FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :)

Aller en bas 
+5
Olivier1874
Buckethead
ghia94
flazz
tōmasu
9 participants

ORIS PDL, ORIS R ou STOWA F?
1)ORIS PDL
Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Vote_lcap55%Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Vote_rcap
 55% [ 21 ]
ORIS Artelier Complication 2014
Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Vote_lcap0%Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1)ORIS Artelier Complication 2014
Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Vote_lcap0%Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2)ORIS Artelier Regulateur
Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Vote_lcap0%Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2)ORIS R
Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Vote_lcap11%Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Vote_rcap
 11% [ 4 ]
ORIS Artelier Regulateur
Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Vote_lcap0%Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3)STOWA Flieger Logo et Date
Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Vote_lcap0%Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3)STOWA F
Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Vote_lcap34%Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Vote_rcap
 34% [ 13 ]
STOWA Flierger Logo et Date
Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Vote_lcap0%Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Empty
MessageSujet: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :)   Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) EmptyJeu 9 Oct - 9:33

Chers amis fameurs, gentlemen, bonjour à tous!

Je lorgne actuellement sur 3 modèles de montres que voici;



Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Oris_p10    Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Oris_r10    Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Stowa10



Alias,

ORIS Artelier Complication 2014
http://www.oris.ch/fr/watches/oris-artelier-complication/01-781-7703-4051-07-5-21-70fc
ORIS Artelier Regulateur
http://www.oris.ch/fr/watches/oris-artelier-regulateur/01-749-7667-4051-07-5-21-70fc
STOWA Flieger date et logo
https://www.stowa.de/Flieger+mit+Logo+mit+Datum,i4.htm


Dites moi, qu'en pensez vous et que me conseillez vous? Tous les bons conseils des pro que vous etes sont les bienvenus Surprised  (Esthétique, mouvement, qualité du boitier... etc etc Wink )

Grand merci Chinois quid 2


Dernière édition par tōmasu le Jeu 9 Oct - 9:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Empty
MessageSujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :)   Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) EmptyJeu 9 Oct - 9:34

la 1 pour la ville et la 3 pour l'aventure... (la 2 "louche" un peu Incompréhensible )
Elles sont plus complémentaires que concurrentes...
Sinon 2 marques sympas et fiables Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 07/07/2012

Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Empty
MessageSujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :)   Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) EmptyJeu 9 Oct - 9:38

Je n'ai pas adhéré a la Flieger, vite revendue. Une montre recommandable cependant.

Donc la regulateur pour moi: moderne, assez élégante et pas trop chargée !
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Empty
MessageSujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :)   Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) EmptyJeu 9 Oct - 9:39

GROS BUG sur le sondage.... zut Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 11/01/2014

Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Empty
MessageSujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :)   Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) EmptyJeu 9 Oct - 9:39

La Oris Artelier complication, mais en noir ou anthracite, très classe Smile
Jamais vraiment accroché aux flieger. confiused
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Empty
MessageSujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :)   Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) EmptyJeu 9 Oct - 9:41

flazz a écrit:
la 1 pour la ville et la 3 pour l'aventure... (la 2 "louche" un peu Incompréhensible )
Elles sont plus complémentaires que concurrentes...
Sinon 2 marques sympas et fiables Chinois

Merci! Mais... Qu'entends tu par louche? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Empty
MessageSujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :)   Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) EmptyJeu 9 Oct - 9:44

tōmasu a écrit:


Merci! Mais... Qu'entends tu par louche? Incompréhensible

AAAAH OK ^^ C'est monté au cerveau What a Face
ça ne m'avait pas fait tilt...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/08/2007

Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Empty
MessageSujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :)   Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) EmptyJeu 9 Oct - 10:19

'Soir !!!

Oris régulateur pour moi , sobre et efficace , what else ? thumright

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Empty
MessageSujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :)   Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) EmptyJeu 9 Oct - 10:39

Pas beaucoup d'amis des flieger ce soir Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Blunt_gi

Ceci dit, merci pour vos post! Surprised

Par contre, une petite question (oui encore bounce ). Qu'est ce que ça vaut Oris au niveau du mouvement?
Y a t-il mieux pour un budget equivalent?
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 11/01/2014

Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Empty
MessageSujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :)   Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) EmptyJeu 9 Oct - 20:36

Oris comme Stowa et beaucoup d'autres ne font qu'emboiter des mouvements fabriqués par ETA. Ce sont des mouvements robustes et précis très répandus, que n'importe quel horloger saura réparer. Oris fait globalement partie des marques à très bon rapport qualité/prix (même si ses prix ont pas mal augmenté ces dernieres années, mais comme pour tous hélas), tu aura du mal à trouver une belle phase de lune comme sur la Artelier pour moins cher autre part.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Empty
MessageSujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :)   Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) EmptyJeu 9 Oct - 21:33

Ca va dépendre de l'usage que tu feras de la montre. La Oris Complication est clairement plus élégante ; la Stowa plus sport (ou du moins plus décontractée). Mais je dirais quand-même Oris au final.

Perso, je suis pas fan des Regulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Empty
MessageSujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :)   Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) EmptyJeu 9 Oct - 23:22

Buckethead a écrit:
Oris comme Stowa et beaucoup d'autres ne font qu'emboiter des mouvements fabriqués par ETASELLITA. Ce sont des mouvements robustes et précis très répandus, que n'importe quel horloger saura réparer. Oris fait globalement partie des marques à très bon rapport qualité/prix (même si ses prix ont pas mal augmenté ces dernieres années, mais comme pour tous hélas), tu aura du mal à trouver une belle phase de lune comme sur la Artelier pour moins cher autre part.

La base des mouvements ORIS est SELLITA, pas ETA. Mais, il est vrai que ce sont des clones d'ETA et le reste du commentaire est tout à fait pertinent selon moi.

Pour donner un avis plus personnel: ORIS est une très bonne marque (j'en ai encore 2!) mais je n'aime pas beaucoup leur gamme Artelier... Question de gout. Je préfère la gamme Big Crown ou Artix (mais là ce n'est plus le même prix).

Stowa, RAS, la mienne tourne très bien, sans soucis. Je préfère la No Logo No Date, mais là encore c'est personnel.

Par rapport à tes propositions, comme cela a déjà été souligné, elles sont assez complémentaires en fait! La régulateur à peut être un look plus sportif que la Complication et serai une synthèse des 3...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Empty
MessageSujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :)   Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) EmptyVen 10 Oct - 11:14

Oh oui, super!
Merci pour ces commentaires mes amis! thumleft
Au final, je ne suis pas non plus très fan du Regulateur... J'envisage un essai pour la complication! Nous verrons bien. Cependant, la stowa était dans mon esprit depuis bien plus longtemps et elle revient à chaque fois! cyclops
De plus j'envisage d'essayer d'autre modèles, d'autres marques... Si vous avez des idées...
Perso, je suis fan d'omega, surtout des speed! Mais je ne compte pas mettre plus de 2500 euros au grand maximum pour l'instant...
Si ça peut aider... Wink
Revenir en haut Aller en bas
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 06/04/2014

Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Empty
MessageSujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :)   Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) EmptyVen 10 Oct - 15:25

Si t'es fan des speeds et que tu ne compte pas mettres plus de 2500 euros? alors je dirai... une speed!
A ce prix tu trouveras pleins de speesmaster Pro qui n'ont pas plus de 1 ou 2 ans. Si c'est celle qui te fait envi, pourquoi aller voir ailleurs? :-)
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Empty
MessageSujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :)   Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) EmptyVen 10 Oct - 22:21

apprenti_pharmacien a écrit:
Si t'es fan des speeds et que tu ne compte pas mettres plus de 2500 euros? alors je dirai... une speed!
A ce prix tu trouveras pleins de speesmaster Pro qui n'ont pas plus de 1 ou 2 ans. Si c'est celle qui te fait envi,  pourquoi aller voir ailleurs? :-)

hé bien oui... Simplement que comme en neuf ça vaut au moins 3500 euros, j'avais écarté ce modèle pour le moment...
Si je trouve quelque chose de récent à l'état neuf à moins de 2500 euros, je pense que je pourrais aisément me laisser tenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Empty
MessageSujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :)   Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) EmptyVen 10 Oct - 22:55

Pour ton omega, tu peux essayer de contacter Keepertime (voir sur son site), peut être arrive t'il encore à avoir quelques 3570 pas très loin de ton prix ...

Ou alors te tourner vers chrono24 :
http://www.chrono24.fr/search/index.htm?dosearch=true&maxAgeInDays=0&query=omega+3570&resultview=list&searchexplain=true&sortorder=1&usedOrNew=new&watchTypes=U
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Empty
MessageSujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :)   Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) EmptyVen 10 Oct - 23:10

Ergor a écrit:
Pour ton omega, tu peux essayer de contacter Keepertime (voir sur son site), peut être arrive t'il encore à avoir quelques 3570 pas très loin de ton prix ...

Ou alors te tourner vers chrono24 :
http://www.chrono24.fr/search/index.htm?dosearch=true&maxAgeInDays=0&query=omega+3570&resultview=list&searchexplain=true&sortorder=1&usedOrNew=new&watchTypes=U

Merci jeune homme! Dis mois, où peut on trouver ce fameux fameur, alias Keepertime? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Empty
MessageSujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :)   Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) EmptyVen 10 Oct - 23:16

Mince il n'a plus de site ... je t'envoie son mail en mp.

Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Empty
MessageSujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :)   Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) EmptyVen 10 Oct - 23:45

Ergor a écrit:
Mince il n'a plus de site ... je t'envoie son mail en mp.


Dōmo Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur la Stowa Marine Klassik
» Votre avis sur la nouvelle Stowa ?
» votre avis sur les chronographes stowa
» A votre avis STOWA / SINN
» Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa / Sinn / Hamilton / Oris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: