pof Pof a écrit:



J'ai le chrono d'archimède. J'en suis très content. Rien à lui reprocher. Je ne la trouve pas trop épaisse. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'avais pris ce modèle.

Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € <a href=Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € Dsc00113" />

Merci thumright  Sais-tu si elle existe en fond blanc aiguille noir?


Fred-92100 a écrit:
Salut ds les chronos mécaniques abordables tu as les Hamilton aussi.  Voir si Tu aimes le style.  C'est du valjoux aussi je crois,  c est de l emboîtage de bonne qualité. Avec fond transparent et tu peux avoir la boucle déployante.  Tu les trouves entre 900 et 1500 euros.

Ensuite je ne saurais te dire que si t'es prêt à mettre 1500 euros... Tu es pas loin de pouvoir toucher à une speed d occasion et la tu changes de dimension... Et c est autre chose.  Tu en trouves à + ou- 2000 euros...  Et tu peux la mettre sur cuir avec   bd ou sur métal.  Bon il n y a pas de fond transparent sur les modèles classiques.  Mais on peut même en faire monter un...

My 2 cents Smile  

Je n'aime pas les Hamilton, me demande pas pourquoi je ne sais pas Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € Blunt_gi  "une speed" tu parles d'une Omega Speedmaster?


DanielAjaccio a écrit:
Fine et classe, pourquoi pas beaume & Mercier ou même Frederique constant?

J'aime bien FC mais celles qui me plaisent sont largement au dessus de mon budget...
Revenir en haut Aller en bas
Pof Pof Pof
Membre très actif
Pof Pof Pof


Nombre de messages : 181
Age : 64
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/06/2013

Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre automatique - Budget 1 500 €   Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € EmptyLun 6 Oct - 16:27

cyril68270 a écrit:




Merci thumright  Sais-tu si elle existe en fond blanc aiguille noir?


A ma connaissance, on ne le trouve que fond noir aiguilles blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-92100
Animateur
Fred-92100


Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/11/2009

Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre automatique - Budget 1 500 €   Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € EmptyLun 6 Oct - 16:30

Oui c'est une omega Speedmaster
Revenir en haut Aller en bas
cyril68270
Membre Actif
cyril68270


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2014

Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre automatique - Budget 1 500 €   Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € EmptyMer 8 Oct - 10:45

Pof Pof Pof a écrit:


A ma connaissance, on ne le trouve que fond noir aiguilles blanches.

Arf mince profileleft Elle me plait beaucoup et dans un budget raisonnable mais ce fond noir me freine !




Fred-92100 a écrit:
Oui c'est une omega Speedmaster

En occasion j'en trouve plutot au alentour des 2 400 € - 2 500 € soit tout de même 1 000 € de plus que mon budget Neutral Et pour ce prix là, je pense que je partirais plutot sur une Longiness Master Collection ou Héritage confiused
Revenir en haut Aller en bas
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 06/04/2014

Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre automatique - Budget 1 500 €   Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € EmptyMer 8 Oct - 11:04

cyril68270 a écrit:


En occasion j'en trouve plutot au alentour des 2 400 € - 2 500 € soit tout de même 1 000 € de plus que mon budget Neutral  Et pour ce prix là, je pense que je partirais plutot sur une Longiness Master Collection ou Héritage confiused

En cherchant, on en trouve un certains nombre entre 1800 et 2000 euros, et ce assez régulièrement. Moins cher ça reste très rare mais possible (j'ai acheté ma 3570 1300 euros, jamais revu une occaz pareil depuis).

Il me semble en avoir vu une sur la bar d'en face il y a quelques jours à 1800 euros, donc on n'est plus très loin de ton budget, et comme ça a été dit, avec la speed pro on est sur un mouvement de manufacture de qualité et une montre historique.

Après ça reste bien sur une question de goût et de choix. Lss longines master sont de belles montres également.
Revenir en haut Aller en bas
cyril68270
Membre Actif
cyril68270


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2014

Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre automatique - Budget 1 500 €   Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € EmptyMer 8 Oct - 12:08

apprenti_pharmacien a écrit:


En cherchant, on en trouve un certains nombre entre 1800 et 2000 euros, et ce assez régulièrement. Moins cher ça reste très rare mais possible (j'ai acheté ma 3570 1300 euros, jamais revu une occaz pareil depuis).

Il me semble en avoir vu une sur la bar d'en face il y a quelques jours à 1800 euros, donc on n'est plus très loin de ton budget, et comme ça a été dit, avec la speed pro on est sur un mouvement de manufacture de qualité et une montre historique.

Après ça reste bien sur une question de goût et de choix. Lss longines master sont de belles montres également.


Oui à voir, je crois que je vais dans tout les cas attendre le baselworld 2015 ça me permettra d'économiser encore un peu Mr. Green


La semaine dernière je me suis offert une petite Citizen eco drive qu'un membre (très sympatique) du forum vendait I love you

Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € T0yn
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre automatique - Budget 1 500 €   Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € EmptyMer 8 Oct - 19:56

Et bien tu te fais plaisir en attendant Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril68270
Membre Actif
cyril68270


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2014

Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre automatique - Budget 1 500 €   Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € EmptyVen 10 Oct - 11:59

keanu666 a écrit:
Et bien tu te fais plaisir en attendant Wink

Oui Wink


Que pensez vous de celle-ci :http://ocarat.com/heritage-78-259-aa-21-louis-erard-15640.html

Louis Erard Heritage en plus en promo chez un revendeur officiel de la marque?
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre automatique - Budget 1 500 €   Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € EmptyVen 10 Oct - 13:33

belle citizen en effet, elle m'intéressait mais je ne fais que du mains propres et on vient pas du même endroit Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre automatique - Budget 1 500 €   Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € EmptyVen 10 Oct - 13:46

Pas fan du tout de la Steinhart, sinon un poil au dessus du budget (bon ok une petite touffe de poils) tu as ça:

Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € 508402d1315326857-can-anyone-give-me-model-number-watch-eterna_soleure_moonphase
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
cyril68270
Membre Actif
cyril68270


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2014

Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre automatique - Budget 1 500 €   Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € EmptySam 11 Oct - 17:10

Absolument magnifique cette éterna mais absolument hors de prix aussi pour moi Sad.

Personne pour me donner son avis sur ces Louis Erard?
Revenir en haut Aller en bas
cyril68270
Membre Actif
cyril68270


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2014

Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € Empty
MessageSujet: Re: Conseils première montre automatique - Budget 1 500 €   Conseils première montre automatique - Budget 1 500 € EmptyMer 26 Nov - 20:24

Hello, je remonte un peu ce post!

J'ai passé ma journée à Bâle à essayer plusieurs montres et j'ai eu un gros coup de coeur sur la Artelier complication de chez Oris.

1ère question : que pensez vous de Oris?

2ème question : Je souhaiterais ce modèle ci précisément : http://www.onewatchforyou.com/fr/artelier-complication/112021-oris-artelier-complication-58175924054ls.html
Seul souci c'est qu’apparemment ce modèle n'est plus au catalogue actuel et il n'est proposé qu'en fond tout blanc ou en fond tout noir. Je voulais donc savoir ce que vous pensez de ce site internet et ce qu'il en est de la garantie et pour les révisions. En gros si je l'achète sur ce site et j'ai un soucis, pourrais-je allez voir mon AD?

L'avantage de ce site outre le modèle exact que je souhaite, est également le prix à 1 330 € au lieu de 1 650 € sur le site oris ou chez un AD.



Merci d'avance pour vos avis et éclaircissements.


Dernière édition par cyril68270 le Mer 26 Nov - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils première montre automatique - Budget 1 500 €
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour une première automatique budget 450 €
» Demande de conseils : achat montre automatique, budget 600-750€
» Première montre automatique: budget 500€
» Ma première montre automatique budget 500 - 800€
» Première montre automatique (Budget max. 200€)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: