FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp

Aller en bas 
+9
Errol
jydy71
Ibuprofen
voxduc25
seikoman2014
Kgérard
dicknroll
vintage76
Feyd
13 participants
AuteurMessage
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 259
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/02/2012

Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp Empty
MessageSujet: Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp   Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp EmptyVen 17 Oct 2014 - 18:20

Bonjour,

Voilà, j'aimerais que vous me donniez votre avis sur cette montre, bon ou mauvais, au sujet du style comme de la marque.

Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp R8241981045_001

Vos avis me seront précieux pour me décider, je vous remercie d'avance Chinois
(on ne le remarque pas sur la photo mais le fond est guilloché)
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp   Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp EmptyVen 17 Oct 2014 - 18:38

Je ne veux pas être méchant, mais ça ne sent pas grand chose ...

mouvement automatique non précisé : 1er mauvais signe
montre qu'on ne voit jamais citée ou discutée sur FAM = ça sent le mix italo-chinois vendu très cher

Si tu veux un bon chrono autour de 500 euros, achètes toi une Seiko Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 259
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/02/2012

Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp   Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp EmptyVen 17 Oct 2014 - 18:46

Je suis désolé, je n'ai pas été très précis il est vrai.

Pour le mouvement il s'agit d'un valjoux 7750.
Pour ce qui est de la marque, il semble s'agir d'une entrée de gamme suisse assez commune.
La montre ne vaut donc pas grand chose en terme de "notoriété".

La qualité je pense est correcte sans plus.

Voilà, je sais c'est pas encore bien précis ce que je dis^^

(J'ai qu'une Seiko et c'est ma Sumo, je n'en désire pas d'autre, là je vise plus un petit chronographe pas trop cher)
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp   Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp EmptyVen 17 Oct 2014 - 18:50

Attendons voir l'avis des autres mais un Valjoux 7750 à moins de 500 euros,
je suis dubitatif ...
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 259
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/02/2012

Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp   Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp EmptyVen 17 Oct 2014 - 18:52

En faite il s'agit d'une occasion qui m'est proposé. Mais comme il s'agit d'une marque qui se classerait dans la gamme petit budget, j'aimerais avoir un avis en tant que tel si possible.

Pour ce qui est des Chrono Seiko, a par les vintage et les récents (mais trop cher pour moi) je n'en connais pas d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp   Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp EmptyVen 17 Oct 2014 - 19:09

le Valjoux 7750 est "increvable", ce n'est pas trop ce que j'achèterai en tant qu'esthétique pure, mais si elle te plait, fais toi plaisirs, mais penses que ce sera un investissement à fonds perdus, en cas de lassement, impossible ou presque de la revendre et de récupérer tes billes.

mais si c'est un coup de cœur, thumright
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 259
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/02/2012

Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp   Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:20

Mince c'est un peu ce que je me disais aussi :/

Maintenant je ne sais pas si je peux trouver autre chose pour 250€ :/
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp   Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:21

Coté finition il parait que c'est pas terrible. Evil or Very Mad

Appartenait au groupe Sector. ( à l'époque )


Dernière édition par Kgérard le Ven 17 Oct 2014 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp   Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:23

Feyd a écrit:
Mince c'est un peu ce que je me disais aussi :/

Maintenant je ne sais pas si je peux trouver autre chose pour 250€ :/

Rhôôôôôô ! Un peu d'efforts quand même Mr. Green Mr. Green Mr. Green

==> Seagull 1963 et pis c'est tout bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 259
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/02/2012

Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp   Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:39

C'est quand même mieux qu'une Seagull non?
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp   Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:44

Pas vraiment ...

primo, la Seagull a sa réputation, si t'achètes et que tu revends plus tard, tu ne perds pas trop

En montre plus que partout ailleurs, ce n'est pas le prix d'achat qui fait la qualité, la réputation et la légende !

- Le mouvement de la Seagull est archi connu et très fiable
- La finition est bien meilleure que ce qu'en disent ses détracteurs, pour moi elle ne sera pas plus mauvaise que celle que tu nous présentes
- La Seagull est une "vraie montre" avec un historique

Je serai de toi, je lirai ça :
https://forumamontres.forumactif.com/t64587-seagull-1963

et tu nous rejoindras très vite ! si tu veux être original, il y a une version noire http://www.watchunique.com/s1963b.html

Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp   Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:46

Feyd a écrit:


Maintenant je ne sais pas si je peux trouver autre chose pour 250€ :/

un chrono sympa et abordable, + 100 pour la seagull 1963 .   I love you






Feyd a écrit:
C'est quand même mieux qu'une Seagull non?

mieux par rapport à quoi ???
en tout cas pas du point de vue esthétique (enfin ça c'est personnel Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 259
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/02/2012

Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp   Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp EmptyVen 17 Oct 2014 - 21:11

Vous me mettez le doute là pour la Seagull.

J'avais lu un topic sur FAM qui disait qu'en gros en terme de fiabilité c'était bien mais que c'était un peu à la mouvement russe, c'est à dire qu'il fallait tomber sur un bon modèle qui fonctionne bien.

mieux par rapport à quoi ??? a écrit:

Entre la montre que je présente et la Seagull (en terme de finition et de qualité du mouvement).
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp   Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp EmptyVen 17 Oct 2014 - 21:52

puisque tu n'est pas contre l'occasion il est possible de trouver une Strela pour ce prix, mouvement increvable , précis avec une réserve de marche de plus de 50h pour la mienne


Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp Dsc01210
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 259
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/02/2012

Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp   Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp EmptyVen 17 Oct 2014 - 22:12

On m'a dit tellement de mal des montres russe Shit
Pourtant j'adore ma Vostok Europe.
Je recherche effectivement un chronographe en occasion pour moins de 300€ mais de préférence avec un mouvement automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp   Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp EmptyVen 17 Oct 2014 - 23:11

Salut !

Les chronos automatiques en neuf à ce prix là, à part Swatch, je ne vois pas.

Tu as de l'occasion, pas mal de chrono vintage (pas forcément auto mais manuels) en ce moment sur les pa's d'ici et d'en face mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Faut fouiller.

Sinon, évidement, +1 pour la 1963. J'en ai une, c'est une bien chouette montre. Il y en a une en vente en ce moment ici, achetée récemment. Pour les chronos pas onéreux(-de 500€), tu as Seagull, Strella, CWC, Swatch et Tissot (équipés des mouvements c01.211). Quand même un peu plus cher pour Tissot.

Et en occas' récentes, tu peux trouver des 7750 à 350-400 euros sur des Hamilton par exemple.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp   Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp EmptyVen 17 Oct 2014 - 23:30

j'aime bien les montres Russes, j'en ai une des années 50, elle fonctionne toujours pour mon plus grand bonheur.

Alors, la SEAGULL 1963, avec une belle petite gueule en plus, je n'hésiterai pas longtemps, et puis, on en vois pas souvent au poignet.



Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp Sam_0444
Revenir en haut Aller en bas
jydy71
Membre Actif
jydy71


Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/10/2014

Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp   Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp EmptyVen 17 Oct 2014 - 23:49

Pour un peu plus de 500e tu peux avoir ce chrono TISSOT qui ressemble un peu à celle qui t'intéresse.Sur un site étranger bien connu pour leur sérieux.
Certes le mouvement n'est pas un Valjoux mais suisse quand même avec une renommée et une finition bien supérieur.
http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&cPath=242&products_id=5279
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp   Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp EmptySam 18 Oct 2014 - 6:25

Je ne connais pas la marque, mais ça m'inspire un "mouais".
Rien à redire sur le mouvement, mais la montre en elle même semble bien peu lisible (effet de la photo ?).

Perso, je ne me lancerai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp   Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp EmptySam 18 Oct 2014 - 7:47

Le choix en chrono automatique dans ces budgets là est un peu restreint

Perso je ne le trouve pas si mal sauf que la photo est tellement nulle qu'il est difficile de se faire une idée

Pour voir à quoi il ressemble il y a cette Revue où les photos sont un peu plus parlantes.

Comparer le 7750 au Seagull 1963 relève du gag Wink

En dehors du fait que ce sont deux chronos et qu'ils ne sont pas à quartz je ne vois pas ce qu'ils ont en commun

Ceci dit le Philip watch comme tous les chronos auto est du genre épais...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp   Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp EmptySam 18 Oct 2014 - 8:25

Grossière inspiration Breguet type XX pour les lignes de cette philipwatch, même si la lunette et la disposition des compteurs diffèrent (normal c'est un 7750), sans parler des finitions. Tu veux pas attendre un peu avant de monter en gamme ? Avec le même moteur, y'a la Jazzmaster Chrono chez Hamilton. Incompréhensible

Au sujet du tracteur de calibre Valjoux 7750 donc, bah, la réputation justifiée d'être très fiable, increvable, ou difficilement crevable, il peut être remonté manuellement, en plus d'être automatique, ce qui est très pratique. thumleft Peut aussi être réparé par tout horloger digne de ce nom en cas de pépin. Et dans les défauts: épais et tendance à vibrer au poignet (mais est-ce bien un désavantage de sentir sa montre vivre ?). Un tracteur quoi... clown

Et puis, on peut rajouter dans les avantages, la satisfaction d'avoir le cœur, les poumons et les jambes de certaines Speed, d'une Navitimer, d'une Pam 48 (un 7750 dans une montre trois aiguilles, non chronographe, oui, oui, tout ça pour avoir la petite seconde placée là). Pour ce qui est de la gueule et des courbes corporelles par contre... pig
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp   Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp EmptySam 18 Oct 2014 - 8:34

Perso ce qui me gène le plus est : cadran blanc + index blancs + aiguilles claires = lisibilité "moyenne" confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Duralex
Membre très actif
Duralex


Nombre de messages : 178
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2011

Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp   Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp EmptySam 18 Oct 2014 - 8:43

Un valjoux 7750 a moins de 500€ ça se trouve sur certaines (comment appeler cela poliment) "montres".
Des emboiteurs sino-thai-latino en proposent, j'en ai vu passer dans les 400€
Souvent au détriment de la qualité du boitier, des aiguilles, du cadran et du bracelet bien sur, bref tu as un Valjoux 7750.

Niveau âme, oui autant prendre une Breguet.

Je suis d'accord avec Aeromariner, regarde chez Hamilton dans ce budget là, ils ont 2-3 chrono sympathiques et certainement mieux finis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 259
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/02/2012

Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp   Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp EmptySam 18 Oct 2014 - 13:00

Merci Mister N pour la revue que tu as trouvé elle est plus parlante et permet de donner un meilleur avis sur ce chrono.

Je vous remercie pour vos avis. Je réalise maintenant que le "Swiss Made" n'est pas du tout synonyme de qualité. Je pensais naïvement qu'une montre Suisse (ou en partie dirons nous) équipé d'un 7750 valait le coup mais apparemment pas tant que ça. Mon vénérable Airin restera mon seul chrono encore un moment. J'avais tendance à lui reprocher ce côté vintage (que j'aime et déteste à la fois) mais au final je vais continuer avec lui.

Pour ce qui est d'un choix chez Hamilton, j'ai vu quelques chronographes intéressants mais partir à des prix très élevé. De plus, j'en ai déjà une montre de cette marque et j'aurais préféré me diversifié, mais cela reste malgré tout une idée.

Je cherche un chronographe mécanique (avec bracelet métal) d'occasion pour moins de 300€, je sais qu'il y a défi vu les tarifs, mais n'ayant pas acheter de montre depuis l'année dernière, je sais me montré patient quitte à attendre l'année prochaine. Je ne désire pas mettre plus simplement vis à vis de mon travail et de ma situation. Je ne pars pas en vacance et fait des économies tout le temps mais je ne peux vraiment pas me permettre de mettre plus dans une montre... surtout vu l'état de ma voiture qui pour le coup fait sans doute plus vintage que mon chrono Airin^^°
Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donnez moi votre avis
» Chronographes, Donnez votre avis !
» HS photo: Donnez votre avis !!
» Donnez moi votre avis sur mon projet de montre
» Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: