FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet !

Aller en bas 
+7
Bender
cliosteph
Fishbed
Auyin
Ibuprofen
Minaphyr
Slim Tony
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Slim Tony
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 17/10/2014

archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! Empty
MessageSujet: Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet !   archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! EmptyVen 17 Oct - 22:16

Bonjour à tous,

Je suis heureux de poster ce sujet pour partager avec vous ma recherche de ma première montre automatique. J'espère trouver auprès de vous de sages conseils et de bonnes propositions.
(J'espère avoir posté au bon endroit).

Je vous remercie d'avance !

Je cherche depuis longtemps un chrono élégant. Après avoir cherché dans tous les sens je me suis arrêté sur le chrono Stowa 1938. Plus récemment j'ai remarqué le chrono klassic de Archimede. J'ai vu de très belles choses chez Sinn mais à un certains prix.

C'est deux modèles correspondent à mes attentes esthétiques. Mais ma principale préoccupation reste la qualité. Je cherche avant un produit avec une excellente finition.

Il semble que Longines proposent aussi une belle finition sur ses chronos. Le dessin des Longines s'éloignent un peu de ce que j'aime mais je ne les exclues pas. Je me suis arrêté sur Zénith, Oris, Louis Erard... Si j'avais le choix se serait une Glashutte Original. Mais voilà..!

Mon budget va tourner autour des 2000€. Je suis ouvert à d'autres suggestions et j'aimerais votre avis sur les produits qui brillent par leur qualité et non pas par leur blason (Je n'aime pas être une victime de la mode ou un panneau publicitaire).

Enfin, sachez que j'ai un petit poignet. 16cm... J'ai actuellement une Tissot prc 200 quartz qui doit faire 39 ou 40mm. La taille va parfaitement. Je ne veux pas me tromper dans la taille pour ma futur montre. Il est évident que je ne porterais jamais une montre au delà de 42mm !

Vous savez presque tout. C'est à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet !   archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! EmptyVen 17 Oct - 22:59

Un chrono à 2000€ pour un petit poignet? Personnellement je n'hésite pas et j’achète une belle vintage: Omega Speedmaster Reduced!
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet !   archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! EmptyVen 17 Oct - 23:15

Minaphyr a écrit:
Un chrono à 2000€ pour un petit poignet? Personnellement je n'hésite pas et j’achète une belle vintage: Omega Speedmaster Reduced!

Avec des diamants la Reduced alors clown Wink

Avec 2000€, tu peux trouver une jolie Speed Pro ! Ça passe sur un poignet de 16.

Sinon, Sinn, très bon choix si tu veux du neuf.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slim Tony
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 17/10/2014

archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet !   archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! EmptyVen 17 Oct - 23:31

Disons que j'ai du respect pour les grands classiques comme la Speedmaster... La version reduced me paraît quand même petite...

Et oui j'aimerais une montre neuve. Sinn ce serait très bien c'est vrai. Le modèle qui me plait est à 3800€... Bref.

Entre Sinn et Stowa je n'arrive pas à déterminer qui fait les plus beaux produits...
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet !   archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! EmptyVen 17 Oct - 23:37

Slim Tony a écrit:

Et oui j'aimerais une montre neuve. Sinn ce serait très bien c'est vrai. Le modèle qui me plait est à 3800€... Bref.

Laquelle est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Auyin
Nouveau
Auyin


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2013

archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet !   archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! EmptyVen 17 Oct - 23:46

Salut,

Chez Alpina,peut être que tu pourrais ton bonheur non?
L'Alpiner Chronograph par exemple...

@+

Auyin
Revenir en haut Aller en bas
Slim Tony
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 17/10/2014

archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet !   archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! EmptySam 18 Oct - 0:05

Sinn Frankfurt Chronograph Calendar 6052 sat

J'arrive pas à mettre la photo...

Oui, Alpina c'est aussi une marque que j'ai retenu.

Je chercher un chrono qui peut passer avec un costume mais aussi avec une tenue plus décontractée. Pour le moment ce sera ma seule montre donc il faut un peu de polyvalence.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet !   archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! EmptySam 18 Oct - 8:23

Je suis sur iphone, je voulais insérer l'image mais c'est un peu compliqué. Elle est très belle cette Sinn !

As-tu regardé la 103st ? Pour moi, le meilleur RQP sur un chrono dans ce budget. Elle est étanche 20 bars, poussoirs vissés. Aucun risque si tu tombes dans la piscine accidentellement. Elle entre largement dans le budget. Par contre, pas certain que ça fonctionne en costard. Les possesseurs peuvent peut être répondre.

Tu as aussi la Longines Chrono Column Wheel en 3-6-9 un peu au dessus du budget pour le prix catalogue. Et la Seiko Ananta SRQ011 (idem pour le budget).

Sinon, je envie de te dire que si la Sinn qui te fais de l'œil est celle qui te plait vraiment, attends et économise. C'est le plus sage. En attendant, prends toi une petite SKX sur CW.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet !   archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! EmptySam 18 Oct - 9:46

Je suis un heureux possesseur du Chrono Stowa 1938 depuis 3 ans et celui ci passe très bien sur mon poignet de 16,5cm.

archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! Stowablackchrono193806

La qualité de fabrication est excellente pour le prix et je trouve cette montre à tomber ; seul (petit) bémol, l'épaisseur de 14.7mm de la montre, mais ceci est commun aux montres équipées de Valjoux.

Je pense que si on cherche un chrono, il faut avant tout se fixer sur la disposition et le nombre des sous-cadrans, cela a une grande incidence sur le look et la lisibilité du chrono.

@+Fishbed
Revenir en haut Aller en bas
Slim Tony
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 17/10/2014

archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet !   archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! EmptySam 18 Oct - 15:54

Le chrono 1938 est sublime. Un équilibre proche de la perfection je trouve. En admettant qu'il passe sur mon petit poignet il me reste à départager les concurrents. Il reste mon favoris cependant.

Je sais que Stowa et Sinn font des montres très qualitatives. Sinn est visiblement plus haut de gamme (?).

Que pensez - vous de Archimede ? Le chrono Klassic est très sympa (j'arrive toujours pas à poster une photo sur mon ipad...). Le prix semble avoir augmenté. J'avais lu moins de 1000€ sur ce forum et sur leur site il est à 1355€...

Longines semble être une valeur sûr.

À ce propos quel marque va garder le plus de valeur dans le temps pour vous ?



Revenir en haut Aller en bas
cliosteph
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 714
Localisation : strasbourg sud
Date d'inscription : 28/05/2010

archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet !   archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! EmptySam 18 Oct - 19:18

alpina startimer chrono Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet !   archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! EmptySam 18 Oct - 19:41

Pas forcément convaincu que la Stowa passe sur un poignet de cette taille. Après, ça vient peut être du fait que je porte habituellement du petit diametre ... Incompréhensible

Mais elle est assez épaisse et ne possède pas de lunette reduisant visuellement le diametre. Fond noir, je dirais éventuellement. Fond clair, niet en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Slim Tony
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 17/10/2014

archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet !   archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! EmptySam 18 Oct - 19:53

La startimer est très jolie mais son 44 mm ne m'ira pas...
Revenir en haut Aller en bas
cliosteph
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 714
Localisation : strasbourg sud
Date d'inscription : 28/05/2010

archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet !   archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! EmptySam 18 Oct - 20:07

faut essayer
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet !   archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! EmptyDim 19 Oct - 11:26

en 41 mm
archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! 7784092688_805f5e4f66_b
What else !!! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Invité
Invité




archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet !   archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! EmptyDim 19 Oct - 19:39

+1 pour Le chrono Stowa cyclops  Magnifique

Sinon une Speed d'occas en économisant un peux ...

Ou alors dans un autre registre :

archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! Produk12

http://www.damasko.de/en/models/chronographs
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet !   archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! EmptyDim 19 Oct - 21:43

+1 pour la Archimède
archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! Archim23

Et dans ce style chez Longines?
archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! Longin26
Revenir en haut Aller en bas
Slim Tony
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 17/10/2014

archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet !   archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! EmptyLun 20 Oct - 15:54

La stowa est une petite merveille, à chaque que je la vois elle me séduis...

J'aime beaucoup le chrono Klassic Archimede, il a un peu moins de présence. Côté finition je ne sais pas si il est au niveau de la Stowa ?

La Longines est pas mal. J'ai remarqué le chrono Héritage military 1938 chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 11/01/2014

archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet !   archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! EmptyLun 20 Oct - 16:00

Fishbed a écrit:
Je suis un heureux possesseur du Chrono Stowa 1938 depuis 3 ans et celui ci passe très bien sur mon poignet de 16,5cm.

Je suis curieux de voir ça, 14mm sur un petit poignet. Un wristshot ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet !   archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! EmptyMar 21 Oct - 8:06

Voila !

archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! Jk4o

Bon la photo n'est pas top ; ce que je peut dire c'est que j'ai un poignet plat, et les dimensions cornes à cornes de la Stowa de 49mm font qu'elle ne dépasse pas.

@+Fishbed
Revenir en haut Aller en bas
Slim Tony
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 17/10/2014

archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet !   archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! EmptyMar 21 Oct - 20:50

Ça passe bien on dirait !

Le bracelet doit jouer son rôle aussi je pense au niveau du maintien de la montre. Superbe !

La Longines Heritage chrono military 1938 est sympa aussi dans le genre.

Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet !   archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! EmptyMar 21 Oct - 22:53

Dans le style classique le Stowa est très bien placé et il passe bien sur les petits poignets comme le montre la photo plus haut, l'épaisseur même si elle a prendre en considération n'est pas choquante, 14mm ça reste dans la moyenne pour un chrono auto valjoux
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet !   archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! EmptyMar 21 Oct - 22:57

Surtout le côté bicompax, c'est ce qui manque à l'archimede pour être parfaite...

archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! 7782807042_887ba81290_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 11/01/2014

archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet !   archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! EmptyMar 21 Oct - 23:51

Magnifique avec ce bracelet bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Slim Tony
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 17/10/2014

archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! Empty
MessageSujet: Re: Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet !   archimede - Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet ! EmptyMer 29 Oct - 22:09

Bon, la Stowa ne sort pas de ma tête... A moins de 2000€ pour un chrono élégant je ne vois pas autre chose.

Reste à trouver la version. A ce propos je regrette la version sans date à 6h. Elle était encore plus équilibrée.

Le cadran crème est très élégant mais un peu fade aussi je trouve. En revanche il permet de belles combinaisons avec les différents bracelets.

Le cadran noir reste mon préféré. Avec un bracelet maille milanaise (en second bracelet) ce serait pas mal !

Qui a des photos perso à me montrer de son chrono 1938 ?

Que faut - il savoir avant d'acheter cette montre ?

Par contre j'ai toujours un doute qu'elle soit trop grande pour mon poignet... Cela dit je suis rarement bras nus donc ça devrait aller, non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa, Archimede, Longines... Un chrono classic pour un petit poignet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre pour petit poignet, petit prix
» Stowa Marine O. petit poignet
» Stowa Fan Club
» Archimede pilote chrono ou Stowa flieger ?
» Une archimede pour mon poignet de poulet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: