FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?

Aller en bas 
+67
leOon_n
eric76
espcustom
Olivier_A
flying-fox
Hook65
Rirido
1360
M ONE HUNDRED
PIERROT585
bestel74
milwatch
enicar31
f6exb
lones
JC_R
Jacques FIGUETTE
Fresco
maxthephoenix99
roms94
desertea
ah1963
E-Ripley
sei83
ALMAS13
julius357
vydoll
labonneheure
jerdxp
charlp3
Eric l
cesar
magwa
mtz8493
corsac
willbur
flotus
Xav33
clweb
DjaK
bichão
pcoyotte
l'ébat de coin
NathC
steph38
lelapin
pilou
marcomail
Philémon
Mister N
SmokingMario
lithium
Daniel.
HOMEGA3
JC 977
BUG77
pyc2025
jet75
Bender
Apia
*J-LOUIS*
DD_aveyron
chris_95
fred-tictac
gbl76
Arno
mrc39p
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2015 - 19:08

Moi j'utilise une méthode tres simple, les 4 bips horaire de France Inter Wink


gbl76 a écrit:
Bonjour,
Je suis aussi plutôt maniaque sur la précision : j'utilise les tops horaires sur France inter.
Toutes les heures on entend  4 bips .
le 4 ème bip  tombe sur l'heure exacte ex 10heures 00minutes 00secondes
C'est ainsi que je vérifie la dérive de ma rolex ! ( entre -1 et + 1 seconde par jour pour une montre qui a 14 ans bravohap

Je vois que je ne suis pas le seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fresco
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 25/09/2014

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 9:17

Même chose pour moi, rien de systématique mais un coup d’œil sur la montre quand je me trouve écouter la radio au passage d'heure.
Fiable, gratuit et aucune logistique particulière thumright
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 8:18

J'utilise aussi la montre du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques FIGUETTE
Nouveau
Jacques FIGUETTE


Nombre de messages : 2
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/02/2015

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2015 - 15:47

J'vais tous vous choquer...mais l'heure exacte m'est donnée par mon...iPhone !
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:06

Je suis ravi de voir que ce sujet intéresse (obsède ? clown ) autant de monde ! Suite à toutes ces réflexions, je me suis lancé avec des amis sur un petit projet de site dédié à la mesure du temps. La sortie est prévue très bientôt et si ça intéresse du monde, ça se passe ici : http://unbouncepages.com/toolwatch/

J'en profite également pour partager une vidéo fascinante sur le Dr. Demetrios Matsakis qui est en charge du "United States Naval Observatory's Time Services" : http://snip.ly/RiEp
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 1:46

mrc39p a écrit:
Je suis ravi de voir que ce sujet intéresse (obsède ? clown ) autant de monde ! Suite à toutes ces réflexions, je me suis lancé avec des amis sur un petit projet de site dédié à la mesure du temps. La sortie est prévue très bientôt et si ça intéresse du monde, ça se passe ici : http://unbouncepages.com/toolwatch/

J'en profite également pour partager une vidéo fascinante sur le Dr. Demetrios Matsakis qui est en charge du "United States Naval Observatory's Time Services" : http://snip.ly/RiEp

Mis dans les favoris Wink
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 8:01

Application IOS WatchAccuracy, quelqu'un a déjà testé ?

Apparemment c'est l'iphone qui détecte les tic-tac et qui s'occupe de tout. Ils précisent évidemment que la mesure doit se faire dans un environnement "calme".
Cette appli est payante (- de 7€), pas une fortune, mais si elle ne fonctionne pas du tout je préfère encore me payer une barquette de frites Wink
Revenir en haut Aller en bas
JC_R
Membre Actif
JC_R


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2011

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015 - 11:18

desertea a écrit:
Application IOS WatchAccuracy, quelqu'un a déjà testé ?

Apparemment c'est l'iphone qui détecte les tic-tac et qui s'occupe de tout. Ils précisent évidemment que la mesure doit se faire dans un environnement "calme".
Cette appli est payante (- de 7€), pas une fortune, mais si elle ne fonctionne pas du tout je préfère encore me payer une barquette de frites Wink

On a déjà pas mal discuté de ce types d'applications dans d'autres postes. Pour résumer, cela fonctionne plutôt mal pour 2 raisons :
1. la capture du son de la montre doit se faire avec un micro dédié. Il faut absolument que l'impulsion soit détectée dans de bonnes conditions pour espérer avoir une mesure fiable.
2. la base de temps des smartwaches/tablettes/PC/mac est plutôt mauvaise. La mesure est donc de toute façon fausse (entre 1 et plusieurs sec/jours, ca dépend vraiment des appareils et leur age).

Nous sommes en phase de lancement de ce produit qui est dédié à ce type de mesure : ONEOF accuracy.
Je ne m'en cache pas, il s'agit d'un produit plutôt premium. Mesurer de façon fiable 1 seconde parmi 86400, c'est pas simple Smile
Mais on réfléchi déjà sur la suite possible à tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-of.com
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015 - 11:37

maxthephoenix99 a écrit:


Mis dans les favoris Wink

Merci max hehe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:06

mrc39p a écrit:


Merci max hehe Chinois

Mais de rien, entre temps j'ai quand meme rachete une casio wawe ceptor...un coup de coeur comme ma mecanique louis pion, contrairement à la precedente qui etait pas mal, mais ou le boitier faisait un peu "toc" rond en resine avec peinture grise, celle ci apres l'avoir vu des années je l'ai prise, rectangulaire, boitier acier fin/resine, bracelet acier et wawe ceptor/wr50m elle va servir de metre-etalon Wink
Revenir en haut Aller en bas
JC_R
Membre Actif
JC_R


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2011

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:09

Jacques FIGUETTE a écrit:
J'vais tous vous choquer...mais l'heure exacte m'est donnée par mon...iPhone !

Je vais vous choquer aussi, mais elle est probablement plus fausse que l'heure donnée par une montre mécanique bien réglée !
Les iPhones se synchronisent de temps en temps dans la journée. Entre 2 synchronisations, l'heure est fausse, parfois de plusieurs secondes.
Bon...on pinaille...mais quand même, je trouve ça marrant Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-of.com
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:27

Moi aussi, mais faut pas le dire...non Apple c'est vachement trop bien...j'ai appris qu'ils faisiaent 93% de benefs sur leurs produits...mais bien sur c'est de la top qualité et ce sont les leaders...j'ai meme pas repondu à ca, mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

Je precise que j'ai eu de l'apple, iphone 4s 5s ipad 2 macbook air, je n'en ai plus aucun et sans regrets...

Apres ce n'est pas pour me moquer de celui qui a posté ici en disant qu'il reglait l'heure avec son iphone...honnetement je n'aurais pas pensé qu'avec un produit connecté au reseau en permanence il y ait un decalage de plusieurs secondes entre 2 mises à jour, je verifierai si c'est la meme chose avec mon lumia 535...mais bon, avec une wawe ceptor, je serai pas trop embeté de toute facon...
Revenir en haut Aller en bas
JC_R
Membre Actif
JC_R


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2011

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:58

C'est globalement vrai avec n'importe quel produit et quelque soit la marque. Tout simplement parce que les quartz embarqués ne sont pas de qualité "horlogère".
Mais Apple n'est de loin pas le plus mauvais de ce côté là, bien au contraire.

C'est juste un mode de fonctionnement des produits de nos jours. Ordinateurs, téléphones, tablettes, etc... peuvent très régulièrement se synchroniser (GPS, NTP), donc c'est suffisant.
Et d'ailleurs, c'est effectivement largement suffisant...quelques secondes d'écart, la belle affaire...
Mais quand même, une montre bien réglée est probablement plus juste à un instant donné qu'un grand nombre de produits électroniques. C'est juste chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-of.com
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 0:45

En ce moment j'ai -1 seconde d'écart par rapport à mon horloge radiopiloté et ce depuis le début février sur ma panolunar.
Revenir en haut Aller en bas
f6exb
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2013

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2015 - 15:58

JC_R a écrit:


C'est juste un mode de fonctionnement des produits de nos jours. Ordinateurs, téléphones, tablettes, etc... peuvent très régulièrement se synchroniser (GPS, NTP), donc c'est suffisant.
Ils se synchronisent, c'est à dire que l'heure indiquée saute à l'heure des serveurs NTP, mais cela ne corrige pas la dérive de l'horloge système et les applications resteront toujours imprécises.
En utilisant le protocole NTP pour discipliner l'horloge système, (pas la Bios avec sa pile et son quartz, mais l'autre), on fait varier lentement la fréquence de celle-ci jusqu'à ce qu'elle reste en permanence à l'heure à moins d'1 ms.
Pour les personnes intéressées, il y a le site d'un "fou" du temps et de l'heure précise : http://www.satsignal.eu/ntp/index.html
Sur le site de Meinberg (une boite qui fait des serveurs de temps et des cartes pour PC), il y a une installation pour Windows. La seule que j'ai pu trouver, la plupart se faisant sur Unix-like.
Revenir en haut Aller en bas
enicar31
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2013

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2015 - 23:38

Timegrapher 1000 pour les réglages puis je suis la dérive sur l'Horloge Parlante.
En y passant du temps et selon le mouvement j'arrive à de bons résultats.
J'ai réglé ma Seiko skx... et depuis quinze jours elle avance de moins d'une minute.
Je trouve que c'est très honorable pour un 7s26;en tous cas c'est suffisant pour moi.
Même chose pour l'Orient Mako de mon fils (12 ans) et un résultat à peu près similaire.
Revenir en haut Aller en bas
enicar31
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2013

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2015 - 23:39

Ha oui j'oubliais, le timegrapher 1000 à 163 euros sans taxes ni frais direct depuis Hong kong via Ebay.
Revenir en haut Aller en bas
f6exb
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2013

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 EmptySam 21 Fév 2015 - 11:05

enicar31 a écrit:
Ha oui j'oubliais, le timegrapher 1000 à 163 euros sans taxes ni frais direct depuis Hong kong via Ebay.
Peux-tu dire quelle est la fréquence du quartz interne, et s'il est thermostaté ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 EmptySam 21 Fév 2015 - 11:23

enicar31 a écrit:
Ha oui j'oubliais, le timegrapher 1000 à 163 euros sans taxes ni frais direct depuis Hong kong via Ebay.

c'est très abordable et bien plus précis que toutes les applications plus ou moins bidons qu'on trouve sur les Smartphones...

pour avoir l'heure exacte j'utilise time.is
Revenir en haut Aller en bas
enicar31
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2013

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 EmptySam 21 Fév 2015 - 12:40

Oui c'est très utile et facile à utiliser .
De plus ça permet de voir s'il y a un pb sur le mouvement si on arrive pas à la régler dans une certaine limite.
Sinon je ne sais pas pour le quartz ni s'il est thermostaté.
En tous cas il n'y a rien à redire c'est très bien fabriqué et emballé mais la notice est pas épaisse il faut faire
des recherches sur le net ce que je suis en train de faire.
Au fait étant nouveau je n'arrive pas à citer vos messages correctement!
Comment doit on faire ça correctement?
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015 - 4:50

Une des facons les plus simples et fiable restent les 4 tops de France Inter...ou une casio wawe ceptor, ces montres sont terribles...à partir de 38€ sur Amazon Wink
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:32

Gratos sur ton pc, mise à jour quotidienne sur un ntp français. Ca c'est le contrôle, le réglage, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
enicar31
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2013

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015 - 15:36

Certes mais je fais une allergie au PC j'ai un Mac et j'ai l'ordi dans une autre pièce où je viens de me faire un petit atelier d'horloger en herbes (merci IKEA).
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015 - 16:39

On veut une photo de l'atelier !!
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
bestel74
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/02/2015

Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?   Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015 - 22:33

mrc39p a écrit:
On veut une photo de l'atelier !!

Je vais suivre unbouncepages.com/toolwatch avec grand interêt !

Étant développeur, n'hésite pas si jamais y'a besoin de main d’œuvre !
Le code est ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mesurez-vous la précision de vos montres ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment mesurez-vous la précision de vos Neuchâteloises?
» Comment rangez-vous vos montres ?
» Comment "vivez-vous" vos montres ?
» Comment stockez-vous vos montres?
» Comment achetez-vous vos montres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: