FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton traite-t-il vraiment certains verres antireflet?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

hamilton - Hamilton traite-t-il vraiment certains verres antireflet? Empty
MessageSujet: Hamilton traite-t-il vraiment certains verres antireflet?   hamilton - Hamilton traite-t-il vraiment certains verres antireflet? Empty6/10/2014, 09:25

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Pan-Europ auto bleue dont le verre s'est avéré arrivé chez moi totalement dépourvu de l'antireflet que vante la fiche technique ( y compris face arrière). Sachant que d'autres modèles récents en sont en théorie pourvus certains d'entre-vous ont-ils en effet un verre traité sur leur pièces de la marque? Ou Hamilton met-il en avant un traitement qui s'avère finalement ne jamais exister? Car sans l'antireflet je me serais abstenu même si j'aime bcp le modèle (vu son tarif). Le classique "voile terne" gâche beaucoup le rendu soleillé du cadran.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

hamilton - Hamilton traite-t-il vraiment certains verres antireflet? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton traite-t-il vraiment certains verres antireflet?   hamilton - Hamilton traite-t-il vraiment certains verres antireflet? Empty6/10/2014, 09:35

Comment sais-tu qu'il n'y a pas de traitement, interne en particulier ?
Car, alors qu'un traitement externe se remarque aisément, pour l'interne c'est moins facile.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

hamilton - Hamilton traite-t-il vraiment certains verres antireflet? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton traite-t-il vraiment certains verres antireflet?   hamilton - Hamilton traite-t-il vraiment certains verres antireflet? Empty6/10/2014, 10:14

rotodingo a écrit:
Ou Hamilton met-il en avant un traitement qui s'avère finalement ne jamais exister?

Je ne pense pas. Ca me paraitrait un peu gros pour une marque comme Hamilton.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

hamilton - Hamilton traite-t-il vraiment certains verres antireflet? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton traite-t-il vraiment certains verres antireflet?   hamilton - Hamilton traite-t-il vraiment certains verres antireflet? Empty6/10/2014, 11:58

Ma jazzmaster n'a pas d'anti reflet non plus et c'est vrai que je suis d'accord avec toi cela gache un peu le cadran.

Maintenant je sais que les GMT de chez hamilton on aussi un traitement AR.

Pour te donner un peu mon avis j'ai une Navitimer avec un AR et un BR 03-92 aussi avec un AR.
Les 2 ont bien un AR mais pourtant le rendu n'est absolument pas comparable.

La Navi possède un AR double face ( sur le verre et en dessous du verre ) alors que ma BR est pourvu d'un AR simple face ( uniquement à l'intérieur du verre ).

Ta Hamilton a peut être un simple traitement AR et non un double.
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

hamilton - Hamilton traite-t-il vraiment certains verres antireflet? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton traite-t-il vraiment certains verres antireflet?   hamilton - Hamilton traite-t-il vraiment certains verres antireflet? Empty6/10/2014, 23:19

Prérequis: je suis opticien depuis 1997, je sais reconnaître un antireflet quand il existe.

On voit bien sue le verre de la Pan Europe le double reflet, le plus lumineux pour la face avant et, légèrement décalé, celui de la face arrière. S'il y en avait un uniquement face arrière le reflet de second ordre serait moins lumineux et avec une dominante colorée (habituellement dans les bleus), comme sur l'Oris de mon père (Oris ne traite que la face arrière). Après vérification sur d'autres modèles Hamilton officiellement pourvus d'AR en boutique ce matin j'ai dû en conclure que le traitement Hamilton ou n'existe pas ailleurs que sur le papier et les pages Web ou est si médiocre que c'est comme s'il n'était pas là.

Du coup j'ai rendu la montre achetée samedi soir. Dommage, elle me plaisait beaucoup mais, par déformation professionnelle peut-être, je me refuse à acheter une pièce qui n'ai pas un AR complet, en particulier s'il est censé être là!
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton traite-t-il vraiment certains verres antireflet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement antireflet des verres de montre
» Votre avis à propos de certains modèles Hamilton
» Un article interessant qui traite de Parmigiani et de Vaucher.
» Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris
» Actu: L’or de Swatch Group sera traité à l’interne à 100%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: