FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 G-shock pas si solide que ça !

Aller en bas 
+16
syderco
Flexy
Zas
Rocca
Ogma0
ricolancia
Guillaume57
challenger_fr
seikoman2014
cesar
Relaxman
ft1000mp
964C4
couscous garbit
magwa
sun540
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sun540
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/10/2014

G-shock pas si solide que ça ! Empty
MessageSujet: G-shock pas si solide que ça !   G-shock pas si solide que ça ! EmptyLun 03 Nov 2014, 20:46

j'avais une G-shock type 9000 solaire de revêtement plastique gris que j'avais payé plus de 150 € celle-ci s'est détérioré dans le temps sans faire quoique ce soit pour abimer ma montre
pas de travaux manuels ou autre... également aucun bouton et fonctions ne fonctionnaient encore et le plastique a jauni et s'est usé... voyant l’état et l'utilité de ma montre je l'ai jeté par désespoir
et je n’achèterais plus jamais de G-shock ; de casio oui mais un modèle moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15063
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

G-shock pas si solide que ça ! Empty
MessageSujet: Re: G-shock pas si solide que ça !   G-shock pas si solide que ça ! EmptyMar 04 Nov 2014, 06:53

sun540 a écrit:
j'avais une G-shock type 9000 solaire de revêtement plastique gris que j'avais payé plus de 150 € celle-ci s'est détérioré dans le temps sans faire quoique ce soit pour abimer ma montre
pas de travaux manuels ou autre... également aucun bouton et fonctions ne fonctionnaient encore et le plastique a jauni et s'est usé... voyant l’état et l'utilité de ma montre je l'ai jeté par désespoir
et je n’achèterais plus jamais de G-shock ; de casio oui mais un modèle moins cher.

Bizarre c est de la résine !

J en ai vu des 5000 des années fin 80 début 90 toujours impec !

Je crois que l armée us en a en dotation, et connaissant les testes pour les armes de poings je pense pas qu ils soient moins exigeants pour leurs montres

Un fake peu être ou un nanard ça arrive de temps en temps !


J ai trouver ça http://www.g-shock.eu/fr/aboutgshock/history/
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

G-shock pas si solide que ça ! Empty
MessageSujet: Re: G-shock pas si solide que ça !   G-shock pas si solide que ça ! EmptyMar 04 Nov 2014, 14:21

Curieux en effet.
Soit une contrefaçon, soit un défaut de fabrication sur celle-ci et la faute à pas de bol. Elle est l'exception qui confirme la règle.
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

G-shock pas si solide que ça ! Empty
MessageSujet: Re: G-shock pas si solide que ça !   G-shock pas si solide que ça ! EmptyMar 04 Nov 2014, 14:24

Etrange tout ça, quand tu vois tout ce que tu peux faire subir à une G-Shock...(mon frère s'en est pris une récemment, directe arrivée à la maison je l'ai mise à bouillir dans l'eau, elle a pas bougé la garce affraid )

Autre hypothèse: peut-être que justement tu ne lui a pas fait subir assez de mauvais traitement et elle s'est laissée aller clown
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20998
Date d'inscription : 20/01/2009

G-shock pas si solide que ça ! Empty
MessageSujet: Re: G-shock pas si solide que ça !   G-shock pas si solide que ça ! EmptyMar 04 Nov 2014, 14:27

Certainement un fake made in "Night Bazaar de Chiang Mai" (j'en ai vu) que la résine se détériore c'est plus que suspect mais en plus l'électronique qui ne fonctionne plus ne laisse pas beaucoup de doute... Rolling Eyes

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

G-shock pas si solide que ça ! Empty
MessageSujet: Re: G-shock pas si solide que ça !   G-shock pas si solide que ça ! EmptyMar 04 Nov 2014, 17:05

une G-shock n'est pas indestructible,mais il faut y aller pour la faire "crever"!
Comme l'avis général, tu n'as pas du avoir une "vrai" Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

G-shock pas si solide que ça ! Empty
MessageSujet: Re: G-shock pas si solide que ça !   G-shock pas si solide que ça ! EmptyMar 04 Nov 2014, 17:11

J'ai une dw5600bb depuis plus de deux ans, elle n'a pas bougé et fonctionne normalement, et pourtant c'est mon fils de 7 ans qui en est le garant et il ne la menage pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
sun540
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/10/2014

G-shock pas si solide que ça ! Empty
MessageSujet: Re: G-shock pas si solide que ça !   G-shock pas si solide que ça ! EmptyMer 05 Nov 2014, 21:20

Relaxman a écrit:
une G-shock n'est pas indestructible,mais il faut y aller pour la faire "crever"!
Comme l'avis général, tu n'as pas du avoir une "vrai" Incompréhensible


Si je l'ai acheté en boutique dans un centre Commercial très connu de Nancy (54) et pas sur le Net de ce fait je ne pense pas que ce fut une une fausse ; c'est vrai que le plastique du cadran vieillit peu mais il a un peu jauni par contre ce qui a vraiment vieilli c'est les différentes fonctions qui sont mortes et leurs boutons dont celui du milieu en peu de temps ils sont devenus dur ; pourquoi ?
en premier ce fut l'éclairage, puis l'alarme, le chrono, et l'heure qui est devenu illisible et comme ma montre était une solaire je l'ai jetée directement à la poubelle... Je pense qu'elle avait quand même plus de 7 ans voir plus ce qui n'est pas mal mais je pensais la garder plus longtemps vu que l'on nomme celle-ci G-shock
Et finalement grâce à cela j'ai acheté 2 automatiques et une Casio moins cher dont la pile est garantie 10 ans mais qui a "déjà" malheureusement une rayure en voulant ouvrir la porte de mon garage... et surtout je me suis inscrit enfin sur votre site que je suivais depuis des années mais là j'ai franchis le pas ...
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

G-shock pas si solide que ça ! Empty
MessageSujet: Re: G-shock pas si solide que ça !   G-shock pas si solide que ça ! EmptyJeu 06 Nov 2014, 01:12

Tu l'as gardé 7 ans??
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

G-shock pas si solide que ça ! Empty
MessageSujet: Re: G-shock pas si solide que ça !   G-shock pas si solide que ça ! EmptyJeu 06 Nov 2014, 07:13

J'ai la mienne depuis quatre ans sur chantier et pas de décoloration de perte de fonction ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

G-shock pas si solide que ça ! Empty
MessageSujet: Re: G-shock pas si solide que ça !   G-shock pas si solide que ça ! EmptyJeu 06 Nov 2014, 19:06

sun540 a écrit:
j'avais une G-shock type 9000 solaire de revêtement plastique gris que j'avais payé plus de 150 € celle-ci s'est détérioré dans le temps sans faire quoique ce soit pour abimer ma montre
pas de travaux manuels ou autre... également aucun bouton et fonctions ne fonctionnaient encore et le plastique a jauni et s'est usé... voyant l’état et l'utilité de ma montre je l'ai jeté par désespoir
et je n’achèterais plus jamais de G-shock ; de casio oui mais un modèle moins cher.

Mon cher sun540, autant nous donner une photo afin que l'on puisse mieux s'en rendre compte....

J'ai une G-shock Riseman depuis 3 ans sans problème, utilisation tout terrain
J'ai aussi une G-shock Rangerman depuis 1 ans sans problème, utilisation tout terrain pour elle aussi

C'est vraiment très dur d'arriver à venir à bout d'un Casio G-shock
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

G-shock pas si solide que ça ! Empty
MessageSujet: Re: G-shock pas si solide que ça !   G-shock pas si solide que ça ! EmptySam 08 Nov 2014, 10:41

J'ai une Gw-5000 depuis 2009 et RAS.
Une DW-5900 depuis 1992 et RAS.

Pas faute de les malmener.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume57
Membre Hyper actif
Guillaume57


Nombre de messages : 540
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2009

G-shock pas si solide que ça ! Empty
MessageSujet: Re: G-shock pas si solide que ça !   G-shock pas si solide que ça ! EmptySam 08 Nov 2014, 10:47

Bonjour,

Idem j'ai une DW 5600 depuis 4ans. Travaux, sport, eau de mer piscine etc elle à pas bougé d'un iota elle est indestructible.
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

G-shock pas si solide que ça ! Empty
MessageSujet: Re: G-shock pas si solide que ça !   G-shock pas si solide que ça ! EmptySam 08 Nov 2014, 11:16

J'ai un peu "customisé" mon ancienne pour l'adapter au gout de mon fils ,on voit bien qu'elle en a enduré Mr. Green et j'en ai racheté une autre clown
G-shock pas si solide que ça ! Img_1110

G-shock pas si solide que ça ! Img_1112
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

G-shock pas si solide que ça ! Empty
MessageSujet: Re: G-shock pas si solide que ça !   G-shock pas si solide que ça ! EmptySam 08 Nov 2014, 12:33

Le bouton a moitié explosé thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

G-shock pas si solide que ça ! Empty
MessageSujet: Re: G-shock pas si solide que ça !   G-shock pas si solide que ça ! EmptySam 08 Nov 2014, 21:12

cesar a écrit:
Le bouton a moitié explosé thumleft

C'est vrai que je n'avais pas pensé a l'enlever Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sun540
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/10/2014

G-shock pas si solide que ça ! Empty
MessageSujet: Re: G-shock pas si solide que ça !   G-shock pas si solide que ça ! EmptySam 08 Nov 2014, 23:35

cesar a écrit:
Le bouton a moitié explosé thumleft

la mienne je ne peux plus la prendre en photo étant donné que je l'ai mise aux déchets : elle ne fonctionnait plus
effectivement le bouton du milieu est celui qui lâche en premier c'est normal puisqu'il est très exposé aux "chocs"...
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

G-shock pas si solide que ça ! Empty
MessageSujet: Re: G-shock pas si solide que ça !   G-shock pas si solide que ça ! EmptyDim 09 Nov 2014, 07:26

dans le cas de Relaxman, il a enlevé la coque de protection de la montre.
il est donc "normal" qu'elle soit pas mal rayée et avec un bouton explosé.
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

G-shock pas si solide que ça ! Empty
MessageSujet: Re: G-shock pas si solide que ça !   G-shock pas si solide que ça ! EmptyDim 09 Nov 2014, 15:27

seikoman2014 a écrit:
dans le cas de Relaxman, il a enlevé la coque de protection de la montre.
il est donc "normal" qu'elle soit pas mal rayée et avec un bouton explosé.

La coque n'avait pas résisté,j'avais fini de l'enlever aussi ,mais vu le temps que je lai eu et tout ce qu"elle avait subi,je n'ai pas hésité à en racheter une autre Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

G-shock pas si solide que ça ! Empty
MessageSujet: Re: G-shock pas si solide que ça !   G-shock pas si solide que ça ! EmptyDim 09 Nov 2014, 22:28

il est vrai que ce sont les coques protectrices qui finissent par se fendiller puis par casser à la longue...

ce fut le cas sur ma dw-5300. malheureusement la pièce est introuvable et n'a pas été reproduite contrairement aux coques des dw-5600, dw-5000,...

peut-etre un jour Neutral

la montre à une vingtaine d'années et même sans sa coque elle à encore fier allure

G-shock pas si solide que ça ! Dw560015

la config d'origine:

G-shock pas si solide que ça ! D4e23c10
Revenir en haut Aller en bas
Ogma0
Membre Actif
Ogma0


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2017

G-shock pas si solide que ça ! Empty
MessageSujet: Re: G-shock pas si solide que ça !   G-shock pas si solide que ça ! EmptyJeu 18 Jan 2018, 00:22

bonsoir je vais déterrer un peu le topic pour ne pas encore refaire un nouveau file :

pour ma part Casio Gshock GA-100-1A4ER bilan après 5 ans : après les deux premiére années bracelet cassé et pile HS il faut dire travail 40h semaine dehors par tout les temps +40/-15 et elle était souvent oublier sous la douche ....changement de bracelet non officielle en résine moins cher que l'originale 30€ a l'époque ...et une nouvelle pile de montée par mes soins , le bracelet est actuellement encore le même, il est dure comme de la pierre Mr. Green la pile tient encore mais un des poussoirs est complètement hs (on tire dessus la tiges viens ) l’étanchéité est compromisse bref elle est presque HS après 5-6 ans de carrière elle n'a pas était épargnée .... mais je trouve les bracelet trop fragile Shit pour le reste ma fois ...

mon autre casio A168WG-9EF une réédition il me semble est semi HS après 1 ans et demi le boîtier en résine a bouger ( a mon avis) et maintenant les bouton poussoir ne revienne plus je l'ai démonter graisser ,mais rien ni fait pourtant les languettes du mouvement semble parfaite....
elle est encore utilisable pour bricoler une partie du plaquage est partie on vois la résine a nue et l’écran est bien griffé plastique oblige .... pour une montre qui n'a pas était "au fer" c'est une grosse déception .

bref voila de quoi vous faire une idée pour moi les quartz ses souvent du jetable ou presque .
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

G-shock pas si solide que ça ! Empty
MessageSujet: Re: G-shock pas si solide que ça !   G-shock pas si solide que ça ! EmptyJeu 18 Jan 2018, 10:43

Il ne faut pas confondre solidité et indestructibilité

Par exemple, une G-SHOCK posée sur un rail de chemin de fer ne résiste pas au passage du train !

Hé oui, ça peut paraître totalement incroyable, mais pourtant c'est vrai, la preuve :

https://www.youtube.com/watch?v=iRw3ysYyyGM

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zas
Membre Actif
Zas


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/11/2017

G-shock pas si solide que ça ! Empty
MessageSujet: Re: G-shock pas si solide que ça !   G-shock pas si solide que ça ! EmptyJeu 18 Jan 2018, 11:04

Ces montres sont bien protégées et cela les mets à l'abri de bien des petits et gros tracas.

Ceci dit elles sont pour la plupart assez massives et de ce fait assez exposées.

Leur durée de vie doit en pâtir également ....

Je me demande s'il ne faut pas privilégier les g-shock aux dimensions plus contenues pour ceux qui ont "une activité à risques " ?
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

G-shock pas si solide que ça ! Empty
MessageSujet: Re: G-shock pas si solide que ça !   G-shock pas si solide que ça ! EmptyJeu 18 Jan 2018, 11:46

Zas a écrit:
Je me demande s'il ne faut pas privilégier les g-shock aux dimensions plus contenues pour ceux qui ont "une activité à risques " ?

Je partage ton avis.
L'une des plus solide,  selon moi, reste la mythique dw5600 (et dérivés )
Sa morphologie fine et sa légèreté sont à mon avis, un plus pour sa résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Ogma0
Membre Actif
Ogma0


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2017

G-shock pas si solide que ça ! Empty
MessageSujet: Re: G-shock pas si solide que ça !   G-shock pas si solide que ça ! EmptyJeu 18 Jan 2018, 12:09

SAlut effectivement elle ne sont pas indestructible Mr. Green compress

pour la taille du boîtier je me suis fait la même remarque sur le terrain le boîtier a tendance a être trop massif du moins sur la GA-100 on l'attrape donc bien plus vite surtout en travail manuel
Revenir en haut Aller en bas
 
G-shock pas si solide que ça !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bracelet le plus solide (G-shock)
» La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier
» une g-shock d'un jour une g-shock pour toujours
» Casio G-Shock premiums / G-Shock classiques
» Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: