FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre et personnalité

Aller en bas 
+10
pyc2025
linn134
L&S
luimeme
vintage76
francois77
Le Belge
Zorba06
David123
calvin42
14 participants
AuteurMessage
calvin42
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Localisation : Lyon (69003)
Date d'inscription : 17/06/2011

Montre et personnalité Empty
MessageSujet: Montre et personnalité   Montre et personnalité Empty6/10/2014, 15:51

Bonjour,

je postais sur un sujet Seiko à propos de la sarb033, et j'expliquais que quelque soit la montre que je vais acheter, je finis par remettre ma sarb033 de manière régulière. Je me suis fait la réflexion qu'en fait cette montre est liée à ma personnalité d'une certaine façon, d'une idée que je me fais de mon image. Je ne suis pas 100% à même de décrire exactement ce que je retrouve dans cet objet qui puisse se trouver dans ma personnalité.
En revanche, je sais d'emblée ce qui me déplaît et/ou m'empêche de porter certaines autres montres. Au delà de l'adéquation avec ma tenue et mon physique (poignet 17/18cm), je trouve ma SUMO, mon Archimède Pilot, ma Seiko GMT kinetic ou encore ma Nixon 51/30 trop tapent à l'oeil, trop bling-bling, trop présentes au poignet. Avec ma sarb033 je sais que si les gens la voient, ils ne seront pas choqués, tandis que je sais d'entrée que si je porte un des modèles mentionné, les gens le remarqueront.

J'ai tendance à être assez discret, et je pense que c'est ce qui m'empêche de porter ces montres qui pourtant sont belles pour moi (et pratique pour la GMT quand je vais à l'étranger, elle est très simple à régler comparer à n'importe quelle montre).

Bref je me demandais s'il y avait un lien en général ou alors si c'est moi qui me fait des idées et accorde trop d'importance à ce que pourraient penser les gens en voyant ma montre… J'espère ne pas être trop hors sujet!

A+
Calvin
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Montre et personnalité Empty
MessageSujet: Re: Montre et personnalité   Montre et personnalité Empty6/10/2014, 16:05

C'est toi qui te fait des idées, les gens se fichent complètement des montres, et les seuls qui y prêteront attention au point de pouvoir identifier et chiffrer tes montres seront d'autres passionnés, donc tu ne risques rien.
J'avais le même dilemme que toi, ça n'avait rien à voir entre une montre qui correspondrait plus ou moins à ma personnalité, c'était juste que je me disais : "Ou bou diou, si quelqu'un remarque que j'ai une Rolex (Breitling, Omega, JLC) au poignet, les commentaires vont être terribles". Mais en 6 ans, seule une personne a complimenté ma Rolex LV (en dehors des vendeurs ou de soirées FAM). Les gens remarquent une peu plus la Breitling Navitimer, mais là-aussi, quasi aucune remarque en 5 ans (2 je crois).
Donc au début on pense que les gens vont nous cataloguer parce qu'on porte ceci ou cela, et puis ensuite on se rend compte qu'on peut porter une PP, les gens n'y verront que du feu. Encore dernièrement, j'ai acheté la JLC Reverso Squadra, quasi NOS, j'ai demandé à mon père : "Tu trouves que c'est une belle montre"? - "Oui, jolie, mais elle a dû te coûter au moins 200 balles" Mr. Green clown

Bref, à côté des Diesel et autres joyeusetés ultra bling-bling, tu peux porter n'importe quoi, ça passera inaperçu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Montre et personnalité Empty
MessageSujet: Re: Montre et personnalité   Montre et personnalité Empty6/10/2014, 17:21

David123 a écrit:
C'est toi qui te fait des idées, les gens se fichent complètement des montres, et les seuls qui y prêteront attention au point de pouvoir identifier et chiffrer tes montres seront d'autres passionnés, donc tu ne risques rien.
J'avais le même dilemme que toi, ça n'avait rien à voir entre une montre qui correspondrait plus ou moins à ma personnalité, c'était juste que je me disais : "Ou bou diou, si quelqu'un remarque que j'ai une Rolex (Breitling, Omega, JLC) au poignet, les commentaires vont être terribles". Mais en 6 ans, seule une personne a complimenté ma Rolex LV (en dehors des vendeurs ou de soirées FAM). Les gens remarquent une peu plus la Breitling Navitimer, mais là-aussi, quasi aucune remarque en 5 ans (2 je crois).
Donc au début on pense que les gens vont nous cataloguer parce qu'on porte ceci ou cela, et puis ensuite on se rend compte qu'on peut porter une PP, les gens n'y verront que du feu. Encore dernièrement, j'ai acheté la JLC Reverso Squadra, quasi NOS, j'ai demandé à mon père : "Tu trouves que c'est une belle montre"? - "Oui, jolie, mais elle a dû te coûter au moins 200 balles" Mr. Green clown

Bref, à côté des Diesel et autres joyeusetés ultra bling-bling, tu peux porter n'importe quoi, ça passera inaperçu. Wink

Alors ça je n'y crois pas du tout...

Mon expérience personnelle montre qu'une fois que les gens ont identifié ta passion ils passent leur temps à regarder tes montres Wink

De plus, tout passionné s'intéresse aux montres des autres (en tout cas c'est mon cas), de même ma femme analyse en 30s la garderobe et les accessoires d'une autre lol (ceci étant dit c'est son métier et sa passion).

en conclusion ça dépend de l'endroit, du métier où tu évolues
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Montre et personnalité Empty
MessageSujet: Re: Montre et personnalité   Montre et personnalité Empty6/10/2014, 18:03

Zorba06 a écrit:


Alors ça je n'y crois pas du tout...

Mon expérience personnelle montre qu'une fois que les gens ont identifié ta passion ils passent leur temps à regarder tes montres Wink

De plus, tout passionné s'intéresse aux montres des autres (en tout cas c'est mon cas), de même ma femme analyse en 30s la garderobe et les accessoires d'une autre lol (ceci étant dit c'est son métier et sa passion).

en conclusion ça dépend de l'endroit, du métier où tu évolues

Tu n'es pas obligé d'y croire, c'est facultatif Mr. Green

Mais sinon d'accord avec toi sur le fait qu'à partir du moment où des gens ont identifié ma passion, il regarderont mes montres. Mais il n'y a que 3 amis et quelques rares membres de ma famille qui connaissent ma passion, donc personne qui se met en transe sur un modèle précis Rolling Eyes  Franchement, j'ai autour de moi des gars qui peinent à finir les mois, j'ai pas vraiment envie de leur dire que ce que j'ai au poignet vaut plus que leur salaire ! Donc je me tais IRL et j'en parle sur FAM thumleft

Je suis aussi d'accord sur la conclusion, ça dépend des endroits, si tu habites à Neuilly, tu auras sans doute plus de regards qu'ici en montagne où j'ai affaire avec des ruraux qui se fichent complètement des montres Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Montre et personnalité Empty
MessageSujet: Re: Montre et personnalité   Montre et personnalité Empty6/10/2014, 18:06

Je suis assez d'accord avec l'analyse de David

La seule fois où j'ai eu une remarque sur ma Seamaster c'était par un amateur de stylos .. et accessoirement de montres
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Montre et personnalité Empty
MessageSujet: Re: Montre et personnalité   Montre et personnalité Empty6/10/2014, 18:46

Personnellement, en 5 ans ou je porte des montres au sens ou nous l'entendons ici, 2 personnes m'ont interpellé. Elles-même intéressées par les montres (le plus drôle c'est qu'on portait tous des Zenith). Pour moi, une Diesel, Ozzoo (?) ou autre sont bien plus voyantes. Maintenant, une montre ne doit pas être un fardeau... chacun son ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Montre et personnalité Empty
MessageSujet: Re: Montre et personnalité   Montre et personnalité Empty6/10/2014, 19:38

Autant je ne crois pas que celui qui a une Rolex ne se fera pas remarquer, autant je pense difficile de reconnaître des montres plus "petites"

Une Eterna 1973, faut avoir l'oeil pour savoir ce que c'est ou une Longines Legend Diver, encore moins une Flieger

donc ça dépend à chacun de voir l'image qu'il veut donner Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
calvin42
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Localisation : Lyon (69003)
Date d'inscription : 17/06/2011

Montre et personnalité Empty
MessageSujet: Re: Montre et personnalité   Montre et personnalité Empty6/10/2014, 20:08

Bon en gros les modèles que je cite ne choqueraient pas grand monde, même un connaisseur Smile

Et c'est vrai j'ai un collègue qui s'est fait accoster pour sa montre Guess plutôt 100% bling-bling 0% horlogerie Shit j'ai compris pourquoi je n'ai pas eu de remarque sur ma SUMO Very Happy

Du coup d'un client à un autre je peux changer de montre je pense que ce sera ma règle, mais chez un client je vais éviter plus de 2 modèles haha,

Le rêve reste l'Explorer, c'est super discret pour une Rolex mais je ne sais pas j'adore cette montre!


merci pour vos avis,

à+
Calvin
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Montre et personnalité Empty
MessageSujet: Re: Montre et personnalité   Montre et personnalité Empty6/10/2014, 21:15

David123 a écrit:
C'est toi qui te fait des idées, les gens se fichent complètement des montres, et les seuls qui y prêteront attention au point de pouvoir identifier et chiffrer tes montres seront d'autres passionnés, donc tu ne risques rien.
J'avais le même dilemme que toi, ça n'avait rien à voir entre une montre qui correspondrait plus ou moins à ma personnalité, c'était juste que je me disais : "Ou bou diou, si quelqu'un remarque que j'ai une Rolex (Breitling, Omega, JLC) au poignet, les commentaires vont être terribles". Mais en 6 ans, seule une personne a complimenté ma Rolex LV (en dehors des vendeurs ou de soirées FAM). Les gens remarquent une peu plus la Breitling Navitimer, mais là-aussi, quasi aucune remarque en 5 ans (2 je crois).
Donc au début on pense que les gens vont nous cataloguer parce qu'on porte ceci ou cela, et puis ensuite on se rend compte qu'on peut porter une PP, les gens n'y verront que du feu. Encore dernièrement, j'ai acheté la JLC Reverso Squadra, quasi NOS, j'ai demandé à mon père : "Tu trouves que c'est une belle montre"? - "Oui, jolie, mais elle a dû te coûter au moins 200 balles" Mr. Green clown

Bref, à côté des Diesel et autres joyeusetés ultra bling-bling, tu peux porter n'importe quoi, ça passera inaperçu. Wink
Dans le même temps, ce n'est pas parce qu'on ne te fait pas de remarques qu'on ne remarque pas ... et autour de la machine à café, les poilades sur le chefaillon et sa montre trop grande pour lui ou qui vaut 10 fois l'augmentation qu'il dit ne pas avoir les moyens de verser, et blah blah... ca existe ... beaucoup ...

On peut s'en fiche, mais ne pas avoir de remarques ou compliments ne veut pas dire que dans le dos, ca ne parle pas ... mais pour le coup, ca correspond souvent à la personnalité, puisque les gros C sont souvent raillés pour avoir des montre de gros C, tandis que les gens bien sont nettement moins l'objet de remarques.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Montre et personnalité Empty
MessageSujet: Re: Montre et personnalité   Montre et personnalité Empty6/10/2014, 21:54

luimeme a écrit:

Dans le même temps, ce n'est pas parce qu'on ne te fait pas de remarques qu'on ne remarque pas ... et autour de la machine à café, les poilades sur le chefaillon et sa montre trop grande pour lui ou qui vaut 10 fois l'augmentation qu'il dit ne pas avoir les moyens de verser, et blah blah... ca existe ... beaucoup ...

On peut s'en fiche, mais ne pas avoir de remarques ou compliments ne veut pas dire que dans le dos, ca ne parle pas ... mais pour le coup, ca correspond souvent à la personnalité, puisque les gros C sont souvent raillés pour avoir des montre de gros C, tandis que les gens bien sont nettement moins l'objet de remarques.
Mr. Green

Bah, si on va dans ce sens là, il me semble que c'est plutôt autour des voitures que les gens discutent "Ahhh, il a de nouveau changé de voiture !...", mais de là à la montre, il y a un pas que beaucoup ne franchiront jamais par ignorance horlogère.

Et s'ils le franchissent, le dernier pas, qu'est-ce qu'il se passera ? ça discutera : "Tu sais combien elle vaut, la montre à machin ?". On assume la discussion dans le dos ou pas ? Si c'est non, faut que j'achète une système 51 (la Poljot c'est fait la semaine dernière), et toutes les autres => AU COFFRE ! Montre et personnalité 781367

Shit

Autant les vendre et regarder les photos sur FAM Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre et personnalité Empty
MessageSujet: Re: Montre et personnalité   Montre et personnalité Empty6/10/2014, 23:02

Tiens un marronnier... c'est la saison Mr. Green.
Contrairement à ce que certains pensent ici une petite Rolex est bien plus discrète qu'une grosse Seiko (et avant d'essuyer le courroux des Seikophiles je précise que j'ai les deux et que je ne fais que constater).
Et j'irai même plus loin : bien plus discrète qu'une grosse Diesel ou une Ice Watch...
N'allez pas me chercher l'exemple de la Mobutu ou je ne sais quelle rolo full gold ou empierrée de partout, je parle des rolex "courantes" que nous sommes nombreux à apprécier ici pour leur sobriété, leur confort et leur fiabilité.
Grosso modo la plupart des gens ne remarqueront pas ce que vous avez au poignet tant que ce que vous portez est proportionné à votre poignet... à quelques exceptions près : vos familles et amis proches. En effet ces derniers s'intéressent (en principe) un tant soit peu à vous et le fait de connaître votre passion les amènera immanquablement à regarder de temps en temps votre poignet. A ce moment-là, chacun est libre de dire la vérité ou de raconter un gros bobard salvateur.
Calvin42 je te comprends lorsque tu fais le lien entre style de montres et personnalité. Mais le style n'a rien avoir avec le prix ou la marque.
L'important c'est de trouver celles qui nous ressemblent et avec lesquelles on se sent bien. AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
linn134
Nouveau
linn134


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2014

Montre et personnalité Empty
MessageSujet: Re: Montre et personnalité   Montre et personnalité Empty7/10/2014, 02:44

C'est affreux... je ne porte pas de montre !
En dehors de ceux qui me demanderont ce que je fiche ici alors que je suis tout nu, l'explication est simple : ex-quartz en quarantaine au fond d'une boite pour cause de trahison. En attendant de trouver la remplaçante.

Je ne sais pas si la montre est une quelconque manifestation de notre personnalité.
Je sais par contre que pour certains c'est encore un signe extérieur de virilité, d'importance, de richesse, de tout un tas de trucs freudiens.

Il y a quelques jours j'avais rendez-vous avec un futur client pour un projet sympathique d'extension de ses bureaux. Le courant passe bien mais lorsque j'ai tendu un dossier à l'un des associés (à deux mains), la manche de ma veste s'est retroussée de quelques centimètres, dévoilant un poignet nu. Et il m'a gentiment demandé ce que j'avais fait de ma montre. La seule chose qui m'est venue à l'esprit après une fraction de seconde de gène fut : "c'est parce que je ne compte pas mes heures". Ce qui est moyennement vrai.
Au moins ça a brisé la glace et on a dévié sur ... les montres !
Entre les amateurs de belle horlogerie et ceux qui s'en fichent royalement ça a été un bon moment.
Mon futur client est devenu mon client et lors de mon départ il n'a pas manqué de me dire en souriant : "si tu avais eu une grosse montre, Francis aurait certainement cherché à négocier tes honoraires".

Voilà encore une fois une des raisons pour laquelle je préfère les montres discrètes. La plus honnête serait quand même d'avouer que j'ai un poignet de fillette. Wink

[Pardon, j'ai encore raconté ma vie. Il faut que je songe à aller consulter.]
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Montre et personnalité Empty
MessageSujet: Re: Montre et personnalité   Montre et personnalité Empty7/10/2014, 05:24

Pour simplifier, je dirai plutôt que tes montres sont le reflet de tes goûts, et la façon dont tu les portes le reflet de ta personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Montre et personnalité Empty
MessageSujet: Re: Montre et personnalité   Montre et personnalité Empty7/10/2014, 05:39

Tout simplement thumright

Revenir en haut Aller en bas
redpiplow
Membre très actif
redpiplow


Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : la yaute
Date d'inscription : 29/07/2013

Montre et personnalité Empty
MessageSujet: Re: Montre et personnalité   Montre et personnalité Empty7/10/2014, 06:40

pyc2025 a écrit:
Pour simplifier, je dirai plutôt que tes montres sont le reflet de tes goûts, et la façon dont tu les portes le reflet de ta personnalité.

Très juste, et comme disait "luimeme"... nombreux sont ceux qui ne diront rien même s'ils remarquent une belle montre. Mon chef, plutot sympa par ailleurs (toujours peur qu'il traine sur le forum), porte une belle submariner, je ne lui ai jamais fais la remarque, idem pour mon médecin avec son IWC, ma pharmacienne a une belle baume et Mercier, je n'ai pas identifier la tocante de mon notaire mais je pari qu'il a un joli truc, c'est un homme de gout ... Bref (purée la longueur de la phrase), il faut etre un minimum intime, décontracté ou culotté pour entamer une discussion autours de la montre d'en face. Je l'ai fais deux fois... pour des amis uniquement, et c'était réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre et personnalité Empty
MessageSujet: Re: Montre et personnalité   Montre et personnalité Empty7/10/2014, 06:51

redpiplow a écrit:


Très juste, et comme disait "luimeme"... nombreux sont ceux qui ne diront rien même s'ils remarquent une belle montre. Mon chef, plutot sympa par ailleurs (toujours peur qu'il traine sur le forum), porte une belle submariner, je ne lui ai jamais fais la remarque, idem pour mon médecin avec son IWC, ma pharmacienne a une belle baume et Mercier, je n'ai pas identifier la tocante de mon notaire mais je pari qu'il a un joli truc, c'est un homme de gout ... Bref (purée la longueur de la phrase), il faut etre un minimum intime, décontracté ou culotté pour entamer une discussion autours de la montre d'en face. Je l'ai fais deux fois... pour des amis uniquement, et c'était réciproque.

Intime je ne pense pas forcément, décontracté certainement. C'est sûr que si tu remarques une belle montre au poignet de quelqu'un dans le métro et que tu lui en fais part il risque sans doute de prendre peur mais lorsque tu es déjà rentré en contact avec lui (affaires, médecin, notaire et j'en passe) il n'y pas de raison que ça l'effraie. Au contraire ça peut-être l'occasion d'une discussion sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Montre et personnalité Empty
MessageSujet: Re: Montre et personnalité   Montre et personnalité Empty7/10/2014, 07:02

redpiplow a écrit:


Très juste, et comme disait "luimeme"... nombreux sont ceux qui ne diront rien même s'ils remarquent une belle montre. Mon chef, plutot sympa par ailleurs (toujours peur qu'il traine sur le forum), porte une belle submariner, je ne lui ai jamais fais la remarque, idem pour mon médecin avec son IWC, ma pharmacienne a une belle baume et Mercier, je n'ai pas identifier la tocante de mon notaire mais je pari qu'il a un joli truc, c'est un homme de gout ... Bref (purée la longueur de la phrase), il faut etre un minimum intime, décontracté ou culotté pour entamer une discussion autours de la montre d'en face. Je l'ai fais deux fois... pour des amis uniquement, et c'était réciproque.

si on ne peut parler qu'avec des intimes on ne parle pas souvent lol.

aucune règle, ça dépend juste l'endroit du monde où l'on vit
Revenir en haut Aller en bas
redpiplow
Membre très actif
redpiplow


Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : la yaute
Date d'inscription : 29/07/2013

Montre et personnalité Empty
MessageSujet: Re: Montre et personnalité   Montre et personnalité Empty7/10/2014, 07:46

pour cela qu'on dit que je suis un taiseux.... je comprends
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Montre et personnalité Empty
MessageSujet: Re: Montre et personnalité   Montre et personnalité Empty7/10/2014, 08:12

David123 a écrit:


Bah, si on va dans ce sens là, il me semble que c'est plutôt autour des voitures que les gens discutent "Ahhh, il a de nouveau changé de voiture !...", mais de là à la montre, il y a un pas que beaucoup ne franchiront jamais par ignorance horlogère.

Et s'ils le franchissent, le dernier pas, qu'est-ce qu'il se passera ? ça discutera : "Tu sais combien elle vaut, la montre à machin ?". On assume la discussion dans le dos ou pas ? Si c'est non, faut que j'achète une système 51 (la Poljot c'est fait la semaine dernière), et toutes les autres => AU COFFRE ! Montre et personnalité 781367

Shit

Autant les vendre et regarder les photos sur FAM Mr. Green
Ca dépend qui et ou. A Paris, on parle peu de la voiture, puisque quasi personne ne vient au travail en voiture ...

Par contre, je ne dis pas qu'il ne faut pas assumer, je dis juste que l'idée selon laquelle il faut être spécialiste pour "spotter" une montre et que si personne ne vous en parle, personne ne l'a vu, c'est à mon avis loin d'être vrai.

C'est valable pour la montre comme pour autre chose. Autour d'une table de réunion trop petite, il n'est pas compliqué de voir une couronne sur une cadran, une marque de costard, de pompe, de lunettes, ...

Oui, bien sûr, tout le monde ne saura pas reconnaitre la différence entre 2 rolo ou 3 JLC, mais il n'est pas non plus utlra rare de voir des gens aller chercher sur internet le prix de la montre du patron, du consultant, etc ... les gens ne sont pas plus bete que les femmes capables de reconnaitre un sac à 500euros à 500m.

Quant au choix de montre et à la personnalité, il faudrait plutôt dire "ce que nous pensons être notre personnalité", parce que les gens en nous perçoivent pas forcément tels que nous sommes ... et je ne suis pas certain que tous les gros désagréables aient réellement conscience de l'être :-)
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre et personnalité Empty
MessageSujet: Re: Montre et personnalité   Montre et personnalité Empty7/10/2014, 11:45

Une Seiko à 100 euros ou une Longines à 1500 ne change rien.
Au contraire, on m'a souvent plus complimenté sur les moins cheres!
Je pense que les gens n'y connaissent rien, ni comprennent rien et surtout ne s'y interessent pas!
Et j'irai même jusqu'à dire que j'évite qu'on discute de ça avec des inconnus parce que ça fini sur:
"Festina c'est des belles montres quand même" ou "2000 euros dans une montre mais ça sert à quoi ?"

Du coup, il n'y a que les passionnés pour se poser ce genre de questions en voyant votre tocante.


Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Montre et personnalité Empty
MessageSujet: Re: Montre et personnalité   Montre et personnalité Empty7/10/2014, 11:57

mdr ... bien sûr que l'amateur va reconnaitre et surtout s'intéresser à la montre de son entourage mais le quidam quedalle , encore vérifié avec mes potes de taf vendredi midi qui n'avaient même pas remarqué ma nouvelle goldy steel ...  un pote avait acheté une gmt entre temps et on est venu à parler rolex et c'est là que je leur ai dit , au fait les gars y'en a une autre de nouvelle à table , z'avait même pas vu la mienne et pourtant y'a de l'or (quelle horreur) et j'étais en manches courtes   clown  

bon en même temps ce que je vous raconte il faut porter pour savoir . Rolling Eyes

certains (ils se reconnaitront ) devraient arrêter d'intervenir UNIQUEMENT sur ce genre de thread , feraient mieux d'acheter et de porter des montres pour comprendre un peu de quoi on cause Montre et personnalité Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre et personnalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La personnalité horlogère des 10 dernières années
» Tudor : la petite « sœur » de Rolex affirme sa personnalité
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée
» Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: