FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles

Aller en bas 
+5
jydy71
Estabanou
dolce76000
bluedial
Shagat
9 participants
AuteurMessage
Shagat
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2014

Tissot - Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles   Tissot - Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:18

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'une première montre automatique. J'ai arpenté les divers forum et site de montre afin de sélectionner celle qui me ferais craquer seulement voila à l'heure d'aujourd'hui j'hésite entre 2 modèles.

Tissot Le Locle Automatic gent bracelet papillon cuire noir fond noir :

Tissot - Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles T41_1_423_53_5

Tissot Automatic III bracelet papillon noir fond noir :

Tissot - Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles T065_430_16_051_00_5

Les deux montres ce ressemble, les boitiers ont des dimensions à peu près similaire les grosse différence sont :

- Cadran chiffre romain côté le locle / Index côté Automatic III
- date du jour perpétuel côté le locle / Compteur de 1 à 31 simple côté automatique III


Bref, j'ai voulu voir ces deux montres en vrais je suis donc aller dans plusieurs boutique LOUIS PION mais je n'ai pu voir et toucher que la Le Locle et encore pas vraiment dans la configuration bracelet cuire noir / fond noir que je recherche... Le mec de LOUIS PION à été sympa et m'a lancer une recherche sur toute la France sur ces deux modèles et m'a affirmer qu'elles était introuvable sur son réseau.

Donc voila j'aimerais d'abord avoir vos avis sur ces deux montres ( je vois d'avance venir les messages pro le locle ^^ je vous demanderais donc d'être très objectif et d'argumenter si possible:) )
J'aimerais également savoir si vous savez ou je peux aller les voir et les toucher pour faire mon choix et acheter en boutique, à savoir que je suis de lyon je peux faire un tour sur Genève si ont me donne les bonnes adresse : )
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

Tissot - Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles   Tissot - Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles EmptyVen 17 Oct 2014 - 22:20

Moi je préfère la Le Locle, plus intemporelle et qui démodera pas. Je n'aime pas l'aiguille des secondes trop typée, je l'ai eue sur deux PRC200 que je ne possède plus en raison de cette aiguille T lassante à mon gout. La Le Locle est plus classe. En plus je trouve le 2836 top chargé, je lui préfère le 2824 de la Le Locle.
Revenir en haut Aller en bas
dolce76000
Membre Actif



Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 17/06/2014

Tissot - Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: hésitation entre deux modèles   Tissot - Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles EmptyVen 17 Oct 2014 - 22:33

la le Locle a coup sur.Beaucoup plus belle est chic a mes yeux.cela reste un avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Estabanou
Membre Actif
Estabanou


Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/03/2011

Tissot - Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles   Tissot - Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles EmptyVen 17 Oct 2014 - 22:34

Salut nouvel arrivant,

Moi je dirai que cela dépend de 2 critères/ questions (que je vois là tout de suite).

Quelle utilisation :
- Soirée, chic, costume, mariage..... - Le locle
- Tous les jours, travail, WE, multipass (comme dans le 5ème élément) - Automatic III

Ton âge :
- Entre 20 (ou avant) et 40/50 - Automatic III
- Après 40/50 - Le Locle

Pour moi les chiffres romains, ça fait old school Shit

Ce n'est que mon avis !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jydy71
Membre Actif
jydy71


Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/10/2014

Tissot - Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles   Tissot - Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles EmptySam 18 Oct 2014 - 0:32

Estabanou a écrit:
Salut nouvel arrivant,

Moi je dirai que cela dépend de 2 critères/ questions (que je vois là tout de suite).

Quelle utilisation :
- Soirée, chic, costume, mariage..... - Le locle
- Tous les jours, travail, WE, multipass (comme dans le 5ème élément) - Automatic III

Ton âge :
- Entre 20 (ou avant) et 40/50 - Automatic III
- Après 40/50 - Le Locle

Pour moi les chiffres romains, ça fait old school Shit

Ce n'est que mon avis !

Chinois

Je suis entièrement d'accord, mieux vaut prendre la montre Automatique III, elle correspond plus a un Ado.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Tissot - Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles   Tissot - Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles EmptySam 18 Oct 2014 - 1:30

la tissot III , j ai beaucoup de mal avec les chiffres romains de la le locle
Revenir en haut Aller en bas
Shagat
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2014

Tissot - Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles   Tissot - Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles EmptySam 18 Oct 2014 - 9:38

Merci pour vos réponses.

Je suis assez d'accord avec tout le monde et c'est pourquoi entre ces deux mon coeur balance.

Pour info j'ai 27 ans.

J'ai également un petit apriori sur les chiffres romain que je trouve également au premier abord assez old school mais après l'avoir vue en vrais je comprend les avis de bluedial et dolce76000 > "Intemporelle, classe et chic" : La preuve je me verrais bien avec car les chiffre sont très fin et le design est épuré tout en permettant de lire clairement l'heure.

Il faudrait vraiment que je puisse voir l'automatic III en vrais.

Savez vous dans quel boutique je pourrais la/les trouver?

bluedial pourais tu s'il te plais approfondir ce que tu entend au point de vue des mouvements 2836 et 2824 car je ne comprend pas la notion de "trop chargé" et cela m'intéresse.

Revenir en haut Aller en bas
jydy71
Membre Actif
jydy71


Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/10/2014

Tissot - Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles   Tissot - Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles EmptySam 18 Oct 2014 - 11:11

Regardes sur le site officiel TISSOT, il y a tous les AD près de chez toi.
Ainsi tu pourras leur demander par téléphone si ils ont le ou les modèles thumright
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

Tissot - Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles   Tissot - Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles EmptySam 18 Oct 2014 - 21:30

le 2836 est le mouvement eta 2824 avec la complication jour de la semaine en plus, je trouve que cela surcharge le cadran même si ça peut avoir une utilité au travail par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Tissot - Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles   Tissot - Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:47

Pour la porter souvent, je vote la Lelocle.
En plus le fond est superbe. Et le grain sur sur le cadran est du plus belle effet.
En revanche elle fait beaucoup plus classique la III
Revenir en haut Aller en bas
Shagat
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2014

Tissot - Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles   Tissot - Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles EmptyLun 29 Déc 2014 - 13:09

Bonjour,

J'ai finalement opté pour l'automatic III en profitant d'un vol international pour la choisir et l'acheter en dutyfree et pour le moment j'en suis très satisfait.

J'ai cependant une question sur son fonctionnement:

Au niveau du jour de la semaine il y à la possibilité d'afficher un chiffre de 1 à 7 en rouge à gauche du jour ( Ex : 1MON)

A quoi cela sert-il ?

Pour le moment je l'ai réglé sur "sans les chiffres" depuis noel et le compteur défile normalement sans montrer ces fameux chiffre rouge.

Au risque de passer pour un ignorant,

Merci.


Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

Tissot - Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles   Tissot - Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles EmptyMar 30 Déc 2014 - 22:47

Shagat a écrit:
Bonjour,

J'ai finalement opté pour l'automatic III en profitant d'un vol international pour la choisir et l'acheter en dutyfree et pour le moment j'en suis très satisfait.

J'ai cependant une question sur son fonctionnement:

Au niveau du jour de la semaine il y à la possibilité d'afficher un chiffre de 1 à 7 en rouge à gauche du jour ( Ex : 1MON)

A quoi cela sert-il ?

Pour le moment je l'ai réglé sur "sans les chiffres" depuis noel et le compteur défile normalement sans montrer ces fameux chiffre rouge.

Au risque de passer pour un ignorant,

Merci.


Cela sert à ,savoir le numéro de jour de la semaine, dans certains pays ils raisonnent comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Shagat
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2014

Tissot - Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles   Tissot - Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles EmptyMar 30 Déc 2014 - 23:11

OK merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
serial83
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/12/2014

Tissot - Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles   Tissot - Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles EmptyMer 31 Déc 2014 - 1:56

Salut,
Dans cette tranche de prix (autour de 400€ donc ?) je t'aurais plutôt conseillé une Certina DS Caimano Automatic ou une Certina DS1.
Beaucoup plus belles et moins basiques que les 2 Tissot citées selon moi.

Sinon chez Tissot, la Tissot Visodate.
Revenir en haut Aller en bas
Shagat69
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2014

Tissot - Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles   Tissot - Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles EmptyMer 31 Déc 2014 - 20:24

Oui dans les 400€. Du coup cela faisait 2 mois que j'épluchais le forum ainsi que pas mal d'autre sites et au final l'automatic III était vraiment ce que je recherchais. Quand j'ai ouvert le sujet je pense que mon choix était déjà fait je voulais surtout voir si il n'y avait pas de passif insoupçonnées sur cette montre.

Je cherchais pour commencer une montre sobre mais avec pas mal d'indication quand même car même si j'adore les montres à aiguilles j'avoue ne pas capter l'heure d'un simple regard, il me faut 2 ou 3 seconde et ce avec les repères qui vont bien. Sur la Caimano j'aurais été perdu Smile Sinon pour la tissot visodate le truc qui passe pas c'est le nouveau logo tissot qui fait trop sport et donc pour moi tout les modèles qui ont ce logo sont mis sur la touche et c'est vraiment dommage car il y en a des vraiment pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre deux modèles
» hésitation entre deux modelès
» Hésitation entre deux modèles
» Hésitation entre les deux modèles de tourbillon swiss made les moins chers
» [G Shock] Hésitation entre deux modèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: