FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex ou Omega, le débat stérile...

Aller en bas 
+47
Zorba06
Thibault83
dams69
Mister N
aB
PIERROT585
jbpoincot
lolofurax55
vintage76
Jango32
yayah
Aélion
gégérs
Eric l
kiv
gdp.rolex
patriceb
luimeme
foversta
Bender
il_drago
BRxavier
loug
francois77
pyc2025
Eric67
trinita
Cedric92
km'rol
Buckethead
Matthieu92
gasteropode
Deky
Lomaing
hubfam
oliveka
hippone
fdm44
Jonathan11
gino972
Shanks
andm911
Manivel
omegaAT8500
heraklion7
King of the camping
ZEN
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 14:45

Pour pratiquer au quotidien , au contraire de toi , discrétion absolue en toute sérénité Chinois

L'or jaune c'est la couleur de ceux qui assument , les autres ils se contentent de l'acier ou de polémiquer sur les forums clown

edit : je n'ai plus la speed , son côté préhistorique m'a lassé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 14:53

La discrétion des Rolex et Omega... Bah c'est à peu près kif kif Chinois
Juste quand un mec te demande "c'est quoi ta montre?", là Rolex, c'est moins discret qu'Omega Fier 2
Pour de la bonne vieille discrétion, absolument totale, y'a GrandSeiko rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 Blunt_gi


Dernière édition par Eric67 le Ven 31 Oct 2014 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 14:53

t'as raison d'avoir vendu ta speed récente Eric. Cherche un modèle de ton année de naissance ! Vintage. Du coup le mot ''préhistorique'' prendra tout son sens, mais la tocante en aura pour toi... du sens... Chinois

Chez Rolex, ce ne sont pas leurs modèles qui manquent de discrétion, mais c'est bien leur image de marque en France. Il suffit de passer les frontières pour que le curseur change. On vit quand même dans un drôle de pays... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 14:57

Eric67 a écrit:
Pour de la bonne vieille discrétion, absolument totale, y'a GrandSeiko rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 Blunt_gi

ben non , on va te dire : waouh jolie ta rolex clown Rolling Eyes  parce que pour le coup c'est plutôt charolesque un gs non >?

Blackeyed a écrit:
t'as raison d'avoir vendu ta speed récente Eric. Cherche un modèle de ton année de naissance ! Vintage. Du coup le mot ''préhistorique'' prendra tout son sens, mais la tocante en aura pour toi... du sens... Chinois

c'est une idée Thierry Wink
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:03

km'rol a écrit:


ben non , on va te dire : waouh jolie ta rolex clown Rolling Eyes  parce que pour le coup c'est plutôt charolesque un gs non >?

D'accord avec ça. Déjà qu'on appèle ma longines "ton Oméga". clown
Pour la discretion, je vois pas autre chose que Casio LCD. Et encore, pas étanche à plus de 50m...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:12

Buckethead a écrit:
Où est ce qu'on se tire les cheveux à propos de ces 2 marques ici ? Dans les sous forums ? Parce que dans la partie général je ne vois rien. Incompréhensible

Il te reste quelques sujets à lire alors, ou alors tu vas le voir sous tes yeux ici même Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:18

Pour moi, les deux marques ont leurs qualités. Je ne vois même pas ce qui justifie cette ennuyeuse et inlassable comparaison (si ou moins s'en était une et pas une "gueguerre" puérile) . Peut-être le besoin des possesseurs de se rassurer ou le simple plaisir de la polémique. Je trouve même le sujet néfaste car elle alourdi certains sujets.
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:26

Marrant d'ouvrir un sujet sur l'inutilité d'un débat concernant ces 2 marques.
Il est évident que le sujet lui même va créer le débat et qu'on va relire les mêmes messages des mêmes intervenants déjà paru une multitude de fois.
Disons que ceux qui ne prennent pas position sont sans doute les plus clairvoyants, ceux qui prennent position pour omega sont peut être surtout contre Rolex et ceux qui sanctuarise Rolex, on ne peut plus rien en tirer.
Si on comparer la RO à la Nautilus maintenant Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:50

Blackeyed a écrit:

Chez Rolex, ce ne sont pas leurs modèles qui manquent de discrétion, mais c'est bien leur image de marque en France. Il suffit de passer les frontières pour que le curseur change. On vit quand même dans un drôle de pays... Rolling Eyes

Perso, la discrétion, je m'en tape Rolling Eyes , en restant poli ...

Ce qui compte pour moi, c'est de porter une montre que j'aime, après bien sûr il faut savoir assumer ses goûts et ses frustrations ...

Ce critère n'a pas lieu d'être pour qui assume ses choix, c'est un mal bien Franco-Français de toujours critiquer à tout va.

Nic Wink las


Dernière édition par fdm44 le Ven 31 Oct 2014 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gino972
Membre super actif
gino972


Nombre de messages : 346
Age : 58
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 31/12/2011

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:51

oliveka a écrit:


sur ce point, t'es sur de toi? Je vais quand même faire un mail à ta femme ....

Merci pour les compliments......c'est vrais que ma femme est brune...
mais je parlais des bieres ..blonde :-) mock
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tavola-italiana.com
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:57

Je pense que pour bien être sûr de soi, il faut tester les blondes, les brunes, bien vérifier encore et encore et comparer avec les rouquines.
C'est important de bien vérifier avant de faire un choix.

NB : non, ceci n'est pas une métaphore sur les montres, je ne parle pas de montres là. pig

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 16:01

Shanks a écrit:
Je pense que pour bien être sûr de soi, il faut tester les blondes, les brunes, bien vérifier encore et encore et comparer avec les rouquines.
C'est important de bien vérifier avant de faire un choix.

NB : non, ceci n'est pas une métaphore sur les montres, je ne parle pas de montres là. pig

Je crains devoir Signaler un abus sur ces propos outrancié Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 16:09

Le plus dur, c'est quand même de les tester jusqu'à épuisement de leur réserve de marche, c'est là qu'on a une vraie idée de leur niveau de performances pig Mr. Green confiused
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 16:13

fdm44 a écrit:


Perso, la discrétion, je m'en tape Rolling Eyes , en restant poli ...

Ce qui compte pour moi, c'est de porter une montre que j'aime, après bien sûr il faut savoir assumer ses goûts et ses frustrations ...


Nic Wink las

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 16:22

Omega a une relation assez saine aux prix, et est une des rares marques à ne pas faire payer un supplément quand un modèle existe dans deux tailles.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 19:44

Pour avoir les deux, je n'ai pas peur de dire que la qualité de l'une vaut l'autre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 20:09

Debat stérile en effet.

Je constate simplement que ce sont deux marques très sûres, sans risque d'erreur. Et de qualité globalement équivalente.

Surtout une question de goût ama, à choisir le modèle qui plaît le plus ...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 20:22

francois77 a écrit:
Je ne vois même pas ce qui justifie cette ennuyeuse et inlassable comparaison

Le fait que les deux marques soient en concurrence peut-être...

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 20:43

foversta a écrit:


Le fait que les deux marques soient en concurrence peut-être...


Comme toutes les marques sur leur(s) créneau(x) non?
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 21:57

Quand on est sûr de son choix et de son bon goût, on n'a pas besoin de venir remettre sur le tapis les avantages comparés de telle ou telle montre.


Etre indépendant d'esprit et sûr de ses choix, ça n'a pas de prix.

Pour Rolex (et un peu Omega), il y'a Mastercard ... clown





Bon, après, quand on vend quelque chose comme 800 000 montres par an, il est statistiquement normal d'avoir plus de psychotiques si peu sûr d'eux qu'ils ont besoin de convaincre tout le monde que leur choix fut le bon, qu'avec des marques qui vendent 40 ou 50 000 montres par an ...

Quand on vend à tout le monde, on vend aussi à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Sondage   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 22:04

Je ne sais pas le faire.
Mais pourquoi ne pas faire un sondage
Vous préférez
Rolex
Omega
Ni l une ni l'autre
Je ne mets pas volontairement les deux car il faut choisir...
Ziad
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 22:47

je suis rentré dans ce "monde" de la passion horlogère par Omega par coup de coeur... et je suis arrivé chez Rolex par curiosité. J'ai appris à apprécier cette marque à la couronne et ne l'ai plus quittée depuis lors, mais je retournerai chez Omega avec plaisir pour ce magnifique Master Co-axial.

Je choisis donc les deux marques les yeux fermés en termes de fiabilité, de finition et de confort. J'ai plus d'a priori sur d'autres marques horlogères, cependant...
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 22:49

Tiens, mon post d'il y a 2h env. semble avoir disparu Incompréhensible
Pas grave, l'humanité n'en sortira ni diminuée ni grandie...

Sinon je disais (en gros) que j'ai plaisir à porter les deux marques.
J'ajouterais juste que je ne me reconnais que rarement dans la communauté Rolex, souvent très exclusive, pour ne pas dire totalement sectaire... mais heureusement ça ne concerne pas tous ses membres!
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 23:03

Ne vous prenez plus la tête , achetez des Japonaises !
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex ou Omega, le débat stérile...   rolex - Rolex ou Omega, le débat stérile... - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 23:44

Eric l a écrit:
Ne vous prenez plus la tête , achetez des Japonaises  !

+1! J'ai hésité à dire que grand seiko est pour moi comparable aux deux géants suisses mais j'ai finalement jugé inutile de rajouter à l'émotion...
(parce que, c'est vrai quoi, qui maîtrise vraiment tous les process de l'horlogerie en interne ? batman)
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex ou Omega, le débat stérile...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La polémique la plus stérile du Web horloger évite les forums.
» On va parler de Rolex - Un grand débat !
» Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA
» Rolex ou Omega?
» Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: