FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !

Aller en bas 
+53
xanthone
dedune
willbur
gasteropode
Tire-Comédon
Pulsar77
Esteboune
Henri Perron
Highjah
BertrandM
luimeme
Treizin
Himal
plop
polo92
deninou
vintage76
ft1000mp
steph38
km'rol
watchconcept
David123
Eric67
DAV78
Jango32
Clickeur
bobrobert31
isosta
pyc2025
BRxavier
Marion Cobretti
Leopal
bastien13
trinita
plibou
alics
ftikai
francoisb
Zorba06
guillaume140
Kgérard
HOMEGA3
Rom1902
Fokker III
Physicien
cesar
964C4
fredpariz
Arno
titoftwo
rotodingo
Le Belge
ZEN
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 23:50

En résumé, c'est l'effet de mode.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 23:54

alics a écrit:
En résumé, c'est l'effet de mode.

Oui, naturellement ... pour beaucoup, certes pas pour l'ensemble.
Et ce n'est pas propre à l'horlogerie.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2014 - 8:54

ZEN a écrit:
Disons que pour ce qui me concerne, j'ai un peu de mal à comprendre des marques qui organisent à grands frais des évènements qui vont concerner quelques dizaines de personnes tout au plus qui n'ont aucune influence nulle part et sur rien. L'argent perdu est colossal et démontre chaque jour que le net reste une inconnue pour la plupart des marques.

Ces micro évènements servent tout simplement à flatter leur égo tout en valorisant leurs forces de vente et certains happy few.
Pour avoir participé à certains dans un domaine similaire où le ticket d'entrée du produit d'appel (accessoire d'habillement) c'était 30k€ et la plupart des pièces au quart de million, c'est un moyen de dire je touche telle ou telle personnalité. Sauf que le client c'est celui qui casque et dans ce qu'il casque il y a cette petite fantaisie Rolling Eyes
Mais le plus affolant c'est que lorsqu'on t'invite deux fois par an dans les stocks pour te fidéliser en "vente hyper privée" tu t'aperçois que le prix de revient auquel on te lache 2-3 pièces dégage des marges tellement élevées que ça n'est même plus de l'indécence What the fuck ?!? mais quasiment de l'escroquerie Evil or Very Mad

alics a écrit:


Par ailleurs je côtoie des quantités de gens qui ont des moyens très costauds et qui se font plaise avec des LIP abonnement. J'ai remarqué d'ailleurs que bien souvent plus les gens possèdent du patrimoine plus leurs tocantes sont tocardes, sans doute  parce qu'ils n'ont pas besoin d'afficher quoique ce soit et que comme la plupart des gens, les montres ne les intéressant pas, ils ignorent que selon nos critères ils ont une bouse  au poignet.


Typiquement français voire français protestant: se cacher quand on a de l'argent.

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de m'être défoncé pour sortir du milieu social de mes familles paternelles et maternelles pour vivre pareil Incompréhensible
Quand au pseudo mépris des signes extérieurs de richesse je laisse ça à ceux qui ont eu la chance d'être bien né comme on dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2014 - 9:05

Là ou je vis ce sont plutôt des catholiques mais ils peuvent être aussi austères que des protestants. En revanche à Genève en particulier et en Suisse en général on n'a pas peur d 'afficher des poids lourds financièrement au poignet. Mais je pense que culturellement parlant une belle montre est une annexe au passeport suisse.
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:52

ZEN a écrit:
Disons que pour ce qui me concerne, j'ai un peu de mal à comprendre des marques qui organisent à grands frais des évènements qui vont concerner quelques dizaines de personnes tout au plus qui n'ont aucune influence nulle part et sur rien. L'argent perdu est colossal et démontre chaque jour que le net reste une inconnue pour la plupart des marques.
Les évènements permettent de faire de la pub et de faire parler de soi.

Effet marginal? Sûrement, mais si toi tu le fais pas, un autre le fera, et pourra donc faire progresser son image tandis que toi non...

C'est comme le dopage, si toi tu le fais pas, un autre le fera et te passera devant ...
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:12

luimeme a écrit:



Effet marginal? Sûrement, mais si toi tu le fais pas, un autre le fera, et pourra donc faire progresser son image tandis que toi non...

C'est comme le dopage, si toi tu le fais pas, un autre le fera et te passera devant ...
c'est très exactement ça.... le piège de la com c'est que du coup tous les parasites se sont rendus incontournables What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 EmptySam 11 Oct 2014 - 12:31

alics a écrit:
Par ailleurs je côtoie des quantités de gens qui ont des moyens très costauds et qui se font plaise avec des LIP abonnement. J'ai remarqué d'ailleurs que bien souvent plus les gens possèdent du patrimoine plus leurs tocantes sont tocardes, sans doute  parce qu'ils n'ont pas besoin d'afficher quoique ce soit et que comme la plupart des gens, les montres ne les intéressant pas, ils ignorent que selon nos critères ils ont une bouse  au poignet.

Les amateurs de montres passionnés que je connais et qui sont mes amis aiment les montres pour toutes sortes de raisons diverses. Aucun à ma connaissance n'en est venu aux montres pour se démarquer socialement.

Je suis bien d'accord. La plupart des gens n'ont pas idée qu'il existe des montres a x kE et des passionnés pour ces objets. Un des directeurs de ma boite, qui gère un budget annuel dans les 500 ME, porte une... Casio. Mais pas n'importe laquelle, une Oceanus, il s'est fait plaisir! A l'opposé j'avais repéré la JL Master control d'un ancien chef, j'engage la conversation pensant trouver un passionné... Non! "Elle est tres belle mais m'a couté un bras" et "Le plus dur, ca a été de réapprendre a lire l'heure" (habitude des digitales...).

Donc les riches qui portent des tocardes, amha c'est pas qu'ils veulent cacher leur argent mais qu'ils préfèrent le mettre ailleurs... a raison probablement ....
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 EmptySam 11 Oct 2014 - 12:39

dedune a écrit:
"Elle est tres belle mais m'a couté un bras" et "Le plus dur, ca a été de réapprendre a lire l'heure" (habitude des digitales...).

Oh my god !!!! What a pity !!!!
Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 487
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 EmptyDim 12 Oct 2014 - 9:53

alics a écrit:


Oh my god !!!! What a pity !!!!
Cela également été mon cas: à 10 ans (dans les années 80) une montre m'a été offerte mais il fallait à tout prix qu'elle soit quartz et digitale car à cette période c'était let top pour le geek que j'étais déjà. J'ai donc reçu une montre digitale que j'ai gardé pendant des années: résultat je n'arrivais plus à lire l'heure sur les aiguilles... et pendant longtemps je me suis débrouillé pour avoir des montres avec un affichage digital + les aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 EmptyDim 12 Oct 2014 - 11:43

Franchement, si ça se calme, ça m'arrangera. Sinon, tant pis.

Je me suis calmé ces dernières années vu qu'avec mon statut d'étudiant et les augmentations tarifaires, ce qui me plaisait ne m'était plus accessible. Et je me suis fait plaisir ailleurs ....
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 EmptyDim 12 Oct 2014 - 13:07

ZEN a écrit:
Ces hors sujet me rappellent quelque chose

https://forumamontres.forumactif.com/t168954-une-boulette-sur-le-cadran#3062570

Vraiment très bon ! Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 EmptyDim 12 Oct 2014 - 14:54

Comme beaucoup de monde, je n'ai plus acheté de montres depuis 2 ans ( avant j'étais sur un rythme de 2 par an en moyenne). Les impôts, les études des enfants et le reste m'ont fait ralentir le rythme; Quand aux jeunes, 90% ne portent plus de montre depuis l'arrivée des smartphones, je le vois bien autour de moi, autant de clients en moins pour l'avenir......
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:08

90 % ? ah ouais quand même ...  Shocked

j'aurais pas cru autant mouaaa , j'aurai dit 82 ... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 EmptyDim 12 Oct 2014 - 17:00

Faut voir où on place les jeunes... Certains passionnés sont près à claquer leur tout premier salaire dans une montre haut de gamme pour accéder à leur passion quitte à faire quelques sacrifices... (C'est sur que ça ne sera pas la majorité mais ça c'est valable avec tous les biens qui commencent à coûter un peu bonbon Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 EmptyLun 13 Oct 2014 - 9:16

km'rol a écrit:
90 % ? ah ouais quand même ...  Shocked

j'aurais pas cru autant mouaaa , j'aurai dit 82 ... Fier 2


Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6754
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 EmptyMar 14 Oct 2014 - 8:49

lolo4529 a écrit:
Comme beaucoup de monde, je n'ai plus acheté de montres depuis 2 ans ( avant j'étais sur un rythme de 2 par an en moyenne). Les impôts, les études des enfants et le reste m'ont fait ralentir le rythme; Quand aux jeunes, 90% ne portent plus de montre depuis l'arrivée des smartphones, je le vois bien autour de moi, autant de clients en moins pour l'avenir......

Ouf! Je fais partie des 10% restants! Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 EmptyMar 14 Oct 2014 - 9:17

Ou alors t'es pas vraiment un "jeune" Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 8 EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:07

Déjà si tu es ici tu es forcément dans les 10% ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Actu : La cybersurveillance est devenue une priorité ministérielle
» La montre du vendredi est devenue ....
» Comment la Zéro G est devenue plate
» la blanche est devenue noire....
» Remater une partie devenue brillante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: