Nombre de messages : 646 Age : 59 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 09/10/2012
Sujet: emporte piece pour bracelet Sam 11 Oct - 22:36
que me conseilleriez vous comme modele ?
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
Sujet: Re: emporte piece pour bracelet Dim 12 Oct - 0:43
Tu as ça : http://www.misterchrono.com/fr/outillages-pour-bracelets/195-pince-emporte-piece-pour-bracelet-cuir.html https://www.cousinsuk.com/category/strap-belt-cutting-hole-making-tools http://www.outils-horloger.de/home.php
Relaxman Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Age : 61 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
Sujet: Re: emporte piece pour bracelet Dim 12 Oct - 1:39
Une pince classique pour faire des trous dans le cuir,pour ceintures ou autres attaches ,mais avec le plus grand trou tu ne te feras pas un "rallye"
ej2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 646 Age : 59 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 09/10/2012
Sujet: Re: emporte piece pour bracelet Dim 12 Oct - 1:40
justement , plutot sous forme pince ou outil ( a vis ) si j'ai bien compris ? quels diametres usuels de perçage ? pour ardillon ou bd
Relaxman Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Age : 61 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
Sujet: Re: emporte piece pour bracelet Dim 12 Oct - 1:46
Moi j'en ai une pour les sangles en cuir ,mais mon plus petit,il est assez grand par rapport à une boucle de montre je ne sais pas s'il y à plusieurs types de pince (on peut le supposer) mais a voir si c'est juste pour te faire un trou pour ajuster,tu peux essayer avec une alène (si tu en as bien sur) ou un clou (déjà fait et c'est bien)
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3180 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: emporte piece pour bracelet Dim 12 Oct - 4:11
quand je suis pressé, je fais de trous au Dremel, en partant avec une très petite mèche, puis en augmentant le diamètre. ça marche assez bien.
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
Sujet: Re: emporte piece pour bracelet Dim 12 Oct - 4:23
justement , plutot sous forme pince ou outil ( a vis ) si j'ai bien compris ? quels diametres usuels de perçage ? pour ardillon ou bd
Le diamètre de perçage dépend de la taille de l'ardillon ou de la fixation de la BD. La pince permet de maintenir correctement le cuir qu'il faut percer. L'emporte pièce classique avec un coup de marteau fonctionne aussi, mais il faut être sur de soi. Contrairement à la pince, tu as dans une main l'emporte pièce et dans l'autre le marteau... Le but dans l'exercice est d'avoir une coupe franche des 2 côtés du cuir. La méthode du clou est plus hétérodoxe et parfois inesthétique.
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 42 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
Sujet: Re: emporte piece pour bracelet Dim 12 Oct - 16:37
J'ai percé des cuirs avec une grosse aiguille chauffée a blanc...pas eu de soucis. Bon, faut pas avoir la tremblotte hein
emporte piece pour bracelet
Page 1 sur 1