FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen

Aller en bas 
+38
Jotunn
Jeserlecter
reznor6969
Zorba06
pav1956
Mika75
Le Belge
il_drago
pyc2025
benmarie
dedune
Pierre-Yves
Arno
CLAGODEN
964C4
seiko007
didiersept
trident
ghia94
Sputnik
L'eegiste
Bender
alics
Eric67
OpOw
Relaxman
luimeme
dr.troy
Rebib
plop
fred-tictac
Passionné de nature
Manivel
Jango32
Leopal
ftikai
Himal
ZEN
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 EmptySam 11 Oct - 0:10

Bender a écrit:


Ouais c'est vrai ... la grande évasion, papillon, les 7 mercenaires, la tour infernale,  que des daubes .... Rolling Eyes

L'affaire Thomas Crown (la vraie hein, pas celle de Brosnan) et surtout, surtout...Le Mans, ce chefs-d'oeuvre I love you
Revenir en haut Aller en bas
CLAGODEN
Membre super actif
CLAGODEN


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/05/2013

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 EmptySam 11 Oct - 9:29

seiko007 a écrit:
Si on commence par s'offusquer de ça... il y a des choses plus graves.. comme je m'en tamponne..

Pas mieux !!! Et puis le gars , d où il est maintenant , s en tamponne aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 EmptySam 11 Oct - 9:42

L'eegiste a écrit:
Perso je trouve que la monaco se démode, steve mcQueen ne le sera jamais! Fier 2

Surtout que SMC n'a jamais porté cette montre ... sauf pour le film sur le Mans, ou, entre deux prises il retirait cette Monaco pour mettre sa Rolex ... et pas une 1655, mais toujours sa Sub.
Comme quoi ...
Dans le film "L'affaire Thomas Crown" on le voit, dans une scène sur un marché, avec une JLC Memovox en or.
Bon, quand je vendrais une Memovox en or je vais la nommer JLC Memovox SMQ ... Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 Blunt_gi  & What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 EmptySam 11 Oct - 11:52

964C4 a écrit:
et surtout, surtout...Le Mans, ce chef-d'oeuvre I love you

du second degré, probablement ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 EmptySam 11 Oct - 12:05

Et bien, faudrait peut être commencer par voir ce qu'on en dit sur FAM...
Car les marques, elles ne font que suivre. Si son image est porteuse, surtout visible des passionnés, ils l'exploitent.

Et comme dit seiko007, si on se tracasse pour ça c'est que tout va bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 EmptySam 11 Oct - 12:09

Pierre-Yves a écrit:
du second degré, probablement ? Mr. Green

Ce n'est en tous cas pas, et de loin, mon préféré ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 EmptySam 11 Oct - 12:23

Tom Horn est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 EmptySam 11 Oct - 12:27

L'avantage, avec toi, c'est qu'on est sûr du second degré Wink
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 EmptySam 11 Oct - 12:32

Un vieux n/b mais que j'ai toujours aimé "Hell is for heroes".
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 EmptySam 11 Oct - 13:01

L'eegiste a écrit:
Perso je trouve que la monaco se démode, steve mcQueen ne le sera jamais! Fier 2

affraid  Quoi la Monaco se démode ?
Je suis affreusement choqué Winolk

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 Img_9411

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 Img_9412

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 Img_9414

En tout cas moi je l'adore la Monac et j'apprécie bien Steve Mc Queen aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2010

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 EmptySam 11 Oct - 13:05

C'est une montre à forte personnalité (sa boite carrée, son cadran bleu, sa taille) ; pas besoin d'un SMQ pour promouvoir ce modèle. AMHA Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 EmptySam 11 Oct - 13:14

Les marques utilisent les célébrités décédées en partie pour ne pas se retrouver dans la situation où la starlette qui représente la marque, confondant célébrité et légitimité, se fend d'une déclaration tonitruante et fantaisiste sur le droit des femmes protestantes en Papouasie et dans la bande de Gaza.
Ou alors pour éviter que des photos de l'icône de la marque, nue, en compagnie de DSQ et de casimir le gentil dinosaure apparaissent sur internet le jour du lancement de la campagne de pub.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 EmptySam 11 Oct - 13:19

La machine marketing !!
Steve MC Queen pour Tag Heuer, la sacro sainte madame la lune pour Omega, la Marine italienne pour Panerai, l’aopa pour Breitling etc etc
Il est vrai que c'est pour finir un peu pompeux
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 EmptySam 11 Oct - 13:21

La lune est morte ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 EmptySam 11 Oct - 13:23

Le Belge a écrit:
La lune est morte ?   Shocked

Sacro sainte = sacré, intouchable Chinois

Pas de raison de l'associer à un décès Rolling Eyes thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 EmptySam 11 Oct - 13:52

Jusqu'à plus ample informé, la Lune est un astre mort

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 EmptySam 11 Oct - 13:56

Passionné de nature a écrit:
C'est une montre à forte personnalité (sa boite carrée, son cadran bleu, sa taille) ; pas besoin d'un SMQ pour promouvoir ce modèle. AMHA Chinois

Surtout que, hors contrat lors du film "Le Mans" SMC n'a JAMAIS porté une Monaco, mais toujours sa Sub ...
Elle devait tellement lui déplaire cette Monaco, que dès qu'il pouvait il la retirait pour mettre sa Sub ... Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 EmptySam 11 Oct - 14:20

Arno tu gâches la magie du marketing...
C'est comme si un magicien racontait son secret, c'est forcément moins drôle après Wink
Et puis je m'en fiche, j'ai aussi une Sub comme SMC Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 EmptySam 11 Oct - 20:28

Arno a écrit:


Surtout que, hors contrat lors du film "Le Mans" SMC n'a JAMAIS porté une Monaco, mais toujours sa Sub ...
Elle devait tellement lui déplaire cette Monaco, que dès qu'il pouvait il la retirait pour mettre sa Sub ... Mr. Green

Lors du tournage du film, Mc Queen prenait exemple sur un pilote très connu en endurance et en F1, à savoir le suisse Jo Siffert. Ce pilote étant sous contrat avec Heuer ( et NON Tag Heuer...), Steve à voulu pousser le mimétisme jusqu'à arborer la même combinaison que lui. Comme Heuer fournissait les montres, Steve en portait une pendant le tournage, la même que son ami Jo...

Bref, plus que la montre de McQueen, la Monaco est la montre d'une légende du sport automobile...
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 EmptySam 11 Oct - 21:32

Tout à fait d'accord Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Passionné de référence
pav1956


Nombre de messages : 3564
Localisation : Devant mon HP
Date d'inscription : 29/06/2016

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 19:20

http://www.filrouge-automobile.fr/2014/09/23/la-montre-heuer-monaco-de-steve-mcqueen/

La Heuer Monaco de Jo Siffert et Steve McQueen, selon Jack Heuer.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 19:32

luimeme a écrit:
Sans compter que pour marketer, il faut espérer que les clients s'en tiennent à l'acteur ... parce que le bonhomme ... alcoolo, drogué, cognant sur sa (ses) femme(s) à l'occasion ... ca reste pas reluisant, reluisant ...

on est du même avis: bel acteur, excellent coureur, humainement plus mitigé

quand au sujet: ce n'est pas lui qui m'a donné envie d'une rolex, jamais aimé hanhart, et quand à Heuer il n'en a jamais eu donc...

Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 20:23

Hello les Fameurs.... la vente sur le dos de stars vivantes ou pas fait malheureusement vendre....

Ai acheté une pannie parce que Stallone en avait une...
Je voudrais une seamaster parce que James Bond en a une...
Et aussi une Submariner ...pour la même raison.....

Nan je déconne..... clown

Mais d'autres non.... Evil or Very Mad

Certains se retourneraient dans leurs tombes s'il voyaient leur image ainsi exploitée....

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 22:13

Passionné de nature a écrit:


Sans parler des innombrables détournements du Petit Prince en littérature jeunesse Rolling Eyes Shit On détruit l'oeuvre !

Que la célébrité profite et accepte de son vivant l'usage de son image c'est son choix délibéré, mais utiliser l'image d'une célébrité à titre posthume me gêne, en particulier quand le produit n'est pas en adéquation avec  les goûts de la dite célébrité. Cela peut nuire et pas toujours profiter !

J'ai vu une excellente émission hier soir, sur Andy Warrhol et sa vision de l'art... Aujourd'hui l'art est devenu un produit, un argument de vente... Exemple, Stark qui design des brosses à dents, des box... Le client veut acheter l'objet, parce que c'est un artiste de renom qui l'a dessiné... La valeur technique du produit n'a plus d'intérêt, seul compte l'emballage !

Certaines marques de montres font pareil... D'autant que c'est sans limite dans le temps, une fois le modèle associe à l'image plus de retour en arrière...

L'art (surtout contemporain) encore un bon debat... la renommé du peintre determine le prix
Stark ou du moins l'entreprise, car lui doit plus dessiner grand chose... il doit juste apposé son nom qui fait vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen   Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 23:36

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 Pelleteuse

Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si l'horlogerie foutait la paix à Steve McQueen
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté: Hanhart 417 ES "Steve McQueen"
» Paul Newman et Steve McQueen...
» Nouveauté : Hanhart et la réédition du chrono 417 de Steve McQueen
» Actu: La Rolex de Steve McQueen renaît de ses cendres
» rue de la paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: