FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet

Aller en bas 
+26
Clepsydre76
voxduc25
grosseiko
franck1
totor
watchwatchlover
fdm44
Drive
Lomaing
Paul Le Corre
Kgérard
ghia94
CLAGODEN
Skwiz
francois77
craggan
victork
toutatis
bastien13
Josh Homme
stef
Jimbig
Manivel
ZEN
Leopal
JJWEB
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet   Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 0:42

ghia94 a écrit:
Bienvenue sur FAM.

Personnellement, la version acier me plait beaucoup thumright

+1, préférence pour la version acier, plus proche de son ancêtre. Pas forcément hyper fan de la date à 6h mais bon Smile

Sinon, "Salut JJ et bienvenue sur Fam" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
JJWEB
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2014

Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet   Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 1:02

La montre acier est effectivement la plus "légitime", la plus proche de l'originale, pour les puristes.
La version PVD, cependant est carrément belle et spectaculaire.
J'ai refusé de choisir et ai pris les 2, mais, bon, j'ai des excuses Wink
Pour le sujet de la date, la réponse est simple et commerciale: c'est un "plus" indéniable, et
les garçons préfèrent avoir la date.Ceci étant, elle est discrète.

Pour info, l'originale de la Majetek,l'ancêtre, qui a servi de modèle pour la réédition sera exposée
sur le stand Eterna, à côté de sa réplique.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet   Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 1:41

Leopal a écrit:
N’exagérons rien... Amha elle est trop chère pour la finition qu'elle offre, tant niveau cadran que PVD, et pas DLC.

Léopal, tu dis qu'elle est trop chère pour les finitions qu'elle offre.
Si on fait le bilan, boite acier PVD et de forme coussin ( plus cher en cout de revient), etanche 50m, verre saphir
anti-reflet convexe ( forme galbée pour etre plus proche de l'originale mais cela est aussi plus cher), calibre Eta2824,
etanchéité 50M, série limitée 1939 Ex ( cela parait toujours beaucoup mais réparti sur 70 pays ou la marque est distribuée  cela ne fait qu'a peine 30 montres par pays en moyenne)
C'est une Eterna donc on ne peut pas comparer avec des marques inconnues, je trouve au contraire que son positionnement prix est bien étudié


Dernière édition par stef le Ven 31 Oct - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet   Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 1:44

Et puis quand on a eu une Eterna entre les mains, on se rend compte que la qualité de fabrication en fait un RQP très intéressant, même pour un emboîtage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet   Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 1:50

Manivel a écrit:
Si notre ZEN bien aimé adoube... what esle?

Bienvenu chez les f... bienvenu chez toi en fait! Mr. Green

Notre gourou adoube également donc bienvenu chez fam et merci JJWEB de votre visite.




ghia94 a écrit:
Bienvenue sur FAM.

Personnellement, la version acier me plait beaucoup thumright

Je suis du même avis mon Juju Chinois
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet   Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 2:05

Josh Homme a écrit:
Et puis quand on a eu une Eterna entre les mains, on se rend compte que la qualité de fabrication en fait un RQP très intéressant, même pour un emboîtage.
Quand on sait qu'en 1932, la Manuf Eterna est séparée en 2 entreprises distinctes : Eterna Sa pour la fabrication des montres et Eta pour le département ébauche, on se dit que si une marque aujourd'hui a un peu plus de légitimité pour
embarquer un calibre Eta, c'est bien Eterna !

( j'ai fait une formation Eterna, il faut bien que cela serve Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet   Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 2:09

Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
I love you  I love you  I love you  I love you  I love you

Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 Img-1410
Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 Img-1510

Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 Eterna11
Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 1910
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet   Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 2:25

Bonjour Jean-Jacques et bienvenue Chinois thumright !

Je me réjouis de vous savoir sur FAM, mes louanges concernant Frédérique Constant et la Moonphase Slimline Manuf dont je possède 2 exemplaires, ainsi que pour la superbe KonTiki bleue qui orne mon poignet depuis quelques semaines sont là pour vous prouver mon admiration pour ces deux marques qui évoluent dans le bon sens d'après moi.

C'est d'ailleurs un plaisir d'évoquer ces marques avec Stef Wink qui lui-même est un vrai passionné et le meilleur des partenaires AMHA pour ce qui vous concerne thumleft

Nic Impec las
Revenir en haut Aller en bas
watchwatchlover
Membre Actif
watchwatchlover


Nombre de messages : 67
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 27/09/2006

Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet   Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 2:27

Bonjour Jean-Jacques et bienvenue sur FAM. Nous ne nous sommes pas encore rencontrés mais comme l'a dit Stef, nous sommes également partenaires depuis peu puisque j'attends d'un jour à l'autre l'arrivée des montres Eterna dans ma boutique ouverte au mois d'août dernier à Rouen. J'invite tous les "fameurs normands" à venir les voir les Majetek de visu dès la semaine prochaine si tout va bien. J'espère que Zen me pardonnera ce petit HS. Salutations. Fred (Montres & Cie)
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet   Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 2:28

stef a écrit:
Léopal, tu dis qu'elle est trop chère pour les finitions qu'elle offre.
Si on fait le bilan, boite acier PVD et de forme coussin ( plus cher en cout de revient), etanche 50m, verre saphir
anti-reflet convexe ( forme galbée pour etre plus proche de l'originale mais cela est aussi plus cher), calibre Eta2824,
etanchéité 50M, série limitée 1939 Ex ( cela parait toujours beaucoup mais réparti sur 70 pays ou la marque est distribuée  cela ne fait qu'a peine 30 montres par pays en moyenne)
C'est une Eterna donc on ne peut pas comparer avec des marques inconnues, je trouve au contraire que son positionnement prix est bien étudié

Nos avis divergent. Smile A ce prix il y a des montres beaucoup plus travaillées, cadrans soleillés, peinture galvanique, index appliqués, etc... chez des marques pas inconnues du tout.
Sous un autre angle, on trouve des rééditions de "pilotes" WWII, chez des marques historiques et avec des finitions équivalentes, à la moitié de ce prix.

Autour des 1200€, ca passerait nettement mieux je trouve. Et sans cette date collée au 6.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet   Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 4:13

stef a écrit:
Quand on sait qu'en 1932, la Manuf Eterna est séparée en 2 entreprises distinctes : Eterna Sa pour la fabrication des montres et Eta pour le département ébauche, on se dit que si une marque aujourd'hui a un peu plus de légitimité pour embarquer un calibre Eta, c'est bien Eterna !

Merci, stef, de recadrer : c'est bien trop souvent oublié ou méconnu.

Cette montre a un cadran magnifique.

Du coup, bienvenue au nouveau membre : j'ai déjà une Eterna et une Frédérique Constant, il ne restera plus qu'à acquérir une Alpina ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
totor
Membre très actif



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2007

Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet   Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 4:14

Personnellement, je la trouve très belle, avec comme points positifs, le chemin de fer que j'adore, et les aiguilles qui ont pile poil la bonne longueur.
J'aime aussi beaucoup la forme coussin du boitier, avec une préférence pour la version acier.
Effectivement, comme beaucoup, le petit bémol concerne la date, que je trouve mal positionnée.
Mais cela reste malgré tout une montre très désirable.
Revenir en haut Aller en bas
franck1
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/10/2008

Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet   Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 5:20

Chouette en noir.

J'ai déjà une ETERNA Reveil matic , la sonnerie ( cricket enervé) est bien plus agréable qu'un smartphone.
Une Alpina Avalanche Régulateur, mais pas de F.C.

Je trouve que le prix est plutôt correcte, car cette maison possède une réelle légitimité de par son histoire, même si  aujourd'hui elle bat pavillon chinois.

En black look elle a une réelle présence, bravo.

Et c'est bien qu'un membre de la marque se manifeste sur le FAM.
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet   Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 8:21

J'aime beaucoup aussi: la version acier particulièrement. Bravo pour cette acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet   Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 9:26

Très jolie version pvd ,la date collée juste au dessus du 6 me semble de trop le cadran était parfait sans, j'aimerais bien la voir en vrai pour un essai thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Clepsydre76
Membre super actif
Clepsydre76


Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Brumes Nordiques
Date d'inscription : 02/07/2011

Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet   Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 9:31

Jolie mais je bloque vraiment sur la date. yeux
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 46
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 30/10/2009

Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet   Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 9:34

Superbe le modèle PVD, et abordable en plus.
Je suis pressé dela voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet   Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 12:57

jolie montre en effet, très beau cadran, superbes aiguilles I love you
j'aimerais assez la contempler autrement qu'en photo, mais c'est très prometteur.
date superflue selon moi (comme les copains Wink ) et plutôt disgracieuse, c'est dommage.
le tarif n'est pas indécent, à comparer avec la Tudor Ranger assez voisine en style pour 800€ de plus affraid mais bon on s'est hélas tellement habitués à la surcote des montres yeux
ça serait bien que stef poste quelques photos à l'occasion, wristshots inclus Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet   Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 14:09

j aime beaucoup ce modele thumleft , félicitations
profite en bien
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet   Eterna - La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 19:57

Bienvenue sur fam et merci pour la présentation de cette eterna .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
 
La nouvelle ETERNA MAJETEK est arrivée sur mon poignet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ETERNA a préparé un jeu concours réservé aux FAMeurs. Gagnez une ETERNA MAJETEK
» Eterna Kontiki à mon poignet
» ETERNA KonTiki Diver : elle est arrivée à Paris !
» Eterna | une nouvelle tête
» La nouvelle ETERNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: