FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Modèles pour spiraux Breguet...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Modèles pour spiraux Breguet... Empty
MessageSujet: Modèles pour spiraux Breguet...   Modèles pour spiraux Breguet... EmptySam 18 Oct - 17:09

Bonjour/bonsoir!

J'en appelle à vos connaissances...

Je sais qu'il existe en ce monde des fiches avec des spiraux Breguet à l'échelle imprimés dessus, sur lesquels ont peut poser nos spiraux pour leur donner la forme "parfaite" plus facilement.
Un genre de modèle quoi, je ne sais pas comment appeler ça autrement!


Je sais que ça existe car je m'en suis déjà servi au travail il me semble, seulement je ne me rappelle plus de qui fait ça (Lip peut être?), et j'aimerais savoir si vous aviez une idée d'où je peux en trouver, ou éventuellement si vous conaissez une version imprimable...

J'ai déjà fouillé un peu sur le forum mais je n'ai rien trouvé de très concluant.

Si vous ne savez pas ne vous prenez pas la tête, je n'aurai qu'à attendre lundi, en espérant mettre la main dessus à l'atelier!


Meri d'avance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Modèles pour spiraux Breguet... Empty
MessageSujet: Re: Modèles pour spiraux Breguet...   Modèles pour spiraux Breguet... EmptySam 18 Oct - 20:57

Salut,

Tu as des planches dans le bouquin de Jendritsky, le réglage du balancier spiral et dans le bouquin de Desfossez sur le réglage (j'ai oublié le titre).

Le problème si tu les télécharges sur internet c'est que tu ne seras pas sûr qu'elles soient à l'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Modèles pour spiraux Breguet... Empty
MessageSujet: Re: Modèles pour spiraux Breguet...   Modèles pour spiraux Breguet... EmptyLun 20 Oct - 21:41

Il s'agit certainement des courbes terminales Phillips dont tu parles...

http://www.tempered-online.com/curtis/PhillipsTerminalCurves.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Modèles pour spiraux Breguet... Empty
MessageSujet: Re: Modèles pour spiraux Breguet...   Modèles pour spiraux Breguet... EmptyMar 21 Oct - 0:50

Merci beaucoup pour ce lien qui viendra compléter le livre que j'ai trouvé au travail!


Il s'agit de :

Cours élémentaire de réglage par A. Dessay, de l'école nationale de Besançon, édition de 1940 par MILLOT et Frères

Un très bon livre selon moi, très complet!


J'ai regardé les livres que tu m'as conseillé rav6en, mais 100 euros pour le moins cher, je t'avoue que je ne suis pas tenté pour l'instant pirat



Merci beaucoup à vous!
Revenir en haut Aller en bas
 
Modèles pour spiraux Breguet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recyclage de vieilles brucelles : Brucelles à couder les spiraux Breguet
» MÉTHODE pour le RÉGLAGE des SPIRAUX .
» Nouvelles innovations pour les spiraux en silicium
» Reportages JT : Festina prochain fournisseur en spiraux pour Rolex ? ;-)
» Une idée pour un support statique pour Bréguet Type 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: