FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation entre 2 phase de lune

Aller en bas 
+13
fdm44
Duralex
Marion Cobretti
Omégon
voxduc25
flazz
titos
stef
MONTEMONT
l'ébat de coin
lucf
GMT
Baylou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 824
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Eterna - Hésitation entre 2 phase de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 phase de lune   Eterna - Hésitation entre 2 phase de lune - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 9:45

dans ta sélection, je préfère l'Eterna perso.
je la trouve plus sobre.

mais pour avoir essayé la Junghans version acier, je la trouve sublime au poignet.
classe, épurée, très lisible. j'ai un petit faible, là!

bon courage dans ton choix
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Eterna - Hésitation entre 2 phase de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 phase de lune   Eterna - Hésitation entre 2 phase de lune - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 10:32

fdm44 a écrit:
Très bien dit, Aurélien thumleft , j'abonde !

La complication "phase de lune" est subtile, elle ne peut se caser dans n'importe quel cadran, raison pour laquelle, par exemple, je ne l'apprécie pas dans la Speedmaster, LA Moonwatch par excellence, pourtant.

Chinois
Absolument. Sans doute plus que sur tout autre modèle, une PDL doit résulter d'une alchimie sans faille. A mon goût du moins.
Comme toi, celle de la speed ne me touche pas, pour tout dire elle m'indiffère.
Revenir en haut Aller en bas
Baylou
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Trop loin de la Suisse!
Date d'inscription : 04/06/2013

Eterna - Hésitation entre 2 phase de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 phase de lune   Eterna - Hésitation entre 2 phase de lune - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 15:47

Je dois dire que la Soleure dégage quelque chose de plus que la ML, mais au delà de 42mm, c'est surtout l'épaisseur de 13mm que je trouve limite.... 7751 oblige, je suppose.

J'ai une Breitling Chronomat des années 90 (un Valjoux 7750 je crois, mais pas entièrement certain) c'est une montre que j'adore, elle fait 14mm d'épaisseur, pour une montre typée sport, ça passe, mais pour une montre plus habillée.....
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Eterna - Hésitation entre 2 phase de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 phase de lune   Eterna - Hésitation entre 2 phase de lune - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 16:33

Assez d'accord avec toi pour l'épaisseur, c'est d'ailleurs à cause de ce point que ma Longines Moonphase retrograde reste plus souvent dans mon coffret qu'elle ne devrait ...
Revenir en haut Aller en bas
Baylou
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Trop loin de la Suisse!
Date d'inscription : 04/06/2013

Eterna - Hésitation entre 2 phase de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 phase de lune   Eterna - Hésitation entre 2 phase de lune - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:28

Punaise, je suis encore plus indécis qu'avant! affraid

à ce rythme, je vais finir par abandonner l'idée d'une phase de Lune (et pourtant, que cette complication est belle!!!) et partir sur une Aqua Terra d'occase..... confiused
Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 824
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Eterna - Hésitation entre 2 phase de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 phase de lune   Eterna - Hésitation entre 2 phase de lune - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:46

Je remets une couche mais si tu hésites, si l'épaisseur te bloqué va voir la junhgans.
Ça vaut le coup pour un budget raisonnable. Je suis certain qu'un certain horloger du côté de pithiviers sera ravi de t'aider. ..
Revenir en haut Aller en bas
Baylou
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Trop loin de la Suisse!
Date d'inscription : 04/06/2013

Eterna - Hésitation entre 2 phase de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 phase de lune   Eterna - Hésitation entre 2 phase de lune - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:07

Je vis dans le Sud Ouest, trop loin de Pithiviers j'en ai peur...

Si quelqu'un a une ou plusieurs bonnes adresses d'AD sur Pau/Bayonne/Biarritz voire Toulouse, je suis preneur!

ça va être difficile pour la Soleure, mais je devrai pouvoir essayer la ML
Revenir en haut Aller en bas
Baylou
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Trop loin de la Suisse!
Date d'inscription : 04/06/2013

Eterna - Hésitation entre 2 phase de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 phase de lune   Eterna - Hésitation entre 2 phase de lune - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:23

J'ai regardé la Junghans d'un peu plus prés, trés belle montre, mais l'utilisation du plexi est rédhibitoire, je viens de vendre une Oris PDL 35mm en partie à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Eterna - Hésitation entre 2 phase de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 phase de lune   Eterna - Hésitation entre 2 phase de lune - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:36

Et une EPOS comme la mienne ci-dessous, diamètre 41 mm, verre saphir dessus dessous, ETA 2892 Inside, moins de 2000 euros en neuf sur cuir ?

Eterna - Hésitation entre 2 phase de lune - Page 2 Fc_mp_20
Revenir en haut Aller en bas
Baylou
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Trop loin de la Suisse!
Date d'inscription : 04/06/2013

Eterna - Hésitation entre 2 phase de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 phase de lune   Eterna - Hésitation entre 2 phase de lune - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:57

Trés belle cette Epos!


Bon, je crois qu'il va falloir que je me fasse violence pour aller chez quelques AD et réellement me faire une idée montre au poignet...

J'ai vu un AD parisien qui fasait encore la Soleure sur Chrono 24, XP Joalier, ça parle à quelqu'un?

ça vaut peut être le coup de faire un aller/retour pour se faire une idée....
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Eterna - Hésitation entre 2 phase de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 phase de lune   Eterna - Hésitation entre 2 phase de lune - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:11

Dans ce cas, si tu vas sur Paris, fait un crochet à Pithiviers pour voir Stef, je suis sûr qu'il sera de bon conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Eterna - Hésitation entre 2 phase de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 phase de lune   Eterna - Hésitation entre 2 phase de lune - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:32

Cette epos est vraiment superbe, elle me faisait de l'oeil avant que je craque pour la FC.
Pour moi, elle représente vraiment l'esprit PDL.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation entre 2 phase de lune
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hésitation entre plusieurs phase de lune
» Phase de lune : occultation mobile / grande lune / petit poignet
» Phase de lune , phase de lune ?
» Phase de lune
» phase de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: