FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos avis sur Nixon ?

Aller en bas 
+6
CLAGODEN
ricolancia
Clickeur
Mister N
ft1000mp
LaurineDp
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LaurineDp
Nouveau
LaurineDp


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2014

Vos avis sur Nixon ? Empty
MessageSujet: Vos avis sur Nixon ?   Vos avis sur Nixon ? EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:56

Bonjour à tous et toutes !  Mr. Green

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je voulais connaître vos avis sur les montres Nixon.
Est-ce de la qualité ou bien de la daube vendue à cher ?
En effet je souhaite avoir une montre qui tienne, mon compagnon n'arrête pas de me dire de regarder chez Seiko, mais dans les marques de qualités je ne trouve pas vraiment de modèles sympas pour femme... C'est toujours trop culcul (papillons, coeur et compagnie) ou trop masculin...

Sinon j'ai pensé aux Swatch, mais c'est clairement des montres "jetables"...


Merci de m'éclairer Smile

A bientôt,

Laurine
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Vos avis sur Nixon ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Nixon ?   Vos avis sur Nixon ? EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:59

Bienvenue sur FAM ,


Quelques réponses ici : https://forumamontres.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=Nixon&show_results=topics


peut être ne pas trop s’attarder dessus...



PS. Orient propose des montres lady sympas et abordables.


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
LaurineDp
Nouveau
LaurineDp


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2014

Vos avis sur Nixon ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Nixon ?   Vos avis sur Nixon ? EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:06

Merci beaucoup de la réponse Smile D'après ce que j'ai pu rapidement lire, c'est pas si mal Nixon... Même si ça a pas l'air d'être l'affaire du siècle.
Je jette un œil à Orient, mais il me semble avoir déjà regardé...

Sinon ce qui est plutôt pas mal avec des marques comme Nixon, c'est qu'on peut en trover facilement d'occas. Bah oui j'ai pas envie de me ruiner non plus pour une montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Vos avis sur Nixon ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Nixon ?   Vos avis sur Nixon ? EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:15

LaurineDp a écrit:
Merci beaucoup de la réponse Smile D'après ce que j'ai pu rapidement lire, c'est pas si mal Nixon... Même si ça a pas l'air d'être l'affaire du siècle.
Je jette un œil à Orient, mais il me semble avoir déjà regardé...

Sinon ce qui est plutôt pas mal avec des marques comme Nixon, c'est qu'on peut en trover facilement d'occas. Bah oui j'ai pas envie de me ruiner non plus pour une montre Wink

Nixon d'occasion ? Tu as une poubelle chez toi ?

Autrement 126 montres disponibles pour femme ICI
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

Vos avis sur Nixon ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Nixon ?   Vos avis sur Nixon ? EmptyMer 8 Oct 2014 - 20:07

Y'en a des sympas esthétiquement. Les mouvements ne semblent pas venir d'on ne sait où. C'est pas spécialement donné, mais c'est pas déraisonnable non plus.
Ma foi si ca lui plait....
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Vos avis sur Nixon ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Nixon ?   Vos avis sur Nixon ? EmptyMer 8 Oct 2014 - 20:53

Nixon...j'en ai ouvert une un jour, ça ma fait peur. affraid

elle était équipée d'un miyota 2035 que l'on retrouve dans les ICE et autres chinoiseries

Vos avis sur Nixon ? 010

quand on pense que ce mouvement minuscule se retrouve dans des boitiers de 48mm voire plus !!

le mouvement vaut moins de 2€, je vous laisse imaginer la plus value
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Vos avis sur Nixon ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Nixon ?   Vos avis sur Nixon ? EmptyMer 8 Oct 2014 - 21:00

LaurineDp a écrit:


mon compagnon n'arrête pas de me dire de regarder chez Seiko,


je lui donne raison... Wink


LaurineDp a écrit:



Sinon j'ai pensé aux Swatch, mais c'est clairement des montres "jetables"...


Nixon c'est pire
Revenir en haut Aller en bas
LaurineDp
Nouveau
LaurineDp


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2014

Vos avis sur Nixon ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Nixon ?   Vos avis sur Nixon ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 12:06

Ok Very Happy
Au niveau de la plu value, j'imagine sue tout le monde fait son beurre, pas seulement Nixon ^^
Revenir en haut Aller en bas
CLAGODEN
Membre super actif
CLAGODEN


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/05/2013

Vos avis sur Nixon ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Nixon ?   Vos avis sur Nixon ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 12:47

De quelle plus-value parles tu ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Vos avis sur Nixon ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Nixon ?   Vos avis sur Nixon ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:37

CLAGODEN a écrit:
De quelle plus-value parles tu ? Shocked

de la différence entre le coût de la montre sortie de la chaîne de prod et le prix public conseillé
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Vos avis sur Nixon ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Nixon ?   Vos avis sur Nixon ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:45

LaurineDp a écrit:
Ok Very Happy
Au niveau de la plu value, j'imagine sue tout le monde fait son beurre, pas seulement Nixon ^^

bien sur que tout le monde et là pour faire son beurre. malheureusement certaines marques souvent appréciées des jeunes consommateurs et/ou au marketing percutant vendent de la daube à prix d'or.

dans mon domaine, le meilleur exemple est Ray Ban, qui se repose sur un passé glorieux pour vendre aujourd'hui de la m....
Revenir en haut Aller en bas
CLAGODEN
Membre super actif
CLAGODEN


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/05/2013

Vos avis sur Nixon ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Nixon ?   Vos avis sur Nixon ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 14:28

ricolancia a écrit:


de la différence entre le coût de la montre sortie de la chaîne de prod et le prix public conseillé
Encore heureux qu ils fassent une plus - value !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CLAGODEN
Membre super actif
CLAGODEN


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/05/2013

Vos avis sur Nixon ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Nixon ?   Vos avis sur Nixon ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 14:29

ricolancia a écrit:


bien sur que tout le monde et là pour faire son beurre. malheureusement certaines marques souvent appréciées des jeunes consommateurs et/ou au marketing percutant vendent de la daube à prix d'or.

dans mon domaine, le meilleur exemple est Ray Ban, qui se repose sur un passé glorieux pour vendre aujourd'hui de la m....

Je n ai que des Ray ban ( 4 paires ) et aucun soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Vos avis sur Nixon ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Nixon ?   Vos avis sur Nixon ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 14:40

CLAGODEN a écrit:



Je n ai que des Ray ban ( 4 paires ) et aucun soucis ...

non pas plus qu'avec une montre Nixon...mais ça reste de la daube

Revenir en haut Aller en bas
firmin
Membre super actif
firmin


Nombre de messages : 324
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 14/01/2011

Vos avis sur Nixon ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Nixon ?   Vos avis sur Nixon ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 14:46

Histoire d'ajouter mon grain de sel en connaissance de cause.

J'ai une Nixon (All Black Player) depuis 7 ans maintenant, et rien à dire concernant le fonctionnement ou la qualité. Certes il s'agit d'un mouvement à quartz Myota qui ne vaut pas un copec et qui nage dans son boîtier, mais il fait son taf et donne l'heure à plus ou moins quelques secondes par an.
En ce qui concerne le boîtier, il est plutôt bien fini et le revêtement PVD noir tient très bien malgré tout ce que j'ai pu lui faire endurer.

Alors, NIXON, on aime ou on aime pas, mais ils ont le mérite de sortir des modèles au style affirmé et plutôt réussi dans la plupart des cas.
Je suis d'accord que mettre 200 balles pour un quartz japonais est plutôt cher, mais pour celles ou ceux qui sont près à faire une bonne allonge, ils proposent certains modèles équipés d'un mouvement quartz Ronda (suisse) pour moins de 800 € ainsi que des modèles équipés de calibres ETA 2824 basiques pour des valeurs situées entre 1100 et 1700 € (avec un boîtier en céramique).

Je trouve que leur placement produit n'est pas si mauvais que ça si on le compare à certaines marques Suisses d'entrée de gamme ayant une "histoire horlogère".

Alors avant de dire tout et n'importe quoi, sous prétexte que c'est une jeune marque orientée vers le monde de la glisse, renseignez-vous, essayez-les et vous verrez qu'il y a du bon... et du moins bon.

Pour finir, je suis d'accord que pour moins de 200 balles il vaille bien mieux s'orienter vers des marques japonaises style Seiko, Orient ou encore Citizen si l'on veut du "mécanique".
Revenir en haut Aller en bas
LaurineDp
Nouveau
LaurineDp


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2014

Vos avis sur Nixon ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Nixon ?   Vos avis sur Nixon ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 18:00

ricolancia a écrit:
dans mon domaine, le meilleur exemple est Ray Ban, qui se repose sur un passé glorieux pour vendre aujourd'hui de la m....

Je ne suis absolument pas d'accord, je porte des montures de vue Ray Ban tous les jours depuis maintenant 4 ans et je n'ai jamais eu aucun problèmes !!! C'est hyper résistant. Contrairement a des montures de méga-daubes que j'ai eu l'occasion d'avoir...

Et sinon côté montres, j'ai vraiment pas envie d'une mécanique... trop contraignant. Je vais faire hurler les puristes en disant ça...
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Vos avis sur Nixon ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Nixon ?   Vos avis sur Nixon ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 18:27

LaurineDp a écrit:


Je ne suis absolument pas d'accord, je porte des montures de vue Ray Ban tous les jours depuis maintenant 4 ans et je n'ai jamais eu aucun problèmes !!! C'est hyper résistant. Contrairement a des montures de méga-daubes que j'ai eu l'occasion d'avoir...


je dis ça...je dis rien.
juste que je suis opticien et vends des Ray Ban tous les jours (optiques et solaires).
depuis le rachat de la marque par Luxottica (groupe italien) en 1999,j'ai vu la qualité des montures baissée de façon très significative.
il suffit pour cela de comparer une aviateur époque Baush et Lomb et une Luxottica d'aujourd'hui, vous seriez surpris
idem pour la Wayfarer (top 1 des ventes mondiales). elle est en plastique injecté !! (comme une vulgaire lunette achetée sur un marché)
son aînée était façonnée dans des plaques d'acétate (plastique noble) et ses branches était armées

leur prix n'a pourtant pas baissé lui.

alors vous n'avez peut-être pas d'ennuis avec vos Ray Ban et tant mieux pour vous...mais clairement ça ne vaut plus rien !

désolé pour le HS.
Revenir en haut Aller en bas
firmin
Membre super actif
firmin


Nombre de messages : 324
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 14/01/2011

Vos avis sur Nixon ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Nixon ?   Vos avis sur Nixon ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 14:54

ricolancia a écrit:
je dis ça...je dis rien.
juste que je suis opticien et vends des Ray Ban tous les jours (optiques et solaires).
depuis le rachat de la marque par Luxottica (groupe italien) en 1999,j'ai vu la qualité des montures baissée de façon très significative.
il suffit pour cela de comparer une aviateur époque Baush et Lomb et une Luxottica d'aujourd'hui, vous seriez surpris
idem pour la Wayfarer (top 1 des ventes mondiales). elle est en plastique injecté !! (comme une vulgaire lunette achetée sur un marché)
son aînée était façonnée dans des plaques d'acétate (plastique noble) et ses branches était armées

leur prix n'a pourtant pas baissé lui.

alors vous n'avez peut-être pas d'ennuis avec vos Ray Ban et tant mieux pour vous...mais clairement ça ne vaut plus rien !

désolé pour le HS.

Je poursuis le HS le temps d'un post.
J'ai un ami opticien qui m'a dit exactement la même chose que toi. Et j'ai moi-même eu entre les mains de vieilles Wayfarer et Aviator produites à l'époque de Baush & Lomb, et il est clair que c'est le jour et la nuit par rapport à la qualité des modèles d'aujourd'hui. Cependant, à ce prix, quelle autre marque propose une meilleure qualité que les Ray-Ban actuelles avec un design aussi simple et efficace ?

De plus, beaucoup pensent que Luxotica s'est contenté de racheter Ray-Ban alors qu'ils ont aussi racheté Persol, ainsi que de nombreuses autres marques de couturiers...

"Ah Marketing, quand tu nous tiens !"
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Vos avis sur Nixon ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Nixon ?   Vos avis sur Nixon ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 15:09

Simple et efficace...Randolph et Maui Jim  Wink
Revenir en haut Aller en bas
firmin
Membre super actif
firmin


Nombre de messages : 324
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 14/01/2011

Vos avis sur Nixon ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Nixon ?   Vos avis sur Nixon ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 23:17

ricolancia a écrit:
Simple et efficace...Randolph et Maui Jim  Wink

Alors ok pour Randolph, j'avais failli m'en acheter, mais cherchant des lunettes type aviateur à branches "très fines" pour ne pas gêner l'insonorisation de mon casque, je me suis finalement tourné vers Ray-Ban. Ce seront peut-être les prochaines.
Et pour Maui Jim je suis d'accord que c'est de la super came (surtout au niveau des verres), mais pour ce qui est du prix il me semble que c'est bien plus cher, on est pas loin du double.
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Vos avis sur Nixon ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Nixon ?   Vos avis sur Nixon ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 23:26

bon puisqu'on est parti sur les lunettes...

la gamme sport de chez Maui Jim démarre à 129€ avec une qualité optique exceptionnelle même à ce prix.

chez Randolph on peut avoir le modele Aviator à 179€ équipé de verres de chez Corning polarisants avec anti-reflet c'est à dire au même prix qu'une Ray Ban pilote polarisée...sauf que la monture Randolph est garantie à vie.
Revenir en haut Aller en bas
firmin
Membre super actif
firmin


Nombre de messages : 324
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 14/01/2011

Vos avis sur Nixon ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Nixon ?   Vos avis sur Nixon ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 23:54

ricolancia a écrit:
bon puisqu'on est parti sur les lunettes...

la gamme sport de chez Maui Jim démarre à 129€ avec une qualité optique exceptionnelle même à ce prix.

chez Randolph on peut avoir le modele Aviator à 179€ équipé de verres de chez Corning polarisants avec anti-reflet c'est à dire au même prix qu'une Ray Ban pilote polarisée...sauf que la monture Randolph est garantie à vie.

Ok, merci pour toutes ces précisions. J'en prends note et saurait en tenir compte à l'avenir.

HS OFF. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Vos avis sur Nixon ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Nixon ?   Vos avis sur Nixon ? EmptySam 11 Oct 2014 - 0:02

ricolancia a écrit:


je dis ça...je dis rien.
juste que je suis opticien et vends des Ray Ban tous les jours (optiques et solaires).
depuis le rachat de la marque par Luxottica (groupe italien) en 1999,j'ai vu la qualité des montures baissée de façon très significative.
il suffit pour cela de comparer une aviateur époque Baush et Lomb et une Luxottica d'aujourd'hui, vous seriez surpris
idem pour la Wayfarer (top 1 des ventes mondiales). elle est en plastique injecté !! (comme une vulgaire lunette achetée sur un marché)
son aînée était façonnée dans des plaques d'acétate (plastique noble) et ses branches était armées

leur prix n'a pourtant pas baissé lui.

alors vous n'avez peut-être pas d'ennuis avec vos Ray Ban et tant mieux pour vous...mais clairement ça ne vaut plus rien !

désolé pour le HS.

Je ne peux que plussoyer, J'ai moi aussi encore deux paires de l'époque Baush and Lomb aviator et wayfarer et deux paires d'outdoorsman époque luxottica. Le jour et la nuit, j'ai fait redonner un coup de neuf à mes wayfarer qui avaient blanchi, mais quelle finition ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Vos avis sur Nixon ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Nixon ?   Vos avis sur Nixon ? EmptyDim 12 Oct 2014 - 0:47

Water gate clown
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Vos avis sur Nixon ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Nixon ?   Vos avis sur Nixon ? EmptyMer 22 Oct 2014 - 16:15

ricolancia a écrit:
Nixon...j'en ai ouvert une un jour, ça ma fait peur.  affraid

elle était équipée d'un miyota 2035 que l'on retrouve dans les ICE et autres chinoiseries

Vos avis sur Nixon ? 010

quand on pense que ce mouvement minuscule se retrouve dans des boitiers de 48mm voire plus !!

le mouvement vaut moins de 2€, je vous laisse imaginer la plus value

affraid Ça ne sert plus à rien de fixer ce mouvement riquiqui sur un disque en plastique pour les caler dans ce grand volume, comme ils le font quasiment tous à ce niveau, autant injecter de la mousse expansive dans le boîtier, ce serait plus rapide sur les chaînes de montage. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur Nixon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nixon
» Nixon 51-30
» NIXON Gunmetal
» NIXON 51-30 SW Stormtrooper
» Nixon Président bof bof ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: