FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Occasions El Primero / différentes versions du cadran « tri-color » traditionnel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
corsac
Membre super actif



Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 02/09/2013

Occasions El Primero / différentes versions du cadran « tri-color » traditionnel Empty
MessageSujet: Occasions El Primero / différentes versions du cadran « tri-color » traditionnel   Occasions El Primero / différentes versions du cadran « tri-color » traditionnel Empty02.11.14 12:24

Bonjour,

je suis nouveau sur le sous-forum, fréquentant plutôt celui Omega (je suis entré dans le monde des montres mécaniques par la Speedmaster Pro). En traînant sur FAM, j'ai vu passer des photos de chronographes El Primero que j'ai trouvés assez chouette. En cherchant un peu plus (et principalement sur ce sous-forum, sur le site de la marque et sur le site de Zen) je me suis rendu compte qu'il était souvent nommé le cadran « traditionnel » Zenith, en particulier celui du modèle A386:

Occasions El Primero / différentes versions du cadran « tri-color » traditionnel A386
(crédit LouS, dont les photos constellent la toile Smile

Par contre, j'ai un peu l'impression que ce cadran « traditionnel » a été oublié pendant pas mal de temps, et qu'il a été réédité assez récemment, sur:


  • la striking 10th (de 2011, mais qui n'est plus sur le site donc je suppose que la production est arrêtée ?)
  • la 36k vph Original 1969 38mm (2011 aussi)

    Occasions El Primero / différentes versions du cadran « tri-color » traditionnel 03_2150_400_69_M2150_1 (sur le site de Zenith)

    Occasions El Primero / différentes versions du cadran « tri-color » traditionnel Face
    (ici la striking 10th et la Original 1969 côte à côte, encore merci LouS)

  • la 36k vph 42mm (2013)

    Occasions El Primero / différentes versions du cadran « tri-color » traditionnel 03_2040_400_69_C494_1 (sur le site de Zenith)


Il y a d'autres dérivées (typiquement en Open ou en Stratos avec une lunette, mais je suis moins fan, même si le flyback c'est chouette).

Clairement les versions neuves sont hors budget pour moi (ainsi que les A386 vintage Smile ), du coup j'ai essayé de regarder des versions en occasion mais on ne peut pas dire qu'il y a pléthore d'offres. En particulier, j'ai l'impression qu'avant la striking 10th et la Original 1969, le « cadran traditionnel » n'existait que sur la A386 (qui n'était plus produite).

Du coup si effectivement dans ce cadran là il n'y a que les 2500 exemplaires de la A386 de 1969, puis rien jusqu'en 2011, ça explique un peu l'absence d'offre. Ai-je loupé quelque chose, ou bien effectivement mes espoirs de trouver ce cadran là dans des prix raisonnables sont complètement vains ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occasions El Primero / différentes versions du cadran « tri-color » traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Occasions El Primero / différentes versions du cadran « tri-color » traditionnel   Occasions El Primero / différentes versions du cadran « tri-color » traditionnel Empty02.11.14 20:39

Ah bah les réponses vont m'interesser !

Lorgnant ce modèle aussi depuis un moment, j'avoue avoir du mal à me repérer avec les cadrans et les modèles. A priori, dans la réédition moderne en 38mm, il y a du VPN et du El Primero "classique". Mais pas de ce type de distinction sur le site de Zenith.

J'ai trouvé cette photo qui illustre a priori les choix possible.

Occasions El Primero / différentes versions du cadran « tri-color » traditionnel Nwc2mg

Revenir en haut Aller en bas
corsac
Membre super actif



Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 02/09/2013

Occasions El Primero / différentes versions du cadran « tri-color » traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Occasions El Primero / différentes versions du cadran « tri-color » traditionnel   Occasions El Primero / différentes versions du cadran « tri-color » traditionnel Empty02.11.14 22:39

À gauche la Original 1969 38mm, je suppose ? Celle du milieu ressemble à une A386, par contre celle de droite je ne sais pas. Mais bon je ne suis pas vraiment un expert.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Occasions El Primero / différentes versions du cadran « tri-color » traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Occasions El Primero / différentes versions du cadran « tri-color » traditionnel   Occasions El Primero / différentes versions du cadran « tri-color » traditionnel Empty02.11.14 22:57

Il y a celle-ci aussi ; http://orologi.forumfree.it/?t=55857882&st=7485
Revenir en haut Aller en bas
corsac
Membre super actif



Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 02/09/2013

Occasions El Primero / différentes versions du cadran « tri-color » traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Occasions El Primero / différentes versions du cadran « tri-color » traditionnel   Occasions El Primero / différentes versions du cadran « tri-color » traditionnel Empty02.11.14 23:07

Nico1618 a écrit:
Il y a celle-ci aussi ; http://orologi.forumfree.it/?t=55857882&st=7485

Oui alors déjà les versions standards sont hors budget, alors des séries limitées à 33 exemplaires…
Revenir en haut Aller en bas
 
Occasions El Primero / différentes versions du cadran « tri-color » traditionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du El primero - la création des versions Open du El Primero
» Différentes versions du Chronoscope Max Bill de chez Junghans...?
» Please HELP - différentes versions Chronomaster et photos site Zenith !
» El Primero: existe-t-il des versions à éviter?
» Vos el primero à cadran clairs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: