FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h

Aller en bas 
+2
Loïc G
PLATYPUS
6 participants
AuteurMessage
PLATYPUS
Membre très actif
PLATYPUS


Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2010

Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty
MessageSujet: Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h   Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty30/10/2014, 12:56

Bonjour

Je viens d'acquérir une Raketa 24 H identique à celle ci (merci le web)

Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Xnim

J'attends la montre mais je m'interroge sur les marquages en bleu et rouge sur le bord du cadran.
Est ce que ce sont des marquages pour les quarts ou autre? Quelqu'un peut il le confirmer

Les marquages à 6 - 7 h et18 - 19h m'intriguent également. J'avais lu quelque part (mais où?) que cela correspondait à des horaires de vacation radio mais sans garantie.
Si là encore quelqu'un a des idées je prends

Merci d'avance
P
Revenir en haut Aller en bas
Loïc G
Membre super actif
Loïc G


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 11/03/2010

Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h   Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty31/10/2014, 02:48

Bonjour, le marquage (interne)n'est pas placé par rapport aux heures mais par rapport aux minutes:
- les msg de détresse sur la bande des 2182kHz repassent à h+15 jusqu'à h+18 et à h+45 jusqu'à h+48.
- sur vhf 16 c'est le même principe à l'heure pile et à h+30 pendant 3mn.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h   Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty31/10/2014, 04:47

et surtout, ce n'est pas une Raketa....! Shit
la typograpphie de raketa n'est pas bonne, et cette montre devrait etre marque "cdelano USSR"....

ca ressemble plus a un truc monte en Ukraine a l'arrache


Dernière édition par guillaume2004 le 31/10/2014, 04:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h   Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty31/10/2014, 04:56


il y a deux sites de references pour les montres Russes:

http://www.netgrafik.ch/russiantimes.htm

et

http://ussrtime.com/

la tienne devrait etre comme ca:
http://www.ussrtime.com/cgi-bin/details.pl?id=0838

ou comme ca
http://www.ussrtime.com/cgi-bin/details.pl?id=0164
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2012

Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h   Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty31/10/2014, 08:26

Il faut aussi regarder sur Netgrafik.

La photo de cette Raketa semble valide.

Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Ruwraketa24navy1

Et on voit le modèle dans un vieux catalogue : http://forums.watchuseek.com/f54/raketa-1989-catalogue-arcticman-388655.html

La typographie laisse penser que cette version était destinée à l'ouest. Reste à voir ta montre en vraie. Si le mouvement est bon et que le reste colle à la photo, elle est vraie.

Revenir en haut Aller en bas
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h   Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty31/10/2014, 09:10


Autant pour moi... confiused
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2012

Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h   Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty31/10/2014, 09:54

La montre russe est une jungle ^^ Mais j'aime beaucoup ce modèle et un jour ... oh oui un jour elle sera mienne... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alisoa
Membre très actif
Alisoa


Nombre de messages : 178
Age : 38
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 29/04/2014

Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h   Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty31/10/2014, 10:01

guillaume2004 a écrit:
et surtout, ce n'est pas une Raketa....! Shit
la typograpphie de raketa n'est pas bonne, et cette montre devrait etre marque "cdelano USSR"....

ca ressemble plus a un truc monte en Ukraine a l'arrache

On ne serait pas en plein cliché sur l'Ukraine? Tu étais à Moscou il me semble lors d'une précédente expatriation non? Je serai interessé par l'échange de quelques mp

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h   Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty31/10/2014, 10:18

Alisoa a écrit:


On ne serait pas en plein cliché sur l'Ukraine? Tu étais à Moscou il me semble lors d'une précédente expatriation non? Je serai interessé par l'échange de quelques mp

Bonne journée

a tout de suite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
Alisoa
Membre très actif
Alisoa


Nombre de messages : 178
Age : 38
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 29/04/2014

Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h   Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty31/10/2014, 10:22

Mince, je viens d'oublier les nouvelles restrictions concernant le nombre de message minimum pour envoyer des MP
Revenir en haut Aller en bas
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h   Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty31/10/2014, 10:24

Alisoa a écrit:
Mince, je viens d'oublier les nouvelles restrictions concernant le nombre de message minimum pour envoyer des MP

si tu ne le recois pas, voici ce que je te disais:

Effectivement, j'ai vecu 14 ans a Moscou, je connais donc un peu le dossier des montres Ukrainienne (qui n'a rien a voir avec la crise politique actuelle...)
je peux biensur me planter, mais il y a beacoup de Franken Raketa en Ukraine, surtout depuis que la marque reviens au gout du jour...

Cordailement
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
Alisoa
Membre très actif
Alisoa


Nombre de messages : 178
Age : 38
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 29/04/2014

Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h   Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty31/10/2014, 10:29

Je le reçois mais je ne peux y répondre pour le moment ce que je comprends mais qui reste frustrant. Je ne veux pas poluer ce fil de discussion.

Je reviens vers toi dès que mon statut me le permets
Revenir en haut Aller en bas
PLATYPUS
Membre très actif
PLATYPUS


Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2010

Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty
MessageSujet: Merci pour les réponses   Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty31/10/2014, 18:35

Celle que j'attends est bien avec un cadran en Cyrillique
Je pense que les montres destinées à l'export étaient en alphabet latin et celles pour le marché domestique en cyrillique...

Merci Loic pour l'explication sur les vacations radio

P
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h   Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty2/11/2014, 23:17

guillaume2004 a écrit:
Effectivement, j'ai vecu 14 ans a Moscou, je connais donc un peu le dossier des montres Ukrainienne (qui n'a rien a voir avec la crise politique actuelle...)
je peux biensur me planter, mais il y a beacoup de Franken Raketa en Ukraine, surtout depuis que la marque reviens au gout du jour...

+1

Pour avoir passé énormément pas mal de temps à me renseigner sur Raketa et ses nombreuses montres, je confirme que ce n'est vraiment pas évident de trouver une authentique Raketa.

Si je puis me permettre d'étoffer, en effet lorsque Raketa a fait faillite, les employés de la manufacture ont continué de vivre en commerçant avant les nombreux calibres existants, voir même en continuant de produire des montres non-officielles. C'est la raison pour laquelle on trouve énormément de "Franken" qui sont des montres emboitant des mouvements Raketa et assemblées dans d'autres pays d'Europe de l'Est (souvent l'Ukraine) avec des cadrans parfois/souvent fantaisistes.
Pour les Raketa 24h, un des éléments qui permet de déterminer s'il s'agit d'un modèle authentique est le calibre qui doit être un 2623h. La plupart des Franken 24h sont des 2609 (calibres 12h) "réglés" pour afficher l'heure sur 24h. Donc déjà en ouvrant le boitier, tu auras déjà une première indication.
Pour moi, ce modèle me semble correct Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
PLATYPUS
Membre très actif
PLATYPUS


Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2010

Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty
MessageSujet: celle que j'attends   Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty3/11/2014, 08:21

La montre que j'attends est bien avec un calibre 2623
Et le numéro de série sur le fond (pour ce que cela vaut bien entendu!) est inférieur à 1000
Enfin son état "Vintage" en fait une candidate potentielle à l'authenticité :-)
J'ai toujours tendance à me méfier quand la mariée est trop belle :-) surtout pour les montres russes...

Bien entendu toujours à prendre avec précaution mais bon cela reste une attirante 24 h qui ne déparera pas au milieu de ses copines....

Pour l'instant mes 24 h sont les suivantes :
- Glycine Airman des années 60
- Ollech and Wajs Early bird
- Zodiac Jet Aerospace

Je sens pointer une seconde collection parallèle à celle de mes militaires

P

Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h   Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty3/11/2014, 11:59

T'es un sacré chanceux en tous cas Wink Tu l'as trouvé à quel prix si c'est pas indiscret? J'en avais trouvé une ou deux authentiques mais à des prix défiant... toute raison Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
PLATYPUS
Membre très actif
PLATYPUS


Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2010

Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty
MessageSujet: le prix s'oublie   Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty3/11/2014, 12:08

Le prix s'oublie la qualité reste
Ce n'est pas une super affaire loin de là mais moins de 100 euros.
trouvée sur la Baie....

Cela dépend à combien tu les as vues

P
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h   Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty3/11/2014, 12:39

affraid moins de 100 EUR, c'est une véritable super affaire... Crois moi! En général ça tourne dans les 400-600 roro. Punaise t'es un vrai chanceux!
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
PLATYPUS
Membre très actif
PLATYPUS


Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2010

Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty
MessageSujet: montre reçue   Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty14/11/2014, 09:31

Il me manque juste un hébergeur d'image fiable pour poster quelques photos.
Depuis que celui que j'utilisais a fermé je suis un peu orphelin d'un hébergeur...

Le bracelet Ukrainien a été changé par un ZRC noir.

Seule déception le cristal est bien craquelé et malgré un bon Polywatchage il reste quand même amoché.
Mais bon c'est du vintage à pas trop cher on va pas chipoter

A suivre donc

Platypus
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h   Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty14/11/2014, 09:52

Oui, même plutôt bon signe que le plexi soit craquelé, ça veut dire que c'est une vraie de vraie vintage! ahah Very Happy Je t'envie un peu... Mais c'est bon moi j'ai récupéré ma première 24h cette semaine Mr. Green

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
PLATYPUS
Membre très actif
PLATYPUS


Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2010

Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty
MessageSujet: la voici   Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Empty17/11/2014, 20:18

Quelques photos faites hier rapidement

De face

Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Raketa10

Le nombre de la bête.

Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Raketa11

Le mécanisme en bon état

Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Raketa12

et à nouveau de face

Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h Raketa13

Voilà ma dernière trouvaille en 24h
P
Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a t'il un marin (russe) dans la salle? question sur Raketa Marine 24 h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vostok & sous marin russe
» Un chronographe de bord de sous-marin russe, et non Mig
» Ma nouvelle Russe. Raketa Big Zero inside.
» Ma première Russe, Raketa inside
» Montre Russe - Raketa (ou Vostok)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: