FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis sur la vintage 123 GMT

Aller en bas 
+7
fatboy1340
skrinch
Viproom
L&S
tomducat
Kronofred
benman
11 participants
AuteurMessage
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5029
Date d'inscription : 02/09/2013

Votre avis sur la vintage 123 GMT Empty
MessageSujet: Votre avis sur la vintage 123 GMT   Votre avis sur la vintage 123 GMT EmptySam 25 Oct à 9:39

A la recherche d'une GMT je suis tombé sur cette dernière de Bell & Ross : la 123 GMT. Je lorgnais plutôt sur la classique GMT de chez roro mais je trouve que cette bell & ross est (du moins d'un point de vu esthétique)pas mal du tout. Elle fait d'ailleurs penser à l'explorer. Mais au niveau tarif elle est tout de même beaucoup plus accessible, du coup, pourquoi pas ?
Et vous, quel est votre avis ? Certain ont ils eu l'occasion de la voir (elle est actuellement indisponible sur le site de Bell & Ross) ? Quand est il de la mécanique ? Merci pour vos retour, je suis preneur d'infos avant un éventuel investissement. Bon week end.Votre avis sur la vintage 123 GMT BellampRossBR123GMT2700euro_zpsdcfa68a5
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Votre avis sur la vintage 123 GMT Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la vintage 123 GMT   Votre avis sur la vintage 123 GMT EmptySam 25 Oct à 12:19

Trop petite pour mon poignet malheureusement, et je trouve l'aiguille GMT un peu trop grosse.
Lisibilité optimale par contre pour cette voyageuse qui embarque un ETA 2893, mouvement robuste et fiable qui équipe la BR01-93 depuis des années.
Dans un budget différent, et un diamètre un poil plus grand, je préfère de loin la Vintage 126 Heritage GMT Flyback... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5029
Date d'inscription : 02/09/2013

Votre avis sur la vintage 123 GMT Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la vintage 123 GMT   Votre avis sur la vintage 123 GMT EmptySam 25 Oct à 12:35

Merci pour ta réponse Kronofred. Cependant 41mm n'est pas si petit et la 126 est très différente et bien plus chère. Par contre tout à fait d'accord avec toi sur la taille de l'aiguille GMT, un peu trop grosse, dommage. Par contre la lisibilité semble effectivement impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Votre avis sur la vintage 123 GMT Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la vintage 123 GMT   Votre avis sur la vintage 123 GMT EmptySam 25 Oct à 12:36

Je trouve aussi que pour moitié prix d'une Explo 2 cette 123 GMT a plutôt fière allure.
Après faut pas l'acheter pour palier une envie de Roro car a la longue tu risques de revouloir la Rolex.
J'ai déjà une BR GMT donc pas d'achat prévu pour cette 123 màis je la trouve très réussie .
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Votre avis sur la vintage 123 GMT Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la vintage 123 GMT   Votre avis sur la vintage 123 GMT EmptySam 25 Oct à 12:41

benman a écrit:
Merci pour ta réponse Kronofred. Cependant 41mm n'est pas si petit et la 126 est très différente et bien plus chère. Par contre tout à fait d'accord avec toi sur la taille de l'aiguille GMT, un peu trop grosse, dommage. Par contre la lisibilité semble effectivement impeccable.
Pour moi qui porte du 46mm, c'est trop court.
Les 43mm de la 126 HGMTF sont pile poil.
Tu as pu tester la 123 en magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Votre avis sur la vintage 123 GMT Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la vintage 123 GMT   Votre avis sur la vintage 123 GMT EmptySam 25 Oct à 12:45

Plutôt réussie mais je penserais sans cesse à l'Explo 2...
Sinon j'ai ce mouvement sur ma Glycine et il me donne satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5029
Date d'inscription : 02/09/2013

Votre avis sur la vintage 123 GMT Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la vintage 123 GMT   Votre avis sur la vintage 123 GMT EmptySam 25 Oct à 13:24


Pour moi qui porte du 46mm, c'est trop court.
Les 43mm de la 126 HGMTF sont pile poil.
Tu as pu tester la 123 en magasin ?[/quote]

J'ai déjà eu l'occasion de voir des Vintage 123, mais jamais cette GMT. Mais le boitier semble le même et au niveau taille ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Votre avis sur la vintage 123 GMT Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la vintage 123 GMT   Votre avis sur la vintage 123 GMT EmptySam 25 Oct à 13:46

De mémoire, elle est visible au Village Royal (boutique officielle), si tu es Parisien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5029
Date d'inscription : 02/09/2013

Votre avis sur la vintage 123 GMT Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la vintage 123 GMT   Votre avis sur la vintage 123 GMT EmptySam 25 Oct à 14:19

merci à toi. A l'occaz...
Revenir en haut Aller en bas
Viproom
Membre super actif
Viproom


Nombre de messages : 330
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Votre avis sur la vintage 123 GMT Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la vintage 123 GMT   Votre avis sur la vintage 123 GMT EmptyVen 21 Nov à 19:33

Moi j'adore ce modèle et sa présence au poignet mock

En revanche j'aime moins la boutique du village royal qui me la présente comme 42mm alors que je demande bien si c'est une 41mm jocolor
Revenir en haut Aller en bas
skrinch
Membre Hyper actif
skrinch


Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Tiboulen de Maïre
Date d'inscription : 17/10/2012

Votre avis sur la vintage 123 GMT Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la vintage 123 GMT   Votre avis sur la vintage 123 GMT EmptyVen 21 Nov à 20:01

tomducat a écrit:
Après faut pas l'acheter pour palier une envie de Roro car a la longue tu risques de revouloir la Rolex.
.


Tout à fait d'accord!
En toute honnêteté je la trouve super, bien proportionnée, certainement fiable et robuste, mais l'aiguille GMT n'est pas "type exploII", elle est carrément la même!
Rien que pour ce détail je passe mon chemin... Dommage car B&R a sa propre identité visuelle, pourquoi aller chercher les codes d'une autre marque ?
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

Votre avis sur la vintage 123 GMT Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la vintage 123 GMT   Votre avis sur la vintage 123 GMT EmptySam 22 Nov à 8:19

Viproom a écrit:
Moi j'adore ce modèle et sa présence au poignet mock

En revanche j'aime moins la boutique du village royal qui me la présente comme 42mm alors que je demande bien si c'est une 41mm jocolor

je voudrai pas enc....les mouches mais c'est 41,6mm (notice technique), donc pas forcément faux au VR...
&&&&&
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Votre avis sur la vintage 123 GMT Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la vintage 123 GMT   Votre avis sur la vintage 123 GMT EmptySam 22 Nov à 8:28

fatboy1340 a écrit:


je voudrai pas enc....les mouches mais c'est 41,6mm (notice technique), donc pas forcément faux au VR...
&&&&&

+ une grosse ouverture de cadran et une lunette assez fine. J'ai eu l'occasion de l'essayer et elle donne bien l'impression de faire 42, sans problème. Pour tout dire elle m'a paru un poil trop grande sur le poignet.
A part ça jolie montre. Sans plus mais sympa.
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Votre avis sur la vintage 123 GMT Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la vintage 123 GMT   Votre avis sur la vintage 123 GMT EmptySam 22 Nov à 8:34

Pas du tout mon style et surtout chez BR...mais il en faut pour tout les goûts thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Votre avis sur la vintage 123 GMT Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la vintage 123 GMT   Votre avis sur la vintage 123 GMT EmptySam 22 Nov à 8:47

tatuaje a écrit:
Pas du tout mon style et surtout chez BR...mais il en faut pour tout les goûts thumleft

C'est clair que quitte à aller chez Bell&Ross autant prendre une BR on est d'accord. Mais tout le monde n'a pas ton poignet Jalil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viproom
Membre super actif
Viproom


Nombre de messages : 330
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Votre avis sur la vintage 123 GMT Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la vintage 123 GMT   Votre avis sur la vintage 123 GMT EmptySam 22 Nov à 8:51

Apres verification sur la fiche technique du site officiel c'est 42mm et 41mm sur leur e-boutique, faut choir les gars jocolor

Pour un horloger manquer de precision...Arrow

Je comprends ceux qui n'aiment pas mais apres essai je confirme mon interet et ce serait peut etre meme pour moi mon entree chez b&r, comme quoi
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5029
Date d'inscription : 02/09/2013

Votre avis sur la vintage 123 GMT Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la vintage 123 GMT   Votre avis sur la vintage 123 GMT EmptySam 22 Nov à 9:04

Merci pour vos retour, avec lesquels je suis d'ailleurs assez d'accord dans l'ensemble.
Je la trouve très sympa, mais il est vrai que l'équille GMT est vraiment trop proche d'une explo. Pour le coup, BR aurait pu faire preuve d'un peu plus d'originalité.
Et je lorgne aussi depuis quelques temps sur une GMT II (très différente certes) et comme dit tomducat, j'ai peur de le regretter à la longue. Du coup je vais me laisser du temps afin d'obtenir le budget pour une GMT II, et cela me laissera également du temps pour réfléchir...
Bon week end Fameurs
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Votre avis sur la vintage 123 GMT Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la vintage 123 GMT   Votre avis sur la vintage 123 GMT EmptySam 22 Nov à 9:07

C'est quoi le budget d'une GMT II ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5029
Date d'inscription : 02/09/2013

Votre avis sur la vintage 123 GMT Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la vintage 123 GMT   Votre avis sur la vintage 123 GMT EmptySam 22 Nov à 9:46

Kronofred a écrit:
C'est quoi le budget d'une GMT II ?


En cherchant bien je pense pouvoir trouver autour de 4K€....
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Votre avis sur la vintage 123 GMT Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la vintage 123 GMT   Votre avis sur la vintage 123 GMT EmptyLun 24 Nov à 22:05

Viproom a écrit:
En revanche j'aime moins la boutique du village royal qui me la présente comme 42mm, alors que je demande bien si c'est une 41mm jocolor

Viproom a écrit:
Apres verification sur  la fiche technique du site officiel c'est 42mm et 41mm sur leur e-boutique, faut choisir les gars jocolor
Pour un horloger manquer de precision...Arrow

Et tu trouveras ta reponse avec le manuel d'instruction de la montre, disponible sur la eboutique (http://www.bellross.com/_tmp/20140724_051214.pdf) ou il est bien fait mention d'un boitier en 42mm.

1mm de plus que les vintages "clasiques" probablement due une lunette legerement plus grande pour faire figurer le GMT24h Wink
Revenir en haut Aller en bas
alm29
Membre très actif
alm29


Nombre de messages : 257
Localisation : 29
Date d'inscription : 17/08/2011

Votre avis sur la vintage 123 GMT Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la vintage 123 GMT   Votre avis sur la vintage 123 GMT EmptyLun 21 Mar à 16:15

Bonsoir à tous,
déterrage sans doute, mais j'y vais quand même : un propriétaire de BR 123 gmt pourrait-il me donner son véritable diamètre ( donc vérifié ) ainsi que la dimension de corne à corne ( pas l'entre-cornes ) et -je suis gourmand- faire quelques commentaires sur son ressenti .
merci
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Votre avis sur la vintage 123 GMT Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la vintage 123 GMT   Votre avis sur la vintage 123 GMT EmptyMar 22 Mar à 16:10

alm29 a écrit:
Bonsoir à tous,
déterrage sans doute, mais j'y vais quand même : un propriétaire de BR 123 gmt pourrait-il me donner son véritable diamètre ( donc vérifié ) ainsi que la dimension de corne à corne ( pas l'entre-cornes ) et -je suis gourmand- faire quelques commentaires sur son ressenti .
merci

tu peux joindre la boutique BR du village royal à Paris, ils pourront te donner l'info je pense (01 40 07 98 52). C'est c** car je l'ai essayée la semaine dernière en allant au bon marché, j'aurai pu avoir ces infos sans pb, je suis d'ailleurs tombé sur un revendeur très bon connaisseur de l'horlogerie, c'est rare dans les grands magasins ! Si vraiment tu as du mal à avoir l'info, je travaille à 200m de la boutique du village royal donc je pourrai avoir l'info mais un fameur la possède peut être...
Pour l'avoir essayée car je cherche aussi à acquérir une GMT cette année, elle n'est pas imposante et assez fine, elle passe très bien avec le bracelet caoutchouc. J'avais bien aimé l'année dernière cette GMT mais depuis, je la trouve un peu trop sobre (mais c'est la marque de fabrique de le collection vintage) et je crains de me lasser (c'est aussi l'avis d'un AD qui en vends). Je pense donc plus me tourner vers une Vulcain aviator gmt instrument ou une Dodane Type XXIII GMT, ce sont des montres plus onéreuses mais les mouvements embarqués n'ont rien à voir à voir avec celui de la 123 AMHA.
Dis moi si tu as un retour de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
alm29
Membre très actif
alm29


Nombre de messages : 257
Localisation : 29
Date d'inscription : 17/08/2011

Votre avis sur la vintage 123 GMT Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la vintage 123 GMT   Votre avis sur la vintage 123 GMT EmptyMar 22 Mar à 17:03

merci herge81 pour l'info; je passe une semaine à Paris dans 15 jours, donc un passage chez B&R au village royal ( j'ignorais l'existence de cette boutique ) et a suivre...
c'est vrai que cette 123 est très -trop? -sobre, mais à voir au poignet.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Votre avis sur la vintage 123 GMT Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la vintage 123 GMT   Votre avis sur la vintage 123 GMT EmptyMar 22 Mar à 17:15

alm29 a écrit:
merci herge81 pour l'info; je passe une semaine à Paris dans 15 jours, donc un passage chez B&R au village royal ( j'ignorais l'existence de cette boutique ) et a suivre...
c'est vrai que cette 123 est très -trop? -sobre, mais à voir au poignet.
Bonne soirée.
Ok, appelle quand même le magasin pour savoir si ils l'ont avant de venir car l'année dernière, j'avais voulu la voir au village royal et ils l'avaient vendue. Sinon elle est dispo au corner BR au bon marché (vue jeudi dernier). Et il y a d'autres revendeurs qui pourront peut être l'avoir dans le coin: Bucherer boulevard des Capucines,, XP Joaillier prés du marché st honoré (très bon AD et qui vends aussi des Dodane).
Revenir en haut Aller en bas
alm29
Membre très actif
alm29


Nombre de messages : 257
Localisation : 29
Date d'inscription : 17/08/2011

Votre avis sur la vintage 123 GMT Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la vintage 123 GMT   Votre avis sur la vintage 123 GMT EmptyMer 23 Mar à 13:28

herge81, merci de tes adresses, je sens que je ne vais pas avoir le temps de m'ennuyer lors de mon prochain passage à Paris
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur la vintage 123 GMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur une heuer vintage
» Votre avis sur une Patek Vintage
» Ma prochaine vintage, votre avis m’intéresse !
» Votre avis sur ce El Primero vintage + cadran NOS noir et blanc
» Dernière acquisition vintage RADO Voyager votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: