FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Pour faire identifier son calibre : C'est ici !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Identification mouvement   Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 8:25

Bonjour, il y a quelques temps j'avais présenté ce vieux chrono CVB.
J'ai eu le temps de l'ouvrir.
Avant de me mettre en quête d'un boitier en meilleur état, je voudrais savoir si quelqu'un peux me dire quel est le mouvement qui l'anime.
la cote interieure du boitier est de 31mm.
Merci les gars. Incompréhensible

Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 Mini_070525082129601191
Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 Mini_070525082021601185
Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 Mini_070525082235601195
Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 Mini_070525082327601199
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son calibre : C'est ici !   Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 9:58

@Xaipe a écrit:
le balancier ne m'inspire pas : les vis d'équilibrage sont équidistantes et semblent fondues dans la serge, elles n'ont pas l'ait fonctionnelles.

J'ai une pendulette équipée ainsi : quand on retourne le balancier ou que l'on l'observe sur la tranche on se rend compte que les vis sont coupées sur le plan horizontal et ne servent que de déco.

est-ce le cas ici ?

a+

x

Salut Xaipe,

J'ai regardé hier soir, effectivement c'est le cas, mauvais signe ?
morgor
Animateur
morgor

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son calibre : C'est ici !   Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 10:02

[quote="lepacha91"..quel est le mouvement qui l'anime.

[/quote]

Il faudrait que tu regarde ce qu'il y a marqué sous le balancier, dans le trèfle c'est un L ou un R quels sont les chiffres qui suivent ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son calibre : C'est ici !   Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 13:06

@morgor a écrit:
[quote="lepacha91"..quel est le mouvement qui l'anime.

Il faudrait que tu regarde ce qu'il y a marqué sous le balancier, dans le trèfle c'est un L ou un R quels sont les chiffres qui suivent ?[/quote]

C'est pas facile à lire je crois lire L354
morgor
Animateur
morgor

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son calibre : C'est ici !   Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 13:19

si c'est un L = Landeron : 354 => Landeron 354. J'ai vu qu'il existait des 352 mais 354 connais po. (R = Valjoux)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son calibre : C'est ici !   Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 13:25

@morgor a écrit:
si c'est un L = Landeron : 354 => Landeron 354. J'ai vu qu'il existait des 352 mais 354 connais po. (R = Valjoux)

Je voudrais transplanter cet organe Landeron dans un boitier neuf. En admettant que je me soit trompé d'un chiffre, car même avec une grosse loupe, j'ai un peu de mal à bien voir, tu penses que cela va changer quelque chose au niveau de l'empattement?
morgor
Animateur
morgor

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son calibre : C'est ici !   Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 13:32

Il faudrait voir ton diametre d'encageage, sur rafft.de je n'ai pas trouvé la ref de ton mouvement donc je ne connais pas sa taille exacte...
poinçon
Membre Actif
poinçon

MessageSujet: je cherche à identifier ce   Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 0:50

mouvement de Zenith ? Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 Zenith10

Sur Ranfft il n'y a pas exactement le même?
A l'oreille il bat à 18000.
Des idées? Merci d'avance.
sad18
http://watchmontre.blogspot.com/
jerome a nantes
Membre Actif
jerome a nantes

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son calibre : C'est ici !   Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 23:00

Bonjour à tous, je suis un peu perplexe sur ce mouvement de gousset :
Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 Goussetcyma00hp8
Je suis bien conscient qu'il s'agit d'un mouvement basique très léger en matière de rubis. Par contre le spiral est doté d'un genre de courbe finalle breguet, les ponts sont décorés et la platine perlée sous le balancier et coté cadran.

Toujours est il que l'ancre est cassée, j'en cherche une car j'aimerai bien refaire tourner ce gousset qui est mon premier complet :

Toute les photos sont la :
http://jeromeetisabelle.free.fr/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=28

Merci pour vos info
http://madeinthegarage.com
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son calibre : C'est ici !   Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 7:40

Cyma 19 ''' 970 .... Cyma / Tavannes JCF
kokoyska
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son calibre : C'est ici !   Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:07

bonjour, je ne m'y connait vraiment pas au niveau des montres à gousset,
et j'ai ici une montre zenith, je voudrais juste un peu plus d'informations,
d'après mes recherche ce serais une 18-28, dantant des années 50-60.

Merci à vous tous.

voici le mécanisme:
https://servimg.com/view/11505256/1
morgor
Animateur
morgor

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son calibre : C'est ici !   Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 2:13

Allez c'est parti pour 2 pièces ...

Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 Gousse10

Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 Gousse11
Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 Gousse12
Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 Gousse13
Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 Gousse14
Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 Gousse15
Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 Gousse16
Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 Gousse17

Et un chrono prêté par un ami horloger (si quelqu'un sais ou je peux trouver un cadran nos ... ) :

Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 Gousse18
Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 Gousse19
Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 Gousse20
Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 Gousse21
Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 Gousse23

Gdi
Nouveau
Gdi

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son calibre : C'est ici !   Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 12:09

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à donner une identité à ce mouvement. Seriez-vous palier à mes lacunes ?

Le gousset date de 1900 et est signé deux fois Ulysse Nardin. La spirale de type Breguet est bleuie et le niveau de finition est très correct. Le mouvement tourne depuis le début de la semaine, n'a pris aucune dérive, sa précision semble démoniaque !
Les seuls reproches concernent l'empierrage qui n'est pas complet, la raquette sans col de cygne et surtout aucune marque ou poinçon distinctif.

merci pour les éventuelles infos

Wink

Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 Dscn5124zo8
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son calibre : C'est ici !   Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 15:25

bonjour a tous.
dans le post sur les montres du chemin de fer, nous retrouvons a 2 a avoir une montre avec le même calibre. la question a m.....e zloty:
quel marque, quel époque, etc...
merci pour toutes les réponses.
celle de "hommemega
Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 Dsc05610
la mienne
Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 Dscn2310
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son calibre : C'est ici !   Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:41

ces mouvements de fabrications française sont des HP. ( Parrenin, à Villers le Lac, ) la photo permet difficilement d'en identifier le calibre il semble un 22/12 et un 25/12, ces mouvements ont été une des plus grande fabrication française, remplacé par le HP40, ils ont équipé des montres durant plus de 20 ans, leurs seule vue ne permet donc pas de dater une montre, tout juste dire entre les deux guerres JCF
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son calibre : C'est ici !   Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 20:22

Ghazghkull
Membre très actif
Ghazghkull

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son calibre : C'est ici !   Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:56

rav6en
Animateur
rav6en

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son calibre : C'est ici !   Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 10:06

Bonjour aux experts
Voici le résultat de mon farfouillage dans les tiroirs parentaux ce week-end :
https://2img.net/h/i217.photobucket.com/albums/cc135/rav6en/DSC02043_edited.jpg
https://2img.net/h/i217.photobucket.com/albums/cc135/rav6en/DSC02040_edited.jpg
https://2img.net/h/i217.photobucket.com/albums/cc135/rav6en/DSC02034_edited.jpg
https://2img.net/h/i217.photobucket.com/albums/cc135/rav6en/DSC02031_edited.jpg
https://2img.net/h/i217.photobucket.com/albums/cc135/rav6en/DSC02023_edited.jpg

Je suppose que je ne suis pas tombé sur un trésor mais si vous pouviez m'éclairer. Il est en argent (poinçon), est daté de 1938, porte un n° (de série?) et le nom du fabricant (emboiteur?) rollin à bourgoin.
Voila, au boulot les gars et merci d'avance.
daidou
Nouveau

MessageSujet: CALIBRE   Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 0:18

JE PENSE QUE C'EST DU LANDRAN 48 OU 51
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son calibre : C'est ici !   Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 12:55

Un Landeron à remontage à clé, je ne connaissais pas JCF
rav6en
Animateur
rav6en

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son calibre : C'est ici !   Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 10:28

Bonjour Daidou et Fournier.
A qui répondiez vous car on s'y perd un peu dans les réponses aux questions multiples d'identifications.
D'ailleurs je pense qu'il serait bien à chaque réponse de préciser à quel demandeur on s'adresse. Qu'en pensez-vous?
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son calibre : C'est ici !   Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:36

Les réponse son normalement celles du dernier post, si non, on nome l'origine... ma réponse est donc celle faite à daidou, car je n'ai pas vu de Landeron sur cette page...
En ce qui concerne ta montre ( rav6en), je n'ai pas fait réponse, car elle ne correspond pas non plus à sa description, cette montre daterai de la fin du XIX ème, vers 1880, voire même antérieure, ( entre 1850 et 1880 ) et non 1938, en 1938, la plus part des montre avaient la mise à l'heure à bascule, même la mise à l'heure à poussette était dejà abandonnée ....
Jusqu'à la guerre 1914, il se fabriquait encore des montres à clé, bien que le remontoir à la couronne c'est généralisé vers 1900 ( c'est un brevet de Louis Audemar en 1837 )
A ma connaissance, à partir de 1920 il n'existait plus de fabrication de montre à clé
Rollin à Bourgoin ne semble pas répertorie, doit être Bourgoin -Jallieu, en Isère, ou à cette époque nous ne trouvons de répertorié que Merli en 1870
JCF
rav6en
Animateur
rav6en

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son calibre : C'est ici !   Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:30

merci Fournier des éclaircissements.
1938 est la date gravée sur le fond du couvercle (photo 2) cela peut correspondre à beaucoup de choses (mariage , achat, gravure rqjoutée...?)
C'est bien bourgoin en Isère
Ce n'est pas Rollin mais Rolin et on retrouve l'inscription sur le couvercle et sur les ponts
Autre inscription sur la boîte: cylindre huits rubis pointes coniques.
Voila, je vais essayer d'interroger mon père pour voir s'il en sait plus
rav6en
Animateur
rav6en

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son calibre : C'est ici !   Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 15:17

Fournier
Pour 1938, j'ai l'explication : mon arrière grand-père a offert la montre à mon grand-père pour son mariage. Donc il a dû faire faire quelquechose par ce Rolin à Bourgoin (ils habitaient là) à cette date. Maintenant, qu'a fait exactement Rolin ? Il a décoré le boîtier? Il a mis le mouvement dans le boîtier? Pourquoi signer aussi les ponts et pas seulement la boîte?
hommemega
Puits de connaissances
hommemega

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son calibre : C'est ici !   Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 14:29

Bonjour,
qui peut me donner des infos sur ce calibre et sur la montre en général ? (années 70-80 ou + récente ?)
montre "AIRIN" boitier 38mm plaqué or.
Est-ce la même marque qui a fait des chrono type XX ? (Airain, Dodane ?)
on lit sous le balancier 4611A + 1 symbole qui me semble représenter la carte de France stylisée dans lequel quelque chose est inscrit que je ne peut déchiffrer (voir photos)
Merci
Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 Pc070010
Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 Pc070011
Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 Pc070012
Pour faire identifier son calibre : C'est ici  ! - Page 2 Pc070013

Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant