FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Pour faire identifier son calibre : C'est ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
kelorkilé
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son calibre : C'est ici !   Ven 13 Avr - 10:53

Bonjour,

13 3/4 Landeron 50 Incompréhensible La commande de RAZ est différente du 51 pour une des différences notables.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
méduse49
Nouveau

MessageSujet: est-ce bien un mouvement de rado sintra chronomètre de 2003 ?   Ven 13 Avr - 13:12

bonjour à toutes et à tous,
nouveau sur le site, peut-être bientôt propriétaire de deux rado (une diamaster chrono et une sintra) j'aimerai avoir la confirmation que le mouvement dont je vous met une photo est bien
un authentique mouvement rado contenu dans une rado sintra chronomètre de 2003 que je désire acheter. je n'ai pu trouver aucune photo ni renseignement quelconque sur internet ni auprès d'une bonne dizaine de revendeurs Rado
dont aucun n'a voulu me donner le moindre renseignement. et comme je me trouve à plus de 100 kms du 1er revendeur c'est pas évident surtout que le vendeur ne veut pas me confier la montre pour quelques jours le temps de
la faire authentifier. donc si quelqu'un connait ce mouvement merci d'avance de vos lumières !

miko230
Membre très actif

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son calibre : C'est ici !   Dim 15 Avr - 0:30

kelorkilé a écrit:
Bonjour,

13 3/4 Landeron 50 Incompréhensible La commande de RAZ est différente du 51 pour une des différences notables.

Amicalement GG Wink

Merci. Que veut dire le 13 3/4 ?
paflechien33
Animateur

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son calibre : C'est ici !   Dim 15 Avr - 0:55

13 3/4 est la taille du mouvement, exprimée en lignes.

Tout sur les conversions lignes => mm : http://forumamontres.forumactif.com/t102547-conversion-size-mm

J'aurais bien rajouté un lien ranfft, mais le site à l'air down Sad
tic68
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son calibre : C'est ici !   Dim 15 Avr - 9:36

méduse49 a écrit:

un authentique mouvement rado contenu dans une rado sintra chronomètre de 2003 que je désire acheter. je n'ai pu trouver aucune photo ni renseignement quelconque sur internet ni auprès d'une bonne dizaine de revendeurs Rado

Bonjour méduse49,

le mouvement emboité dans cette Rado est un ETA 251471, comme marqué dessus.
Rado, comme d'autres marques qui n'ont jamais produit leur propre mouvement, ont emboité (et c'est peut-être encore le cas actuellement,) ce calibre.
http://store.startimesupply.com/merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=ETA251471-4A

Une Rado avec ETA 251471:
http://www.chrono24.com/en/rado/sintra-chronograph-keramik-34x32mm--id1892131.htm

Cordialement.
kelorkilé
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son calibre : C'est ici !   Dim 15 Avr - 9:43

miko230 a écrit:
kelorkilé a écrit:
Bonjour,

Amicalement GG Wink

Merci. Que veut dire le 13 3/4 ?

Amicalement GG Wink
méduse49
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son calibre : C'est ici !   Dim 15 Avr - 13:09

je te remercie beaucoup Tic68 de tes renseignements parfaits ! cela me rassure sur mon futur achat car je n'y connais rien en mouvements (mais je vais apprendre) et comme elle m'est vendue moins de 500 € j'avais un gros gros doute.
cordialement Chinois
miko230
Membre très actif

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son calibre : C'est ici !   Lun 16 Avr - 8:23

paflechien33 a écrit:
13 3/4 est la taille du mouvement, exprimée en lignes.

Tout sur les conversions lignes => mm : http://forumamontres.forumactif.com/t102547-conversion-size-mm

J'aurais bien rajouté un lien ranfft, mais le site à l'air down Sad

Merci paflechien et kelorkilé pour vos réponses.

Autant je connaisais le Landeron 48, 51 mais je ne connaissais pas le Landeron 50. Etais ce un calibre répandu?
Quelles différences notoires avec le 51?

Merci de vos réponses.
Bulova
Membre super actif

MessageSujet: quel calibre équipe cette montre ?   Lun 16 Avr - 14:08

J'aimerais faire identifier ce mouvement faisant partie d'une EXACTO des années 50's en fait c,est l'un des derniers modèles fait par cette compagnie qui a changé de nom je crois pour RADO. Elle est automatique et fonctionne super bien mis a part que je devrai faire souder une corne que je n'ai malheureusement pas... enfin!, voila quelques photos:

oups pas dans le bon endroit mais messieurs les moderateurs, pourriez-vous transférer ce post dans l'identification des calibres SVP ?, merci a vous
miko230
Membre très actif

MessageSujet: Help identification   Lun 16 Avr - 20:28

Bonjour

Est ce que ce calibre dit quelque chose à quelqu'un? J'ai mas petite idée, mais j'aimerais confirmer.

Merci de votre aide !!

paflechien33
Animateur

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son calibre : C'est ici !   Lun 16 Avr - 23:18

@Bulova :

Je pense que le mouvement dans ton exacto est un AS 1580
(Si j'en crois ce site http://mike184.beepworld.de/uhrwerkemovements.htm,
une variante à 30 rubis a existé, monté sur les exacto)
Bulova
Membre super actif

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son calibre : C'est ici !   Mar 17 Avr - 3:13

paflechien33 a écrit:
@Bulova :

Je pense que le mouvement dans ton exacto est un AS 1580
(Si j'en crois ce site http://mike184.beepworld.de/uhrwerkemovements.htm,
une variante à 30 rubis a existé, monté sur les exacto)

oui en effet et justement la mienne a 30 jewels mais aucune idée du prix que cela coûtera pour faire souder une corne qwui est malheureusement cassé et que j'ai perdue ......Merci des renseignement pour le calibre Wink C,est , je crois une rareté aussi non ?...en tout cas elle fonctionne super bien je verrai avant de la faire réviser car je dois lui faire faire cette soudure. yeux
miko230
Membre très actif

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son calibre : C'est ici !   Mar 17 Avr - 18:03

miko230 a écrit:
Bonjour

Est ce que ce calibre dit quelque chose à quelqu'un? J'ai mas petite idée, mais j'aimerais confirmer.

Merci de votre aide !!

Personne pour maider à reconnaitre ce calibre?
kelorkilé
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son calibre : C'est ici !   Mar 17 Avr - 18:32

Il me semble voir un poinçon sous le balancier Incompréhensible

Amicalement GG Wink
miko230
Membre très actif

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son calibre : C'est ici !   Mar 17 Avr - 19:54

kelorkilé a écrit:
Il me semble voir un poinçon sous le balancier Incompréhensible

Amicalement GG Wink

Et cela signifierait quoi ?

Pour faire identifier son calibre : C'est ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 63 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67  Suivant