FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ?

Aller en bas 
+19
fredperry63
thibault.b
bonsoiràvous
indienlife
JiB
Bourrac
trinita
seikoman2014
Timewarp
voxduc25
ft1000mp
Eric l
Rominou77
Minaphyr
Omikron
Zorba06
h2o'clock 7
Basyl177
Nelforce
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nelforce
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/10/2014

Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? Empty
MessageSujet: Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ?   Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 0:47

Bonjour,

Je suis passionné de simulation de vol. Pour convertir les nautiques en kms les pieds en mètres et les gallons US en livres britanniques le tout en poids de kérosène, malgré tous les gadgets électroniques à disposition, rien de tel qu'une règle à calcul pour garder la conversion en permanence sous les yeux, quelque soit le chiffre à convertir sans avoir à le retaper sur une machine.

Mais voilà, ma règle à calcul qui ne m'avait pas quitté depuis mon entrée en 4eme il y a plus de 50 ans (!) est devenue quasiment illisible. Et j'ai pensé m'acheter une montre munie d'une couronne pivotante sur une autre échelle graduée, c'est à dire ... une règle à calcul basée sur les propriétés des logarithmes. J'ai failli m'acheter une telle montre sur un site de vente privée et au moment de le faire, j'ai comme toujours quand j'achète sur ce site, fait une recherche sur la toile, et je suis tombé ici : bien m'en a pris, car j'ai lu des choses qui m'ont définitivement fait renoncer à cet achat : il s'agissait d'une montre "Louis Cottier" dont j'ai appris ici qu'elle ne devait rien à ce grand horloger, mais tout à certaines pratiques commerciales détestables...

Dans le même temps j'ai appris pas mal de choses : le modèle de prestige et de légende serait la Breitling Navitimer. Neuve, elle est onéreuse, bien que le prix ne soit pas à lui seul un argument définitif pour ce qui me concerne. En revanche, j'ai été surpris désagréablement de constater que Breitling n'avait gardé l'échelle graduée des heures que sur une seule série des Navitimer, la série "Cosmonaute" si je ne me trompe... C'est tout de même curieux, car pour les aviateurs de l'époque et pour les simmers d'aujourd'hui, le temps est l'un des éléments essentiels des contraintes et des calculs nécessaires pour le voyage en avion.

Donc dans la série des Breitling, seule la Cosmonaute me conviendrait.
Pourriez-vous me dire si je peux trouver une Breitling d'occasion avec cette fameuse graduation des heures ? Et sur quels modèles on peut la trouver ?

Troisième possibilité j'ai trouvé une Sinn la 903 ST (avec graduation horaire) : qu'en pensez-vous ?

Et finalement je m'interroge compte tenu de l'utilisation quotidienne que je vais en faire, de savoir si je ne devrais pas opter plutôt pour quelque chose de carrément contemporain, comme par exemple la solaire de chez Seiko Prospex SSC261 (mais qui n'a pas la graduation des heures) ou la Citizen eco-Drive Skyhawk JY00 10-50E ?

Voilà les questions que je me pose encore, et je me demande si quelqu'un pouvait m'aider à y répondre, éventuellement d'ailleurs en réorientant mon choix vers une montre que je n'ai pas citée ici.

Merci d'avance et "A la bonne heure"...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19538
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ?   Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 7:01

Bonjour Nelforce et bienvenue !

Mes connaissances sont très limitées dans ce domaine, mais mes camarades pourront te confirmer que Sinn est une très bonne marque, sérieuse et solide et qu'ils ont une montre similaire à la Navitimer pour des questions de rachat de licence Breitling à une certaine époque... Donc, si tu ne cherches pas Breitling pour la marque, fonce, c'est tout bon...
Depuis, Breitling a sorti un nouveau mouvement et la Navitimer n'est plus tout à fait qu'un emboitage de moteur extérieur : c'est un vrai modèle maison.

Sur ce forum, nous ne te conseillerons pas forcément une montre à pile ou quartz, étant amoureux des belles mécaniques... Mais chacun est libre de ses choix et si tu préfères opter pour une montre radio pilotée et précise, vas-y ! D'autant que ça t'évitera de tomber dans le cercle infernal des amateurs de montres mécaniques, monde de fous s'il en est, piège dont il est difficile de sortir une fois un doigt dans l'engrenage, une montre en appelant une autre, souvent de gamme supérieure et là, c'est l'escalade de la violence, tu penses à la suivante en allant chercher celle que tu n'as pas encore  au poignet, etc, etc...
Bref, un monde de torture et de désir jamais assouvi... La belle vie, quoi !!! thumleft

Bon courage dans tes recherches et tiens-nous au courant, en finissant par quelques photos de ta nouvelle montre au poignet...
Quelle qu'elle soit, naturellement !
Finalement, on n'est pas sectaires !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ?   Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 7:41

chez seiko celles-ci:

quartz
http://www.seiko.fr/collection-sport-homme/montre-montre-sport-chronographe-alarme-aviateur-snab71?q=dD1jYWwmYW1wO2NhbD03VDYy

mécanique, automatique
Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? 51rcub10

sinon il y a ce post qui te donnera plusieurs modèles:

https://forumamontres.forumactif.com/t54506-meilleure-montre-avec-regle-a-calcul
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ?   Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 8:52

Breitling en vintage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ?   Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 9:34

Breitling sans hésiter..

http://www.chrono24.fr/breitling/cosmonaute--mod11.htm?query=Breitling+Navitimer+Cosmonaute&goal_suggest=1&dosearch=true

Tu as du choix sur ce lien, que de l'occasion (je pense).

Bonne continuation dans tes recherches, Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ?   Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:18

Chez Seiko en quartz je pourrais te proposer la terrible Flightmaster Kinetic SKA423P1:

Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? Ska423p1-b

Malheureusement presque introuvable, ou à 600€ yeux
Edit: il y en a une sur Ebay, pour 400€

Je te propose donc celle-ci:

Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? 289466MG7964

Seiko Flightmaster SNA414P1! Sublime en "or" je trouve, elle matcherait très bien avec un cuir marron vintage (de chez Canotage!) Chinois Elle est dispo' sur le site skywatches il me semble, pour moins de 200€. Elle est dispo aussi en noir (+ typé aviation je trouve http://www.creationwatches.com/products/seiko-chronograph-watches-63/seiko-flight-alarm-chronograph-sna411p1-sna411p-sna411-pilots-watch-906.html ) ou bleue.


Dernière édition par Minaphyr le Mar 28 Oct 2014 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ?   Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:20

une navitimer, c'est fiable, intemporel et superbe thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ?   Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:41

Bonjour et bienvenue sur FAM,

La  Sinn la 903 c'est comme la Navitimer en moins chère et plus étanche Wink
Très bien construite aussi thumleft

Un comparo venu du bar d'en face Chinois

http://www.chronomania.net/techos/43-comparaison-entre-la-sinn-903-et-la-breitling-navitimer.html
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ?   Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:46

Bienvenue sur FAM,

Nelforce a écrit:

Je suis passionné de simulation de vol. Pour convertir les nautiques en kms les pieds en mètres et les gallons US en livres britanniques le tout en poids de kérosène, malgré tous les gadgets électroniques à disposition, rien de tel qu'une règle à calcul pour garder la conversion en permanence sous les yeux, quelque soit le chiffre à convertir sans avoir à le retaper sur une machine.

C'est pas un prétexte ça ? j'ai Flightsimulé pendant une vingtaine d'années je n'ai jamais eu besoin d'une lunette logarithmique! Mr. Green


J'ai eu une Seiko SNA411 plus pour la frime que pour l'utilité de sa lunette Rolling Eyes .... par contre, pas chère est complète.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ?   Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:53

Moi je suis passionné de navigation côtière sur PC , je suis à la recherche d'un bon sextant clown
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ?   Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:54

Mais que tu es bête Mr. Green Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelforce
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/10/2014

Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ?   Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:53

ft1000mp a écrit:
Bienvenue sur FAM,



C'est pas un prétexte ça ? j'ai Flightsimulé pendant une vingtaine d'années je n'ai jamais eu besoin d'une lunette logarithmique! Mr. Green


J'ai eu une Seiko SNA411 plus pour la frime que pour l'utilité de sa lunette  Rolling Eyes .... par contre, pas chère est complète.

Tout dépend du niveau de réalisme que tu as recherché dans FS. J'aime les vieux coucous le DC3 en particulier. Naturellement, on peut toujours en simuler le pilotage avec systématiquement le plein au départ, par exemple, on peut même s'aider d'un ordinateur de bord virtuel. Mais si on veut faire dans le réalisme, il faut calculer son emport nécessaire en fuel, sa conso d'huile, d'où l'on déduira la charge max à emporter, le temps de vol selon l'altitude choisie etc. Une règle à calcul n'était pas du tout un gadget. Si l'on veut retrouver un peu de ce parfum d'aventure, la règle à calcul, sous quelque forme que ce soit est indispensable.

Merci en tout cas de vos réponses que je prends en bonne note. C'est très dommage que sur la plupart des Breitling que je vois en neuf ou en occasion, la graduation des heures n'existe pas... Par ailleurs, acheter d'occasion me pose un problème : comment être sûr de l'authenticité de la montre ?

Je crois que je vais opter pour la Sinn, mais j'hésite encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ?   Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 15:16

Acquérir une montre en lien avec ta passion, beau projet. thumleft
Mais pour quelques euros de plus, n'hésite pas à racheter une règle à calcul : si peu savent encore s'en servir ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nelforce
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/10/2014

Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ?   Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 15:36

freddy.lombard a écrit:
Acquérir une montre en lien avec ta passion, beau projet. thumleft
Mais pour quelques euros de plus, n'hésite pas à racheter une règle à calcul : si peu savent encore s'en servir ! Chinois

C'est vrai, tu as raison ! Ce n'est plus enseigné du tout ! Souvenir, souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ?   Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:52

Ne pas oublier aussi la série Aviation chez Ollech et Wajs, toujours une réplique authentique a cause de la vente des droits au début des 70's
http://www.chronotime.ch/9601/index.html

J'ai failli craquer plusieurs fois mais pourquoi pas dans quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Timewarp
Nouveau
Timewarp


Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Idf Sud
Date d'inscription : 21/05/2014

Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ?   Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? EmptyJeu 6 Nov 2014 - 7:50

Bonjour

Pour les amoureux et nostalgique de la règle a calcul sur une montre, voici une page d'explication sur l'utilisation de cette règle sur la Breitling Navitimer :  navitimer.info
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ?   Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? EmptyJeu 6 Nov 2014 - 7:58

intéressant, merci pour ce lien. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ?   Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:34

Perso c'est tranché,

Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? 1399627549
Revenir en haut Aller en bas
Bourrac
Membre très actif
Bourrac


Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/06/2007

Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ?   Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 22:35

Idem.

Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? B_p12711

A mon poignet tous les jours depuis bientôt 10 ans, pris des coups, changé plusieurs fois de bracelet, jamais déçu par cette montre. Je ne la remets pratiquement jamais à l'heure. Et le mouvement est joliment fini.
Revenir en haut Aller en bas
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 659
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ?   Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? EmptyMer 2 Déc 2015 - 10:17

Exceeeeeeeeeeellent topic!
Le simple petit pilote privé que je suis s'était déjà posé la question et voici la liste des tocantes que j'avais repérées.

> SEIKO SNA411 (quartz - environ 300e)
Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? SEIKO-SNA411-04

> Une version de la SNA411 dont j'ai été incapable de trouver la référence...
Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? 7t3428

> CITIZEN CA039 (quartz - environ 250e)
Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? Citizen-CA039

> HAMILTON AVIATION X-PATROL AUTO CHRONO (meca auto - environ 1200e)
Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? HAM149F

SINON POUR CHANGER, tu as divers modèles ana-digit.
> SEIKO SNJ017
Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? 16b0mbp

> CITIZEN JQ8250-52E
Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? Picture
Revenir en haut Aller en bas
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 659
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ?   Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? EmptyVen 8 Jan 2016 - 14:48

Alors le choix a t'il été fait?
Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ?   Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? EmptyMar 12 Jan 2016 - 10:57

Bonjour, à vous tous

Je vois beaucoup de belles montres sur ce poste surtout quand on adore les montres d'aviation en ce moment je recherche un modèle comme il y a en a des présentez ici mais en mécanique automatique et là je sais on est plus du tout dans le même budget

mais bon faut savoir ce que l'on veut

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bourrac
Membre très actif
Bourrac


Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/06/2007

Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ?   Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? EmptyMer 13 Jan 2016 - 13:44

indienlife, parmi les modèles qui sont présentés ici il y en a justement plusieurs automatiques : Sinn, Breitling, Hamilton par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
bonsoiràvous
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/10/2015

Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? Empty
MessageSujet: petit budget    Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? EmptyJeu 9 Juin 2016 - 20:28

Bonsoir voilà, je trouve la breitling navitimer magnifique. Désolé je ne peux pas mettre de photo de celle-ci.
Cependant elle est vraiment en dehors de mon budget qui est de plus ou moins 700-800 €.
Alors je demande l'avis de plus ample connaisseurs, connaissez-vous des modèles similaires moins chers ?
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ?   Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? EmptyJeu 9 Juin 2016 - 20:53

La sinn sera mienne d ici peu cette 903st en version be est magnifaiiique Smile
Sinon pour les "petits budgets"  tu à la poljot blue angel cher poljot24.de
Par contre la lunette est fixé il me semble , tu ne peux pas t en servir comme instrument de vol

Sinn - Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ? Image15
Revenir en haut Aller en bas
 
Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seiko 5 ou Citizen NH8385 ...?
» [Revue] Sinn "Navitimer" 903 lemania 1873
» citizen ou seiko ? ...
» Seiko vs Citizen
» Citizen ou Seiko ou ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: