FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?

Aller en bas 
+67
leOon_n
eric76
espcustom
Olivier_A
flying-fox
Hook65
Rirido
1360
M ONE HUNDRED
PIERROT585
bestel74
milwatch
enicar31
f6exb
lones
JC_R
Jacques FIGUETTE
Fresco
maxthephoenix99
roms94
desertea
ah1963
E-Ripley
sei83
ALMAS13
julius357
vydoll
labonneheure
jerdxp
charlp3
Eric l
cesar
magwa
mtz8493
corsac
willbur
flotus
Xav33
clweb
DjaK
bichão
pcoyotte
l'ébat de coin
NathC
steph38
lelapin
pilou
marcomail
Philémon
Mister N
SmokingMario
lithium
Daniel.
HOMEGA3
JC 977
BUG77
pyc2025
jet75
Bender
Apia
*J-LOUIS*
DD_aveyron
chris_95
fred-tictac
gbl76
Arno
mrc39p
71 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2012

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 13:15

+ 1 pour moi http://www.horlogeparlante.com/

apres je teste rarement car je dois les remettre a l'heure quand je l'ai met.
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 13:18

Je vérifie ,environ tous les dix jours, la dérive de ma montre. (Sinn 903 ST puisque c'est celle que je porte le plus).
Je vais sur le site du SYRTE.
Avec le stop seconde ,je synchronise en me mettant à une heure juste (01h00, 22h00, etc,et je constate ensuite plusieurs jours plus tard, de combien de secondes ma montre a dérivé.
L'heure de mes deux aillephone ,ponctuée de l'heure de la radio, me semblant aléatoires, je suis ainsi certain de la dérive.
CQFD Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 13:29

Bender a écrit:
Ça fait bien longtemps que je ne me casse plus la tête avec ce genre de trucs ..... batman

J'aime bien le faire quand j'ai une nouvelle montre et/ou quand je soupçonne que quelque chose cloche. C'est aussi sur cette mesure que je cale les révisions. Tant que la dérive est constante : pas de révision !
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 13:32

jet75 a écrit:
J'utilise l'appli Watchcheck sur Android et c'est génial!

Ah top ! Je vais regarder si il existe un équivalent sur iPhone !

Bon je crois que je vais me lancer sur cette idée et faire un petit truc, mes copains m'ont demandé de les tenir informés du coup j'ai crée en 2 min une petite page pour collecter leurs adresses mails, si jamais ça vous intéresse c'est ici : http://unbouncepages.com/toolwatch/ (c'est en anglais, mes amis sont aux US)

Si jamais je n'ai pas le droit de faire un tel lien, merci aux modos de l'enlever confiused
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?    Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 14:43

Bender a écrit:
Ça fait bien longtemps que je ne me casse plus la tête avec ce genre de trucs ..... batman

+1
J'ai la flemme de télécharger des applications, de penser à aller écouter les bips de la radio ou d'avoir une montre radio pilotée.
L'avantage des montres mécaniques c'est de pouvoir donner l'heure exacte deux fois par jour même à l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 16:27

HOMEGA3 a écrit:
L'avantage des montres mécaniques c'est de pouvoir donner l'heure exacte deux fois par jour même à l'arrêt.

Comme les montres à quartz à aiguilles . . . mock
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 17:11

mrc39p a écrit:


J'aime bien le faire quand j'ai une nouvelle montre et/ou quand je soupçonne que quelque chose cloche. C'est aussi sur cette mesure que je cale les révisions. Tant que la dérive est constante : pas de révision !

Je comprends tout à fait. Et je fais comme toi.

Sauf que ça fait bien longtemps que je n'ai pas acheté une nouvelle montre et, touchons du bois, je ne soupçonne pas de problème imminent sur les miennes .... Wink

Mais sinon, c'est horloge du bipm

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 17:29

Je synchronise mes machines avec le protocole NTP pour qu'elles soient toujours à l'heure exacte.
Revenir en haut Aller en bas
SmokingMario
Membre très actif
SmokingMario


Nombre de messages : 256
Age : 60
Date d'inscription : 18/08/2014

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 18:10

Sur iPhone il y a Twixt et WatchTracker. Le premier fonctionne en prenant une photo du cadran, qui est étiquettée avec l'heure d'un serveur de temps atomique récupérée sur Internet, et en demandant de positionner les aiguilles sur cette photo. Le second demande, après avoir lui aussi récupéré l'heure d'un serveur de temps atomique sur Internet, de taper sur un bouton lorsque la montre affiche une heure précise prédéterminée, à peu près 10-15 secondes après : à l'usage, c'est moins fastidieux. Les deux logiciels gardent l'historique des écarts pour plusieurs montres et affichent des graphiques des dérives.

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 Screen568x568

Sinon il y a Emerald Time, gratuit, qui affiche l'heure, après avoir interrogé plusieurs serveurs de temps atomique, ainsi que la dérive du téléphone (qui se remet à l'heure régulièrement en se basant sur le signal de l'opérateur).

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 Screen568x568
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 18:43

Très intéressantes les deux premières applis

Dommage que ça soit payant et que je ne sois pas assez motivé pour dépenser un centime pour vérifier la précision de mes montres.

Mais ça répond bien à la question du départ Wink

La troisième a une utilité qui m'échappe un peu, d'après ce que ni compris ça donne une heure plus précise que précise.

Si l'idée de départ  est de vérifier si une montre est précise on n'a pas nécessairement besoin d'avoir l'heure exact mais simplement toujours la même heure, pour ce faire Time.is ou l'horloge parlante sont de bonnes références suffisamment stable pour servir de base
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 18:44

Merci SmokingMario, c'est ce genre de choses que je recherchais !
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 20:03

Sur Android, il y a aussi Watch accuracy. Il faut prendre en photo la montre et l'appli calcule la déviance entre deux photos. La présentation est tout de même un peu austère.
Revenir en haut Aller en bas
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 20:38

Moi je la mets à l heure le matin qd je sors de la douche en réglant sur mon réveil.....

puis je passe par la cuisine, je regarde l horloge et je me dis " tiens j avance de 2 minutes...."

puis je passe par le salon , regarde le décodeur et je me dis " tiens je retarde de 3 minutes...."

puis je monte dans la voiture , regarde l écran et je me dis "tiens je suis presque à l heure!"

puis je me rends à la gare prendre mon train et je dis " tiens la SNCF n est pas à l heure!"

...et enfin j arrive au boulot et mon patron me dit "c est bien tu es à l heure!"

Pffff quelle histoire pour avoir une montre à l heure affraid



PS: désolé pour cette dérive Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 22:10

Apia a écrit:
Jour 1 (20h par exemple), je mets ma montre à l'heure avec l'horloge parlante sur le net
Jout 2, je regarde à la même heure que la veille sur l'horloge parlante et je compare l'écart ente les secondes de ma montre et l'heure indiquée sur l'horloge parlante... et ainsi de suite sur plusieurs jours... Wink

Je ne fais pas ça tous les jours non plus, une fois par mois me suffit amplement... Rolling Eyes


pareil mais avec http://time.is/fr/

sinon, mes montres sont à l'heure...  Toujours. C'est juste que l'Univers avance ou retarde de quelques secondes ! clown
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1652
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 23:51

Sujet très intéressant en effet Smile

Il y a quelques années, quand j'ai eu ma vraie première montre automatique, j'étais encore accroc à la précision  ... donc j'avais fait simplement ça :

- Mise à l'heure avec le site de l'horloge parlante, qui est la même que celle de mon réveil radio piloté (vérifié plusieurs fois).
- Je note l'heure dans ma feuille excel / google Doc dans la première colonne.
- Au moment du contrôle, je ne fais que compter le nombre de secondes d'écart au moment de la mesure et je note ça dans la seconde colonne et dans la troisième.

Les calculs de toutes les autres colonnes se faisant tout seul par de basses opérations mathématiques Smile

Voilà ce que ça donnait :

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 Capture_d_cran_2014_10_04_23_43_33
des photos
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3561
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 9:46

jet75 a écrit:
J'utilise l'appli Watchcheck sur Android et c'est génial!

Je viens de la télécharger, merci pour la réf.

De prime abord, ça a l'air simple d'utilisation. On peut enregistrer plusieurs montres et l'appli note les heures de prise de mesure et les écarts constatés.
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 10:05

thumright
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 12:19

rien de mieux qu'une G SHOCK radio pilotée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 17:19

Je règle l'heure de ma montre à la seconde près, avec mon iPhone. Ensuite les jours qui suivent je fais un petit Check de temps en temps pour voir de combien de secondes ma montre avance, mais ça ne dure Pas plus de deux ou trois jours, après je ne fais plus du tout gaffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:32

NathC a écrit:
Je règle l'heure de ma montre à la seconde près, avec mon iPhone. Ensuite les jours qui suivent je fais un petit Check de temps en temps pour voir de combien de secondes ma montre avance, mais ça ne dure Pas plus de deux ou trois jours, après je ne fais plus du tout gaffe Wink

Je me suis toujours demandé si l'iPhone était "fiable" comme heure de référence... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:38

mrc39p a écrit:


Je me suis toujours demandé si l'iPhone était "fiable" comme heure de référence... Incompréhensible


Oui
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 21:10

Je fais cuire des pâtes . Lorsque j'estime qu'elles sont "al dente " , je regarde ma montre . Si elle a avancé de 7 minutes , alors je considère qu'elle est exacte . Imparable , non ?
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
pcoyotte
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2014

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 22:55

heure.com et time.is ne sont pas à la même heure pour commencer... C'est mal parti clown
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 23:01

pcoyotte a écrit:
heure.com et time.is ne sont pas à la même heure pour commencer... C'est mal parti clown

oui et non

l'idée est de prendre une référence, toujours la même, pour vérifier la dérive éventuelle d'une montre

à partir du moment où par exemple on choisit time.is on a une constante et c'est sur cette référence qu'on se cale

il est certain que si un jour on prend time.is le lendemain l'iphone, puis heure.com etc... ça risque d'être compliqué

que time.is soit à l'heure ou pas on s'en fout

enfin moi je m'en fous Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9933
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 23:22

Ma Submariner et super précise, si décalage il a avec d'autres horloges atomiques et autres......
Se sont elles qui ne sont pas a l'heure Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment mesurez-vous la précision de vos Neuchâteloises?
» Comment "vivez-vous" vos montres ?
» Comment stockez-vous vos montres?
» Comment portez-vous vos montres ?
» Comment portez-vous vos montres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: